Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2011, 09:49
GAGOU.


CHAPITRE 1°

La famille GAGOU habite derrière la gare Neuve à la Goulette. Un ensemble de maisons collées les unes aux autres badigeonnées à la chaux blanche.

Les murs avaient fini d’être blancs depuis longtemps pour virer au gris zarbouyi (couleur rat).

Vu de la gare GOULETTE VIEILLE, la façade était lépreuse. Dans ces bâtiments vétustes se trouvait la fameuse écurie de CHICHI AGOUBA LELLOUCHE, grand palefrenier du bey et serviteur de sa majesté en viande fraiche.

Cet ensemble disgracieux aux toits aux forme en demi-cercle léchait les bords de la sebkha, le grand lac aux eaux stagnantes, déversoir des égouts de la ville.

A l’approche des grandes chaleurs, il se dégageait une odeur pestilentielle. La putréfaction des poissons morts par asphyxie y était pour qqe chose.

Tout ce que la Goulette avait comme ordures, immondices étaient éparpillés par des engins sur tout le grand terrain vague qui y attenait.

Il était ce grand dépotoir, ce lieu de rencontre de tous les chiens errants et chats d’une espèce non protégée.

Elle coulait des jours heureux parmi les détritus et les merdes que les services municipaux déposaient tous les jours.

Un grand coin de pipi et de cacas, de vomis bien loin même très loin des ALPES D’HUEZ.

Les rats y avaient droit aussi à ce milieu naturel.

Ainsi que les mouettes.

Pour se rendre en ville, les nécessiteux devaient soit emprunter des chemins de fortune inondés d’eaux saumâtres puantes soit traverser les rails où courait le cathéter électrique, à leurs risques et périls.*

Gagou est donc né dans cet environnement, à proximité de l’écurie, pas loin des odeurs du foin, des crottes des chevaux, des cris des coqs, des canards, des caquettements des poules, et loin de ressembler à la naissance du petit Jésus dans une étable divine, notre Gagou nationale naquit pas loin de la fange.


Gagou sera le second fils de N…… a au féminin . Le premier était noir, oui son frère ainé, la honte. La maman n’en avait jamais parlé mais les voisins savaient et ce garçon noir nous ne l’avons jamais connu. Ni vu.

La maman eut 7 enfants en tout. De sept pères différent d'aprés la sale rumeur, jusqu’au jour où le médecin lui apprenait qu’elle ne pouvait plus enfanter à son grand désespoir.


A SUIVRE....
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2011, 10:27
tu tenais le journal local a la goulette ????
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2011, 10:43
Un peu comme toi à Sousse.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 septembre 2011, 22:48
'....Vu de la gare GOULETTE VIEILLE...! Il faut lire '...Vu du quai de la station GOULETTE NEUVE....'. Mille coups de batons à l'imbécile qui ne se relit pas correctement.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 septembre 2011, 12:44
un coup de baton suffirait amplement, sinon nous ne connaitrons jamais
la suite et fin de l'histoire...

dis-toi que tout le monde avait compris et te voilà rassuré.....continue
donc sur ta lancée..
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 septembre 2011, 13:35
la maman de Gagou va renouveler son passeport. Le fonctionnaire lui demande:
- Combien d'enfants avez-vous?
- 7
- Et leurs prénoms?
- Gagou, Gagou, Gagou, Gagou, Gagou, Gagou, Gagou,
- Ils s'appellent tous Gagou? Et, comment vous faites pour les appeler quand ils jouent tous dehors, par exemple?
- Très simple, je crie Gagou et ils rentrent tous.
- Et si vous voulez qu'ils passent à table?
- Pareil. Je crie Gagou et tous se mettent à table.
- Mais, et si vous voulez parler particulièrement avec l'un d'entre eux?
Comment vous faites?
- Ah! Dans ce cas-là, je les appelle par leur nom de famille...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2011, 00:17
Bonjour Schochote et Elsa.
En fait Schochote, pourquoi je ne passe pas l'histoire compléte..!!!

Par expérience, j'ai appris que les internautes n'aiment pas lire long d'une part et secondo je leur laisse le temps de lire chapitre par chapitre parce qu'ils réchignent à remonter le voir plus haut celà les rend fénèants.

-Elsa qu'elle belle histoire de Gagou kif OUJEC...!!!

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2011, 00:30
Depuis 6 heures 30 ce matin, je suis assis au balcon, une couffina sur la tête, habilllé de la cape de bain de ma femme, j'épluche les coins pour la confiture des coins. Dc j'ai coupé une dizaine de coinnilacés mais lorsqu'on met tout celà dans la casserolle pour faire cuire avec le sucre et que celà commence à bouillir, ma femme se rend compte que la matiére a diminué de moitié en une demi-heure dc elle m'a redonnée encore une dizaine de coins et je suis dans mon coin balcon avec la coufina et la cape.....!Si elle s'aperçoit encore que celà n'est pas suffisant, je me jette du balcon.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2011, 01:09
HAMZA NOTRE EPICIER A DEUX PORTES.

[harissa.com]
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2011, 01:11
Surtout pas !!!! continue comme çà et on pourra bientot tous venir la déguster ta confiture (votre confiture) il y en aura pour tout le monde..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved