Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Tunisie interdit la projection de "Mort sur le Nil" dans ses cinémas

Envoyé par admin 
La Tunisie interdit la projection de "Mort sur le Nil" dans ses cinémas
24 février 2022, 08:24
Après le Koweït et le Liban, la Tunisie interdit la projection de "Mort sur le Nil" dans ses cinémas

Le ministère de la Culture tunisien a déprogrammé le long-métrage des cinéma en raison des origines israéliennes de l'actrice principale, Gal Gadot.

Retiré des salles. Selon l'AFP ce mercredi, le ministère de la Culture tunisien a pris la décision de déprogrammer des cinémas du pays le film "Mort sur le Nil", réalisé par Kenneth Branagh et inspiré d'un roman d'Agatha Christie. Le long-métrage était projeté dans plusieurs salles obscures en Tunisie depuis le 9 février dernier.

La raison de cette déprogrammation est liée aux origines de l'une des actrices principales du film, Gal Gadot, connue notamment pour avoir incarné Wonder Woman sur grand écran. "L'actrice principale de ce film est une Israélienne qui a été entraînée au sein de l'armée sioniste et qui soutient la colonisation des territoires palestiniens", a déclaré Kaouther Saida Chebbi, l'une des meneuses de la campagne de boycott, auprès de l'AFP. Après des protestations de militants pro-Palestiniens, le Koweït et le Liban avaient déjà décidé début février de ne pas diffuser l'enquête de Hercule Poirot dans leurs salles de cinéma.

Un post Facebook de l'actrice de 2014 pointé du doigt

Les opposants à Gal Gadot lui reprochent notamment un message posté sur sa page Facebook durant l'été 2014. Dans celui-ci, elle évoquait une offensive menée par Israël dans la bande de Gaza, qui avait entraîné la mort d'au moins 2.251 Palestiniens et de 74 Israéliens. "Je veux envoyer mon amour et mes prières aux citoyens israéliens. Spécialement aux garçons et aux filles qui risquent leurs vies pour protéger mon pays contre les actes horribles conduits par le Hamas, qui se cache comme des lâches derrière des femmes et des enfants", avait-elle écrit.

Ce n'est pas la première fois que la Tunisie décide d'interdire la diffusion d'un film avec Gal Gadot. En 2017, le premier volet de "Wonder Woman", dans lequel la comédienne incarne la super-héroïne, avait été proscrit avant sa date de sortie.


Re: La Tunisie interdit la projection de "Mort sur le Nil" dans ses cinémas
15 mars 2022, 09:17
Elle ne nous interdira pas de penser ce qu'on veut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved