Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN

Envoyé par lapid 
UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN
02 septembre 2007, 04:58
UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN

Vestiges d'une synagogue de la période perse excavée par la Direction des Antiquités d'Israël

Les vestiges d'une synagogue – la seule remontant à la période perse jamais découverte en Israël – ont été mis au jour sur le site d'Oum el-Oumdan, non loin de Modiin. La Direction des Antiquités d'Israël a récemment achevé les travaux de préservation du site archéologique, mis au jour lors des travaux de terrassement d'un nouvel axe routier. Les vestiges attestent que des Juifs peuplaient cette région au IIe siècle avant l'ère chrétienne, soit à l'époque hasmonéenne et jusqu'à la révolte de Bar-Kochba (première moitié du IIe siècle du calendrier grégorien).

La découverte de tranchées sur le site est pour les chercheurs la preuve que des armées étrangères avaient incendié la localité juive et contraint ses habitants à une fuite précipitée avant de retourner dans leur village. Les travaux de préservation impliquent la stabilisation des parois de la synagogue, l'installation d'un système de drainage et le traçage de sentiers. Le site n'est pas encore ouvert au public.
Pièces jointes:
Synagogue Modiin - 4-1-6f.jpg
Re: UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN
10 septembre 2007, 09:21
D'après cette découverte il faudrait peut être.....un peu revoir la copie de l'histoire de la religion juive.

A cette époque précise, ni le rabbinat ni les prière ou la tefilah n'existaient chez les juifs.

Le seul culte sacerdotal qui existait était les sacrifices que les COHANIMS (COHEN) pratiquaient au temple de Jérusalem ou sur les hauts lieux.

Alors comment peut on affirmer que ce sont les vestiges d'une synagogue qui date de cette époque?

D'après moi il doit y avoir une grosse erreur......

Ou les archéologues se trompent sur les dates de l'existence du site.

Ou l'histoire de notre religion est erronée.......

Ou bien je me trompe sur l'histoire de notre religion; et qu'un érudit m'explique.
Re: UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN
10 septembre 2007, 10:09
Je trouve que ces questions meritent une profonde consideration
Re: UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN
10 septembre 2007, 11:44
Dans les manuscrits de la Mer Morte des prières sont mentionnées plusieurs fois, en particulier celle pour le roi Jonathan.

Ces manuscrits, ont été écrits de 250 avant notre ère à 68 de notre ère, donc avant la destruction du deuxième temple.

Ils ont été découverts il y a 60 ans. L'archéologue israélien Eleazar Sukenik est le premier à avoir publié en 1948 un article sur ces documents dont il avait vu rapidement l'importance. Il était le père de Ygal Yadin, chef d'état-major à 32 ans, vice-premier ministre, qui fut aussi archéologue.
Re: UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN
10 septembre 2007, 15:14
Cela ne répond pas a mes question et n'éclairent aucunement mes suppositions.

Est que les dates et les époques que sont supposés données les archéologues sont discutables?

Et si quand même les prières existaient a cette époque, est ce que c'étaient les COHANIMS qui faisaient le sacerdoces et dirigeaient la prière en "chaliakh tsibour"?

J'aimerais aussi savoir a quelle époque a été créée le rabbinat et par qui?
Re: UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN
10 septembre 2007, 21:26
Je crois avoir une reponse pour Bekhor :

Les synagogues avant la destruction du deuxieme temple etaient des beth hamidrach ou maisons d'etudes et les rabbins etaient simplement des enseignants.

Ce n'est qu'apres la destruction du deuxieme temple et la prise du pouvoir religieux par les rabbins que les synagogues devinrent le centre de la vie Juive partout dans le monde.

D'ailleurs, historiquement, la destruction du deuxieme temple fut le tournant radical du Judaisme.

Et quel tournant ce fut !!! TOUT A CHANGE !!!!! Entre autres, la priere remplaca les sacrifices et la synagogue devient une sorte de remplacement du Temple. Les Cohanim perdirent completement leur pouvoir qui fut "assume" par les rabbins.

Le Judaisme d'exil, replie sur lui meme et ne representant une lumiere pour personne, etait ne.

Et le Talmud qui vint dans la foulee enterina tous ces changements.

Malheureusement, le Judaisme d'aujourd'hui est toujours dans cette logique et est controle par les rabbins.

On dit d'ailleurs que si Moise revenait aujourd'hui, il ne reconnaitrait pas du tout le Judaisme actuel comme etant celui pour lequel il a laisse ses consignes dans la Torah.
Re: UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN
11 septembre 2007, 01:39
La synagogue deveint à cette époque, le lieu où se rassemblaient les premiers Judéo Chrétiens, ceux qui voulaient réformer Israël, et non inventer une nouvelle religion.
Re: UNE SYNAGOGUE DU IIe SIÈCLE AVANT L'ÈRE CHRÉTIENNE MISE AU JOUR À MODIIN
11 septembre 2007, 01:39
Merci de ces précisions, Richard S.

Je retrouve ici les propos de mon père.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved