Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TRUCS ET ASTUCES

Envoyé par elsa 
TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 11:39
NOUVELLE RUBRIQUE PREPAREE PAR LES MEUF DE LA WIZA

CONSEILS PRATIQUES

VOS TRUCS ! VOS ASTUCES

LES MIENS EN TT CAS ONT ETES TOUS CONTROLES PAR UNE HUISSIERE DE JUSTICE .............
Re: TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 11:39
Coton, soie, polyester...nettoyage à sec ou à la main ?! Avant que les étiquettes ne vous fassent tourner la tête, voici quelques conseils pour éviter les dérapages.




A comme acrylique ou Acétate
Les vêtements en acrylique peuvent être lavés ou nettoyés à sec. Si vous optez pour un lavage en machine, choisissez un cycle de lavage à l’eau tiède et ajouter un adoucissant au dernier rinçage.

Pour les tissus délicats, préférez un lavage à la main. Essorez doucement pour enlever l’eau, laissez sécher votre linge sur un cintre sauf pour les pulls qui doivent sécher à plat !

La plupart des vêtements en acétate doivent être nettoyés à sec. Cependant, certaines pièces sont lavables mais le lavage à la main dans de l’eau tiède avec un savon doux est recommandé. Si le linge est de couleur, ne le laissez jamais tremper.

C comme coton
Rien de plus facile que le lavage du coton ! Il supporte une haute température et l’eau de javel peut être utilisée sans risque sur du coton blanc au cas où votre linge serait taché. Pour les cotons colorés, utilisez plutôt un détachant avant lavage, qui préserve les couleurs.

L comme lin
Certains tissus en lin peuvent être lavés tandis que d’autres doivent être nettoyés à sec. Le linge de maison, les vêtements peuvent être lavés en machine et deviennent plus doux avec le temps. En règle générale, le nettoyage à sec est recommandé pour les rideaux, la tapisserie d’ameublement et les tissus décoratifs.

S comme soie
Seule la soie pré-lavée peut être… lavée ! Il est donc très important de lire attentivement l’étiquette. La lumière, l’air sont les pires ennemis de vos vêtements en soie.

P comme polyester
Le polyester passe très facilement en machine à basse température. N’oubliez pas de rajouter un adoucissant lors du dernier cycle de rinçage.

V comme viscose
La viscose préfère le nettoyage à sec. Cependant, certaines pièces supportent le nettoyage à la main ou en machine à basse température (30°)
Re: TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 11:50
Chavua tov !!! tbarkela lik encore une rubrique à ton nom ???? ok elle me plait aussi celle là aussi !

Re: TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 11:57
Mettre une housse de couette plus facilement

J'ai un très grand lit (200 x 210) et je ne vous dis pas le problème pour mettre une housse propre ! Alors j'ai trouvé une astuce. Quand je lave ma couette, je la mets à l'envers. Une fois sèche, je la laisse à l'envers et la plie. C'est 2 fois plus facile pour l'enfiler et il suffit de maintenir le haut par des pinces à linge et de tirer et le tour est joué !
Re: TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 12:16
Pour déboucher une carafe "bouchée à l'émeri" c'est à dire dont le bouchon est du même verre ou du même cristal que la carafe, prendre un autre bouchon ou matière identique et taper délicatement sur le col de la carafe.

En échange j'aimerais le truc pour réussir les meilleure boulettes que j'ai mangé de ma vie ce dernier shabbat.
Re: TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 13:47
Si je comprends bien, c'est une rubrique pour laver son linge sale en famille.

Comme on fait son lit on se couche.

Shavoua tov.
Re: TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 15:43
Pour bien fariner des rougets pour la friture, mettre 4 ou 5 cuillérées à soupe de farine blanche dans un sac en plastique, une cuillérée à café de sel, mettre 5 à 6 petits rougets, gonfler le sac et le secouer dans tous les sens, sortir les rougets et les plonger dans l'huile à 120°, deux minutes suffisent, les servir avec une persillade et des quartiers de citron.

Bonap,,,
Pièces jointes:
rougets.jpg
Re: TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 16:05
pour oter rapidement les plis d'une chemise en coton et écourter le temps de repassage, passez un glacon enveloppé ds un tissu sur les plis les plus marqués avant le repassage ....
Re: TRUCS ET ASTUCES
03 mai 2008, 23:22
Oh les beaux les rougets du cours saleya !!!!
je fais la même chose pour les ailerons et cuisses de coquelets - mais avec de la chapelure et des graines de sésame - je les mets à dorer au four - un délice les enfants adoooorent.

Un astuce pour bien écaler les oeufs et pour qu'il n'esplose pas à la cuisson ---- mettre du gros sel dans de l'eau bouillante et déposer vos oeufs - aprés cuisson ( durs , coques .....au choix ) retirez les ils seront intacts -

Meyer as tu essayé cette méthode ?



Pièces jointes:
bonne_10.gif
Re: TRUCS ET ASTUCES
04 mai 2008, 01:33
A moi...je m'incruste

Pour enlever une tache d'encre sur une chemise par exemple, passer du lait tiède sur la tache avec une éponge ou autre puis laver la chemise normalement.

NB: je l'ai essayé et la tache est vraiment partie!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved