Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 mars 2010, 13:10
UNE JOURNÉE BIEN PARTICULIÈRE.

SANDAK II

La syna est prête à nous accueillir.

Une centaine de convives, hommes et femmes prennent possession des chaises alors que le Moel est fin prêt. Il discute avec le rabbin.
Je prends ma place au premier range en compagnie de mon ami Meyer, mon photographe attitré.

'........Car parait t’il d’après nos rabbanims, je suis devenu blanc comme mes noirs, vierge de tous péchés.

Jusqu’à quand… ?

AU PTB SALLE GABRIEL-DAVID.

14 mars 2010, 05:50

SANDAK.III

SALLE GABRIEL-DAVID.
14 mars 2010, 06:12
14 mars 2010, 06:20
14 mars 2010, 06:28
14 mars 2010, 06:46
14 mars 2010, 13:00
Ahmadinejad Appelle Obama.

Ahmadinejad: "Le Président Obama, je vous Appelle voiture j'ai fait un rêve".

Obama: "Qu'avez-vous rêvé Donc Ahmadinejad?

Ahmadinejad: «J'ai rêvé des Etats-Unis reconstruits
et Sur le toit de Chaque maison, drapeau des Nations Unies!

Obama: "Qu'est-ce Qui était écrit Sur ces drapeaux?

Ahmadinejad: "Allah est grand, Allah est grand!"

Obama: "Vous savez, j'ai aussi un fait reconstruit rêve.Téhéran
et Sur le toit de Chaque maison, aussi un "drapeau

Ahmadinejad: «Qu'est-ce Qui était écrit Sur ces drapeaux?

Obama: "Je ne sais pas, je ne sais pas lire l'hébreu ..."
14 mars 2010, 23:46

EN MEMOIRE DE JANET CASTRO Z'AL
.

15 MARS 2010.

Une date m’a marquée, celle du 15 MARS 2006, celle qui a vu le décès de mon amie Janet.

De son vrai nom Castro, elle m’avait écrit sur mon mail à l’époque sous le signe du cinq.

Son pseudo portait le mot FIVE, je crois et là bien sur, j’ai compris que j’avais affaire à une dame juive habitant New-York.
Au fil du temps, nous sommes devenus amis.
J’étais son MARCEL…Proust. J’ai été honoré d’apprendre cela et je la remerciais vivement par téléphone.
Sur Adra, elle jouait les troubles fêtes mais on commençait à la connaitre et on l’apprécier en sourdine.

Au PTB, elle s’était allié avec un certain CACOUBOULOU au PTB et là encore, elle cherchait à le démasquer sur Adra, me disant en privé, ‘…Croyez vous que cela soit lui… ?’ Et moi je lui répondais pour la mettre en effervescence, ‘…Oui c’est lui… !’
Son investigation donna lieu à quelques échanges très polis et bien drôles entre ces deux anciens amis.
Nous avions pour elle bcp d’affection.
Au fil du temps, elle commençait à délaisser la politique véreuse de Adra pour venir s’installer avec nous, nous la joyeuse bande de luron, d’autant plus qu’elle s’est trouvé encouragé par une autre amie Suisse du nom de ABI. Abigamiel.
Nous avons été aussi les témoins d’une paire de femmes qui s’en donnaient à cœur joie allant même imaginer une histoire de Nil. Mes souvenirs sont intacts et bien sur chacun de nous y apporter sa contribution à cette narration imaginaire où le délire prenait la place du sérieux.
Madame Castro était une grande dame qui fumait beaucoup. Elle avait une grande allure et était mamie. J’ai eu l’occasion de correspondre avec son unique fille.

Madame feu Castro n’est plus là. Mais au fond de moi vit son amitié et son image.

Une salle fut nommée à son intention, elle qui adorait le théâtre, elle fut honorée post mortem et son prénom vit parmi nous.

‘…Madame Castro Janet, les années sont passées et voilà que je vous remets toujours au devant de la pièce, comme promis car en ce qui me concerne la vie bien que théâtre continue dans l’éternité… !
Vous êtes partis qqs mois avant que je ne sois papi mais comme vous le devez le savoir, je le suis 5 fois, 5 comme votre pseudo… !’.

Je ne vous oublie pas. Janet z’al.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
15 mars 2010, 13:02
Plan V.

Breitou se rend sous sa tente érigée pour lui tandis que Soufsarah va rejoindre sa tante Lolah pour se préparer au festin.

Breitou est troublée par cette jeune fille, très belle, qui apparemment cache qq chose de secret. Il pense en savoir plus ce soir mais dans ces villages perdus dans l’Atlas, le secret est comme une parole d’honneur, elle ne se donne pas facilement à un étranger encore moins la confiance.

Les gens du désert sont des hommes et des femmes d'honneur où la parole
se débite par petiteS toucheS alors que les gestes sont grands.
Grands comme le sont....!!!!

A Suivre....AU PTB.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

A suivre…
15 mars 2010, 13:14
AmadeEEEn ya syadna
yaAAAA rabbi sabhanou
Elkhire na diyaAAAA
aAAAd khire iddiddou

i3ayid ougamass nouUIUUn

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nkin latwaryaAAAAkh
Tawaryitinou ouritchanziyiIIII
YE LILIIIIIIIIIIIIII...§§§§§

Ougamas noun
zguid idelliIIII our tiwikh
Guere finou tawaryte
ts3ichiihqua

Ndounit may 3ichkh ourilicha
nta fajadi oulinou laykat ghifouUUUn

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved