Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 février 2010, 12:42
BALLOUT A LA MANDRAGORE.

Gaga une fidèle cliente, se dit voyante. Elle en souffre à cause de ses flashs et souvent vient me voir pour lui prodiguer qqs conseils car elle est persuadée car je peux canaliser ses dons de @#$%&.

Alors, vous savez moi, ce genre de canalisations je les adore, c’est mon passe temps et je m’y connais.

Je lui prodigue donc qqs conseils amicaux au vu de ma grande expérience dans la @#$%&.

Bââba âân bou. Je n’y connais que dalle mais il ne faut jamais décevoir qq’un qui vient vous demander de l’aide. Il faut au contraire l’encourager et pour ce qui est de l’encouragement je suis un pro. Vingt ans dans la @#$%& sans boule, je n’ai pas encore perdu la mienne à part mes boules de boul'ling.

Bref, elle me demande un conseil. Comment gagner bcp d’argent et surtout approfondir ses dons de @#$%&. Je lui propose de mettre de la MANDRAGORE de partout et d’en porter un petit sachet sur elle, genre cheïmouch ( un petit sac bourré de Mandragore sèche) et d’en bruler de temps à autre.

Elle achète pour un kilo de cette plante mystérieuse qui pousse surtout aux Indes sous les pieds des pendus d’après la légende. Le sang qui s’échappe de la bouche du pendu prend racine au sol et la Mandragore, une fois cueillie à la forme d’une silhouette humaine, on dit qu’elle a beaucoup de pouvoir. Elle crie même à l'arrachage.

Donc, elle prend son paquet et dare dare chez elle.

Une semaine après, elle revient me voir et surtout je la trouve désemparée.

‘…Albert, tu sais, j’ai plongé la MANDRAGORE dans un sceau d’eau et tu sais ce qu’il s’est passée… ?’
‘…Non… ?’ Raconte… !’
‘…Elle a enflé comme je ne te dis pas, mais pas enflée seulement, elle est sortie du sceau, courre dans la salle de bain, elle s’est propagée sur le tapis, courre sous mon lit, a grimpé les murs, s’est accrochée au plafond comme du lierre, dans ma cuisine je ne peux plus rentrer, le voisin d’à coté est venu se plaindre par ce que des racines se sont collées sur sa porte, il ne peut plus ouvrir, celui d’en haut me dit que quelque chose obstrue son balcon, le concierge ne peut plus balayer les halls, ma mère qui était endormie dans son lit se retrouve recouverte de lianes, elle ne peut plus bouger, mon frère est venu couper les racines, de vraies cordes avec une scie à métaux etc…'*

‘…Dis moi quoi tu es sure que c’est la MANDRAGORE qui a fait tous ces dégâts… ? Ce que tu me décris là ressemble fort à une GRANDE PIEUVRE… !’
‘…Il y avait un reste de poulpes sur la table… !’
‘…Ah voilà donc la MANDRAGORE a dû se nourrir de poulpes et comme on le sait les POULPES ont LES TENTACULES ASSEZ LONGUES, donc en digérant cela ta MANDRAGORE a prit des proportions considérables… !’
‘…Qu’est ce que je fais maintenant… !’
‘…As-tu appelé les pompiers… ?’
‘…Ils n’ont pas voulu se déplacer et là, j’ai peur de rentrer chez moi… !’
‘…Bon écoutes, ne panique pas rentre chez toi et fait un appel en latin ‘…MORICUS MANDRAGOR BESTA A SATAN… !’ Et tout va rentrer dans l’ordre… ! Allume un peu d’encens TIBHETAIN et tu verras, elle va revenir à de meilleurs sentiments… !’
‘…Ok, j’y vais… !’
Elle s’en va rassurée.
Une heure plus tard…

‘…ALBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRT… ! C’est moi GAGAAAAAAA…. ! TOUT L’IMMEUBLE EST SOUS L’EMPRISE DE LA MANDRAGORE… ! QU EST-CE QUE JE FAIS…!’
‘…DEMENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE GAGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA…!

28 février 2010, 05:15
.

La Mandragore

Cette plante, appelée en Hébreu DOUDAIIM et qui s’écrit au pluriel, est citée au moins 2 fois dans la Bible:

1- Genèse (Ch30, V14-17) : Léah l’offre à Rachel (la bien aimée) pour qu’elle la laisse passer une nuit auprès, du Patriarche Jacob.
.
Pièces jointes:
mandrGenese.jpg
28 février 2010, 05:17
Mandragore...suite

Le Cantique des Cantiques (Ch7, v, 14) : La Shounamite invite son amant à batifoler , parce qu’entre autres les Mandragores ont donné leur parfum
.
Pièces jointes:
mandrCandCan.jpg
28 février 2010, 05:22
La Mandragore...fin

Un des meilleurs DUO de la chanson israélienne s’appelait aussi HADOUDAIIM, ils avaient eu un grand succès en France dans les années 60 (Olympia etc.)

Voici une photo de cette plants sauvage prise non loin de chez moi.
Les fleurs sont ces petits boutons violets.
Attention Poison!!

.
Pièces jointes:
mandraque.jpg
28 février 2010, 08:13
28 février 2010, 08:16
28 février 2010, 08:55
Dans ce clip, on voit les Doudaiim avec un autre Duo non moins celebre les PARVARIM (les Banlieux.)
Un des Doudaiim (Amdourski en chemise rouge) nous a quitte il y a plusieurs annees et son partenaire (Israel Gourion, en chemise bleue) vient de faire son dernier come-back avec le fils d'Amdourski et sous le meme nom, Doudaiim.
01 mars 2010, 12:28
Lorsque intervient notre WEBMASTER ET SON FILS Aâron (prénom d'emprunt....

' DANS LE RÉCIT FICTION

Timothée Herbert Harrison.

'...Monsieur Jack Halfon est sur sa grande terrasse.
Il fait très beau et même très chaud en ce jour férié du Tanksgiving-Day.

Il arrose ses fleurs tout en kiffant sur la grande avenue John Kennedy qu’il surplombe du haut de son 20 iéme étage de son immeuble. Une grande foule défile sous son grand balcon.
Son fils Aâron travaille dans sa chambre...!

SALLE LENA AU PTB...! La suite.
01 mars 2010, 12:43
‘…ALLO BEBERT… ? XXXVII ‘
La femme aux mille amants.

Histoire vraie au P.T.B Siège.
02 mars 2010, 02:42

Aâl fzour él sbah,
El baréh, él mézién,
jéni massou él e'hlou,

Ou fi guelbi, tkehl él mechmoum.
Na'ouar'li naâri, ou codrod rabi
Fél ââ'chouè méchi nej'ri n'cabel él semch
E'li zlac fi omri.

Aâla grouni, ye sié'di, zouz yââ'nibed
Las'cin ouéni necht'ah meghir fre'bél
Aâl bar él farha...

El rassoul cayem'ni,
Ou ââini lé teh'cem fi...

Ouel mima mé tet'chOuech'fi...
Â'la sed'ri, n'aouari,

Cimé noct'tèt lââ'ssel
Daoubét'li calbi...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved