Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
28 août 2008, 12:28
'...LA RATATOUILLE...'






Marie est une belle femme noire que je connais depuis longtemps.
Je suis son marabout attitré.

‘...Albert... ! Tu t’imagines, il m’arrive une catastrophe... !’
‘...Racontes, j’aime les catas... !’
‘...Y’a pas un endroit discret où je peux discuter en privé... ?’
‘...Bien sur, viens, on va se mettre là derrière le cocotier... !’
‘...Quel cocotier... ?’
‘..Façon de parler là derrière la colonne... !’


On se cache à l’abri des regards curieux.

Elle s’approche de mon oreille...

‘....MMMMmmmm comme tu sens bon, et quelles jolies lèvres... !’
‘...On n’en est pas là... ! Bon, je t’explique, je suis parti en voyage et bien sur j’ai laissé quelques recommandations à ma domestique ‘...Surtout occupes toi de la maison et de mon mari, ne le laisse manquer de rien, je t’en prie... !’
‘...Et alors qu’est ce qui s’est passé entre temps... ?
‘...Je rentre donc à l’improviste de mon voyage et là je vois quoi...Ma domestique et mon mari nus dans le même lit... !’
‘...Ah elle s’est occupée de lui alors... !’
‘...Bien occupé la SALOPE si bien, que mon mari a déménagé chez elle. Elle me l’a volé après 15 ans de fidélité, d’amour, de connivence d’entente, de complicité. Je veux qu’elle crève ok, tu me donnes des produits magiques au point qu’il ne lèvera plus le petit doigt, qu’il ne bouge plus . Je veux lui crever les yeux à la pute... !’
‘..Ok pas de problème, j’ai ce qu’il te faut... ! Alors, un peu de crotte de chauve souris que tu dilueras dans un verre d’eau tiède, une pincée de corne de cerf, un peu de sperme de serpent cueillit à l’aurore boréale... !’
‘...Où ca c’est le boréale... ?’
‘...Je voulais dire beurale, du beurre, une goutte de bave de crapaud attention la recueillir en pleine lune ok, tu ajouteras à la mixture, un clou de cercueil, ensuite, tu saupoudreras le tout avec un zeste de citron frais , tu mettras tout cela dans une boisson ... !’
‘...Ah merci, bon, alors tu me donnes tout cela... !’

Je rentre fel maqssoura et je lui prépare sa mixture.

Elle sort heureuse et ravie.

Deux semaines plus tard.

‘...Alors Marie comment cela s’est passé... ?’
‘...Il est revenu comme un toutou me demander pardon d’ailleurs, il est là et je t’assure qu’il ne bouge plus... !’

Je vois son mari par la porte d’entrée.

‘...C’est lui là... ?’
‘...Oui, c’est lui.. ! Regarde le RAT...’
‘...Mais on dirait un RATON... !’ MOI
‘...Non une RAT....ATOUILLE... !’...Ratatouille ou pas je lui ai coupé ses COUILLES.... !’

‘...RAT DETOU KÂÂKA BOUL OU KRHAA... !’

‘...Et pour sa concubine.... ?’
‘...Elle erre dans la campagne comme une loque... ! Merci Albert... !’
Re: LE PTB ET MOI.
29 août 2008, 03:32
.
Pièces jointes:
ShSh290808.JPG
Re: LE PTB ET MOI.
29 août 2008, 05:18
LA RUE ZARKOUN


La rue ZARKOUN est une longue rue étroite qui à son entrée par la rue MONGI SLIM.
C’est une vieille rue que tous les anciens juifs tunisois, maltais, italiens, banlieusards ou autres connaissent très bien et si ces pavés pouvaient parler ils pourraient raconter des anecdotes extravagantes pour la bonne raison qu’une centaine plus loin, en prenant à droite de la RUE ABDEL LAGUECH vous tombez nez à nez avec les putes. La célèbre rue chaude de Tunis où tout jeune adolescent à l’époque, accompagné par un plus âgé, tirait son premier coup. Il n’était pas rare dés fois que le fils tombe nez à nez avec son papa.

J’ai visité cette rue il y a bien longtemps mais à vrai dire, je n'ai laissé aucune empreinte là bas. J’ai ressenti une totale indifférence envers ce lieu très prisé par une faune d’hommes en mal d’amour.
Les femmes sont souvent assises sur des escaliers séculaires en petites tenues.
Il y a les enrobés bien chair en combinaison sous laquelle on devine la petite culotte.
Rares sont les jeunes filles de vingt et vingt ans. Aujourd’hui.
Certaines matrones se baladent en nuisette la cigarette au bec houspillant tel ou tel individu qui squatte la volée d’escaliers. Les taffards( voyeurs) sot réprimandés avec véhémence. ‘...Tu regardes tu payes... !’

Il m’était interdit de photographier et pour cause.

Monsieur Braham pourrait nous en dire plus, il habitait pas très loin de ce ‘Pigalle’.

L’endroit est toujours aussi fréquenté et ce jour là il y avait foule.

J'ai promis à Monsieur Braham qqs photos de la RUE ZARKOUN.
Les voilà cher ami.
Rien n'a changer au pays de la brocante.

La rue ZARKOUN c’est un labyrinthe de petites rues étroites qui donnent l'impression à l'étranger touriste qu'elles finissent au bout du monde.

Les étals d’articles en tout genre des commerçants sur rue sont nombreux. On y trouve tout.

Une grande brocante sous des voutes où la pénombre est reine, et où tout un chacun peut chiner à sa guise et trouver des raretés.

Cela va des vieux tableaux d’époque jusqu’aux clous rouillés.
Des meubles d’antan aux vieilles enclumes.
Il suffit de demander et le vendeur se fait un plaisir de vous dénicher dans ce capharnaüm l’objet de votre désir.


VUE SUR LA RUE ZARKOUN. Photo prise par l'avenue MONGI SLIM.




PREMIERS PAS DANS LA RUE ZARKOUN.



A L'INTERIEUR DE LA RUE ZARKOUN.



LA PLAQUE DE LA RUE SIDI ABDEL LAGUECHE.



Re: LE PTB ET MOI.
29 août 2008, 05:26
CONNAISSEZ VOUS SAAD...LE VIEUX GARDIEN DU CIMETIERE DU BORGEL...?

Re: LE PTB ET MOI.
29 août 2008, 05:54
Je connais Monsieur SAAD, l’actuel gardien de notre CHER ET BEAU CIMETIERE DU BORGEL, un grand monument dans notre histoire qui donne des frémissements lorsqu’on y entre, depuis 35 ans.

M’Baraq son prédécesseur avait vécu longtemps dans ce jardin d’Eden avant qu’il aille rejoindre les belles prairies vertes du ciel.

SAAD, comme tous les ans, me reçoit sous son immense figuier séculaire.
Il a pas moins de deux cent d’âge cet arbre à feuilles palmées.
Et toutes les fois que je viens lui rendre visite, je trouve SAAD toujours allongé, dans la même position sur son beau transat à l’ombre de ce magnifique ficus carica. Comme vous pouvez le voir sur ce document unique.

Il était mon maçon. Celui aussi qui préparait les dalles de ciment pour recouvrir les défunts.
Autant vous dire que, dans certaines cas, bien que l'humour n'était pas convenable, nous avons eu des fous rires qui ont disaient long sur la futilitè de la vie.

Nous avons vécu des situations burlesques et drôles que nous n'avons jamais oublièes. D'ailleurs, nous nous les rappelions à chacune de mes visites.


Donc, je rentre et je m’assieds prés de lui.

Il m’offre le thè et nous bavardons avec humour des événements de l’année en cours.
Ensuite sans que je lui demande il m’apporte une bouteille d’eau super congelé.
Un rituel s’est installé entre nous. Sa femme, dés qu’elle entend ma voix sort de sa cuisine est vient écouter mes délires idem pour ses enfants et petits enfants.
Aujourd’hui, SAAD ne travaille plus c’est son fils qui a reprit la fonction de responsable des enterrements.

Je l'aborde toujours avec cette phrase '..CHNOUE SAAD CHEYEKH OULLE DEYEKH...!'

Il me répond.

'...Tu vois, je suis toujours jeune mais avec une canule...!' Il fait des dialises tous les jours.

CETTE PHOTO EST UNIQUE.


Copyrigth.



Re: LE PTB ET MOI.
29 août 2008, 08:32
Bon Shabath à tout le monde.
Avec YEHUDA ZEITOUN..YE GUELLIL...



Yehuda Zeitoun la star de la chanson tunisienne
envoyé par Artiste-Tunisien
Re: LE PTB ET MOI.
29 août 2008, 09:07
PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...¨PUB...PUB...PUB...PUB...

'...RECIT POLICIER LA CREOLE...13°
'...RAHEM.....8°'
'...L AFFAIRE SYLVIE TOURE...3° Passe à la suite de la 2°
'...UN AMOUR D'HANDICAPE....24°

Nouveaux chapitres passés au PTB.


Re: LE PTB ET MOI.
29 août 2008, 11:36
Et aussi le '... LE BILLET..!'
Re: LE PTB ET MOI.
30 août 2008, 11:29
Breitou laa’ziz

Clamec eh’lou yesser ouyifarrah’ el k’alb, rabbi yinaouar a’lic eddennia ouijid a’lik bel farh’.
Ouqel jama’a khir mejema’a elli ta’adet.

(Tes paroles sont très douces et apportent de la joie au Coeur, que Dieu t’ajoute de la joie, et que chaque semaine soit meilleure que celle qui a passé.) Je m'excuse, la traduction sonne moins bien que l'original.

Demain commencent les SLIH’OT (le Ramadan aussi).

Alors H’odesh Tov et Shavouaa' Tov à tous nos amis.
.
Pièces jointes:
ShTov300808.jpg
Re: LE PTB ET MOI.
30 août 2008, 11:50
'...Ech'koun hede elli i oua'qef qalb fi climét ha'qién...? Hatte él boss'la* ra'dia..!'

( * Ici boussole, dans ce cas particulier la raison est comparée à une bousolle.)

Exemple...'...Mesquine bo'ssoltou da'yat...! Il a perdu la boussole, la raison.)

'...Mais qui donc peut stopper un coeur dans ses justes paroles, même la raison est d'accord...!'

Albert Con ficus.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved