Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 04:38
'...Ce soir vous ferez connaissance avec NESTOR, le hougan, prêtre vaudou...!'Ensuite demain avec mon ami Poupée saltimbanque, comique délurè, dans le quartier de Barbés.


Photos à l'appuie.
Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 09:01
Ma chère Elsa,

Puisque tu as cité mon prénom dans le post inséré dans la rubrique ‘...Itinéraire d’un français juif en France...' à 18 heure 16 exactement, mais qui, malheureusement a été supprimé pour incorrection, ce qui va à l’encontre des règles les plus élémentaires de notre charte,dans lequel, tu me traites de peste ou de choléra, ce qui est dans tes habitudes d’ailleurs, je t’informe que ton info est totalement fausse pour des raisons que je ne te dévoilerai pas, seul monsieur le Webmaster connaît les IP des internautes qui interviennent dans le forum.

Je suis vraiment désolé que tu es voulu prêcher le faux pour avoir la vrai.

Je n’ai pas non plus souvenance, de t’en avoir parlé, hélas.

J’ai pris, depuis le premier jour de ma rentrée dans Harissa, le parti de ne pas tromper mes amis par des subterfuges indignes. Tout le monde connaît mes pseudos et je ne les cache pas. Ceci est une preuve supplémentaire de mon honnêteté. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde.

Mis à part cela, je te souhaite beaucoup de succès dans ta nouvelle entreprise en Israël.

Et que D ieu t’aide. Perso, je ne peux pas le faire.
Ce qui importe pour toi est la réussite dans tes affaires mais pas le succès dans tes délires.

Porte- toi bien, amuse toi bien, sans que tu sois aussi agressive.

Je ne suis pas homme à oublier certains beaux moments fraternels pleins de complicité.

Une belle PDGERE pleine de strass doit savoir donner l'exemple de la politesse.

Et puis crois moi, je t'aime toujours ma chére Harissa surtout lorsque tu divagues.
Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 09:33
Et pour quelqu'un qui t'a souhaite une bonne guérison ici même, lorsque j'ai appris que tu étais malade, je trouve que m'insulter ne te fait pas honneur.
Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 11:00
NOS PETITS et NOS VIEUX

La misère des ‘vieux’ abandonnés à eux même ou aux œuvres de secours, réveille en moi toute la colère du Monde, c’est le pire des crimes.

Tous, ou presque, avaient lutté toute leur longue vie pour construire une famille. Ils ont sûrement veillé aux besoins de leurs enfants, passé des nuits à les bercer quand ils avaient une poussée de fièvre, étaient joyeux quand ils réussissaient quelque chose, Ils les ont accompagnés, au minimum une quinzaine d’années, sûrement plus.
OU SONT ILS TOUS CES ENFANTS QUI ONT TOUT OUBLIE ???

Il y a peut être quelques exceptions, des vieux qui n’avaient pas d’enfants, mais c’est sûrement une petite minorité.
Il y a proverbe en Judéo espagnole qui dit
« Un père peut élever 10 enfants, mais dix enfants ne peuvent (ne veulent) pas élever un SEUL père. »

Cette génération d’ingrats se couvre de toutes les excuses :
- la vie est dure dans un nouveau pays.
- Dans le temps, il n’avait pas voulu venir avec nous
- Le conjoint qui est un peu récalcitrant
- Le Caractère du Vieux
- Pourquoi moi ? Il y a d’autres frères et sœurs !
- Qu’il aille demander de l’aide a ceux qui étaient ses chouchous, il ne m’a jamais aimé, il ne m’a rien donné. Je me venge maintenant
- L’appartement est trop petit et les enfants ont grandi, il n’y a pas de place.
- Je viens le visiter une fois par an, c’est bien non !?
- Je paie ma Sécu, alors qu’ils s’occupent des vieillards
- Etc.. etc..toutes les raisons fausses ou vraies bâtissent une muraille pour protéger le peu de conscience de notre LACHE et EGOISTE personnage.
- La pire est quand ils disent « Ca suffit, elle a trop vécu, nous on n’aura jamais son age »

Ce phénomène n’est pas propre aux vieux Tunes, qui ont eu la chance d’avoir été accueillis par des œuvres de solidarité juive.
Les écrans de la télévision israélienne nous montrent souvent ces vieux abandonnés qui vivent en dehors des Maisons d’Accueil. Ces gens là ont des enfants (en Israël ou ailleurs) qui ont adopté la LACHE solution de : loin des yeux, loin du cœur.

A mon avis, ces égoïstes n’ont qu’une demeure, celle où on aurait envoyé leurs jeunes parents, s’ils avaient abandonné leurs enfants, qui dépendaient d’eux : LA PRISON.

Et je finis par la prière du Roi David (Psaumes Ch. 71, V.9)
“Al tashlikheni lee’t zikna, qikhlot qoh’y al taa’zveni”
(Ne me rejette pas au temps de ma vieillesse; alors que ma vigueur est epuisée, ne m’abandonne point)
Ce verset a été mis en musique par l’excellent compositeur Avihou Médina.



Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 11:30
Ima, âânda tmén'ya ou tme’nin ââm, ou enti ye Braham ha’yert’ni.
Ezzit el tilifoun, béch nech’ma hass omi.
Allaish hayertni, ye sidi, qent labess ââliye ou teoue hayar’tni.
Smat el gne’yè ou khe’lit’ni neb’qui.
Qif ouleid elli fi yed oumou el hanine.

Allaish ye baba, dou’mouyi hab’tin qif el chte.

Ménich beri ménich beri…! Ye Baba samah’ni.

Maman a 88 ans, et toi Braham tu viens de me remuer.
J’ai donc lever le téléphone pour entendre sa voix.
Pourquoi m’as-tu remué, mon cher ami, j’étais tranquil et là...
J’ai entendu ta chanson et tu me laisses entrain de pleurer.
Comme un gosse dans les bras de sa maman.

Je ne me sens pas innocent. Je ne me sens pas innocent. hélas.
Mes larmes se sont mêlées à ma morve.
Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 11:38
Grand merci a notre talentueux Webmaster qui m'a aide a inserer le clip de la chanson d'en haut
Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 12:25



Je vous présente Nestor.
Il est hougan, prêtre vaudou et c’est avec lui que je travaille la magie.
Il lui suffit d’avoir un nom et un prénom pour jeter des sorts.
Il est très fort et croyez-moi je l’ai vu à l’œuvre lors de séance de Macumba.

Vous êtes sans doute sceptiques comme moi mais il faut voir pour croire à ce qu’il peut entreprendre dans le domaine de la Magie noire.

Lors d’une séance, devant cent témoins, il a décapité un coq et une poule tout en prononçant des paroles de circonstances. Il est tombé en transe puis au bout de cinq minutes, il s’est relevé. Et là, il a prit la tête du coq qu’il a greffé au corps chaud et remuant de la poule, et vice versa pour le coq. Nous étions sidérés de voir se relever un coq à tête de poule et une poule à tête de coq.

Une poule avec une crête ce n’est pas courant et pourtant il ni avait aucune astuces ni trucs ni tour de magie.
Mais là où nous fumes complètement effarés c’est lorsque il a greffé devant nous, une tête de bœuf sur un âne vivant. Notre borrico avait deux têtes, une qui meuglait et l’autre qui ânonnait comme certains qui blatèrent.

Dans ma foulée, je lui présentais une photo d’un ancien ami devenu depuis mon ennemi juré.
Il a prit la photo, la mise sous lui et voilà que la face en question s’est transformée en fesses.
Je lui ai mis une culotte pour qu’il n’attrape pas froid, il est si fragile par ses turpitudes.


Si vous avez un souci, Nestor peut le dénouer.
Il vous changera vos tronches en grenouilles etc....
En plus, il est juif Falacha mon grand ami.
Il parle huit langues sans hésitation et travaille à distance.
Je lui ai commandé un travail bien précis et il va se mettre à l’œuvre.
On me fait de l’ombre alors je vais les illuminer grâce à Nestor.

Ah n’oubliez pas de vous munir avant le 1 octobre des accessoires nécessaires tels que gilet phosphorescent et balise pour votre voiture sinon c’est l’amende.

VIVE LE PTB ET...MOI, BRAHAM, TAWFIQ, MEYER, CAMUS, VIVI, FREDDYB, HAI ET JACQUOT...






FEZZANIIIIIIIIIIIIIII....YALLAAAAAAAAA...YE LELAAAA...§§§§§§§...HEEEEEEEEEEEEEE....HEEEEE...CHIKHE MEGHIR BOUKHA...
Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 12:33
POUR TOI BRAHAM...
OMRI ME NESSAQ YE A MAMA...AVEC SAMY EL MAGHREBI.
Je ne t'oublierai pas O toi ma maman...!!!




Sallam ââlikom ou baraqat allah.
Nét'qablou louqen hayine rabi ghad'we fél ouakt él azim.
Choqra ou sari'ot'qom en challah fél jew ouel ehne.
Tass'bi'hou ââla khir.
Re: LE PTB ET MOI.
04 septembre 2008, 22:28
Sabah el khir. Bonjour.

Pour vous mettre dans l'ambiance matinale, une chanson bien connue par les fans de musique arabe '...SIDI MANSOUR...!'

Re: LE PTB ET MOI.
05 septembre 2008, 00:35
Ce que j'apprécie le plus lors de rencontres de foot américain ou de basket, c'est la prestation des majorettes, j'adore les voir lever les jambes,danser, sautiller. Un moment des plus agréables.

Elles sont belles jeunes, pleines d'entrain alors que d'autres sont d'un ridicule à vous couper le souffle si ce n'est autre chose.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved