Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2011, 05:25




MELANIE

D’une jeune fille distinguée, le jeune homme plus tard,
S’éprit, surtout effrontée

A Seize ans, Mélanie perd son père
Emporté par la honte. Il en meurt un chagrin
Lorsqu’il apprend que sa progéniture
Tombe enceinte d’un garçon qui a fuit.

Le malheur n’attend pas l’âge, il arrive
Sans prévenir et laisse un gout amer
Dans les palais de ces gens là,
Qui voient leur honneur bafoué.
On en meurt aujourd’hui encore
Alors que d’autres pissent sur la leur.

Elle trouve amour et réconfort dans les bras de sa maman
Qui, sur la place du marché, baisse le regard.
Ces regards étrangers assassins qui tuent
Lorsque passe la poussette du bâtard
Sur les pavés sans gloire.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2011, 10:53
Demain suite de GAGOU...!!!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2011, 11:17
MASTER CHEF GOULETTOIS A LA SAUCE FACE BOOK.

Devant l’immense succès du feuilleton sans fin MASTER CHEF et bien FACE BOOK va rivaliser avec cette émission.
Nos chefs pressentis seront Monsieur RABOCHON, monsieur DU CASSE OIGNON, Monsieur LECOMBLE.

Michelle KA…….MICHILINA.
TOUTAMUSE….KHELTI M’SSIDA.
ISA ICHTIR……ISABELLE TAHAR MILLER
CECILE LEVY..…SHIHILIA.
ISA COHEN……FAFOUNA.
TAWFIC………TAWTFINA.
SALWA H’ny….Madame H’nina.
PIERRE BOC ….Pierrino di LIVOURNINO.
CORINE LEVY……Houita talét bél sefseeri.
Somelier…Halcoum Ben Chimon..
Tous mes amis sans compter les autres de ma liste de FB.
Eux au moins, ils parlent.

C’est dans le grand palais FACE BOOK que nos candidats, triés sur le volet, après un concours aussi serré qu’un trou de vipère, vont étaler leur savoir faire culinaire.
Venus de la BASSE NORMANDIE pour Michilina, de la HAUTE CHARENTE MARITIME pour Khelti M’SSIDA, (Eden) ICHTIR…Isabelle TAHAR MILLER de Philadelphie, Cécile Lévy CHICHILIA DU 20 iéme arrondissement de Paris, Isabelle Cohen FAFOUNA de PALAVOS LES FLOTILLES…De Tawfina de CALCUTTA, H’nina de Gammarth, PIERRINO dit LIVOURNINO de Medjez el Bab (él khle kheli ou azar i dour), Corina dite HOUITA TELET BEL SEFSERI…à cause du gros médaillon en forme de poisson en or qui pend à son cou et enfin Halcoum pour Somelier parce qu’il est mou.
Monsieur RABUCHON fait son spitch devant les micros de la chaine télé FACE BOOK KNIF WATER.
‘…Mesdames, Messieurs, voilà enfin venu l’heure de vérité et le plat de vérité.
Vous avez été durant ce long concours, attentifs à toutes les formules culinaires et bien sur nos palais s’en souviennent de cette gnawiya de HOUITA qui sentait le poisson frit, de ce plat succulent de couscous de KHALTI M’SSIDA, un vrai régal où les boulettes avaient un gout de safran prolongé, du met conditionné et prolongé à n’en plus finir de Michellina, un plat saliveux qui nous a laissé qqs traces sur la langue tant le poivre était grinçant, et qu’elle a nomme CONCORDANCE. L’ail nous a brulé l’estomac. Sans oublier au passage ce vif succès de cette CHORBA de Madame H’NINA, une soupe mémorable, divine, pleine de charme à tel point que nous avions eu un doute sur les ingrédients, paprika, ‘teint’ blafard et gout exquiceptionnellement chatouilleux au palais. Et puis notre TAWTFINA qui nous a concocté des H’lalém à la place d’une soupe cheveux d’anges, nous avons encore sa formule en tête, un chef d’œuvre, ce joli met de FAFOUNA, une touffe en plein centre d’un plat ALGUES DE TUNISIE pour trois feuilles de laitues avec deux minables petits pois en forme de perles vertes dans le cul d’une sardine qui se disputaient la gloire, le délicieux met de MADAME ISHTIR ‘…NOIX DE PHILADELPHIE…’ Rien que le nom déjà nous fit SALIVER d’horreur, à la fois sucré et fade, amer et doux, un panachage d’ingrédients qui ont eu leur mot à dire et nous le nôtre. Et nous arrivons enfin à ce délicieux gâteau de Monsieur HALCOUM nommé TURPITUDE, cité dans le grand QUI EST QUI… ! Un petit clin d’œil sur cette farce qui nous a tous fait rire. Bref, cela n’enlève rien à vos efforts puisque vous étiez seuls contre personne.
Avant de passer à la première épreuve, je tiens à vous rappelez que vous allez être notés sur le gout, la présentation et la décoration du met que nous n’allons pas tarder à découvrir.
A présent vous allez donner les noms des ingrédients qui composent la sauce GOULETTOISE faite par notre chef CASSE OIGNONS… !
Il y en 16 donc à vous de bien voir, de constater, d’analyser, de prospecter, d’admirer, de compter, d’apprécier. Celui qui aura donné le plus d’ingrédients sera nominé et aura droit à taffarder le couffin avant les autres.

A Suivre…
MASTER CHEF GOULETTOIS A LA SAUCE FACE BOOK…2°

Nos futurs cuisiniers en herbes malgré leur âge qui laisse à DAYSIRER, s’alignent devant les trois chefs cuisiniers, eux même debout derrière une longue table. Une marmite les attend.

‘…L’heure de vérité est là mesdames et messieurs, vous avez 3 minutes pour noter les saveurs. J’appelle Michellina…
Michellina s’approche, stoppe devant la ‘kasdria’…
‘…Elle est rouge, elle sent bon, sa texture me parait adéquate… !’
‘…Madame on vous demande de noter ce que vous voyez, les ingrédients surtout… !’ CASSE OIGNONS.
‘…Y’ a de l’eau, de l’ail, du sucre, un arrière gout de piment… !’
‘ …Du piment…?’
‘…Du basilic…. ! Du Safran… !
‘…DU SAFRAN…?’
‘…Ah du sel… !’
‘…Il ne vous reste que 3 secondes… !’
‘…De la…. !’
‘…Terminée… ! Allez rejoindre les autres.
Ils chuchotent entre eux nos maitres.
‘…Ca commence à bien faire, du safran, je me demande si elle sait ce que c’est une sauce goulettoise, en plus elle oublie l’essentiel, la conserve de tomate… !’ RABOCHON.
‘…Pour une future chef cuisinière qui se vante de savoir faire des plats saliveux, je doute que la clientèle sera nombreuse chez elle… !’ Casse Oignons.
‘…C’est du n’importe quoi et je me demande qu’est ce qu’elle est venue faire là… ! LE COMBLE… !’ MONSIEUR LECOMBLE.
Bref après qqs erreurs une concurrente remporta la MARMITE D’OR,Madame MICHILINA pour son ragout NABEULIEN, FEUILLES NABEULIENNE EN BLEU ET BLANC. Un ragout de YABRAC.



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 septembre 2011, 07:37
GAGOU.


CHAPITRE3°


Le second mari non déclaré N………au masculin était badigeonneur de son état. Il boitait cet handicap ne l’empêchait de gagner honnêtement sa vie et de gravie les échelons…..en bois.

L’homme bien que court avait des biceps bien faits, tout en relief et fort en gueule. Il prenait tjs la défense de son ‘fils’ Gagou. Personne n’a jamais su s’il était de lui, tellement la généalogie de cette famille prêtait au doute et se perdait dans les allusions et les sous entendus malsains.

Neuf personnes dans deux pièces, un peu comme notre appartement de la rue Pasteur mais sans cour avec balcon.

La femme N…….était une adepte du masticage des ‘gloubs’ pépites blanches. Lorsqu’elle allait au cinéma REX le vendredi soir, section balcon, elle avait un sace de ‘gloubs’ et elle souffletait les écorces à longue distance tant et si bien que certains spectateurs d’en bas en ressortaient la tête garnie d’épluchure et personne n’osait lui répondre tant sa verve et sa langue en imposaient.

Mais voilà, elle était femme de grands services et surtout émotive. Humaine. Laide, très laide certes à tel point qu’elle dit un jour à un prétendant riche, gros et juif ‘…Ije couln, hat mkheda ââla ouji… ! ‘Viens bouffe moi et met un traversin sur ma gueule’. L’appât du gain donne des ailes aux laides. Le gros riche juif s’enfuit par tant de sincérité. En fait, il venait chez la famille pour s’attirer les faveurs de la fille, qui était belle mais bien jeune à cette époque, fille qui reçut une raclée de sa maman pour cause de non participation financière, elle voulait prostituer sa fille avec ce gras double.

GAGOU le voyou, au vue des ses antécédents, sera le mouton noir de la bande. Jamais invité à un anniversaire, une boum, un début de match, bref à aucune manifestation de quelque nature qu’elle soit. Jusqu’au jour où il lança à la volée à notre intention ‘…Oui vous ne m’aimez pas parce que je pauvre… !’ On ne pensait pas que GAGOU puisse réfléchir de la sorte. Il avait raison sur toute la ligne.

Par contre son frère Gus…..son cadet de trois ans était plus apprécié moins agressif que Gagou. Ce premier eut la chance de compter parmi le groupe de mon jeune frère et même eut sa place dans l’équipe cadette et junior de volley de l’USG. La bande à MAX, COTCHI, EMIR, VANOU GERARD LE LONG etc… !

Les événements de 73 sonnèrent le glas pour cette famille. La Goulette se libéra d’elle et la France fut condamnée à recevoir cette famille dans les beaux quartiers de Belleville.

Gagou sans grande formation mais avec un diplôme de GRAND EMMERDEUR vadrouille dans les rues. A la recherche de qqs subsides. Le jeune homme ne trouve aucun emploi. Il n’aspire à rien sauf qu’un jour, il devient dealer. Consommateur de drogue aussi. Il fait connaissance des commissariats de police, il est fiché dans la petite délinquance alors que les autres frères et sœurs s’emploient à forger leur destin.

Elles et ils parviendront à se marier dans de bonnes conditions avec des hommes et des filles de bien.


A Suivre....
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 septembre 2011, 06:50
GAGOU.


CHAPITRE 4°

Il touche à la grande délinquance, il devient fournisseur de drogue à grande échelle et le voilà prit en flagrant délit de vente de narcotique. Il écope de 5 ans de prison ferme au vu des ses antécédents à Fresnes. Des vacances dorées.

Comme rien n’est le fait du hasard, il est prit soudain d’un regain pour la torah. Il va étudier la torah en prison et fait techouva. Il est touché par la grâce. La torah sera son refuge.

Aves les remises de peines et sa volonté de s’en sortir, il donne des gages de bonnes conduites et au vu de sa religiosité fervente, il sort de prison après trois ans.

Enfin la liberté et sans perdre de temps, se considérant comme blanc bleu, il laisse sa barbe pousser et immigre en Israël. Il fait son Alya. Les gens de l’agence l’installent qqs part en Israël.

Il fréquente assidument les yeshivot et s’arme d’un carnet à souches, ces fameux carnets à souche pour récolter des dons pour les ‘hassidims’. Tout va pour le mieux, Gagou est sur le bon chemin. Il se marrie même et devient papa. Je ne sais pas de combien d’enfants.
Gagou est sur le bon chemin, vêtu des longs habits noirs et du chapeau de l’angoisse, il marche sur un chemin de campagne, sous le soleil brûlant de TEL AVIV.

Il tombe raide sur la route et meurt d’une crise cardiaque. Dans ses 55 ans.

Que se passe t’il dans la tête d’un jeune garçon pauvre, mal aimé par des soi disant amis… ? Si ce n’est une révolte intérieure, personnelle qui rejaillit sur son comportement…. ? Que se passe t’il dans la tête d’un jeune garçon qui méritait autant que tous de participer à nos jeux alors que nous l’avions condamné d’avance sans lui donner une chance de s’épanouir auprès de nous si ce n’est une grande amertume de se voir bannir, mépriser à longueur de journées alors que nous n’étions pas au dessus de tous soupons…. ?

Si ce n’est pas de la méchanceté cela s’apparent à quoi… ? A du racisme parce que le racisme entre amis ‘juifs’ c’est la négation de celui que l’ont voit comme un étranger à notre culture or Gagou sans trop de culture était un enfant de chez nous, comme nous. Nous qui l’avions méprisé.
Le récit est authentique.

GAGOU au nom de tous tes ‘amis’ goulettois, du moins de ceux qui se disaient être tes amis, je te demande pardon parce qu’à cette époque nous étions les rois des imbéciles.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 septembre 2011, 07:02
PROCHAIN RECIT....'...FREDDY...!'
DANS LE PTB.... RUBRIQUE DESESPERAD WIVES...!!!





Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 septembre 2011, 07:04
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 septembre 2011, 07:32
Je pardonne à toutes les mauvaises langues qui durant des années entières ont parlé dérrière mon dos en mal de lumbago.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 septembre 2011, 08:48
albert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pardonne à toutes les mauvaises langues qui
> durant des années entières ont parlé dérrière mon
> dos en mal de lumbago.

moi au moins, j'ai jamais eu peur de ta face !!!!!!!!

ceci dit : mehila c'est se repentir d'avoir fait du mal et non pas pardonner ceux qui t'ont offensés (ca c'est un autre clou, pas le notre )
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 octobre 2011, 11:32
C'est vrai que moi j'ai tjs peur de la tienne.Yatic messmar amin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved