Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Traumatisme, opération, tatouage... l'ex-otage franco-israélienne Mia Schem sort du silence sur sa terrible expérience

Envoyé par Gozlan 
Traumatisme, opération, tatouage... l'ex-otage franco-israélienne Mia Schem sort du silence sur sa terrible expérience

La Franco-Israélienne a été libérée le 30 novembre.

Capturée par le Hamas le 7 octobre 2023, la Franco-Israélienne Mia Schem a été libérée et s'exprime pour la première fois sur cette terrible expérience.

"Nous danserons à nouveau". Exemple de résilience, la jeune ex-otage de 21 ans, Mia Schem, s'est exprimée pour la première fois depuis sa libération des griffes du Hamas. Tatoueuse de profession, elle a signé une pièce sur son propre bras, faisant référence au drame qu'elle a vécu, rapporte le Parisien.

Résilience

Sur son compte Instagram, la jeune femme a partagé une photo de son dernier tatouage, symbolisant la libération après le calvaire que vivent les otages. "La douleur et la peur, les visions difficiles, les amis qui ne reviendront pas et ceux que nous devons ramener. Mais nous gagnerons, nous danserons !" écrit-elle sur ses réseaux sociaux.

"Je n'oublierai jamais le 7 octobre", le jour des premières attaques du Hamas sur Israël, un assaut surprise et inédit qui a déclenché des conflits dans toute la région, en particulier à Gaza, cible de la revanche israélienne.

Son tatouage, "Nous danserons à nouveau", fait directement référence aux circonstances de son enlèvement au premier jour de l'attaque. La jeune femme participe alors à une rave party non loin de la frontière avec l'enclave palestinienne. Ce 7 octobre, des dizaines de miliciens du Hamas débarquent armés et tuent plus de 300 festivaliers, faisant plusieurs otages, dont Mia Schem.

Vingt-trois jours de captivité

Depuis sa libération le 30 novembre, la jeune femme a raconté comment est-ce que s'était déroulée sa captivité. Blessée lors de l'attaque du Hamas, elle a dû subir une opération du bras de trois heures, sous le scalpel d'un vétérinaire.

Dans une vidéo publiée il y a quelques semaines, elle donnait de ses nouvelles à ses proches : "Ils prennent soin de moi, me donnent des médicaments, tout va bien. Je demande seulement qu’ils me ramènent le plus tôt possible chez mes parents, chez mes frères et sœurs. Sortez-moi d'ici le plus vite possible. S'il vous plaît", cite le New-York Post.

Selon les proches de la jeune femme, elle porte encore des stigmates de sa captivité : douleur, amaigrissement, et est "traumatisée" par cette expérience.

Pièces jointes:
miaSchemd.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved