Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 décembre 2011, 04:37
S'ils voulaient commander un sepher Torah, il fallait le faire avec LEUR argent, et pas avec celui de leur pere.
Et en fin de compte, ils se sont disputes entre eux pour partager l'argent de cette place de cimetiere a Jerusalem!!!!
27 décembre 2011, 06:53
Vous m'avez tué de rire belle paire que vous êtes.
Hatati elli béch yati.
27 décembre 2011, 06:54
Il y a des pourris croyez moi.
27 décembre 2011, 07:04

Un jour, un homme revenant du travail très tard, fatigué et agacé trouvason fils de 5 ans, à l’entrée de la porte.

... ... "Papa, je peux te poser une question ?"
"Qu'est-ce que c'est?" répondit l’homme.
"Papa, combien tu gagnes par heure ? "

"Ce n’est pas ton problème ... Pourquoi une question pareille ?" réponditl’homme, d’une façon agressive.

"Je veux juste savoir. S ' il te plaît combien tu gagnes par heure?"

"Tu sais quoi? .. Je gagne 12 € par heure!"
"Ah! ..." répondit le garçon, avec sa tête vers le bas. "Papa, prête-moi
seulement 6 € ..."
Le père était furieux, "C 'est pour cette raison que tu demandais
cela ? .... Penses-tu que c’est comme ça que tu peux obtenir del’argent
pour acheter des jouets ? Vite au lit dans ta chambre.

Je travaille durement chaque jour pour de tels enfantillages ?"

Le garçon restant silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte..

L’homme assis devient de plus en plus nerveux sur les questions de
l’enfant. Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour
gagner de l'argent ?

Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu’il
avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 € et après toutce n’est pas dans ses habitudes. L’homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte.

"Tu dors, mon fils ?" demanda l’homme ...

"Non papa, je suis éveillé" , répondit le gamin ...
"Je pense que j 'ai été trop dur avec toi mon fils...
J 'ai eu une journée très dure, à tel enseigne que je me suis déchargé surtoi. Voici les 6 € que tu as demandé."

Le petit tout souriant s'écria .... "Oh, merci papa!"

L’homme a vu que le gamin avait déjà de l'argent, et commença à se fâcher de nouveau.

Le garçon comptait son argent doucement, puis regarda son père.

"Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà ?"

"Papa, c'est parce que je n'en avais pas assez.", répondit le gamin.

"Papa, maintenant j’ai 12 €. Puis-je acheter une heure de ton temps ? ...S'il te plaît, arrive demain une heure avant à la maison ... J’aimerais dîner avec toi

Le père a été brisé. Il a mis ses bras autour de l’enfant et a demandé
pardon...

C'est juste un petit rappel à tous ceux qui travaillent dur dans la vie..

Nous ne devons pas la laisser filer entre les doigts sans avoir passé un temps, ou une partie de ce temps avec ceux qui en ont vraiment le
besoin, ceux qui sont proches de notre cœur.

N'oubliez pas de partager ces 12 € (la valeur de votre temps) avec quelqu'un que vous aimez...

Si on meurt demain (que D nous en préserve) la société pour laquelle nous travaillons, pourrait

facilement nous remplacer dans les prochaines heures. Mais la famille etles amis que nous avons laissés derrière sentiront la perte pour le reste de leur vie .....
27 décembre 2011, 07:13
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> S'ils voulaient commander un sepher Torah, il
> fallait le faire avec LEUR argent, et pas avec
> celui de leur pere.
> Et en fin de compte, ils se sont disputes entre
> eux pour partager l'argent de cette place de
> cimetiere a Jerusalem!!!!
Dans ce cas , il n'y a qu'un mot ; Cupidité , cupidité et encore cupidité
27 décembre 2011, 07:34
C'est un gynécologue , très occupé et ambitieux qui travaille sans relâche .
Un jour une belle cliente arrive dans son cabinet , la secrétaire lui prépare un fichier ,lui demande sa carte bancaire ,qu'elle présente sans hésiter .
Quand arrive en fin son tour ,elle entre ,et sans attendre qu'il le lui demande , elle se déshabille .
Le praticien étonné reconnait sa femme.
__ Mais qu'est ce qui te prends?
__ Ce qui me prends , c'est que ça fait longtemps , que qu'un homme ne m'a pas touchée ,et je suis prête a payer pour ça, faites votre travail docteur , autrement remboursez moi , et j'irai ailleurs .
(inspirée par l’histoire de Breitou)

27 décembre 2011, 10:30
Freddo merci de t'avoir inspiré, yatic el saha. Mais cette histoire aurait pu être vraie, cadech ménem nakssin él amouri...? Hein bcp. Elles n'en peuvent plus dc elles font marcher leur intelligence à la guerre comme à la guerre, dentiste, ophtalmo aveugles ou scientifiques fard hmoum.
29 décembre 2011, 09:44
AUTANT POUR ELLES QU'ELLES NE SOIT PAS PASSEES A LA MOULINETTE.
Pièces jointes:
ELECTIONS EN EGYPTE.jpg
29 décembre 2011, 10:28
30 décembre 2011, 10:45
SANS TOI...MAMAN.

Bonne année mes chers amis ( es);

Tous mes vœux de bonheur de santé et de joie, que vos cœurs soient toujours à la fête et que votre raison soit pleine de gaité. Bannis soient les soucis et vive the GOOD LIFE.

Ce que représente le 31 DÉCEMBRE pour moi. C’est une date que je n’ai jamais oubliée.

Et que je n’oublierai jamais.

Une fin d’année qui s’achève et une nouvelle autre qui commence.

Maman est née ce jour là la rue ACHOUR dans ce quartier de misére, où le tout à l'eau étaient des caniveaux, sentant la pisse et la merde.

Elle est née à la fin d’une année un soir de réveillon.

Et bien plus tard,lorsqu'elle eut ses enfants, Papa instaura son anniversaire en 1945.

Et depuis, à chaque soir de réveillon, elle nous réunissait, nous,ses enfants pour rire, souffler ses bougies et bien sur lui souhaiter comme toutes les années longue vie et BON ANNIVERSAIRE MAMAN.

Chacun de nous lui apportait son cadeau.

Ses petits enfants étaient là parfois pour partager la joie de la vieille qui, l’an dernier, dans une vidéo enregistrée, elle paraissait toute pimpante, heureuse, joviale, assise devant son gâteau, puis lever les mains le ciel,l'embrasser et lui adresser une prière.

Demander à Dieu de lui laisser la vie pour partager de futurs mariages, ceux de ses petits enfants.

Elle avait 90 ans, toute sa tête mais aussi une canne pour s’aider à marcher. Et beaucoup d'optimisme et d'espoir.

A son age bien avancé, elle s’occupait chez elle à préparer le midi pour mon jeune frère marié, et le soir, elle regardait soit la télé ou alors elle dévorait un livre, un journal tombé entre ses mains mais jamais Maman ne restait inactive. Rarement, elle se plaignait de l'un de nous le soir, c'était plutôt le matin vers les 9 heures.

Sobhiat mta kif. Des matins de joie.

Je prends pour preuve ce jour du 15 Mai au soir où vers les 23 heures, alors qu'elle était assise à étêter des fraises pour mon frère, son dessert du lendemain midi, elle tombe de tout son long sur le tapis, entre le canapé et la table de la salle à manger.

Elle avait même préparé une cinquante de boulettes mises le surlendemain dans la poubelle.

Bonne année Maman et BON ANNIVERSAIRE ET QUE L'AN FINI NOUS SOYONS TOUS RÉUNIS...dans 80 ans. §§§§

Mamina, durant ces 7 mois, j’ai poussé bcp de portes et j’aurai aimé en pousser d’autres mais celle là celle qui s'est présentée à moi , derrière laquelle tu dors, je ne peux ni la démonter, la défoncer ni l’ouvrir avec un passe.

Je suis impuissant et même si j’étais puissant, ouvrir une aussi grande porte sans en connaitre le CODE cela aurait été contraire au règlement divin.

Mamina, je te vois encore, hurlant de plaisir lorsque je rentrais avec mon petit couffin, ton diner du soir. Durant ces jours pénibles.

Je vois ta joie s'inscrire sur ton doux visage

‘…Bébert mon fils est làAAAAA… !’ Là mais l'esprit ailleurs.

J’entends encore ton rappel lorsque je prenais l’ascenseur et là je retournais sur mes pas et tu me disais

‘…Tu vois je n’ai pas criée mon fils… !’

Je ré-entrais pour t’embrasser sur le front, sentir ton eau de Cologne,caresser tes mains, couvrir tes jambes et je te relaissais plein de tristesse dans le ventre pour reprendre ma descente.

Cette descente, cette traversée du hall avec mon casque enfoncé dans ma tête de con pour cacher mes larmes, je la revoit encore.

Alors que toi tu m’appelais encore. Ta voix traversait les volets de ta chambre, puis elle tombait sur le jardin pour atterrir encore à mes oreilles.

Maman, jamais je n’aurai cru que tu allais partir pour un très profond sommeil, un sommeil qui nous laisse passer des nuits blanches aujourd’hui et qui laisse mes frères pleurer durant la nuit en cachette de leur mari et de leur épouse.

Perso, je ne pleure pas c’est ce que tu nous as recommandé et comme je t’ai tjs écouté je continue à le faire. Je t'avous dés fois, j'en fais à ma tête.

Maman tous les midis, j’élève ton âme en lisant le KADICH A LA SYNA. Je prie pour que ton âme s’élève et toujours s’élève. Qu’elle monte, qu’elle monte, qu’elle monte et qu’elle monte toujours. Alors que les nôtres sont en bas. Que ton âme continue d’ascensionner plus haut.

BON ANNIVERSAIRE MAMAN CHÉRIE.

MAMAN nous soufrons de ton absence, nous souffrons de ne pas entendre ta voix, de ne pas voir tes mimiques, ton sourire.

Kippour est passé sans ta présence tu étais hospitalisée, la Cheuka est passée aussi, tu étais malade, la fête de Hanoucah est passée mais là tu n’étais plus malade. Tu n’étais plus là. Mais là haut entourée de lumière et nous entourés d'un halo de peine et de chagrin.

BON ANNIVERSAIRE MAMAN. Tous mes vœux de je ne sais quoi.

Demain maman, ne nous fêterons rien. Personne ne nous rassemblera.

Ton cœur MAMAN était notre abri bien chaud, le notre en ce moment est bien froid.

Nous vivons un hiver sans bois,

Sans toi,OUI SANS TOI....

Tu étais ce GRAND FEU BOIS.

BONNE ANNÉE MAMAN ET BON ANNIVERSAIRE.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved