Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
31 décembre 2011, 09:30
Maman, Maman,
Tu n’es par là ce soir.
Tu dors ailleurs et te voir
M’est impossible.
Mais je t’imagine assise
Entourée par ceux d’en haut.
Papa, mémé, ton frère
Ceux que tu invoquais sur ton lit des hôpitaux et des cliniques.
Tu dois être belle parmi eux Maman, avec une belle robe blanche
Avec ton joli sourire, ton regard charmant,
Et peut être, des bijoux autour de ton cou.

Si tu étais là ce soir, ton fils Maxo
Serait venu, comme il le fait chaque année
Te chercher en voiture et passer le réveillon
Chez lui. Cette année, il ne viendra pas au rendez-vous.
Et surement que ce soir, il va pleurer.
Nous serons tous chez nous,
Dans ce chez nous, où tu ne seras plus.
Maman chérie, nous suivrons tes vœux
Jusqu’à la fin, tes recommandations écrites
Je les connaissais bien avant que tu les écrives.
Soit rassurée, oui rassurée parce que tu nous as élevés
Dans la solidarité et l’affection.

Nous t’embrassons bien fort Maman.
31 décembre 2011, 10:12
[www.facebook.com]

Une maison de la mémoire en complément à tous les sites qui en parlent depuis longtemps avec photos, commentaires etc….
Harissa.com était déjà là et depuis qqs années le site de référence pour rappeler à nos citoyens jeunes ou anciens notre vécu dans ce pays où aucun musée juif n’a vu le jour là bas.

Mais alors pourquoi cet engouement maintenant…. ? Qu’est ce qui a changé dans les mentalités pour que pareille initiative prennent le jour après plus de 60 ans de silence et de mépris envers notre histoire… !!!

Les bonnes intentions ont toujours eu un destin bien ambigu.
Elles ne durent pas longtemps c’est comme les rêves. Ils disparaissent après un joli feu d’artifice.

Sous Bourguiba, il n’y a eu aucun musée juif, celui du Bardo ne possède presque rien de notre patrimoine juif à part une petite salle que les guides ignorent. Sous le règne de BEN ALI rien n’avait changé.
Tout ou presque tout a été ignoré de notre histoire, les manuels scolaires n’en parlent pas. Sommes nous soudainement aimés par une frange de la population qui il n’y a pas si longtemps criait sur le parvis ‘…MORT AUX JUIFS… ? .

Soyons sérieux, sans vouloir dénigrer cette NOUVELLE MAISON DE LA MEMOIRE, je reste dubitatif.

Où sont nos vestiges… ? Détruits durant des années sous les régnants… ? Alors que notre patrimoine est riche culturellement et spirituellement… ? A Gabes un cimetière juif a été saccage, à Sfax kif kif.

Que des personnalités s’impliquent dans cette RENAISSANCE de la mémoire de l’histoire des JUIFS DE TUNISIE me fait douter de la réalité des choses. Les intentions sont s ans aucun doute bonnes certes mais est ce qu’elles vont vraiment voir le jour alors que notre pays va fêter un an de REVOLUTION DU JASMIN… ?

Dans tous les cas et sans être pessimiste, je souhaite que notre HISTOIRE prenne sa place dans ce pays cher à nos cœurs. Que cela ne soit pas de la poudre aux yeux pour faire plaisir à certains vieillards qui ne se sont pas rendus compte que tout à changé pour nous.
Et que celui qui veut cacher le soleil avec un tamis ne nous prenne pas pour des naïfs.

Il n’y a aucun mal à ce qu’un état fasse son mea culpa envers une communauté séculaire très aimante de son pays.

Nous les patriotes sincères.
01 janvier 2012, 06:23

Dégage…Dégage,
Ma moche fin d’annéEEE… §§§

Dégage…Dégage,
Je m’en souviendraiIIIs…§§§
Comme d’une plaie
Sur mon fronNNNt
GravéeEEEE…. !

Comme une verrue noire
Collée sur mes jours à veniIIIIr… !
Tu m’as pris ma vieille que j’aimais
Et jamais je ne l’oublierai… !

Dégage…Dégage

Fin d’année qui m’a volée ma mère.
Celle qui m’appellaiIIIIt.
Du matin au soir et me réprimander,

Tu nous a laissé laissé dans le chagrin
Moche fin d’annéEEEEEe.

Je peine à rire, je fais comme si
J’imagine sa présence qui a tourné en absence
Morne fin d’annéEEEE… !
Mais demain, ma nouvelle année
Tu m’offres un autre anniversaire
Celui de ma grande petite fille… !
Alors …AlorRRRs, demain j’irai lui souhaiter
Plein de joie, de santé et de bonheur… !
En pensant à ma MamaAAAAA…. !'
Que jamais...JAMAIS...JE NE L'OUBLIERAIIIII....§§§§§

03 janvier 2012, 07:36
05 janvier 2012, 11:39
Je viens d'apprendre pas mail prive la naissance d'une petite fille chez mon amie ELSA.

MAZEL TOV.

06 janvier 2012, 07:57

SANS COMMENTAIRES.
06 janvier 2012, 08:03

UN CLIENT AU COURANT.

C’est un sénégalais qui franchit le seuil de ma boutique.
‘…Bonjour Mossieur, je voudrais du courant…. !’
‘…Pardon, je ne comprend pas, vous voulez acheter du courant… ?’
‘…Oui, si possible… !’
‘…Mais je ne vends pas de courant ici, il faut s’adresser à EDF TARIF BLEU, juste en bas… !’
‘…Ah, non je l’ai vu dans la vitrine… !’
‘…Mais monsieur, ici, je vends des cheveux pas de courant… !’
‘…Il est là, je le vois d’ici… !’
‘…Monsieur enfin, il n’y a pas de courant chez moi… !’
‘…Mais, attends je vais te le montrer…. !’
‘…Tu parles du livre alors le CORAN…. ?
‘…Oui, c’est ce que je dis depuis un heure… !’
‘…Monsieur comment être au courant que vous vouliez le CORAN… !’
‘…Ah tu vois, c’est toi qui comprend mal… !’
07 janvier 2012, 10:18
Dans un restaurant très chic, un homme a un besoin urgent d’aller aux toilettes.
Hélas, toutes les cabines sont occupées. Le maître d’hôtel, compatissant, voyant le gars à limite de se faire pipi dans son pantalon, lui offre d’utiliser les toilettes des dames.
- Attention, lui dit-il, il ne faut pas toucher aux boutons, à gauche sur le mur, portant les lettres ” E.C “, ” A.C “, ” H.P ” ou ” E.T.A ”
- Promis. Promis. Merci
Et l’homme disparaît derrière la porte. Une fois qu’il a satisfait la partie la plus urgente de ses besoins, plus détendu, il commence à lire les lettres sur les boutons. Et, bien évidemment, la tentation étant trop forte, sa curiosité l’emporte. Il appuie sur le bouton marque ” E.C “. Immédiatement, un jet d’EAU CHAUDE lui caresse doucement les fesses.
... Mon Dieu, pense-t-il, les femmes sont gâtées… Sur sa lancée, il presse en suite le bouton suivant marque ” A.C ” et un souffle d’AIR CHAUD lui assèche le derrière.
- Wow ! Hé ! Hé ! Magnifique !!!
Enhardi par ce succès, il presse ensuite le bouton ” H.P ” et très lentement une large HOUPETTE de POUDRE parfumée lui tapote délicatement le derrière.
Merveilleux ! Il décide donc d’essayer le dernier bouton marque ” E.T.A ” Et la, il ressent un énorme douleur qui le fait hurler comme peu de bêtes le font et il s’évanouie…
Il se réveille sur un lit d’hôpital. Confus et ébranle, il sonne l’infirmière :
- Qu’est-ce qui m’est arrive ?
- Bien, vous étiez dans les toilettes du Chic Grand Restaurant et vous avez appuyé sur des boutons interdits…
- Mais voyons. Chaque bouton me procurait des sensations merveilleuses…
- Oui, oui, c’est vrai, mais le dernier, identifie par les lettres ” E.T.A ” signifie ” Enlève Tampax Automatique “… Ah! Au fait, votre pénis est sous votre oreiller…
07 janvier 2012, 10:38
A la syna de la Goulette, le jour de Kippour et durant la vente des enchères des sefarims , SAID le lion se lamentait de ne jamais recevoir de dons, puis prit d'une grande angoisse il se levé et dit.

'...C'est toujours aux mêmes que l'on donne...!'
07 janvier 2012, 10:44
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved