Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 04:42
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Celle la , elle est facile puisque c'est entre
> nous .
> Ce n'est pas lui ,avec ce n'est pas ta .
> Et le tout, ce n'est pa girelle:
Kol a kavod girelle , c'etait assez dur , si ce n'est pas Girelle il nous restait un grand embaras avec le choix .
L'explication tu nous la dois , et comme nous sommes amis , je le fais pour toi .
Ce n'est lui , c'est donc Elle .
Ce n'est pas ta , c'est donc sa .
Et le tout "elle sa" Donc Elsa
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 04:45
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> dany a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > girelle a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > freddyb a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > Celle la , elle est facile puisque c'est
> > entre
> > > > nous .
> > > > Ce n'est pas lui ,avec ce n'est pas ta .
> > > > Et le tout, ce n'est pa girelle:
> > >
> > >
> > > Je crois que j'ai trouvé:
> > > ELSA
> > >
> > > Dany, je te distance, tu le sens?
> > SI tu veux mais ce n'est pas des vrais
> devinettes
> > c'est des jeux de mots avec au depart
> quelquefois
> > des erreurs et puis c'est dans des situations
> > specifiques ce n'est pas general alors je
> t'avoue
> > que je ne fais plus l'effort de chercher ce
> n'est
> > pas de la condescendance loin de la car je ne
> > souhaite vexer personne
> > et puis les remarques faites ensuites restent
> sans
> > reponse alors c'est un peu frustrant!!
> > je dirais meme que l'on reste sur sa soif et
> > poutant ce site est un site qui desaltere !!
> >
> > mais heureusement que nous avons le soleil et
> le
> > beau temps je pense qu'a Nice aussi je compatis
> > pour les autres !!!
> > attention c'est une reponse specifique a
> Girelle
> > Ladouda ma calculatrice n'as plus de pile et
> mon
> > telephone n'a pas cette fonction
>
> Tu as raison, ils font des erreurs, mais les
> chèvres et les moutons, tu l'as flairé de
> suite...on ne pouvait prendre en défaut un
> habitant de l'Ile de Beauté, parce que, là, les
> chèvres et les moutons, faut être forts pour les
> compter, ils se promènent partout.
>
> A propos, mais de vaches cette fois, avais tu vu
> cette émission sérieuse et toutefois hilarante sur
> les délégués de l'Europe qui subventionnaient des
> élevages de vaches en Corse?
> Ces innocents en costume cravate venaient vérifier
> le nombre de vaches: on leur a fait grimper la
> montagne traverser des maquis pour leur montrer
> des vaches éparpillées par ci, par là, sans bien
> sûr qu'ils ne puissent être certains qu'ils
> n'avaient pas vu 50 fois les mêmes deux vaches...
> Sont repartis épuisés ne désirant pas prolonger
> les jours suivants le comptage du cheptel!!!Non girelle je n'ais pas vu cette emission
mais j'avais une connaissance du village voisin Valle d'Orezza pour ne pas le nommer;
car a present cette personne tres gentille est morte paix a son ame
il avait lui des chevres qu'il elevait et avait ainsi une subvention de l'UE par tete de 75 euros a l'epoque
mais concernant les vaches !
ce n'est pas juste ce que l'on vous a fait sous entendre;
car toutes ont leur etiquettes codées a l'oreille et quans il arrive un accident de voiture car ces vaches s'accroupissent sur la route et dans un virage si tu viens a toute vitesse tu peux te les payer mais le plus grave c'est la nuit car on ne les voient pas!!
car elles sont sombres et sans feux signalitiques bien sur!!
Donc si un accident grave vient a se produire et cela est deja arrivé malheureusement
on constateras a posteriori que la vache avait son oreille coupée et pour cause
-le proprio est vite venu grace au telephone Corse lui couper l'oreille sinon on aurait pu identifier et remonter au proprio
Bien cela est pour le folklore
mais je vais te livrer une reflexion qui m'est personnelle
si dans un village un peu perdu ou aucun travail n'est offert que font les villageois ?
ils desertent le village pour la ville pour y tacher de trouver du boulot!!
et l'on arrive a voir sur le continent des villages desertiques
par contre si par le truchement d'une subvention bien ou mal exploitée type faire de l'elevage de chevre ou de vaches crois moi cela permet a beaucoup de mes amis de rester dans leur village qu'ils aiment
tu vois c'est plus complexe que l'on veut bien nous montrer et tout part dans le travers du folklo!!

>
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 04:48
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Reponse aux nombres de centrales nucleaires !!!
> Aucune centrale nucleaire, car le projet est de
> construire des vehicules electriques alimentes par
> energie SOLAIRE.


desolé mais je repond a l'enoncé qui parle de centrale nucleaire
relire l'enoncé
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 05:47
dany a écrit:
-------------------------------------------------------
> girelle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > dany a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > girelle a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > freddyb a écrit:
> > > >
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > >
> > > > -----
> > > > > Celle la , elle est facile puisque c'est
> > > entre
> > > > > nous .
> > > > > Ce n'est pas lui ,avec ce n'est pas ta .
> > > > > Et le tout, ce n'est pa girelle:
> > > >
> > > >
> > > > Je crois que j'ai trouvé:
> > > > ELSA
> > > >
> > > > Dany, je te distance, tu le sens?
> > > SI tu veux mais ce n'est pas des vrais
> > devinettes
> > > c'est des jeux de mots avec au depart
> > quelquefois
> > > des erreurs et puis c'est dans des
> situations
> > > specifiques ce n'est pas general alors je
> > t'avoue
> > > que je ne fais plus l'effort de chercher ce
> > n'est
> > > pas de la condescendance loin de la car je ne
> > > souhaite vexer personne
> > > et puis les remarques faites ensuites restent
> > sans
> > > reponse alors c'est un peu frustrant!!
> > > je dirais meme que l'on reste sur sa soif et
> > > poutant ce site est un site qui desaltere !!
> > >
> > > mais heureusement que nous avons le soleil et
> > le
> > > beau temps je pense qu'a Nice aussi je
> compatis
> > > pour les autres !!!
> > > attention c'est une reponse specifique a
> > Girelle
> > > Ladouda ma calculatrice n'as plus de pile et
> > mon
> > > telephone n'a pas cette fonction
> >
> > Tu as raison, ils font des erreurs, mais les
> > chèvres et les moutons, tu l'as flairé de
> > suite...on ne pouvait prendre en défaut un
> > habitant de l'Ile de Beauté, parce que, là, les
> > chèvres et les moutons, faut être forts pour
> les
> > compter, ils se promènent partout.
> >
> > A propos, mais de vaches cette fois, avais tu
> vu
> > cette émission sérieuse et toutefois hilarante
> sur
> > les délégués de l'Europe qui subventionnaient
> des
> > élevages de vaches en Corse?
> > Ces innocents en costume cravate venaient
> vérifier
> > le nombre de vaches: on leur a fait grimper la
> > montagne traverser des maquis pour leur montrer
> > des vaches éparpillées par ci, par là, sans
> bien
> > sûr qu'ils ne puissent être certains qu'ils
> > n'avaient pas vu 50 fois les mêmes deux
> vaches...
> > Sont repartis épuisés ne désirant pas prolonger
> > les jours suivants le comptage du cheptel!!!Non
> girelle je n'ais pas vu cette emission
> mais j'avais une connaissance du village voisin
> Valle d'Orezza pour ne pas le nommer;
> car a present cette personne tres gentille est
> morte paix a son ame
> il avait lui des chevres qu'il elevait et avait
> ainsi une subvention de l'UE par tete de 75 euros
> a l'epoque
> mais concernant les vaches !
> ce n'est pas juste ce que l'on vous a fait sous
> entendre;
> car toutes ont leur etiquettes codées a l'oreille
> et quans il arrive un accident de voiture car ces
> vaches s'accroupissent sur la route et dans un
> virage si tu viens a toute vitesse tu peux te les
> payer mais le plus grave c'est la nuit car on ne
> les voient pas!!
> car elles sont sombres et sans feux signalitiques
> bien sur!!
> Donc si un accident grave vient a se produire et
> cela est deja arrivé malheureusement
> on constateras a posteriori que la vache avait
> son oreille coupée et pour cause
> -le proprio est vite venu grace au telephone Corse
> lui couper l'oreille sinon on aurait pu
> identifier et remonter au proprio
> Bien cela est pour le folklore
> mais je vais te livrer une reflexion qui m'est
> personnelle
> si dans un village un peu perdu ou aucun travail
> n'est offert que font les villageois ?
> ils desertent le village pour la ville pour y
> tacher de trouver du boulot!!
> et l'on arrive a voir sur le continent des
> villages desertiques
> par contre si par le truchement d'une subvention
> bien ou mal exploitée type faire de l'elevage de
> chevre ou de vaches crois moi cela permet a
> beaucoup de mes amis de rester dans leur village
> qu'ils aiment
> tu vois c'est plus complexe que l'on veut bien
> nous montrer et tout part dans le travers du
> folklo!!
>
> >
Crois bien que je suis consciente de tout ça et si je ris, c'est bien de la sottise de ce genre de controle et de l'épuisement des controleurs.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 05:49
j'ai bien lu l'enonce, mais je me permet quand meme de rectifier le tir, car le but du projet en Israel, n'est pas de se liberer du petrole pour tomber dans le nucleaire, mais d'utiliser l'energie solaire, d'ou ma reponse.
la societe Ormat a achete tout dernierement pour pres d'un milliard de Shekel des droits a une autre societe israelienne qui s'occupe de l'exploitation de l'energie solaire.
A l'epoque Ormat avait essaye les piscines solaires de la mer morte, pour produire de l'electricite, mais le projet a ete abandonne car les couches d'eau de densites differentes finissaient toujour par se melanger.
Mais on finnira par reussir a capter et emmagasiner l'energie solaire.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 06:06
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Voiture électrique et Israël à l’honneur
> TF1, 5 novembre 2009
>
> La thématique de la voiture du futur et des
> transports intelligents est au cœur des réflexions
> sur le transport en Israël et en France.
>
> Voir la vidéo de TF1 dans un reportage au Journal
> télévisé nous présente ce projet franco-israélien.
>
>
> [videos.tf1.fr]
> es-bornes-de-recharge-israeliennes-5528247.html
>
> Voir le programme du colloque qui aura lieu à
> Tel-Aviv du 23 au 27 Novembre sur la voiture du
> futur et des transports intelligents...
>
> [www.israelvalley.com]
> france-israel-colloque-sur-la-voiture-du-futur-et-
> des-transports-intelligents-du-23-au-27-novembre-a
> -tel-aviv
>
> Une devinette pour nos amis férus de technique :
>
> Sachant que la commande à Renault, va porter sur
> 100.000 véhicules, et en estimant la puissance du
> moteur à 75 Cv, et qu'une tranche de réacteur
> nucléaire PWR produit à plein régime 1 Gigawatt,
> en tenant compte d'un rendement global de 100%
> pour simplifier le calcul,,,
>
> Combien de centrales nucléaires, faudra-t-il
> construire, pour permettre à ces véhicules de
> rouler pendant 1/5 ème de journée, soit environ
> 4,8 heure ?
>
> Sachant que le parc automobile israélien était en
> 2007 d'environ de 2,3 Millions de voiture, combien
> de centrales nucléaires faudra-t-il construire, si
> à l'avenir l'on envisage d' électrifier la
> totalité de ce parc ???
>
> A vos pompes à chiffre les amis.

Permettez à une ignarde de s'immiscer:

Il y a quel pourcentage d'automobilistes qui restent au volant 4heures30 par jour?

En plus Henri, je comptais sur toi pour parler du shabbat qui devrait ralentir le flot de voiture à Jérusalem le samedi, non?
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 06:37
Félicitations Dany ton calcul est judicieux, cependant,,,


Toutes les voitures dont l'accu est chargé à bloc peuvent rouler en même temps, car dans ce cas elles pompent sur leur accu, et non pas sur le secteur, le seul moment où elles pompent sur le secteur, c'est lors de la recharge, c'est pour cela que j'ai fait intervenir le temps d'utilisation, que j'ai fixé à 5 heure, ce qui réduirait le nombre de réacteurs à une unité, pour autant que l'on mette en place un système équitable de répartition du courant électrique, destiné à la recharge, dans ce cas le nombre de centrales que tu as calculé, pourrait tomber à environ une unité.

Le temps n'intervient que par cette répartition des recharges, remarques que si tout ces véhicules se mettent à se recharger en même temps, le calcul pourrait bien se trouver faussé, et qu'il faudrait bien soit rationner équitablement la recharge, soit trouver un nombre adéquat de centrales compris entre un et six,,,

Tu as raison, je n'ai pas tenu compte des recharges de descente, qui se font grâce à la force contre-électromotrice, du moteur à courant continu, et j'ai tenu compte par hypothèse, d'un rendement de 100% ce qui est loin d'ètre le cas, ceci pour simplifier l'estimation, tu me diras aussi que rouler en moyenne 5 heures par jour c'est beaucoup, et on pourrait tabler plutôt sur 2 heures.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 07:08
Tu as raison Henri, le solaire c'est gratuit, et c'est propre,,,


Mais comme on compte sur lui pour charger les accus principalement la nuit, alors,,,

Sachant que chaque mètre carré reçoit à la latitude d'Israël une énergie solaire journalière moyenne de 70 milliwatts, et que les cellules solaires de deuxièmes génération ont un rendement de 17%, calculs le nombre de kilomètres carré de cellules, qu'il faudra pour remplacer le nombre de centrales nucléaires, calculé précédemment.

A ta pompe à chiffres Mon Ami.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 12:05
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Félicitations Dany ton calcul est judicieux,
> cependant,,,
>
> Toutes les voitures dont l'accu est chargé à bloc
> peuvent rouler en même temps, car dans ce cas
> elles pompent sur leur accu, et non pas sur le
> secteur, le seul moment où elles pompent sur le
> secteur, c'est lors de la recharge, c'est pour
> cela que j'ai fait intervenir le temps
> d'utilisation, que j'ai fixé à 5 heure, ce qui
> réduirait le nombre de réacteurs à une unité, pour
> autant que l'on mette en place un système
> équitable de répartition du courant électrique,
> destiné à la recharge, dans ce cas le nombre de
> centrales que tu as calculé, pourrait tomber à
> environ une unité.
>
> Le temps n'intervient que par cette répartition
> des recharges, remarques que si tout ces véhicules
> se mettent à se recharger en même temps, le calcul
> pourrait bien se trouver faussé, et qu'il faudrait
> bien soit rationner équitablement la recharge,
> soit trouver un nombre adéquat de centrales
> compris entre un et six,,,
>
> Tu as raison, je n'ai pas tenu compte des
> recharges de descente, qui se font grâce à la
> force contre-électromotrice, du moteur à courant
> continu, et j'ai tenu compte par hypothèse, d'un
> rendement de 100% ce qui est loin d'ètre le cas,
> ceci pour simplifier l'estimation, tu me diras
> aussi que rouler en moyenne 5 heures par jour
> c'est beaucoup, et on pourrait tabler plutôt sur 2
> heures.


pour autant que l'on mette en place un système équitable de répartition du courant électrique, destiné à la recharge, dans ce cas le nombre de centrales que tu as calculé, pourrait tomber à environ une unité.

[[size=large]color=#FF0000]Ladouda mon ami;
ta reponse vient confirmer ma remarque anterieure!voir plus haut "
ainsi avec des" pour autant "et des " on pourrait"
et un autre aurait ecrit "avec des si on met Paris en bouteille "
tu admetras que ton ennoncé est tres aleatoire
et donc ce n'etait pas une calculatrice mais une boule de cristal qu'il aurait fallu avoir pour predire si toutes les voitures vont rouler en meme temps et donc recharger aussi en meme temps auquel cas il fallait bien

les cinq centrales pour satisfaire en puissance les chargeurs des particuliers!!!!!
hassilou !!! je stoppe la mes remarques !!!
ciao mon ami
[/size][/color][/color]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2009, 13:42
Tu as raison encore une fois Dany, et toujours pas besoin d'instrument de calcul, autre que le papier et le crayon, à la condition de savoir manier les puissances de dix.


La boule de cristal n'a jamais été utilisée en matière, de répartition de l'électricité débitée par les centrales électriques, ça fait plus de 80 ans qu'on sait faire.

Les centrales sont réglées en fonction de la puissance demandée par le réseau, le surplus qui excède la demande, peut être utiliser pour faire monter de l'eau dans un réservoir au dessus de la Mer Morte, qui pourrait être relâchée, aux heures de pointe sur des turbines Pelton.

Ou encore faire renaitre l'ancien projet de canal entre la Méditerranée, ou bien Mer Rouge, et la mer Morte, pour alimenter ces turbines, située à une altitude de -417 mètre, la pression sur les Peltons serait d'environ 40 bars, cela permettrait, de compenser la perte du niveau de ce lac, et par l'évaporation intense, qui règne dans la région, d'augmenter l'humidité ambiante, sans compter sur l'exploitation de ressources minérales supplémentaires.

Sources Wikipedia :

Comme la mer d'Aral et le lac Tchad, la mer Morte a perdu, ces cinquante dernières années, le tiers de sa superficie. Le dessèchement est tel qu'une large bande de terre craquelée la scinde désormais en deux bassins distincts. La cause essentielle en est la surexploitation croissante du Jourdain, sa seule source d'eau douce, à des fins d'irrigation par Israël1. Une autre cause importante est l'évaporation de volumes importants d'eau par les usines de production de sel de la mer Morte. Elles seraient responsables de l'évaporation de 300 millions de m³ d'eau par an.

La réduction de la superficie de la mer Morte se poursuit jour après jour, et crée à terme un risque écologique, économique et géostratégique dans la région.

Article détaillé : Canal de la mer Morte.

Une solution consisterait à creuser un canal (surnommé canal de la paix) depuis la mer Rouge, sur une longueur de 180 km. La différence de niveau permettrait d'ajouter une centrale de production d'électricité. On construirait également une centrale de dessalement. Fin 2006, la Banque mondiale, l'Union européenne, le Japon et les États-Unis ont financé une étude de faisabilité d'une durée de deux ans pour un coût estimé de 15 millions de dollars. Le coût total du projet est estimé à 3 ou 4 milliards de dollars.

Cette solution avait déjà été envisagée en 1902 par Theodor Herzl, mais à partir de la mer Méditerranée car plus proche. Il avait été prévu plusieurs projets dont l'un consistait en un canal souterrain. Les premiers mètres furent inaugurés par Menahem Begin, mais le creusement fut suspendu puis l'idée fut abandonnée en 1985.

Suite aux accords d'Oslo en 1993, l'idée fut remise au goût du jour en impliquant l'Autorité palestinienne et la Jordanie. L'idée est de pomper l'eau de la mer Rouge jusque dans les montagnes proches du golfe d'Akaba (soit 600 m au-dessus du niveau de la mer Morte). Puis un canal de 184 km serait creusé en territoire jordanien, dont 134 km couverts, pour amener l'eau. Plusieurs organisations environnementales émettent de sérieux doutes quant à cette solution, craignant même des impacts négatifs sur l'écosystème.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved