Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche de participants pour mon mémoire

Recherche de participants pour mon mémoire
27 mars 2022, 07:58
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Axelle Houbani, étudiante en Master 2 de linguistique à l'Université de la Sorbonne-Nouvelle.
Je travaille actuellement sur l'apprentissage du français par des Juifs tunisiens de langue maternelle arabe pendant la période du Protectorat français. Je souhaite donc m'entretenir avec des personnes ayant appris le français pendant cette période, afin d'étudier les méthodes d'apprentissage du français sous le Protectorat et la relation entre la langue française et la langue arabe chez des personnes bilingues ou qui ont été bilingues dans leur jeunesse.

Ces entretiens seront enregistrés mais le nom des participants sera rendu anonyme. Ils consisteront en une discussion où les participants seront invités à conter leur vie en Tunisie durant le Protectorat, et à répondre à des questions plus précises concernant leur apprentissage du français.
Je mène ce travail de recherche car je souhaite mieux comprendre comment se sont créés les liens entre les Juifs de Tunisie et la France du Protectorat. J'ai aussi à coeur de conserver des archives orales de nos anciens, qui ont vécu cette période, afin de conserver leur parole.
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à me contacter sur Facebook (Axelle Houbani) si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées pour discuter avec moi et m'aider !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved