Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 08:46
J'ai perdu Lucia qui cherche Reine du salon des Dattes.
Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 11:23
Le Billet.

Un petit billet trouvé sur les voies ferrées de Drancy en 1944 va bouleverser la vie de Monsieur Pierre Berthier. Et celle de sa famille durant cette période trouble, noire où les délations sont monnaie courante dans ce beau paysage de Paris, de la France de cette époque.

De cette France occupée envahit par la terreur allemande et par la peur vécue au quotidien.

Un billet écrit par une maman qui part vers son affreuse destinée, la mort dans les camps.
Un simple petit billet écrit avec amour par cette mère qui ne reverra plus son enfant chérie.
Une enfant que le destin a épargné par le hasard.

Le chapitre 12 vient de passer, je vous recommande de suivre le BILLET.
Merci.
Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 11:47
La confiture est prêÊÊËte.
Cinq TupperwaAAAAre remplis de compote de coings
Attendent sur le plan de travail, dans un petit coiIIIn
De voyageEEEEEEr. Demain peut être ou après demain.
Garnie de pignons, elle irAAAA par les quatre chemins
Dans Paris, chez nos proches, la famille. Un pour ma mèEEEEEEre.
Un pour les beaux pareEEEEnts, une autre pour la belle-mèEEEEEEre.
Sans oublier mes filles et la belle famille de mon frèEEEEEEEEEre.

Le Boulou est prêt./////

10 Boulous bien drôÔÔÔÔles.
Farcis au chocolat/amaAAAAndes
S’en iront à tour de rôle
Comm’la confiture bien molle
Par les rues de PariIIIIs,
Chanter la cuisine de mamiIIIIIe.

6 Bouteilles de limonaAAAAde
Chef d’œuvre du PapiIIII
Du pur jus d’Citron pour les bonnes papiIIIIIlles....
Dans des bouteilles d’Evian
Sont sur la ligne du départ.

La tradition est respectée en chantonnant.///


§§§§§§§§§§§§§§§



Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 12:01
c'est bon, tu peux passer demain a l'agence avec la came !!!!
Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 12:38
LA CAME...LOTE..????
Plutôt Mardi, Elsa.
Je t'apporte un bon boulot aussi.
Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 12:42
he he vous m'oubliez? j'adore le boulou.

albert met nous la recette de ta femme. kif kif la citronade.
Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 12:53
Justement Suzanne, elle garde jalousement ces recettes.
Mais ce soir, une fois endormie, j'ouvre le mariou, et je lui chippe toutes ses recettes si elle pense me rouler dans la FARINE ALORS ELLE SE TROMPE....Donc à ce soir, vers les DEUX heures du mat.
Tout au plus, je vais lui mettre un peu de bromure dans la soupe.
Je vais faire semblant de dormir.

-En ce qui concerne Lucia, Breitou est sur la place de la Concorde depuis six heures. Il me dit qu'il géle.
Y'a bien l'obélisque mais pas de Lucia qu'il me dit aussi.
Quelle sale affaire.
Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 13:15
hahaaha albert, je meurs de rire.
je rigole pas endak pour la recette.
la pauvre lucia , esperons qu'elle n'a pas perdu le chemin de la concorde.
Re: LE PTB ET MOI.
05 octobre 2008, 22:53
Suzanne, je me suis trompè de verre, c'est moi qui ai bu le bromure.
Je suis KO.

Pour Lucia, il se passe un évenement miraculeux sur la place de la CONCORDE...! D'après les infos sur TF1, il parait qu'elle s'est allongèe de 1 Metre 40. Je vais aller constater le miracle, et je te tiens au courant.

On parle de miracle je te dis.
Ouvre TGUNO.

A ce soir.
Re: LE PTB ET MOI.
06 octobre 2008, 01:17
Des hommes en tenue sous les ordres BéBé La Sardine, alias Le Belge, Alias Breitou du PTB, se prétendant Colonel des Mercenaires, détournent des cubes Maggi



Soir Info - 5/8/2005 - Dans l’après-midi du mardi dernier 2 août, des individus en tenue militaire ont détourné à leur profit, un camion transportant des produits d’assaisonnement. A savoir, plusieurs palettes de cubes Maggi. Il est bon de noter que le camion immatriculé 4967 EE 01 pour la cabine et 9335 AV 01 pour la remorque, appartient à un particulier.

Ce véhicule a été loué par la société Nestlé pour le transport de ses produits. Le conducteur Ouattara M. est donc requis pour conduire ce véhicule. Il est chargé de récupérer les palettes de cubes Maggi à Yopougon Zone industrielle et les transporter ensuite au Port à Vridi.

Selon les témoignages, un premier voyage est effectué sans aucun problème. C’est lors du second que les choses vont mal se passer. En effet, peu avant 14h, le chauffeur du camion a pu faire le chargement de 22 palettes de cubes Maggi. Le tout évalué à plusieurs millions de Fcfa.

Le véhicule quitte donc la zone industrielle de Yopougon pour sa destination qui est le Port à Vridi. Mais au quartier “ Andokoi ”, non loin de la station Mobil, toujours à Yopougon, le camion est sifflé par trois individus circulant à bord d’un véhicule de marque Toyota, de type Camry immatriculé CH 2314 et de couleur rouge. L’un de ces individus est en tenue civile, quand les deux autres sont vêtus de treillis. Ils signifient au chauffeur que le véhicule est objet de litiges. Et il faut bien qu’ils procèdent à des vérifications pour savoir si c’est bien le camion qu’ils recherchent. Ce camion est recherché pour quel motif ? Ils ne le disent pas. Ces hommes en armes ne donnent même pas le temps à Ouattara M., le chauffeur, d’expliquer que le camion a été loué par Nestlé.

Le chauffeur est tout de suite débarqué, en même temps que son apprenti et le vigile de Securicor qui les accompagne. Et c’est là que l’on comprend que les trois hommes avaient bien un autre objectif que celui qu’ils affichaient à l’instant. Ils intiment donc l’ordre au chauffeur, à son apprenti et au vigile, de monter dans leur véhicule. Ce qui est fait pendant que l’autre qui est en tenue civile reste près du camion.

Puis ils démarrent. Et pour quelle destination ? Une broussaille dans les environs du village d’Akouédo sur la route de Bingerville. Et là, les curieux hommes en tenue violentent leurs victimes avant de les dépouiller de cellulaires et d’argent. Ils les abandonnent ensuite sur place et disparaissent dans la nature. Plus tard, le chauffeur réussit à regagner Akouédo. Et des villageois auxquels il explique son infortune, lui donnent un peu d’argent pour lui permettre de regagner le centre-ville. Directement, Ouattara M. retourne à Yopougon où il avait laissé son véhicule. Mais sur place, il se rend compte que celui-ci n’est plus là. Le camion a bien évidemment été conduit vers une destination inconnue par le complice des hommes en tenue. La Police judiciaire a été saisie.

Des recherches ont été menées toute la journée en vue de retrouver le camion et son contenu. En vain. L’enquête est donc en cours, dans le but de mettre la main sur les auteurs du détournement du camion et de son contenu.



Pièces jointes:
commissariat.gif
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved