Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 avril 2011, 09:32
Ils sont forts ces pharmaciens!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 avril 2011, 10:01
Un couple visite le zoo, et la femme est très intéressée par un très beau spécimen de gorille male, décoré de tous ses atours, mais comme elle s'approche de trop près, le gorille l'attrape, l’attire contre les barreaux de la cage, et entreprend de la dévétire,,,

Elle crie : " Jules,,, au au au secours ! Défends moi !"

Et Jules de lui répondre : " Facile ! dis lui qu'aujourd'hui, tu as la migraine !"


hebergeur d'image
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 avril 2011, 11:59
/][/URL]

ImageShack.us

A mon amie, pour saluer ce merveilleux courage qui la caractérise !!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 avril 2011, 21:22

Elsa l'Amitié transcende le Rock le plus solide, et on se réchauffe au soleil de l'amitié.
Car on ne connaît personne sinon par l'amitié.
Les femmes ne donnent à l'amitié que ce qu'elles empruntent à l'amour.
L'amitié est une âme en deux corps.
Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble.
Le sort fait les parents, le choix fait les amis.
L’amitié est l'amour sans ailes.
L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien.
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
Amitié, doux repos de l'âme, crépuscule charmant des coeurs.



hebergeur d'image
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 avril 2011, 01:39
pour un shabbat avec QUE de bonnes nouvelles
Pièces jointes:
shabbat shalom colombe.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 avril 2011, 01:42
Je cherche a rentrer en contact avec la personne qui a les clefs de la belle synagogue de la Marsa.
Je sais que souvent pour les fetes cette syna est ouverte.
Merci.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 avril 2011, 06:51
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je cherche a rentrer en contact avec la personne
> qui a les clefs de la belle synagogue de la
> Marsa.
> Je sais que souvent pour les fetes cette syna est
> ouverte.
> Merci.

Le rabbin Yomtob Kalfon (1899-1977) fut le leader spirituel, le ministre officiant et l'administrateur de la synagogue de 1927 à sa mort. Ce rabbin, membre du comité de la communauté juive de Tunis (sorte de consistoire local) est réputé pour sa grande érudition mais aussi et surtout pour son engagement communautaire, notamment dans l'action sociale car il présida diverses associations caritatives. C'est lui qui poursuivit l'œuvre du grand rabbin Haïm Bellaiche dans l'école talmudique Yechiba Hebrat Atalmud qui se trouvait dans la maison même du grand rabbin au numéro 4 de la rue de Cologne à Tunis. D'ailleurs, une synagogue y est toujours en activité.
Le rabbin Kalfon refuse à deux reprises le poste de grand rabbin de Tunisie, laissant toujours la place aux plus anciens. Néanmoins, il assure l'intérim en 1940 alors qu'il est âgé de 41 ans. Le rabbin est aussi réputé pour sa bonne entente avec les différentes communautés, notamment musulmane, et partage des amitiés avec beaucoup de ses compatriotes musulmans (notamment des imams). Ainsi, de par ses diverses fonctions, le rabbin Kalfon est une figure emblématique du judaïsme tunisien et sa vie fut intimement liée à la synagogue de La Marsa, si bien que
c'est son fils Isaac qui, depuis 1977, assure la pérennité de cette synagogue et continue d'y officier chaque été.


Je ne pense pas avoir beaucoup aidé , avec ce copié collé , mais attendant l'apparition d'Elsa , qui je suis sur , en sait plus long , sur cet honorable Monsieur kalfon
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 avril 2011, 08:50
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 avril 2011, 00:50
Mon TGM, par Monique Zetlaoui

Article | lun, 11/04/2011 - 04:35


Mon TGM


Entre rêve et Histoire, il chemine le petit train et nous aussi avons le droit de rêver et de prendre quelques libertés avec l’Histoire, si erreurs il y a elles sont voulues.


Tous les matins à l’heure où les ftaïri alimentent leur feu, où les étoiles s’éteignent doucement, laissant à la lune et au soleil un tout petit instant pour une tendre et furtive étreinte, un petit train reconnaissant lève les yeux vers le ciel. Il remercia le mektoub pour cette si jolie vie. Elle n’avait pas si bien commencé son existence, à peine venu peine au monde qu’on l’expédiait sous terre à cheminer dans les sous-sols parisiens. De Paris, il ne connaissait que d’interminables kilomètres de tunnels gris, noirs, poussiéreux où seules de petites souris qui couraient sur les voies s’amusaient parfois avec lui. De temps à autre à Bir-Hakeim il apercevait la tour Eiffel, son petit cœur palpitait, bouffée d’air, de liberté de bonheur et cette grande dame de fer qui conversait avec le ciel comme il aimerait la courtiser. Pas le temps, bien vite les rails rectilignes, autoritaires, sans la moindre fantaisie le ramenaient sous terre, lui ôtaient ses rêves. Il avait le destin d’un mineur, le bout du nez charbonneux, le ciel, les oiseaux, le soleil, ce n’était pas pour lui. Et, un beau jour, d’élégants fonctionnaires décidèrent qu’il devait partir ailleurs, loin, très loin, si loin. Peu aventurier, il eut peur et se mit tout à coup à les aimer ces galeries souterraines, les petites souris qui se faufilaient entre les rails étaient devenues ses amies, il ne voulait pas les quitter. Mais, les ronds-de-cuir, binocles sur le nez et montres au gousset ne lui demandèrent pas son avis. Il embarqua à Marseille et cloîtré au fond d’une cale, il ne vit jamais la mer dont il ne connut que roulis et tangage, nausées et vertiges. Il ignorait quel destin fabuleux l’attendait.


[www.harissa.com]


hebergeur d'image
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 avril 2011, 01:29







]

]ImageShack.us[/URL]

CHEZ MOI C'EST PRESQUE TERMINE !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved