Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
01 février 2009, 11:43
LA FIN DU RECIT...'...Le BILLET XXXI...!

Tout le monde rejoint sa place. Les deux familles Leïbovici s’assoient face à l’estrade.
Puis un dignitaire religieux se lève, et oubliant le protocole dit en français…

-‘…Monsieur Pierre et vous même Adèle et Aurèlie vous n’êtes pas arrives au bout de vos surprises…..

Il vient à peine de dire cela qu’une femme blonde, élancée, cheveux blonds lâchés sur les épaules, vêtue d’un tailleur gris qui lui moulait le corps, se lève de parmi l’assistance, suivis par un homme et trois enfants. Elle s’avance vers eux…

Pierre se leve machinalement comme mû par un sentiment. Il regarde cette belle femme s’avancer avec prestance vers lui. Il la fixe comme s’il voulait que cela soit Camille.
La femme et sa famille arrive enfin devant la famille Berthier. Ils montent les quatre escaliers en bois de l’estrade et ….

-‘…Pierre…. ! Me reconnaissez vous… ?’

Pierre l’a reconnue…Ses idées s’embrouillent….Il cherche ses paroles bloquées dans sa gorge. Son regard accroché au visage de cette femme l’empêche de dire une seul mot. Ses yeux finalement consentent à parler et par ricoché donnent un son à sa parole…

-‘…CAMILLE….’ Dit t’il devant une assistance émue aux larmes ….’…CAMILLE… !’ répéte Pierre incrédule. Il se tourne vers sa femme et répète…’…C’est Camille Adèle… ! Aurèlie … ! C’est CAMILLE…. !’ Adèle se lève , enlace et embrasse Camille. Aurélie en fait de même suivis par ces grands enfants, Edouard et Agnès.
Elle présente ses adolescents, Ruben, Hanna-Henriette et Chlomo.
Camille tient dans ses bras, sa fameuse poupée…Cécile.

-‘…Je l’ai gardée en souvenir pour vous l’offrir aujourd’hui… !’

Puis elle ouvre son sac et là elle sortit le PETIT BILLET….

-‘…Le souvenir de mes parents… ! Je vous le donne… ! En gage de ma très grande reconnaissance pour ce que vous avez fait au péril de votre vie et de celles des vôtres.. !’
-‘…Mais, ils sont à vous… ?’
-‘…Je sais…. ! Mais ils sont à nous maintenant… ! Et je sais que vous les garderez pour des générations entières et lorsque je les aurai languis, vous me les prêterez… ! J’ai perdu toute ma famille et je retrouve une autre à part celle d’Israël… ! ’

La cérémonie dépasse largement le cadre de l’horaire imposé par le protocole.
L’assistance entame le refrain de YEROUCHALAIM CHEL ZAHAV puis ce fut le tour du lunch.

A la sortie, Pierre et sa famille sont invités par les deux familles Leïboici ainsi que par celle de Camille Rosenberg à passer à tour de rôle une journée ensemble.
Quelques jours plus tard, Le premier d’Israël, Mr Itshaq Rabin, tombait sous les balles d’un fanatique religieux juif, le 4/11/1995.

Que sont ils devenus… ?

La famille Berthier, Pierre et Adèle vivent toujours à Paris. A un age avancé.
Aurèlie décéda il y a 5 ans. Elle avait 120 ans.
Elle mourut doyenne des femmes âgées à Paris.
Les familles Leïbovici vivent à Jérusalem entourés de leurs petits enfants.
Camille est informaticienne dans l’armée de l’air et vit à Jérusalem.
Tous les acteurs de cette nouvelle, après la libération ont eut des postes importants après l’arrivée du Général de Gaule, au gouvernement.
Mr Arnaud fut fait préfet de Paris.
Le commissaire Morton fut nommé Ministre de l’Intérieur pour sa participation active dans la résistance.
Georgette Galois se maria à 35 ans avec un ancien soldat américain et vit aux States.
Irène Smadja, la cheftaine de l’atelier de Mr Leïbivici a eut le temps de s’échapper. Elle vit à Ramatgan chez une de ses filles. Devenue complètement sénile.
Yvette Lebrun, la concierge décéda à la libération.
Gilles Lefranc, barman de la Brasserie ‘...Au petit Annelet…’ est propriétaire de six brasserie à Paris.
Alphonse Pingeon, le recéleur, s’installa à Marseille. Toujours dans l’usure.
Francis Girard, le chauffeur est devenu garde corps dans une entreprise privée.
Le père Amédée………Abbé franciscain du prieuré de l’Enfant Jésus de Prague.……A Ferté en Amont regagna son pays natale en Italie où il décéda deux ans après la libération de la France.
José Riberole fut déporté par les allemands pour sa participation dans un sabotage.
Il fut cité à l’ordre de la Nation.

QU ACHEM SOIT AVEC NOUS. AMEN.
01 février 2009, 11:48
Un simple Billet d'amour emporte par le vent d'entre les travers des voies d'un chemin de fer, m'a donne la force et la volonté d'écrire 31 chapitres.

Ce récit, je vous le rappelle se trouve au PTB dans la salle de nos chers disparus.

Il est imaginaire si l'on veut.

Merci pour ceux qui l'ont lus entièrement.

Albert avec le concours de Monsieur BREITOU ET DE Mr-Jano.

02 février 2009, 12:11
Imaginez un instant, vous êtes assis dans un wagon de métro.

Vous lisez tranquillement, les genoux croises, un roman à suspense. Et voilà que, arrivé à la fin, au moment crucial du dénouement, le paragraphe en question se détache de la dernière page, tombe à terre et les lettres se retrouvent éparpillées...?
C'est fou n'est ce pas...? Et bien vous suivrez L'ÉNIGME SANS FIN TRÈS PROCHAINEMENT dans la salle ILAN HALIMI Z'AL.

Récit de Albert narré par Breitou Lââziz.Que l'on veuille ou pas.
02 février 2009, 13:44
Vous avez bien faits d'aller tous dormir, bande de vieux que vous êtes, nous on danse et on chante dans le meilleur KFE du moment.
03 février 2009, 07:41
ISRAÉLIENS ISRAÉLIENNES

AU KFE DES DÉLICES...DU PTB

SOIRÉE ANIMATION ISRAELIENNE AVEC LES MEILLEURS CHANTEURS ET CHANTEUSES CONNUS DU MOMENT...SOUS L ÉGIDE DE MADAME
MAMILI...SUZANNE...FANFINETTE...CARLITA...BRUNETTE...JACQUIE...BREITOU...
BLATA...DOLPHINO...!

03 février 2009, 08:08
DANS LES COULISSES....

‘....Madame Fanfinnette on vous attend enfin, vous êtes encore en peignoir et en chlaqa.. ??? Zut alors, on y arrivera pas... ! Madame Carlita, votre rouge à lèvres coule, ramassez le sinon nous allons tous glisser dessus... ! Monsieur BLATA, quel toupet, vous venez à cette heure ci, mais ma parole vous vous foutez de ma gueule.... ! SUZAAAAAAAANNEEEEE.... !

On va commencer dans qqs minutes et vous êtes là à parler sur votre portable, raccrochez ZUT DE ZUT.... !!! MAMILI surtout vous, prenez votre temps, le rideau va se lever et vous êtes encore à cueillir du tilleur sur l’arbre de la MAIRIE DE DELANOE.... ! Descendez vite et mettez vous en place.... !! JACQUIE...MAIS OU EST PASSE JACQUIE...JACQUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE..... !!!!
ALLEZ ME LA CHERCHEZ où je fais une crise d’appendicite... ! Brunette, encore dans la cuisine... ! Mais le petit dej est servi le déjeuner aussi, on peut attendre pour le diner enfin... !
Breitou ye blid, c’est quoi cette chechia HEIN... ! Ouaktou tewe la CHICHA... !
Quoi vous, qu’est ce qu’il y a encore... ? La lampe numéro 12 est en panne... ? Prenez sa place soyez branché m... ! A qui appartient cette gouneila( combinaison) de ma grand-mère... ? A toi MAMILI... ? A VOUS CARLITA.... ? On ne peut pas dire que vous soyez à la mode... ! Suzanne encore avec ton Jules... ! Passe le moi.... ? Allo Jules, votre femme va se présenter dans qqs minutes sur le plateau... ! Non pas makrouds, sur la Scène... !!!

Ah enfin MADAME FANFINETTE.. ! Vous voilà... ! Vous étiez où HEIN... ! A Batifoler ... ? Ce n’est pas le moment... !DOLPHINOOOOOOOOOOOOOOOOOOO....
Vous m’emmerdez... Prenez le micro est annoncé.... !’

Ollala une vraie galère ce KFE... !!!

SOIREE ISRAEEEEEEEEEEEEEEEEELIENNE AU KFE DES DÉLICES...
03 février 2009, 10:33
Ici KHLE KHELLI OU LAJEJ I DOUR.

Je me sauve, c'est nul.

Dans mon ancien désert de Gobi, je goute à la MANNE en ce moment.
Je bouffe mon p'tit pain avec les marocottes.
Kel kif.
Restez entre vous.
03 février 2009, 10:43
Voilà pour vous, une petite chaise avec accoudoir, nous vous disputez pas, il n'y a qu'une seule.

Ahaahahah...

Il parait qu'il a une adjudication pour le Salon des dattes.
Vous pouvez toujours l'acheter par ces temps de crise.
C'est un bon placement je vous assure, des cafards et des toiles d'araignées. AHAHAHAAHAH...bis...

Pièces jointes:
LA CHAISE VIDE.jpg
03 février 2009, 10:47
Aibelt ? avec ki tu parles ????
03 février 2009, 11:07
Avec moi même Ahahahaha....Baqi je guette, mais rien à l'hoizon, ils sont chez nous en douce les resquilleurs.
Ils sont muets pour ne pas se faire remarquer.
Ahahaah...Quelle dahka.

Y'a rien à vous mettre sous la dent..??? NI PAPE NI PAPOU...! attendez je vous offre un petit morceau de bescoutou de la fête.
Ramarquez tout le monde fait la gréve alors pourquoi pas vous mais vos revendications ne sont ni salariales ni sociales,à court de sujets...smiling smiley smiling smiley smiling smiley Ne comptez pas sur moi pour vous remonter le morale.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved