Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 décembre 2011, 09:16
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 décembre 2011, 09:53
La vieille maman et ses Enfants


Souvenez vous, n’en faites pas de chagrin
C’est l’oubli qui fait de la peine.
Une vieille maman, sentant sa mort prochaine
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.


Gardez vous leur dit t’ elle, d’oublier l’héritage
Que nous ont laissé nos parents bien avant votre âge.
Des grandes valeurs sont cachées dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de volonté
Vous les fera trouver, et vous vous en souviendrez.

Remuez vos méninges, cherchez et creuser en tout temps
Là où votre esprit s’endort, rappelez à vous la raison.
Là où vos idées passent et repassent.

La maman trépasse, les enfants pleurent sans relâche.

Deçà, de partout, tout leur rappeler leur maman.
Tant et si bien qu’au bout d’un mois, des lettres
Enfouies leur rappelaient combien elle les aimait.
D’argent, point caché. Mais la mère sous son ombrage
Leur dictait le droit et bon chemin à leur âge.
Et de leur montrer avant sa mort
Que du respect et de l’honnêteté
Ils devront en faire usage.

Albert de Sommelier qui boit à la source de la FONTAINE

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 décembre 2011, 10:04
albert a �crit:
-------------------------------------------------------
>
Guide du langage gestuel Tunisien .

Breitou ! comment on dit en judeo arabe tunisien ,Incroyable mais vrai ?

Reponse: Laaaaaaaaaa?

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 décembre 2011, 10:25
Ahahahaha... E'ye ...Incroyable se dit Chei Aâjéb ou shih...!'Ajeb miraculeux, extraordinaire....! Kik kif. Shih vrai, juste.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 décembre 2011, 10:28
Suite de la précédente lettre…Fin.

‘…Et ces gens te font du mal parce qu’ils ne te ressemblent pas, Maman, et ne peuvent te ressembler.

Goethe a dit ‘…Si je suis un sot, on me tolére, si j’ai raison on m’injurie…’

Eh oui, Maman voilà cette vérité que tu défends avec tant d’acharnement et que nous, enfants, pauvres enfants, avons nié.

Tu as toujours eu raison Maman et je le reconnais dés à présent, avant même de me marier et d’avoir, s’Il le veut, des enfants car enfin, faut t’il avoir l’expérience au mariage et avoir des enfants pour se remettre en question, pour se rendre compte que nous avons étè des sots et des ingrats… ? Je le ne crois pas.

Comme je voudrais Maman Chérie que tu sois là, prés de moi ce soir et chaque soir pour t’embrasser très fort, embrasser tes mains, tes saintes mains qui se sont usées à force de travail, tes yeux qui ont tant pleuré par notre faute.

Toi qui est Grande, je sais que tu pardonnes à tes enfants parce que tu nous aimés du fond de ton cœur mais j’espère que D ieu sera clément pour nous.
Un proverbe chinois dit ‘…Un fils qui fait verser des larmes à sa mére peut seul les essuyer… !’

Et un français Grétry d’ajouter ‘…Le chef d’œuvre de D ieu c’est le cœur d’une mére… !’

Pardon pour tout.
Je vous embrasse.

Richard.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 décembre 2011, 12:16
AU THÉÂTRE GLATIGNY CE SOIR. EN UN ACTE.



De quoi s’agit-il dans cette pièce virtuelle. 5 frères décident de se réunir pour parler de la tombe de leur maman. Chacun d’eux propose son choix au vu du catalogue qu’ils ont sous les yeux.

Il faut savoir que j’ai lu une histoire vraie à faire vomir. Une vielle maman, richissime vient à expirer. Les enfants sont donc convoqués, un mois plus tard devant le notaire qui ouvre le testament.

La vieille maman bien pensante et charitable, surtout juste déclare donner à ces enfants tous ces biens à part égales. Un grand chiffre. Ils sont tous d’accord mais voilà que l’un des enfants demande à ces autres frères ‘…Et qui va payer la tombe…. ? Un simple caveau dont le cout est estimé à 3500 €. Tout le monde se regarde et voilà que l’un d’eux refuse de participer aux frais de la tombe. Il ne signera pas donc la somme qui lui est dû. Le second refuse aussi tant et si bien que le notaire complètement ahuri renvoie tout le monde à la réflexion. Six mois durant le notaire malgré ses relances n’obtiennent aucune réponse. Les frères ne sont pas tombés d’accord sur les frais de la sépulture.

Aberrant me diriez-vous… ?



LE CHOIX DU DERNIER TESTAMENT.
SALLE JANET.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 décembre 2011, 23:05
Ca me rappelle l'histoire d'un vieil écossais agonissant.


C'est déjà assez triste pour ces enfants de perdre une personne chère , mais c'est encore plus triste de participer au frais d'enterrement.
Ils ont une petite discutions prêt de son lit de mort.
le premier A
__ Pour les fleurs je connais un fleuriste pas trop cher qui tient une petite échoppe a l’entrée du marché .
B __ je crois qu'une couronne ça suffit.
C__ Pas question a cette saison , il y a beaucoup de fleurs de champs dans le fossé sur la route du cimetière , nous en cueillerons en passant.
A__ Il y a des parents qui viendront de loin , il faudra retenir au moins trois tables dans un petit resto .
B__ Je crois qu'une sandwicherie ça suffira.
C__ J'ai déjà pensé à ça , j'ai acheté deux pains , un saucisson , et un pot de moutarde , les sandwichs , c'est moi qui les fera .
A__ Et pour le transport ?il faudra peut être contacter une agence.
B__ Non ! ils sont trop chers , le plombier a une fourgonnette, qui coûtera moins .
C___ Je connais un charretier très raisonnable....
Il est interreompu par la faible voix chevrotante du père.
__ Apportez moi mon pantalon et mes savates , j'avance à pieds

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 décembre 2011, 23:21
Ca me rappelle l'histoire d'un vieil écossais agonissant.


Sur son lit de mort le vieil ecossais demande:
Et Mac betih il est la?
Il est la.
Et Mac mahon il est la?
Il est la.
Et Mac amak il est la ?
Il est la.
Et Mac Mac il est la ?
Il est la
Et Mac mic il est la?
Il est la.
Alors le vieil ecossais essaye de se relever un peu et d'une voix pleurante leur dit," si tous sont la, qui est reste au magasin?
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 décembre 2011, 23:29
Aberrant me diriez-vous… ?

J'ai connu a Nes-Tsiona une personne qui de son vivant avait achete pour elle meme et a grand frais, une place dans un cimetiere a Jerusalem.
Cette personne decede, les enfants pourris, l'on enterre a Nes-Tsiona,sans rien payer, et ont revendu la place au cimetiere de Jerusalem!!!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 décembre 2011, 04:13
Henri yédidi
Si le motif de ces enfant , était de se recueillir plus souvent , sur la tombe de leur père , sans avoir a affronter , les bouchons de Jérusalem , et de son entrée , à mes yeux ils sont a moitié excusables .
Et si ils n'ont pas tiré profit du produit de la vente ,et qu'ils en ont fait une mitzva au nom de leur père , comme par exemple la commande d'un sépher thora ,moi je les comprendrai
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved