Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 novembre 2011, 12:12
Bien sur que je vais les raconter quoique je l'ai déjà fait, dans un de mes sketchs, mais je vais le refaire en y mettant plus de droleries parce qu'avec maman ca ne fini jamais.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 novembre 2011, 12:20
S’il y a une chose et vraiment la seule chose que Maman n’a pas obtenu malgré trois dépôts de candidature à la Préfecture de Paris, c’est le refus de cette grande institution qui a, par trois fois; rejeté ses dossiers.

Je n’ai jamais compris cet acharnement qu’avait maman à vouloir être française.
Elle y tenait beaucoup, tellement que lors de son dernier rejet, elle m’informe avec sérieux, ‘


‘…Bech nemchi chouf MARTINE AUBRY…. !!!

Elle avait 85 ans et s’est laissée blanchir les cheveux pour cela, afin d’appuyer sa demande comme si Martine Hobri allait tenir compte des cheveux blancs de ma mère, ye lahdiya.

A Suivre pour Elsa et vous.


Elsa, e'né teoue leyi fél naturalisation de ma mère, même son dossier pour rentrer au paradis traine sur son lit, et ca va durer encore pour un bon bout de temps.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 novembre 2011, 11:09
Maman et l’administration française.







Maman est un cas unique dans les annales.
J’ai décrit, lors de mes précédents articles, une femme avec un fort caractère, aimante, serviable, généreuse, dynamique, comédienne et que rien ne décourage.

Elle porte en elle un don, celui de la relance.

Habile narratrice, jouant sur les sentiments, actrice, d’où tous mes sketchs vrais avec elle mais à son insu, elle attend toujours de la part des autres une réponse affirmative. Sinon, elle revient à la charge. Sa formule ‘…Mei i ghélbec fél déniè e’di cen él rqik… !’ Dans ce monde seul l’antipathique a tjs gain de cause… !’ Prend toute sa dimension.

La cause est donc entendue.
Au tout début, maman s’est inspirée de ses vieilles amies juives du café Gambetta.
Des mamans bien garnies et bien loin du manque financier. Or ces mamans, épaulées par leurs grands enfants dans la finance, ont maitrisé toutes les astuces, toutes les filières pour toujours obtenir plus des subsides. Des aides, des soins, des cures etc…. Au frais de la princesse CPAM.

Bien qu’elles n’aient jamais travaillées ou participées à une guerre ou à un quelconque service à la mère patrie, elles se sont dévouées, corps et âmes à trouver les failles du système à l'age de raison car il faut bien le préciser l’administration française est bien loin de couper et recouper les dossiers.

Aujourd’hui, il en est autrement, les contrôles sont plus sévères. Et les suspects sont ciblés. Enfin.

Donc maman, bou oudina comme on dit, écoutant par çi par là diverses informations de ces vieilles édentées, portant râteliers, bracelets en or et colliers rutilant, a retenu ses trésors de combines. Son médecin personnel, au vu de son état gémissant et grognant, la déclara Cardiaque. Arthrose, rhumatismes, station debout pénible, elle alla même jusqu’à marcher avec une canne pour prouver sa mauvaise démarche et lorsqu’elle sortait de l’entrevue officielle, la canne était mise sous ses aisselles. Bref, à l’entendre parler maman est handicapée. A 75 ans, elle avait une santé de fer.

Donc elle se présente à la SECU qui lui délivre une carte de stationnement assise @#$%&. Puis qqs temps après…..
Alors qu’un jours, je contrôlais ( je suis son comptable, et son négre) son relevé de compte, je tombe sur une somme à son crédit qui me parait suspecte… Au tout début, je pensais que ces 2500 Frs était un virement venu du ciel, de mon cher papa défunt ( ouerta) pour assurer son menu quotidien mais à la longue, je me suis dit que les défunts ne pouvaient rien virer de là où ils sont.

‘….Maman, dis moi, ces 2500 FRS peux tu me dire d’où vient ils viennent… ?’ L’intitulé portait la mention RMI. Revenu Minimum Insertion… !’
‘…Ca ne te regarde pas… !’
‘…Comment cela, tu touches le RMI, toi….Avec tes portefeuilles, tes sicavs, tes actillions etc…Ton appartement… ? Quelle insertion à ton âge… ?’
‘…Je me suis insérée, comme Fortunée mon amie… !’
‘…Maman le RMI ne se donne qu’aux personnes démunis mais toi… ?’
‘…Allaisch mél mektoubèq oume… ? Pourquoi c’est de ta poche que tu payes…. !’
‘…Mais maman, un jour tu auras tes problèmes… !’
‘…E’yè fiyél ââliya… !’ Allez porte moi malchance… ! Prédis moi le mauvais….!’
Mais en plus, maman a trouvé le moyen de faire des cures à AIX LES BAINS, A EVIAN, COURCHEVELE pour faire du ski, et cela durant sept ans aux frais de la bonne dame SECU.

7 ans à raison de deux cures par an à se faire masser, bichonner, entretenir et revenir comme une fleur pimpante et pleine d’énergie. Soit 30 jours l’an ce qui donne 210 jours en 7 ans.
Lors d’un de ses voyages en TGV, elle reçut sur la tête la valise d’un abbé. Une valise mal posé sur le porte bagage. J’y reviendrais plus tard.

‘…Mais maman comment as-tu fait pour obtenir le RMI…. ?
‘…J’ai frappé à la porte de l’agence OLIVIER METRA, un gentil monsieur m’a reçu, et je lui ai expliqué mon cas. Je lui ai dis que j’étais veuve avec 5 enfants, que je n’avais aucune ressource et même présenté mon relevé bancaire. Le pauvre, il a tout marqué et à la question ‘…Avez-vous des revenus mobiliers…. ? J’ai répondu, deux chaises, une table ronde, une armoire, une penderie, un clic clac etc…. ‘..Et vous n’avez pas d’appartements Madame… ? ‘…Là je me suis mis à pleurer et je lui ai dis non comment voulez vous que j’en ai-je suis toute seule au monde, mes enfants sont au chômage et surtout pleins de problèmes etc… !’

Elle obtient donc, grâce à ce dossier plein de vérités, son RMI. Le cadre fut récompensé deux mois plus tard, par deux pains de boulou ( pâtisserie tunisienne)

A Suivre….



Si l'administration française veut poursuivre, qu'elle s'adresse à MAMAN dans son 12 iéme jour de coma peut être que bel féjââ maman se réveillera de son long sommeil. Chambre 336.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 novembre 2011, 11:19
Voici le témoignage élogieux d'une amie qui nous a bien connus.




Cher Albert
Très heureuse de revoir ta jolie maman en photo elle n a pas change mis a part les cheveux blanc et quelques rides le même regard des fois foudroyant et voulant a jamais vous protéger lorsque vous étiez enfants adolescents et adultes presque jalouse de s'en séparer et cela se comprend tellement je me souviens de l éducation qu'elle avait mis a votre portée et souvent chez nous dans notre famille nous vous prenions en exemple vous garçons à faire le ménage comme des filles pour aider maman Vicky. cela a été du gagné pour vous.

De nouveau et toujours je l'embrasse affectueusement . je n oublierais jamais ses spaghettis bolognaises, son rire ses drôleries
et son humour imbattable que D... l aide.

Affectueusement a tes frères et sœur j espère que tu leur transmettras

grosses bises
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 novembre 2011, 11:37
UN AUTRE TÉMOIGNAGE DE LA MÊME AMIE.


Je continue encore une fois, comme d habitude j adorais rendre visite a Vicky je m assoyais et elle me servit avec Joëlle ( ma sœur) un plat de spaghetti bolognaise un délice! inoubliable avec les éclats de rires communicatifs et pourtant j'étais une enfant mais ta Maman se plaisait autant en présence des enfants que des adultes
ton papa za"l ensuite était venu il était 13 h de l après midi et il avait fait des courses au marche

j ai aide ensuite Vicky a faire la vaisselle avec sa dekana si haute pour moi a la Goulette et le rideau qui cachait sa vaisselle
propre ensuite on s est repose et l'après midi on est sorti en direction du café vert ou ma maman za"l et ma petite sœur Michele devions nous rencontrer ton papa devait nous rejoindre plus tard
on a prit une table ronde juste en face du mur des lamentations et en face de la keriata du vendeur de jouets et de malhoubnina et de tabouna et olives un vrai kif il faisait un vent que meme ici je ne retrouve pas ainsi que l odeur de la mer si riche en iode et flore
ta maman commanda les collations du cidre boga et verveine citron
tout un coup ton frère sauveur passa accompagne d une jeune fille grande en robe devant nous sur le mur d en face
ta maman était devenue pale de colère

'..Shoufa adi ,dit elle quelle effrontée ! teukhreuj ma Sauveur
toya youdia adi! menabsh nekeula bonjour!
jamais. kbiha!

(...Toise moi celle là,...............................Elle sort avec Sauveur ( mon frère) c'est une juive celle là...??? Je ne veux pas lui dire bonjour...!'

Et je dis a Vicky :

'...Mais tu la connais...'

Vicky :

'...Je ne veux pas la voir ni la connaitre d ailleurs j ai dit a Sauveur qu' il n attende pas longtemps pour la plaquer cette kheyshouma
( sale visage)

Je ne te dis pas les éclats de rire que Vicky amenait dans sa conversation bien qu'elle était en colère d avoir aperçu ton frère avec cette jeune fille ensuite nous avons quitte la Tunisie et je ne sais même pas si ton frère l a épouse.

Grosses bises a Vicky


La fille dont tu parles était rouquine. Je ne cite pas son nom.

Il a épousé plus tard, la sœur de ELIE KAKOU, Michelle. Elle décède avant son frère, une nuit, d'une crise cardiaque dans les bras de son ainé.
Ils étaient divorcés.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 novembre 2011, 12:01
j'ai connu comme tout le monde Elie Kakou et surtout au théatre à Marseille, ma fille et moi étions au 2eme rang, on ne s'en lasse pas.
un jour j'étais dans un magasin pour les beaux-arts et à la caisse il y avait une dame que j'avais reconnue mais sans me rappeler ni ou je l'ai vue ni comment elle s'appelait.. alors elle me dit : je suis la tante d'E.C....
en fait je me suis souvenue, c'était tout simplement la soeur du mari d'une amie intime de Tunis chez qui j'avais diné avec mon frère, belle-soeur et autres amis...

lorsque j'allais me recueillir sur la tombe de mes parents, je faisais un petit détour sur la tombe d'Elie KaKou, juste pour lui dire le regret de l'avoir perdu, un peu car il reste toujors dans notre coeur, admirable personnage irremplaçable.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 novembre 2011, 12:06
Je l'ai connu chez sa soeur, lors de déjeuners. J'ai connu toute sa famille.
Suzy leur maman est native de Nabeul ainsi que certaine de ses enfants.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 novembre 2011, 12:22
Quant à ceux qui durant des années ont clamé haut et fort être mes amis, les faux culs, et qu'ils ne m'ont rien écrit ni sur FB ni sur Harissa, qu'ils sachent que tout lien avec eux est rompu.

Aucune communication ne sera possible et qu'ils se taisent le moment venu.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 novembre 2011, 12:33
Dernière info, maman a ouvert les yeux durant trois secondes.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 novembre 2011, 12:41
Mon frère était présent vers le midi il me dit que si elle avait parlé il serait mort de peur.
On attend qu'elle parle trois minutes.

Mon frère fut pris d'une grande pleurade et lui disait '..OUVRE MAMAN LES YEUX OUVRE....BRASS PAPA....!!!

INFORMATION SÉRIEUSE.

Le docteur a dit qu'elle était dans un semi coma demain un quart après demain un dixième et après elle se relève shiha kif el ghoula 5 pour maman HAYA.

Je vous le dis maman est une battante.

Je commence à flipper.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved