Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 septembre 2010, 10:29
Bis répétita !
De quoi il se mêle ?


hebergeur d'image

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 septembre 2010, 11:18
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bis répétita !
> De quoi il se mêle ?
>
>

Au contraire ,il est grand temps qu'il s'en mele .
J'espère qu'il parle de la colonisation islamique en France ,et partout dans le monde , y compris Israël
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 octobre 2010, 01:20
Ma Réponse à N.SARKOZY sur "LA COLONISATION ISRAELIENNE" qui "DOIT CESSER"

Anne-Marie ANTONIETTI à Monsieur SARKOZY

Le 28 septembre 2010


Monsieur le Président,

Vous avez déclaré hier que "la colonisation israélienne doit cesser" et que la communauté internationale est d'accord sur ce point.

Je dirai d'abord que, le fait que tout le monde pense quelque chose, n'en fait pas pour autant la justice, ou la vérité. Surtout si l'on voit que ceux qui accusent sans cesse l'Etat démocratique Israël, et qui votent toujours sa condamnation dans les instances internationales, sont souvent des dictateurs aux mains rougies de sang... (concernant le bateau Marmara, les images montrent, bien évidemment, que les soldats israéliens ont été lynchés, et faits prisonniers, par des terroristes préparant leurs gourdins, barres de fer et poignards, avant même leur arrivée.... Mais, bien sûr, Israël fut encore condamné ! Comme par le rapport Goldstone, après huit ans de tirs de roquettes sur les villes israéliennes... Mais qui ouvre la bouche pour dénoncer ces mensonges ?..)

- Tous prétendent que la "construction" israélienne est l'obstacle actuel aux négociations. Mais pourquoi retenir seulement la "condition préalable" des "Palestiniens", passant sous silence celle d'Israël : comment Mahmoud Abbas peut-il discuter, et signer des accords, avec un Etat qu'il ne reconnaît même pas ? Pourquoi n'exige-t-on pas de lui qu'il reconnaisse l'Etat Juif Israël ? D'autant plus qu'il est déjà annoncé que le "futur Etat palestinien" sera, lui, arabe et musulman ! Les Juifs y seront interdits de séjour (ils ont, en grande partie, été chassés des pays arabes, alors qu'un million d'Arabes sont citoyens à part entière en Israël !... Qui pratique l'Apartheid ?...)
De plus, on oublie que les "Palestiniens", eux, continuent à construire ! Mais cela ne gêne pas, pour le futur partage ! Seule la construction israélienne est gênante !

- Tous sont persuadés qu'Israël est l'obstacle à la paix. Pourtant, à plusieurs reprises (1945, 1947, 2000, 2008…) un partage fut proposé, et la création d'un Etat Palestinien ; partage toujours accepté par les Juifs, puis par Israël, mais toujours refusé par les Arabes ! Qui veut la paix ?..

- Tous disent qu'il faut créer un Etat pour les "Palestiniens". Mais cet Etat existe déjà ! La Jordanie comprend 80% de l'ancienne "Palestine", ainsi que de sa population ! En mai 1946 (en violation du mandat donné par la SDN, pour y faire un "foyer national pour les Juifs"!), les Britanniques en ont donné 80% aux Arabes, créant la Transjordanie, foyer pour les "Palestiniens" ! Pourquoi faut-il encore amputer le peu qui est revenu aux Juifs ?

- Tous croient qu'il existe un "peuple palestinien". Pourtant, ses dirigeants eux-mêmes ont affirmé à maintes reprises ""il n'existe pas de peuple palestinien…Ce n'est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons de peuple palestinien." D'ailleurs, il n'y avait, au début du 20ème siècle, que très peu d'habitants ! Les rapports de l'autorité britannique donnent les chiffres de l'entrée clandestine de populations arabes, en Palestine, à partir du Sinaï, de la Syrie, etc… Arafat lui-même né au Caire, était Egyptien.

- Tous parlent de "colonisation" ; et Israël doit "rendre les territoires" qu'il "occupe"… Mais ce n’est que par une guerre d’autodéfense qu’Israël a repris, en 1967, le contrôle de la Judée-Samarie, et s’empara de Jérusalem. Dès la création d'Israël, les armées de cinq pays arabes fondèrent sur lui pour l'anéantir. En soixante ans, Israël dut livrer six guerres contre ses voisins ligués contre lui pour le détruire. Où, dans l'histoire de l'humanité, a-t-on vu qu'un agressé vainqueur doit rendre des territoires à ses agresseurs vaincus ?

- Tous sont sûrs qu'Israël a pris aux Arabes leurs terres et leurs villes. Mais il n'y avait là qu'un désert, avant la recréation de l'Etat d'Israël, et ce sont les Juifs qui, à force de dur travail, l'ont mis en valeur et en ont fait des vergers, des forêts, y ont construit des villes…

- L'immense majorité est persuadée qu'il y avait à cet endroit un Etat arabe "Palestine", avec Jérusalem pour capitale. Pourtant, Jérusalem fut SEULEMENT la capitale de l'Etat plusieurs fois millénaire Israël ! Et il n'y eut là aucun autre Etat qu'Israël. La Palestine est seulement le nom que les Romains donnèrent, en 70, A ISRAEL, pour le rayer de la carte ! Ils massacrèrent, et chassèrent les Juifs. Mais, il resta toujours des Juifs, sur leur terre !

Les Musulmans revendiquent Jérusalem, au nom de l'Islam... Mais le Coran ne la cite même pas. Et Mahomet n'y est jamais venu, sauf peut-être, une fois, dit-on, en rêve…Jérusalem ne les a d'ailleurs jamais intéressé... avant 1947.. Alors que Jérusalem est citée 600 fois dans les Ecritures saintes hébraïques, plusieurs fois millénaires !
Paradoxalement, Jérusalem serait capitale du "futur Etat palestinien",titre refusé à la Jérusalem juive!

- Israël n'est pas étranger sur cette terre. Il suffit de voir les monuments et vestiges partout présents, témoignant de la présence plusieurs fois millénaire des Israélites. Le vote de la SDN, le 24 juillet 1922, reprenant la Déclaration Balfour de 1917, affirmait très justement « le rapport historique du peuple juif avec la Palestine, et la RECONSTITUTION de leur foyer national dans ce pays ». On notera qu'une synagogue du VIème siècle vient d'être découverte… en Samarie...

- Beaucoup parlent du "droit au retour" et "à une indemnisation" des "réfugiés palestiniens" ? Mais qui réclame le même droit pour les 900.000 Juifs, "réfugiés des pays arabes" ? Eux, ont vraiment dû fuir, souvent dépouillés de tout, en raison de pogroms et de massacres ! Au contraire, les "Palestiniens" sont partis volontairement, à l'appel des dirigeants arabes, pour ne pas gêner "la guerre sainte" contre Israël ! Pourquoi ces dirigeants arabes ne les ont-ils pas accueillis chez eux ?


Pour ma part, je pense que nos pays, au lieu de s'occuper sans cesse des affaires INTERIEURES d'Israël, feraient mieux de se préoccuper de la "conquête",autrefois lente et rampante, mais désormais tout à fait déclarée et triomphante, qui se passe dans nos propres pays !...

Voulons-nous être des "dhimmis", dans nos propres pays, et que nos pays eux-mêmes aient cette position de dhimmis sur la scène internationale ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma respectueuse considération.

"Je rassemblerai toutes les nations
Et Je les ferai descendre dans la Vallée de Josaphat ;
Là, J'entrerai en jugement avec elles,
Au sujet de Mon peuple, d'Israël, Mon héritage, qu'elles ont dispersé parmi les nations,
Et au sujet de Mon pays qu'elles se sont partagé".
(Livre de Joël chapitre 3)

Par A.M ANTONIETTI - Publié dans : CHANTAGE ET "ETAT PALESTINIEN" - Communauté : L'Equipe J.A.G -


[aschkel.over-blog.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 octobre 2010, 02:15
EAA Airventure Oshkosh 2010 "Salute to Veterans"

A compilation of clips from Airventure 2010 set to "Clocks" by Coldplay.


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
21 octobre 2010, 08:31
Qui se souvient du Boussadia ?



boussadia village kabyle a AIT MOHLI
envoyé par equinox9419_. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.


Le boussadia était un danseur ambulant de type saltimbanque ou griot rattaché au folklore tunisien. Aujourd'hui presque disparu, même si on le voit encore rarement à Djerba, il appartient au patrimoine oral au travers des récits des conteurs.

Il évoque par son allure et ses gestes un sorcier africain1. En effet, les hommes interprétant ce rôle étaient généralement noirs car originaires du Soudan voire maquillés en noir. Islamisés et poussés à émigrer vers le Maghreb, certains sorciers auraient choisi volontairement de se transformer en personnages ridicules pour exprimer leur désarroi et perpétuer de manière déguisée leurs traditions réprimées par un islam conquérant1.

Généralement sans domicile fixe et vivant d'une sorte de mendicité déguisée, il parcourait naguère les routes du pays en passant de villes en villages. L'amusement par le ridicule et le déplacement d'un lieu à un autre constitue un aspect essentiel de sa personnalité1. Amusant les adultes et terrorisant les enfants, il participait à l'animation des rues et des marchés2 en effectuant sa représentation seul au milieu de la foule rassemblée sur une place publique ou au milieu d'un souk.

Le boussadia porte un masque de cuir, un haut bonnet conique et une tenue en haillons, sorte de robe de couleur hétéroclite coupée en lanière censée représenter une peau d'animal1, par dessous un pantalon de toile très légère. Ces habits amples lui permettent de pratiquer une danse marquée d'attitudes burlesques, les pieds croisés l'un devant l'autre, et de tourbillons sur lui-même en l'absence de musique mais accompagné par ses castagnettes en fer ou en cuivre et parfois un tambourineur.

La légende populaire djerbienne raconte que ce personnage représente un père dont la fillette prénommée Saadia a été enlevée et vendue comme esclave. Il se déguise, se masque et va de village en village divertir les enfants dans l'espoir de retrouver sa fille parmi les enfants attirés par son spectacle.


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
27 octobre 2010, 02:22
Jean-Luc Godard privé d'Oscar en raison de son antisémitisme? (Guysen.International.News)


L'organisation américaine ZOA (Zionist Organisation of America) ainsi que des médias américains et israéliens ont lancé un appel à l'Académie des Oscars afin que celle-ci revienne sur sa décision d'attribuer, le 13 novembre prochain, un Oscar au cinéaste suisse Jean-Luc Godard pour l'ensemble de sa carrière. Cet appel est motivé au fait que le metteur en scène de la "nouvelle vague" s'est, à plusieurs reprises, illustré par des remarques et des attitudes antisémites virulentes.

Il a mis fin à son amitié avec Truffaut dès lors qu'il apprit que le père de ce dernier était juif. Ainsi qu'un "sale Juif" lancé à la figure du producteur Pierre Braunberger, dans les années 1960, en présence d’un François Truffaut scandalisé. Il estime également que "la démocratie, c'est d'accorder 15 minutes de temps de parole aux Juifs et 15 minutes à Hitler"...

En 1973, lorsqu’il reçoit un coup de téléphone du réalisateur Jean-Pierre Gorin, juif, qui lui réclame sa part de droits sur un film qu’ils ont tourné ensemble: "Ah, c’est toujours la même chose, les Juifs vous appellent quand ils entendent le bruit du tiroir-caisse", répond-il ironiquement.

Sur le conflit au Proche-Orient, il déclare: "Les attentats suicides pour parvenir à faire exister un Etat palestinien ressemblent à ce que firent les Juifs en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l’Etat d’Israël".


[www.guysen.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 novembre 2010, 01:30
JEAN CLAUDE BERNSTEIN PHILO TR: chronique du 3 novembre



Chronique du 3 novembre 2010


Vous le savez j'ai passé la majeure partie de ma vie d'adulte à enseigner la philosophie. Au cours de cette longue carrière, j'ai été confronté à des théories, des idées et des personnes avec lesquelles j'étais souvent en désaccord, comme le veulent les règles du débat philosophique.

Sans être naïf ou blasé, je pensais avoir déjà tout entendu sur le relativisme ou le tout est défendable, pourtant depuis quelques jours j'avoue avoir été quandmême abasourdi par le projet annuel de l'UNESCO de la Journée mondiale de la philosophie.

En effet cette institution internationale qui entend " construire la paix dans l'esprit des hommes", avec les deniers des contribuables de tous les pays représentés à l'ONU, a décidé d'organiser cette manifestation à Téhéran du 21 au 23 novembre.

Cette célébration sera précédée d'un événement spécial qui se déroulera à Paris le 18 novembre, puisque la journée mondiale de la philosophie s'inscrit dans le cadre de "l'année internationale durapprochement des cultures".

Non ce n'est pas un canular ou une plaisanterie, mais la triste réalité.

Les organisateurs ne manquant pas d'humour ou de cynisme, la première table ronde s'intitulent " femmes philosophes et le politiquement correct". Cet événement sera présidé et inauguré par la Directrice Générale de l'UNESCO, récemment élue, Irina Bokova, dont les préoccupations pour la condition féminine sont bien connues, et qui ne manquera pas de saluer les remarquables progrès de la République islamique iranienne dans ce domaine.

Afin de coordonner les travaux du colloque de Téhéran, l'UNESCO a nommé un philosophe de renommée internationale, l'ancien porte-parole du parlement iranien Gholam Ali Haddad Adel, gendre de l'Ayatollah Khomeiny. Personnellement j'avoue ne pas bien connaître l'œuvre de cet éminent penseur, certainement une grosse lacune de ma part.

Toutefois je remarque que dans le cadre de la Journée mondiale de la philosophie, Adel a annoncé que seuls des écrivains originaires de la ville de Khom, quartier général du clergé shiite, étaient autorisés à écrire des articles pour cette journée mondiale, je le répète. D'ailleurs le programme de ces journées, auxquelles dit-on prendront part plus de 400 philosophes, est très intéressant.

Le thème général est "Philosophie: Théorie et pratique". Dans la partie théorique je pense que nous aurons droit à une conférence sur les fondements de l'intégrisme islamiste shiite et dans la partie pratique les meilleurs spécialistes iraniens nous enseigneront comment lapider une femme soupçonnée d'adultère.

Permettez-moi, chers amis auditeurs, de féliciter en votre nom Irina Bokova, de permettre à Ahmadinejad d'accueillir un événement scientifique et culturel à la hauteur de celui qu'il avait déjà organisé pour nier l'existence de la Shoah. Nombre de nos amis s'étaient réjouis de l'élection d'Irina Bokova à la tête de l'UNESCO face au sulfureux candidat égyptien Farouk Hosni. " C'est la victoire de la morale sur la Realpolitik et sur les petits arrangements politiques" avait déclaré le philosophe Bernard-Henri Lévy, à l'annonce des résultats.

Je ne suis pas sûr qu'il fasse partie de la liste des philosophes invités par Mme Bokova à Téhéran.

Cela dit c'est un peu normal de ne pas être convié à un colloque aussi prestigieux si on commet de telles erreursde jugement. Et afin d'éviter un boycott de la Journée mondiale de la Philosophie, Irina Bokova, première femme à diriger une institution mondiale dépendant de l'ONU, a donné instruction de ne pas livrer la liste des participants aucolloque. Quelle belle leçon de sagesse !
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 novembre 2010, 08:46
Après a honte le retrait de l'UNESCO !

ANNULATION DE LA JOURNEE DE LA PHILO CHEZ LES …..


[laregledujeu.org]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
14 novembre 2010, 01:25
Pour l'Amour de Sion, je ne me tairai pas…
Rav Elie Kling

Mister Marleen Day, respectable porte parole du Ministère des Affaires Etrangères britannique pour le Moyen Orient, vient de faire une déclaration fracassante sur la chaîne " Al Arabia". Interrogé sur ce que les anglais font concrètement pour lutter contre les implantations juives, le diplomate a le plus naturellement du monde révélé que son pays contribuait financièrement à la construction de nouveaux quartiers arabes dans la partie orientale de la Ville Sainte afin, a-t-il cru bon d'ajouter, d'empêcher la "judaïsation de Jérusalem".


Sur le même registre, on se souvient que, il y a quelques jours, Bernard Kouchner avait convoqué l'ambassadeur d'Israël à Paris pour lui faire part de son mécontentement face à la poursuite de la construction juive de Jérusalem. Ce qui me rappelle à quel point, tout récemment encore, ces diplomates brillaient par leur discrétion, lorsque des policiers iraniens calmaient l'ardeur des manifestants de Téhéran à coup de hache! J'entends encore Kouchner, l'ex-médecin sans frontières, expliquer au Sénat pourquoi la France ne peut que reconnaître le gouvernement islamique d'Iran malgré la fraude électorale et la répression sauvage.

En vertu de quel principe nos deux diplomates européens ont-ils donc découvert tout à coup le droit de s'ingérer aussi brutalement dans les affaires intérieures d'un état souverain? Ce soudain goût pour l'ingérence chez ceux-là même qui d'ordinaire se font les chantres du prudent respect qu'il convient de manifester face aux choix politiques des autres états, leur est sans doute venu d'Outre-atlantique. Lorsque le puissant président américain lui-même, qui décidément, n'en rate pas une, se permet d'exiger que les juifs cessent de construire Jérusalem, les petits européens se sentent libres de pouvoir hausser le ton à leur tour. Ca ne coûte rien et ça ne peut que renforcer les intérêts de l'Eurabia, chers aux diplomaties des deux côtés de la Manche.

Judaïser Jérusalem! On aura tout vu! Mais où donc vont-ils chercher tout ça? Ces juifs sont donc capables de tout! Si on ne les arrêtait pas, ils finiraient bien par nous faire croire que Jérusalem est la capitale une et indivisible de leur état! Tout ça parce qu'on a eu la faiblesse, en 48, rongés par une mauvaise conscience (on se demande un peu ce que la conscience vient faire dans la politique..), de céder à leur caprice et de leur concéder un état pour accueillir tous ces réfugiés dont, il faut bien l'avouer, on ne savait pas trop quoi faire.

On n'aurait jamais dû! Ca leur est monté à la tête et ça nous a compliqué la vie avec les arabes! Ah! Mais si on pouvait remonter dans le temps, je te les aurais envoyés en Afrique, moi, ces hébreux! Parait qu'ils voulaient même y aller à un moment, en Ouganda! Parfait, l'Ouganda! Ca n'aurait embêté personne! Ou à Madagascar, comme l'avait prévu le chancelier Hitler en 40! Bon, enfin, ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir dessus. Encore que si l'Iran se décidait demain à jeter une petite bombe sur tout ce petit monde, ce n'est pas nous qui irions l'en empêcher. Non ingérence vous dis-je…

Amis lecteurs, ne nous y trompons pas! Si les diplomates européens et l'administration américaine actuellement au pouvoir pouvaient s'exprimer sans retenue, la grande majorité d'entre eux le feraient dans les termes du paragraphe précédent. Que croyez-vous donc qu'Obama cherchait à dire, lorsque, pour contrebalancer le discours flagorneur du Caire, il se rendit directement de la capitale égyptienne à Buchenwald pour y déposer une gerbe? Simplement ceci: Israël doit son existence à la Shoah. Sans elle, l'état juif n'aurait aucune légitimité.

C'est pour se racheter envers les rescapés que les occidentaux leur ont concédé quelques kilomètres carrés de la Palestine historique. Certainement pas par droit! S'ils veulent une capitale, qu'ils prennent donc Tel-Aviv et laissent Jérusalem à ces pauvres palestiniens dont on a déjà suffisamment amputé le territoire en accordant aux juifs la bande côtière. Les arabes ont le Droit et l'Histoire pour eux (sans parler du pétrole…) Les juifs ne sont là que sous l'effet conjugué du Chagrin et de la Pitié! Cette manie de vouloir à tout prix s'approprier Jérusalem, c'est de la H'outspa juive! A-t-on jamais vu un pauvre misérable à qui on vient d'accorder l'aumône, s'installer au cœur même du palais de son bienfaiteur?

Demandez à des juifs de remplacer Jérusalem! Mais c'est qu'ils ne doutent de rien, ces petits diplomates! Ce n'est pas parce que la conscience chrétienne, Sir Marleen, a trouvé très tôt une autre Jérusalem à Rome et au Ciel, ce n'est pas parce que la conscience musulmane, Mister Barack Hussein, en a des le départ construit une autre à La Mecque et à Médine, ce n'est pas parce que la conscience agnostique, mon cher Bernard, en a édifié bien d'autres de Moscou à Pekin et de Paris à New York, que la conscience juive, celle du peuple têtu à la nuque raide , peut envisager de remplacer sa Jerusalem!

Personne ne leur a donc jamais raconté à ces messieurs que, depuis que les juifs ont pleuré sur les bords des fleuves de Babylone à la simple évocation de son nom, ils ont toujours refusé de remplacer leur Ville, fut-elle ruine et poussière par une autre, fut –elle splendide ou même céleste? Combien de fois, des passants ou des puissants de l'Histoire, plus ou moins bien intentionnés, leur ont-ils proposé l'échange? Combien de fois ont-ils résisté à la tentation de troquer les vieilles pierres de leur Mur contre le marbre trompeur des palais étrangers?

Il y a déjà bien longtemps, André Néher écrivait ce qu'il redevient impératif de rappeler fermement aujourd'hui à nos prétendus amis:

"Jamais l'Exil n'a été pour moi une marche déboussolée ou fortuite; jamais, dans les pire fuites, je n'ai été un nomade sans repères; jamais, que ce fût sur les bûchers ou dans les cendres dispersées au hasard des vents! Chacun de mes pas avait un sens: jamais je n'ai été le juif errant car j'ai toujours été le Pèlerin de Jérusalem, Chacune de mes errances était orientée… Ainsi l'Exil lui-même était-il une route, la route du retour à Jérusalem.


Et maintenant que cette route m'a ramené à Jérusalem, maintenant que cette route a pour nom Israël, et qu'elle existe, édifiée, bordée de larmes et de rires, d'arbres et d'êtres humains aussi nombreux que les millions d'Irremplaçables qui n'avaient d'autres noms sur leurs lèvres en vivant et en mourrant que celui de Jérusalem, maintenant que Jérusalem n'est plus le symbole de l'Irremplaçable mais qu'elle en est la réalité, maintenant vous voudriez que moi, Juif, j'en aime une autre, j'en veuille une autre, j'en accepte une autre!?"

Si la Jérusalem historique, celle qui s'étend de "la Cité de David" à la Porte de Damas, celle où Salomon fut acclamé et Jérémie incarcéré, celle que les jordaniens occupèrent entre 48 et 67 en empêchant les Juifs de s'y rendre prier, celle que vos journaux appellent "la Jérusalem-Est", est considérée par le président américain dans ses dernières déclarations comme "une colonie illégale", c'est que la nouvelle bataille pour Jérusalem a déjà commencé.

Shmuel Trigano, dans un récent et excellent article, ne s'y trompe pas et appelle les juifs du monde entier à sortir de leur réserve et "à affirmer avec force leur existence de sujets à part entière de l’histoire, à jeter aux ordures les oripeaux d’éternelles victimes sacrificielles dont on veut les affubler …. Ils ne doivent pas avoir de cesse de faire la démonstration de leur solidarité indéfectible avec Jérusalem"'


Et comme le clamait déjà Isaïe (62, 1) en parcourant les rues de Jérusalem:
" Pour l'amour de Sion, je ne me tairai pas!"

Arrêtez moi si je dis des bêtises….

Pièces jointes:
img1.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
14 novembre 2010, 01:52
Les Implantations


Mr Rony Akrich


Comme nous l'explique Na'hmanide, le fait d’habiter notre terre est un devoir qui repose sur un commandement impératif, de la même manière qu'il nous est ordonné de manger cachère, ou de respecter le shabbat. Pour justifier l'importance de cette prescription, Ramban nous rappelle le châtiment qui frappa la génération des explorateurs pour avoir propagé la médisance sur notre terre.


L’acte de prise de possession d'un territoire est le fondement de l'etat moderne, nous n'aimons pas les guerres, et nous aspirons tous à l'idéal messianique, selon lequel « un peuple ne portera pas le glaive contre un autre peuple ». Cela ne signifie aucunement que nous devions nous comporter comme un troupeau d'agneaux dans un monde de loups, au contraire, face à ceux qui souhaitent notre destruction, nous devons nous conduire comme le lion de Yéhouda.


Nous ne sommes en rien xénophobes, nous n'avons aucune inimitié contre les minorités et nous ne devons commettre aucune offense. Nul ne sera chassé d’Israël, à condition toutefois de ne point arborer l’idolâtrie d'une part, car cela pourrait provoquer en notre sein une grave atteinte morale, et d'autre part accepter la souveraineté du peuple Hébreu sur la terre d'Israël.


Cette dernière est nôtre au nom de la Bible, de l'Histoire et de la Morale, et nous ne pouvons renoncer à sa plus petite parcelle. Parallèlement, elle n'est en rien notre propriété privée, car elle appartient à toutes les générations futures du peuple juif, comme elle a appartenu à nos ancêtres, nul n'a le droit moral de disposer de ce bien collectif comme d'une propriété privée.


Il appartient à chacun de nous de rappeler sans cesse à nos dirigeants que cette terre est la parcelle d'éternité grâce à laquelle le peuple juif existe encore, sur les bûchers de l'Inquisition et dans les chambres à gaz d'Auschwitz, nous dirigions nos prières vers Jérusalem et vers la terre d'Israël.


Nous savions que toutes les promesses de nos prophètes se réaliseraient finalement. De même que les prophéties concernant le retour du peuple juif à sa Terre et le refleurissement du désert s’accomplissent sous nos yeux, nous sommes convaincus que plus personne n’entravera le processus de délivrance dont nous sommes les heureux témoins.


Les localités juives installées en Yéhouda, Shomron sont parfaitement légitimes. Avant la Création de l'Etat d'Israël, le haut commissaire anglais avait dit au Rav Kook : Comment pouvez vous soutenir l'Alya illégale vers la terre d'Israël ? Et le Rav Kook lui avait répondu: Ce n'est pas l'Alya qui est illégale, c'est vous qui êtes dans l'illégalité en réduisant la présence et la souveraineté juive de ces régions.


La démarche visant à échanger la paix contre des territoires part sans doute d'une bonne intention, mais cela ne suffit pas, car indépendamment du fait qu'elle constitue une trahison historique, elle risque d'être interprétée comme un signe de capitulation et de faiblesse par nos adversaires.

Lorsque l'homme vit dans un état de guerre permanent, il doit avant tout s'armer de courage et de détermination; cette détermination prenant souche aux sources de l’être Hébreu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved