Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
29 janvier 2009, 07:18
UNE MAGNIFIQUE ET NOUVELLE CHANSON DE ZEHAVA BEN
SUR NOS SOLDATS




Re: LE PTB ET MOI.
29 janvier 2009, 10:51




Papou ...! Papi... !
Ni Pape ni pope
De la Papouasie.

Simple serviteur.
Breitou pour ses petits.
Pour mon petit pote
Et mes ‘potelesses’.

Et Hop, dés que sonne
Le timbre du combiné
Je me le colle à l’oreille.

Je goute un instant à ces invites
Avant de les voir sur leur site.
Mes petits mioches.

Je raccroche,
Puis je m’envole comme un débile.

Ma route se raccourcit.
Ma durée auprès d’eux s’allonge.
Je remplis ma mission.
Au retour, ma voie s’est rallongée.

Les allées sont plus rapides et joyeuses
Mais les come back sont plus lents et tristes.

Bonjour Bonsoir,
Mes chérubins
.
Re: LE PTB ET MOI.
29 janvier 2009, 10:58

PARIS LE 24/01/2009.

JE SUIS TOMBE DE MON RÊVE.

Je suis impliqué dans une grande affaire.
Une belle affaire qui m’ prend la tête.
Ignorant toutes affaires courantes,
Du soir au matin, l’affaire s’enfle.
Et je ne vois pas la fin de cette affaire.
D’ailleurs, haquiquou* comme moi, *
Je ne veux pas que cette affaire cesse.

Mon affaire prend d’énormes proportions
Au point que tard dans la nuit, j’en parle.
Dans le silence de ma chambre
Seul témoin de mes délires.

J’ai des sursauts nerveux, comme des tics.
Au dire de ma femme, je parle de Sharon,
Je ris en prononçant le prénom d’Emmanuel.
Dés fois, dans mon délire, je vois Lena
Traverser mon salon à quatre pattes,
Sa couche pendue comme une queue de brebis.
Rachel, je l’imagine descendre de son berceau
Et là, je me réveille en disant ‘...Non, tu va tomber... !’

Je suis tombé de mon rêve en tenant les mains de mes petits.
Et les yeux ouverts, je savoure ces quelques minutes blanches.
Au diable le sommeil si, envolé pour elles, j’imagine murmures
Et délices de leurs voix, tendres regards, doux balbutiements
Qui me donnent la force de les aimer à des heures indues.

*Du mot hacaca...Gant de toilette...Imager Useur.




Imager Useur.
Re: LE PTB ET MOI.
30 janvier 2009, 01:26
Re: LE PTB ET MOI.
30 janvier 2009, 01:26
GRANDS DEBATS SUR L OPERATION PLOMB DURCI DANS LA COMMUNAUTE MAROCAINE.

VOIR LA RUBRIQUE

'...EDITORIAUX ET REVUES DE PRESSE...' AU PTB.


Re: LE PTB ET MOI.
30 janvier 2009, 01:47
De mon correspondant permanent en Israël.


Communiqué-de-voyous up to date






Dr. Arrik Delouya (Ph.D-Sociology)
Sociologist Research Worker & Writer
International Expert in "Fund Raising"
Communication & Development Strategy

Président & Fondateur des Permanences du Judaïsme Marocain




DEBATS SUR L OPERATION PLOMB DURCI DANS LA COMMUNAUTE MAROCAINE.



COMMUNIQUE

DU CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DU MAROC

La communauté juive marocaine

condamne l’intervention israélienne à Gaza


Le peuple marocain, y compris sa communauté juive, souffre profondément aux nouvelles qui nous parviennent de Gaza. L’embrasement perdure depuis plus de deux semaines avec son horrible cortège de victimes civiles. Les images de ces enfants palestiniens arrachés à la vie sont insoutenables.


Cela est inadmissible et incompatible avec nos préceptes religieux.


Depuis plus de deux semaines les habitants de Gaza, cibles captives croulent sous les bombes, les destructions multiples, le manque d’eau, de vivres et la mort.


L’énormité des moyens mis en œuvre par l’offensive israélienne sur la Bande de Gaza ôte sa signification aux tirs de roquettes, alors même qu’aucune solution juste et viable ne sera trouvée par la force.


Nous, juifs marocains, sommes solidaires des victimes innocentes qui souffrent à Gaza et ailleurs. Nous sommes également inquiets pour la suite du processus indispensable qui devait depuis des années mener à la paix entre les enfants d’Abraham.


La communauté internationale réclame l’arrêt des hostilités, le retrait des troupes israéliennes. Le monde entier est parcouru de manifestations contre la guerre. Nous aussi disons : Non à la guerre !


Nous, juifs marocains, participons des deux identités aujourd’hui en guerre. Au nom de ces identités soeurs, de notre histoire commune, nous lançons un appel, celui de l’espoir, aussi ténu soit il, pour donner une chance à la Paix.


Jusqu’à quand devrons-nous attendre l’avènement d’une Paix dont le rêve a été brisé voici 15 ans par l’assassin de Rabin ?


Le Conseil des Communautés Juives du Maroc


From: phoenix1@012.net.il

To: ARRIK DELOUYA

Sent: Thursday, January 29, 2009 10:49 AM

Subject: Re: Communauté qui n'a rien d 'officiel !!!!


Cher Arrik,


Un petit message pour Mr. Simon Levy,

Je pense que ce n'est guère sage d'écrire au nom de toute une communauté qui je ne doute pas, juge, conçoit, et rejette ce que vous avez si ouvertement déclaré en son nom et sans sa permission: Une solidarité incontestable et inébranlable avec les Palestiniens, avec leur cause et leur souffrance.


Permettez-moi de vous rappeler que pendant huit longues années, les obus n'ont cessé de tomber sur les têtes des civils israéliens, que leur commerce s'est frigorifié, leurs champs et cultures figés, leurs demeures détruites et leur vie et celle de leurs enfants en permanence menacées! Qu'en faites-vous? Êtes-vous si indifférent et négligent de leur souffrance, de leurs larmes, de leur désarroi devant une menace qui ne cesse de croître jour après jour, heure après heure?


Je vous vous révéler votre petit problème qui je ne doute pas vous embarrasse, vous réduit, vous embête: Vous avez peur et vous réagissez comme l'autruche qui enterre sa tête dans le sol pour ne pas voir une réalité qui l'effraie, mais laisse son corps exposé sans défense au hasard et à la chance.


Mr. Lévy, sachez une chose, laisser la vague déferler sur soi n'empêchera jamais l'océan de vous engloutir. Au contraire, le confronter en regagnant sa dignité, ses forces, sa détermination vous réhabilitera aux yeux de l'ennemi qui n'oserait plus dédaigner, avilir votre présence, vos idées, vos conceptions et surtout l'être humain que vous êtes et que vous représentez.


Devrais-je vous rappeler les malheureuses années vécues au Maroc, avec l'épée de Damoclès qui planait en permanence sur nos têtes, les pierres qu'on nous jetait en chemin pour l'école, la peur bien fondée malheureusement de perdre nos enfants, nos filles qui étaient kidnappés à la moindre occasion, à la moindre inattention!


Mais voyons nous avons vécu avec un serpent à sonnets tout près de notre sein. On s'avait qu'à l'opportunité la plus infime, il nous frapperait. Pourtant, ce n'était qu'à travers nous, avec notre argent, notre intelligence et notre éducation qu'on arrivait à améliorer leur vie misérable et leurs conditions intenables. En étaient-ils reconnaissants? Quelques uns peut-être. La majorité restait hargneuse, jalouse, primitive, illettrée et profondément imbibée par des philosophies religieuses arriérées et intransigeantes.


Le juif, lui a fait bien du chemin depuis. Il a appris à respecter la vie de tout être humain qu'importe sa religion, sa race et ses pensées.


Il a apprit à regarder l'autrui à une hauteur et grandeur identiques à celles précisées dans la Bible: Aime ton prochain comme toi-même.


Therese Zrihen-Dvir

Née à Marrakech


From: rachel franco
Subject: Voici ma lettre
To: "ARRIK DELOUYA"
Date: Thursday, January 29, 2009, 11:41 AM
Arrik, ami


Je te remercie de m avoir fait tenir, pour information, le communiqué du Conseil des Communautés juives du Maroc signé par Mr Levy Simon.


J ai pris connaissance egalement des vives réactions de nos soeurs et frères juifs marocains qui découvrent cette initiative de Mr Levy d écrire et de signer au nom du Conseil alors que personne ne l a mandaté pour ce faire et qu au surplus, il est à l opposé d une analyse sérieuse et profonde du conflit israélo palestinien.


Il est certain que les termes choisis par Mr Levy, le ton dont il a cru devoir faire usage , et les amalgames faciles et dangereux dont son texte est impregné relève d une propagande politique de bas étage, qui ne peut que reveiller la haine et l antisémitisme dont notre peuple n a nul besoin en ces temps de delire fashiste islamiste.


Je suis d autant plus consternée et triste que ce texte, selon moi et j espère me tromper, ne peut que mettre la communauté juive du Maroc en danger , ce dont elle se passerait bien.


Que doit faire la communauté juive du Maroc pour rétablir la vérité ?


1) Soit, nos frères du Maroc ne réagissent pas , et ils ont été ni plus ni moins manipulés par Mr Levy qui a fait preuve d un abus de pouvoir caractérisé.


Evidemment, Mr Levy est parfaitement en droit d écrire ce qu il pense de cette guerre terrible et des victimes innocentes qui paient le prix de la terreur.


Libre à lui de ne parler que des victimes palestinniennes et de taire la complexité d une situation ou depuis huit ans, plus de 8000 roquettes et missiles ont été tirés depuis Gaza sur d autres civils innocents en Israel, mais qu il ait le courage d assumer ses écrits sans se servir de la Communauté juive , pour appuyer ses propos !


2 ) Soit , nos frères juifs du Maroc réagissent pour rétablir la vérité , mais ils risquent d etre la cible d agressions antisémites;


En effet, dénoncer le caractère abusif et unilateral de ce communiqué ( par l identification de son seul expediteur et par une dénonciation des seules victimes palestiniennes sans faire état des habitants des populations civiles du sud ) sera entendu comme une approbation de la guerre à Gaza par tous ceux qui promptes à condamner, à stigmatiser et à chercher des boucs émissaires, s en prendont à nos frères marocains.


Placer la communauté juive du Maroc dans cette impasse est inadmissible et relève d une inconscience époustouflante.


Il serait tellement plus sain et positif de construire des ponts et des liens de vraie fraternité entre nos deux peuples ! Et c est possible dès lors que ce qui préside à nos échanges est empreint du souci de la mesure , de la lucidité et de l écoute véritable de l Autre.


Puisque Mr Levy ne sait pas le faire, se taire aurait été un moindre mal. Mais il a préféré jeter de l huile sur le feu et exposer ses coreligionnaires au fanatisme pour des raisons qui m échappent mais qui ne relèvent certainement pas du coeur.


Je souhaite à nos amis marocains la force de sortir de ce piège et je les accompagne de tout mon amour.


Rachel Franco

Jérusalem, de parents originaires du Maroc



From: guy abitbol

To: ARIK DELOUYA

Sent: Thursday, January 29, 2009 12:06 AM

Sujet: RE: Communauté qui n'a rien d'officiel !!!!


Mon Cher Arrik,


Lèche culs...voilà les 2 mots que m'inspire ce communiqué d'une faiblesse insigne.


On peut très bien condamner l'intervention à Gaza (qui désire la mort d'un enfant?) sans en rajouter et le faire sur l'esprit de "Maroc ... Mon Cher pays et mon premier amour...Lorsque entre Rome et toi, je vois la guerre ouverte... je crains notre victoire, autant que notre perte"


Se coucher de cette façon - comme dans ce document - pue la fausse solidarité et la peur séculaire des dhimmis à l'échine courbée. Ce temps est révolu. Proposons plutôt des solutions. En adultes; et non en enfants terrorisés. Et rappelons que non seulement Israël mais de très nombreux états arabes veulent la paix. Même Kadhafi a écrit récemment en ce sens.


Un juif Marocain - qui n'est pour rien dans cette tragédie - peut être solidaire des malheurs palestiniens (recherchés par certains palestiniens) sans avoir à battre sa coulpe de façon aussi abjecte et unilatérale: quand Il se culpabilise ainsi, il s'excuse et dit par là même à ses compatriotes musulmans qu'il est également coupable des massacres de Gaza. Il justifie le racisme de ceux qui prônent la responsabilité collective des juifs.


Alors que le poids de notre communauté dans ce conflit est proche du Zéro. Comme, semble-t-il, le courage et le sens politique de celui qui a pondu tout seul et au nom de nous tous ce papier d'un autre âge. J'en suis humilié; et si j'étais arabe, je me sentirais gêné. Et je n'aurais plus la même considération pour mes amis juifs que je serais tenté de traiter d'immatures et de mounafiquin.


Auras-tu... la gentillesse d'envoyer ma réaction aux mêmes personnes auxquelles tu as adressé ce communiqué ??

Guy ABITBOL (né à Marrakech)

Paris






From: "DAVID BENSOUSSAN"
To: "simon levy"
Sent: Wednesday, January 28, 2009 6:09 PM


Cher Simon,
Avec tout le respect, je me permets de te faire parvenir les remarques suivantes en ce qui a trait au communiqué du conseil de la communauté.


Le titre:

Pourquoi ne condamnez-vous pas également les tirs de roquettes sur des populations civiles ? Je pense que la société marocaine vous respecterait d'avantage si vous vous exprimiez là-dessus.


Le contenu:

1. Pourquoi ne mentionner que les souffrances des Gazaouis, en omettant explicitement celles des marocains de Sderot qui vivent comme des rats depuis plusieurs années, devant se trouver en tout temps à 15 secondes d'un abri pour éviter les roquettes. Ces roquettes font des cratères et des dégâts impressionnants.


2. Que deviennent les préceptes religieux qui sont invoqués lorsqu'on a affaire à des fanatiques suicidaires, sachant également que le nombre et la portée des missiles augmente constamment et démesurément? Comment se défendre et conserver son éthique dans de pareilles circonstances.


3. Personne n'est contre le fait qu'une solution autre que violente s'impose. Ce message de condamnation unilatérale devrait être mieux balancé pour exiger également l'arrêt des tirs de roquettes.


4. Pourquoi mentionner l'assassinat de Rabin et non celui de Sadate?


Dr. David Bensoussan (Ph.-D)

Professeur



From: Haim Melca

To: Arrik Delouya

Sent: Thursday, January 29, 2009 6:14 PM

Subject: Réaction au communiqué arbitraire de Simon Lévy


Voici mon cher Arrik ce que m'inspire le communiqué de Simon Lévy.

Le communiqué arbitraire de Simon Lévy me rappelle ce vieil adage judéo-marocain:

Lerbaya di kayitzi kter me l'om, hzara kayitsema. Ce qui veut dire en clair:

Lorsque la nourrice se veut plus aimante que la mère du nourrisson, cela s'appelle lèche c...!

Ajoutez à cela la mentalité de dhimmi dont le sieur Simon Lévy n'arrive pas à se départir, et vous avez là un piètre représentant de la communauté juive marocaine dans une période délicate et sensible.

Amitiés,



Haim Melca (Beer Sheva – Israël)

Mogador: www.melca.info


From: Daniel Ohnona

To: ARRIK DELOUYA

Sent: Thursday, January 29, 2009 12:15 PM

Subject: Re: Nos premières réactions suite au communiqué de Simon Levy qui signe au nom de la communauté juive du Maroc sans la consulter


Mon Cher Cousin,


Inutile de joindre ma voix à toutes celles qui se sont déjà exprimées pour dire à quel point le "communiqué" de Simon Lévy est consternant et à la limite du comique. Nul juif dans le monde ne se réjouit des pertes humaines civiles engendrées par l'opération "Plomb durci" parmi la population gazaouie. En revanche, chacun sait bien dans quel camp on professe la paix. Quelques réponses à ce communiqué scélérat.


COMMUNIQUE DU CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DU MAROC


La communauté juive marocaine


condamne l’intervention israélienne à Gaza / Pour être crédible, il aurait fallu condamner simultanément la pluie de roquette qui s'abat depuis huit ans sur Sdérot, Ashquelon, Ashdod et même Beer-Sheva


Le peuple marocain, y compris sa communauté juive, souffre profondément aux nouvelles qui nous parviennent de Gaza. L’embrasement perdure depuis plus de deux semaines avec son horrible cortège de victimes civiles. Les images de ces enfants palestiniens arrachés à la vie sont insoutenables. / Le "peuple marocain" a-t-il jamais protesté contre les attentats suicides perpétrés par le Hamas et qui ont fait des centaines de victimes civiles parmi la population israélienne ?

Cela est inadmissible et incompatible avec nos préceptes religieux. / Nos préceptes religieux -- au premier rang desquels "ou-Ch'martem 'al Nafchotékhem" nous commandent de protéger nos vies, donc de nous défendre d'éventuels agresseurs, et exigent des dirigeants israéliens d'organiser la protection de ses citoyens, ce que au demeurant s'empresserait de faire n'importe quel état démocratique.


Depuis plus de deux semaines les habitants de Gaza, cibles captives croulent sous les bombes, les destructions multiples, le manque d’eau, de vivres et la mort. / Les Gazaouis ne seraient-ils pas avant tout otages du Hamas ? Même au plus fort de la guerre, Israël a acheminé eau, vivres et médicaments à la population gazaouite et a même soigné sur son territoire des Palestiniens victimes des affrontements.


L’énormité des moyens mis en œuvre par l’offensive israélienne sur la Bande de Gaza ôte sa signification aux tirs de roquettes, alors même qu’aucune solution juste et viable ne sera trouvée par la force. / En matière de conflits armés, il existe des règles de droit international. Ainsi le "Jus ad Bellum" et le "Jus contra Bellum" définissent le droit pour une nation de mener une "guerre juste". Ces règles évaluent, entre autres, la menace qu'exerce un pays sur un autre pour justifier le déclenchement d'un conflit armé. 8.000 bombes sur les villes du sud d'Israël en 8 ans est-ce une menace suffisante selon Simon Lévy ?


Nous, juifs marocains, sommes solidaires des victimes innocentes qui souffrent à Gaza et ailleurs. Nous sommes également inquiets pour la suite du processus indispensable qui devait depuis des années mener à la paix entre les enfants d’Abraham. / Nous, juifs du monde entier, sommes également solidaires des victimes civiles de Gaza, comme de celles des villes d'Israël, qui sont elles délibérément visées.


La communauté internationale réclame l’arrêt des hostilités, le retrait des troupes israéliennes. Le monde entier est parcouru de manifestations contre la guerre. Nous aussi disons : Non à la guerre ! / Le "Non à la guerre" est sans doute un slogan plus souvent partagé par l'opinion publique israélienne -- à laquelle il ne manque précisément que la paix pour profiter enfin d'un pays de cocagne où sont censés couler le lait et le miel.


Nous, juifs marocains, participons des deux identités aujourd’hui en guerre. Au nom de ces identités soeurs, de notre histoire commune, nous lançons un appel, celui de l’espoir, aussi ténu soit il, pour donner une chance à la Paix. / Ce n'est en tous cas pas avec des communiqués de cette teneur, et qui ne mettent pas en balance les véritables responsabilités dans la campagne de Gaza et qui visent à opposer de manière plus violente encore les communautés, que l'on parviendra à donner une chance à la paix.


Jusqu’à quand devrons-nous attendre l’avènement d’une Paix dont le rêve a été brisé voici 15 ans par l’assassin de Rabin ? / Jusqu'au jour où la grâce divine transformera l'aveuglement de groupes fanatiques mortifères en réelle volonté de paix.


Daniel Ohnona né à Casablanca

Paris 75013


From: HAZAN VIVIANE

To: 'ARRIK DELOUYA'

Sent: Wednesday, January 28, 2009 11:31 PM

Subject: RE : Communauté qui n'a rien d 'officiel !!!!


Nous sommes tout à fait d’accord avec tes conclusions.

De quel droit Simon LEVY prend-il la plume pour nous représenter ?

C’est un vendu.

Bonne semaine


VIVIANE ET SALOMON

Marrakech


From: darlett darlett

To: ARRIK DELOUYA

Sent: Thursday, January 29, 2009 12:38 AM

Sujet: Re: Fw: Communauté qui n'a rien d 'officiel !!!!


Incroyable !
C'est au tour des Juifs du Maroc d'être pris en otage et S Lévy empêche les Juifs du Maroc d'avoir le luxe de sa propre opinion, on parle pour eux et en leur nom.
Arrik, Félicitations pour la réponse.


Ariella Rouah

Jerusalem





From: rachel franco

To: ARRIK DELOUYA

Sent: Thursday, January 29, 2009 8:58 AM

Subject: avis sur Communauté qui n'a rien d 'officiel !!!!


Arrik, écoute :
La question est de savoir ce qui doit être fait en réponse.

Le choix, selon moi, se pose ainsi :

1) Nos frères juifs du Maroc réagissent pour rétablir la vérité, mais ils risquent d être la cible d agressions antisémites car dénoncer le caractère abusif et unilatéral de ce communique (et par l identification de son destinataire et par une dénonciation des seules victimes palestiniennes sans faire état des habitants des populations civiles du sud) sera entendu comme une approbation de la guerre a Gaza par tous les tares qui ne comprennent rien a rien.


2) Nos frères du Maroc ne réagissent pas, et ils sont manipules par ce Simon Lévy : inadmissible parce que c est lui qui les met en situation de danger !

inadmissible parce qu il travestit la vérité !


Mon avis, mon cher Arrik, c est que nos amis frères marocains ne réagissent pas publiquement, parce que c est dangereux pour eux et que rien ne vaut leur sécurité mais qu ils se réunissent pour évincer Mr Lévy de cette fondation.


Bises


Rachel





From: Lison CHOKRON

To: ARRIK DELOUYA

Sent: Wednesday, January 28, 2009 11:34 PM

Subject: re: Communauté qui n'a rien d 'officiel !!!!


Ce communiqué est hilarant, venant d'un mécréant qui a l'air méchant, si t as un autre haspan je préfère rire du bon sens de mes frères juifs.

Bises

Lison Chokron

Paris



From: Francoise MICHAELIS

To: ARRIK DELOUYA

Sent: Wednesday, January 28, 2009 10:43 PM

Subject: Re: Communauté qui n'a rien d 'officiel !!!!


Bonsoir

Quelle erreur!

L'on avait besoin de Juifs comme cela!!!


Francoise MICHAELIS

francoise.michaelis@wanadoo.fr


From: Said Sayagh

To: 'ARRIK DELOUYA'

Sent: Thursday, January 29, 2009 11:32 AM

Subject: communiqué Simon Levy


Salut frérot,


Il me semble qu’il faut, avant toute autre chose, un communiqué qui fasse la lumière sur l’origine du communiqué. Simon Levy a-t-il parlé au nom de toute la communauté ? Ce communiqué est-il officiel ? N’est-il que le point de vue De S. Levy ?


Une fois les précautions formelles d’usage prises , on peut adresser les avis critiques à celui ou ceux qui de droit.


Pour ma part, si le communiqué émane de toute la communauté, elle n’a pu le faire que contrainte ou ignorante. Si le communiqué n’émane que de S. Levy, il n’engage que lui et il a le droit de l’assumer à titre personnel.


Bises

Said Sayagh



De: Asher Benkemoun
Objet: soutien a ce CANCER de gaza
À: "simon levy"
Date: Jeudi 29 Janvier 2009, 7h53
Cher Frère


j'ai été particulièrement surpris par vos propos qui ne sont pas dignes du judaïsme...


Pourquoi ne réagissez vous pas pour soutenir les vôtres qui croulent depuis 8 ans sous les missiles de cette peste .....


Cher Ami, je sors du ministère de la défense israélienne ou j'ai travaillé longtemps dans la récolte d'informations, la protection de nos hommes d'états et l'audit de sites sensibles


Je peux vous dire qu'il n'y a pas plus humain qu'un Israélien et un soldat , malgré la haine viscérale de nos ennemis , nous leur donnons nous a notre niveau a manger , boire et du soutien .


Réfléchissez la prochaine fois et pesez vos propos, que D... vous aide et vous soutienne car nous Israéliens sommes chez nous a la maison mais nous nous soucions de tous ces juifs en GALOUT sans aucune défense et protection, alors réveillez vous car nos infos nous disent que c'est le début d'une grande guerre avec l'islam dont nos frères a l'étranger paieront le prix fort.


Dans l'attente

Salutations


Acher Benkemoun

Tel-Aviv




From: michel elkaim

To: ARRIK DELOUYA

Sent: Thursday, January 29, 2009 11:44 AM

Subject: Re: Nos premières réactions suite au communiqué de Simon Levy qui signe au nom de la communauté juive du Maroc sans la consulter


bonjour,


je voudrais savoir à quel titre S Levy a écrit ce communqué et quelle est la fonction de Simon Levy auprés du CCIM.

C'est irresponsable de faire en l'état cette déclaration.

Amicalement

Michel Elkaim

Originaire de Marrakech

Paris


From: Viviane Perez

To: 'ARRIK DELOUYA'

Sent: Thursday, January 29, 2009 12:14 PM


Cet article est proprement scandaleux et il est évident que S LEVY ne songe qu a sauver sa peau, ca n est pas aussi simple, le monde entier est concerne par ce conflit qui n en finit pas … et il est sans conteste que nous tous juifs, ne sommes pas indifférents aux morts de Gaza, bien entendu.

Mais que S LEVY s exprime au nom de la communauté juive du Maroc est inadmissible, j aimerais bien connaître la reaction de quelques uns d entre eux a la lecture de ce pamphlet anti israélien et anti paix, paix que nous appelons de tous nos vœux et mais sûrement pas avec l aide de telles parutions..

Viviane Perez

Paris
Re: LE PTB ET MOI.
30 janvier 2009, 22:49
DOLPHINO, A NE PAS CONFONDRE AVEC NEMO,

NOTRE NOUVEL INVITE AU KFE DE LA JOIE ET DE L'AMBIANCE.

ET ENCOOOOOORE UNNNN....!!!!!

NOUS EN ATTENDONS D AUTRES
BIEN SUR GRACE AU MARKETING DE MADAME MAMILI ET DE NOTRE PUBLIC RELATION MADAME SUZANNE.

SEULS LES VIPS PEUVENT PARTICIPER GRATUITEMENT AU DEROULEMENT DES EVENEMENTS.

MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE.



Re: LE PTB ET MOI.
31 janvier 2009, 12:23
Reçu sur mon mail.


C'est une belle histoire...

A lire jusqu'au bout, ça donne à réfléchir.

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.
L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit, pendant une heure chaque après-midi, afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre.

L'autre devait passer ses journées, couché sur le dos.
Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures.
Ils parlaient de leurs épouses et familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits où ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau, tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux modèles réduits.

Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait percevoir, au loin, la ville se dessiner.
Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante..

Les jours et les semaines passèrent.
Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil.
Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.

L'infirmière , heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors....

Enfin, il aurait la joie de voir, par lui-même, ce que son ami lui avait décrit.

Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.
Or, tout ce qu'il vit, fut un mur !

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.

Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle.

Épilogue :

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves. La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.

A mediter.


Re: LE PTB ET MOI.
31 janvier 2009, 13:30
GRANDE SOIRÉE DANSANTE AU KFE DU PTB...
.
Re: LE PTB ET MOI.
31 janvier 2009, 14:07
Pour mes petits-enfants.


Aâla rassi ou Aïneya.
Sur ma tête et mes yeux.

Ils sont pupilles de mes yeux.
Iris de mon regard attendri.
Papilles de mon palais.
Papi de mes quatre parfums.

Miel de ma vie.
Sucre de mon quotidien.
Bien qu’il me soit interdit.

Je remue mes jours par leur tendre douceur.
Et sur leurs joues, mes lèvres impriment
Et réimpriment mes baisers à profusion.

Aâla rassi ou Aïneya.

Je sale par leur présence
Mes mets et Cook insipides.
Bien plus que mes desserts
Ils sont ma crème chantilly.

Aâla rassi ou Aïneya.

Ils coulent dans mes veines
Du soir au matin et irriguent
Mes neurones de leur bonne présence.

Chaque jour qui passe
Me rappelle hier,
Où dans mes bras,
Je les tenais serrés
En laissant couler une larme chargée d’émotion.

Aâla rassi ou Aïneya.

4 goutes de miel pur
Sur mon cœur nature
Sont installées dés leurs premières heures.
De leur naissance.

Beni soit Achem,
Depuis ce premier cri
Qui a engendré d’autres cris
Qui égayent mes ouïes pour ma vie.

Ma vie avait déjà un sens
Elle a quadruplé à mon sens.
Aujourd’hui.


5X5.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved