Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 septembre 2011, 04:31
ATTENTiON BOITE GMAIL A ETE PIRATEE.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 septembre 2011, 06:21
Des grands patrons bernés par des pirates informatiques
Le vendredi 9 septembre 2011, à 10h 23



Il ne fait visiblement pas bon être un grand patron de nos jours. Après la création d'une taxe supplémentaire pour les plus riches, voici que certains PDG de grandes entreprises ont subi l'attaque de pirates informatiques. C'est RTL qui révèle l'information.

La technique consistait à fabriquer de fausses adresses mails, constituées de telle sorte qu'elles semblaient venir du vrai PDG lui-même. Ainsi, ces faux courriels envoyés dans les services "comptabilité" avaient pour instruction d'effectuer des virements d'argent sur des comptes à l'étranger.

Le patron de Quick, Edouard Charret, a bien failli se faire berner la semaine dernière, mais a découvert le pot aux roses : "C'est extrêmement bien fait. Dans le mail je donne des instructions pour un règlement immédiat, signé de ma main, sans application stricte des procédures. C'est un chèque de l'ordre de 90.000 euros qui quittait les comptes de l'entreprise".

Pas plus tard que mardi dernier, c'est Denis Kessler, vice-président du Medef, qui s'est vu usurper son identité. Sans la vérification in extremis d'une assistante, c'est 800.000 euros qui auraient pu s'évaporer de SCOR, l'entreprise qu'il dirige.

L'avocat des deux victimes a pour sa part indiqué que d'autres falsifications étaient à craindre, "nous sommes face à une escroquerie de grande ampleur, et beaucoup d'entreprises vont devoir vérifier leur circuit de paiement".

Une enquête a été ouverte.



fait gaffe breitou surtout ne signe AUCUN document !!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 septembre 2011, 07:21
C'est fait on m'a volé 25 000 €. En attendant envoie ton mail en PV. Je dois tout recommencer. Merci.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 septembre 2011, 07:51
On va faire un quette alors !!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 septembre 2011, 08:34
MES AMIS,
N’oubliez pas cette formule ‘…Ce qui est à vous revient à vous et surtout ne jamais tournez le dos à ce qui vous appartient parce qu’un jour il se produira un effet boomerang.

Oui ‘…E’LI TÂÂNA M’TÂÂNA…. ! Si vous avez du temps à consacrer à vos proches, à vos êtres chéris, allez y, donnez leur le meilleur de vous-même et surtout ne rechignez pas sur les moyens.

Bouchez vous les oreilles, regardez, agissez sans modération. Mettez la main à la pate. La merde d’une maman est le fruit de ses entrailles. Une fois lavées, elles ne sentiront que du bonheur.
Et lorsque tout est fini, vous vous direz ‘…J’ai fais en mon âme et conscience ce que je devais faire et même si j’ai fais, j’aurai voulu en faire plus… !’
Mais hélas, il y a des limites à nos actions bienfaisantes, humaines et charitables.

Je ne suis pas ici parmi vous à faire de la morale et loin d’être un redresseur de tors, je suis plein de tors.



L’IMPUISSANCE.

La création du monde et en particulier en dernier ressort de l’homme et la femme est la plus grande révolution technique de tous les siècles.

Sans cette création révolutionnaire marquée par l’empreinte de celui en qui vous voulez croire reste la plus belle invention sans que ce créateur ai reçu un prix NOBEL.

Une mécanique de chaire intelligente qui réfléchit, pense, maitrise, agit, n’est pas une œuvre humaine, n’est pas une mince affaire.
Une mécanique de chaire qui guerroie, combat, fait la paix selon ses désirs et ses caprices, qui s’envoie en l’air par plaisir, qui magouille, escroque, s’enrichit, s’appauvrit, blatère, rit pleure n’est pas une création de l’homme. Ni de ADAM. Elle est née sans doute de circonstances favorables que les scientifiques évaluent à des millions d’années, mais perso je retiens la version officielle de toutes nos saintes écritures, ce qui raccourcit considérablement la durée dans l’espace de cette BEAUTE qu’est cette magnifique MECANIQUE tout faire.

De par sa beauté, elle est splendide.

Cette mécanique reproduite à des millions et des millions d’exemplaires à travers les siècles n’est pas l’œuvre d’un humain. Cette mécanique qui planifie, prévoit, construit, détruit, courageuse et battante ne peut être l’œuvre de l’homme. L’homme a ses limites et lorsqu’un mur se dresse devant lui, le voilà impuissant parce qu’il ne peut aller au delà de son pouvoir.

Autant l’homme est puissant, autant il est faible. Autant il est pervers, autant il est bon, autant il est assassin autant il est abject, autant il croit à son D ieu autant il est charitable. Des autant en emporte le vent, la terre en est peuplé.

L’être humain pour nombre d’entre nous vit aussi de spiritualité, d’autres ne l’ont pas. La spiritualité dont se nourrit un grand nombre de personnes n’a jamais rassasiée un ventre et l’on sait que l’on ne peut pas vivre uniquement de spiritualité. Demandez à un ventre s’il arrive à malaxer de la spiritualité, il en mourra.

Nous sommes arrogants, frondeurs, blasphémateurs, distraits, humains et inhumains, charitables, vicieux, kiffeurs, ignobles, mécréants, beaux, laids etc tout cela n’enleve en rien ce que nous sommes. Sans cela nous serions tous parfaits et D ieu n’aime pas trop les parfaits car les juges d’en haut n’auront plus rien à juger. Et bien sur, ils pointeront tous à l’ANPE de SARKO.

Ce joli bouquet hélas se fane avec le temps, avec l’age et cela que l’on soit puissant et misérable.

La maladie qui frappe avec l’age rend l’homme ou la femme vulnérable, angoissé, craintive et adieu sa verve d’antan. Elle rend la mécanique soumise, une mécanique qui tend la main, une mécanique dont tous les accessoires qui la composent, commencent à s’enrayer. Arrive la tremblote, arrivent les vertiges, arrivent les emmerdes dues à l’usure du moteur. Et là, il ne reste plus que devant soi, un tas de chaire qu’on essaye de déplacer, à nettoyer, à nourrir. Une mécanique qui s’emballe et vous pouvez toujours lui injecter le meilleur carburant qui soit, la mécanique s’enraye toujours.

Me voilà donc IMPUISSANT. Réparateur de machines oui je l’étais, créateur de décors en marbre, oui certes je l’étais aussi, éboueur dans mon mag de Tunis, oui, un peu TAFFARD qui ne l’étais pas à la Goulette, parois khlica mchouma de juif , j’en conviens, (sale gueule de juif) je l’étais sans honte, bref, j’ai tout fait mais REPARER MAMAN HAYA , c’est bien au dessus de mes moyens. Et là j’ai les bras baissés parce que la chose est au dessus de mes moyens. Et en plus, je n’ai pas fais l’académie de D ieu pour faire des miracles.
Donc, je ne peux que rester assis à son chevet, lui parler, l’embrasser. Reste comme une MÂÂDA (un balourd) sans grande envergure à détailler chaque mouvement de son corps.

Ma présence lui apporte un soutien moral mais en vérité je me sens comme UNE MERDE IMPUISSANTE qui évacue son angoisse par des flatulences.


Albert l’impuissant.




Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 septembre 2011, 10:31
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 septembre 2011, 11:40
.
Pièces jointes:
ShTo100911.JPG
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 septembre 2011, 12:43
MERCI BRAHAM POUR CES JOLIES FLEURS.


LA MAIN DE L ESPOIR.

La main et ses symboles.
Serrer la main de qq’un que l’on voit pour la première fois marque la politesse et le bon savoir vivre, c’est le début d’une rencontre d’affaire ou tout simplement un début de lien amical.

A l’époque de ma période goulettoise, je me souviens que tendre la main pour un indigent, un pauvre, c’est une demande d’aumône. C’est un signe de secours. Cette main tendue qui reçoit marque ainsi la pauvreté, l’indigence et souvent c’est un acte très dur pour celui qui le fait.

Cette main qui se tend est encore d’actualité de nos jours. Elle se traduit hélas par cette pauvreté et l’indigence qui n’ont pas totalement disparues de nos jours, dans cette société où l’écart entre les aisés et les malheureux est encore d’actualité.

Tendre une main pour recevoir une obole est la seule issue pour certains pour pouvoir ainsi subsister.

A Tunis, nous avions nos pauvres, ceux qui tendaient la main et ceux qui squattaient certains endroits précis, comme les seuils des boutiques, sans tendre la main. Ces derniers demandaient leur obole par le regard. Et sans être devin, toute personne instruite par ce regard comprenait la démarche du demandeur.

Papa donnait l’aumône tous les vendredis matin dans sa boutique.
La main signe de secours et aussi un signe d’espoir pour ceux ou celles que des événements ont surpris. Lors des catastrophes, prendre et tenir la main d’une personne coincée dans un éboulement c’est lui fait comprendre par là, que l’espoir et là, et qu’il sera sauvé. Un sauveteur ne lâche jamais la main sortie d’un trou d’une personne prise dans un trou.

Prendre la main d’un malade, la caresser doucement c’est lui montrer bcp d’affection et c’est aussi un message qu’on lui fait passer. Ne t’inquiète pas, je suis là. Une main malade qui serre une autre main est aussi un signe de vie alors que si elle se détend, inerte, elle veut dire qu’elle ne vit plus.

La première chose que je fais lorsque je rentre voir maman c’est de lui prendre sa main ridée et de la porter à mes lèvres. Je la caresse, je la porte à mon front et souvent maman veut me l’embrasser, alors je lui réponds que cela ne se fait pas, c’est moi qui doit le faire et non elle. A l’époque et encore aujourd’hui, biser la main d’un monarque est un signe de soumission, de défèrence à sa personne. Les rabbins retirent vite leurs mains lorsqu’ils comprennent le geste de la personne qui reçoit la bénédiction.

Cette soustraction de la main chez eux se traduit par cette sorte de modestie qui caractérise les hommes voués à la foi et à la religion. Ils pensent que cet honneur ne leur sied pas. C’est l’humble modestie du personnage qui ne se targue d’aucune faveur et privilèges.

Assis prés de maman, à son chevet, elle soulève, au son de ma voix, sa main cherchant à prendre la mienne. Ce ressenti lui procure un soulagement, elle sait que je suis là, prés d’elle alors qu’elle a les yeux endormis.

La main et le regard sont des gestes et des signes très importants pour ceux ou celles qui ont besoin de réconfort, d’apaisement et de sérénité. Ce sont des liens qui marque l’amour et l’attachement que l’on voue pour celui ou celle qu’on aime.
L’expression judéo arabe ‘…Rabi mei haouejec el hatta had… !’ Que D ieu fasse qu’il ne te soumette à personne est assez révélatrice d’une certaine condition humaine.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 septembre 2011, 12:45
Le mot '...MEDLOUL...!' Veut dire '...LES YEUX BAS...! Celui qui demande l'aumone et qui baisse les yeux par la honte.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 septembre 2011, 12:49
'...RABI ME I OUARIKCH EL DLAM....Que D ieu ne te montre pas l'obscurité, rentre aussi dans cette catégorie. Que D ieu t'épargne de la misére.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved