Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Crime

Envoyé par ladouda 
Crime
05 octobre 2011, 23:21
France Soir publie aujourd'hui cette enquête : Ils tuent en Israël et fuient vers la France

Deux Français sont suspectés d’avoir renversé et abandonné une jeune femme, avant de fuir vers la France, se mettant à l’abri de la justice israélienne.


Lee Zeitouni avait 25 ans et était professeur de pilates – une sorte de yoga – dans un club de sport du nord de Tel Aviv DR
Lee Zeitouni avait 25 ans. Elle était professeur de pilates – une sorte de yoga – dans un club de sport du nord de Tel Aviv, en Israël. Vendredi, à l’aube, c’est là qu’elle se rendait, jusqu’à ce qu’elle croise la route de l’un de ces énormes 4 x 4 de luxe, un BMW X6 noir, lancé à pleine vitesse, grillant un feu rouge. Quelques minutes plus tard, il ne restait de la scène que des vestiges. Le corps de Lee Zeitouni, percuté par le véhicule, puis projeté contre une autre voiture allant dans l’autre sens. Un téléphone portable en miettes. Des débris divers, des policiers en gilet de sécurité examinant les environs. Du véhicule tout-terrain, il ne reste pas de traces. Ses passagers ont fui à son bord.


Dès lors, la police lance une recherche d’ampleur du véhicule. Ce n’est qu’après plusieurs heures, raconte le Jerusalem Post, qu’un habitant d’un immeuble de la ville signale la présence, dans son parking, d’un 4 x 4 semblable à celui recherché. Il porte de plus des traces de choc à l’avant. Les recherches se précisent, ce véhicule étant enregistré au nom d’un certain Eric Robic, un Français de 38 ans. Mais celui-ci n’est plus là. Il est suspecté, avec son ami Claude Isaac Khayat, un autre Français, âgé lui de 40 ans, d’avoir immédiatement fui Israël, entassant leurs affaires dans des valises et prenant l’avion pour Paris, via Genève.

"Nous avons tué une femme juive"

Dimanche soir, c’est à Paris en effet que la chaîne israélienne Channel 10 News a réussi à joindre Claude Isaac Khayat, qui est le conducteur présumé du véhicule. « Nous avons fait une grosse erreur, a-t-il déclaré au téléphone, mais ce n’était pas volontaire. Je veux que la famille de cette femme sache que c’était un accident. […] Nous voudrions être en Israël, aller voir sa famille et expliquer à quel point nous aussi, nous sommes blessés. Que pouvons-nous faire aujourd’hui ? Nous avons tué une femme juive de 25 ans. Pour nous, c’est la fin du monde. Notre vie est foutue, mais nous ne savons pas quoi faire maintenant. » Pour tenir, dit-il, l’homme se réfugie dans la prière : « Je veux dire à tout Israël… je suis juif. Je prie tous les jours. Mon cœur est blessé. Je ne sais pas pourquoi Dieu m’a laissé faire une chose pareille. »

Depuis près d’une semaine, l’émotion est vive en Israël comme dans la communauté juive de France. Car, pour beaucoup, ces déclarations empreintes de sentiments ne collent pas avec le manque d’humanité des faits tels qu’ils apparaissent : percuter une jeune femme à grande vitesse, la laisser sans soin ni appel aux secours sur la route, et fuir immédiatement vers la France, à l’abri des poursuites de la justice israélienne. Les réactions sont à la fois pleines de douleur et de ressentiment. Une manifestation était hier organisée devant l’ambassade de France à Tel Aviv.

La diplomatie du crime

Car un élément fait encore douter de la sincérité de Claude Isaac Khayat et de son présumé partenaire en fuite. Le lendemain des faits, la femme de Claude Isaac Khayat atterrit à l’aéroport de Tel Aviv, en provenance de France. Elle vient chercher leur fille encore bébé, que son mari a laissé à la charge d’une nourrice avant de filer vers la France. Ce sont les policiers qui l’attendent. Elle dit ignorer l’affaire dont on suspecte son mari. Elle est sommée de téléphoner à son mari, qui répond aux policiers qu’il consultera un avocat avant de décider quoi faire… Un comportement bien éloigné de celui d’un homme rongé par la culpabilité.

C’est désormais à la justice israélienne de régler cette affaire. Si la police affirme « tout faire » pour que les deux hommes reviennent en Israël pour faire face à un tribunal, un obstacle pourrait se mettre en travers de sa route : les usages subtils de la diplomatie. Car pour avoir accès à ces deux fugitifs, la justice devra négocier leur extradition. Un processus qui pourrait être long et difficile. En effet, s’il existe des accords d’extradition entre la France et Israël, la France a pour « usage » de ne pas extrader ses ressortissants. La famille de Lee Zeitouni, ses proches et tous ceux qui de près ou de loin connaissent ce sinistre fait divers ne l’entendent pas de cette oreille.

Extradition, mode d’emploi
« La règle veut qu’on n’extrade pas nos nationaux », déclare-t-on au ministère des Affaires étrangères. Ce qui ne veut pas pour autant dire que les fuyards sont à l’abri des poursuites. Car « la procédure veut que les autorités israéliennes transmettent une commission rogatoire », ajoute-t-on aussitôt. En clair, une description des pièces en possession de la justice désignant les personnes incriminées comme les auteurs des faits, et un certain nombre de questions auxquelles les suspects seront sommés de répondre. A la justice française, ensuite, de répondre à la demande d’extradition. Soit en faisant une entorse au principe général, soit en décidant d’ouvrir une enquête et de juger elle-même les individus mis en cause. « Encore faut-il qu’ils soient domiciliés en France, ce qui n’est pas encore évident… »


hebergeur d'image
Re: Crime
11 novembre 2011, 00:56
Exclusif JSSNews : la lettre remise à Carla Bruni-Sarkozy par la famille de Lee Zeitouni


Il y a presque deux mois, une jeune israélienne se faisait écraser par deux français dans les rues de Tel-Aviv.

Ivres, certainement sous l’emprise de drogues, musique à fond, cigarette au bec, les deux hommes brûlent les feux rouges. La police est prévenue et est à la recherche des suspects. Mais avant de retrouver les suspects, ces derniers écrasent une jeune fille de 25 ans, à l’aube, alors qu’elle traversait la route sur les passages cloutés… alors que le feu piéton était au vert. Lee est éjectée. Non pas à 10 ou 20 mètres. Son corps, sans vie, sera retrouvé à une cinquantaine de mètres de lieu d’impact.


l’ambassadeur de France en Israël, Son Excellence Christophe Bigot, a rencontré la famille cette semaine. L’occasion de témoigner de tout son soutien. Et l’occasion pour Kate, la maman de la victime, de lui transmettre une lettre destinée à Carla Bruni-Sarkozy. Son statut de nouvelle mère devrait l’aider à prendre conscience de la situation actuelle. La famille Zeitouni espère vivement que la première dame de France fera tout son possible pour avancer les recherches.



Chère Madame Sarkozy,

Mon nom est Kate Zeitouni; j’habite le kibboutz Neve Our en Israël. Je suis la mère de quatre merveilleux enfants qui ont quitté la maison pour prendre leur indépendance. De mes deux enfants mariés, j’ai quatre charmants petits-enfants pleins d’énergie.

Tout était parfait dans notre famille jusqu’à il y a quelques semaines lorsque deux citoyens français, Eric Rubic et Claude Isaac Khayat, en visite en Israël, brisent le bonheur de notre famille en tuant ma benjamine, Lily, une belle jeune femme, dynamique et attentionnée, âgée de vingt-cinq ans. Ils l’ont écrasée sur un passage clouté alors que le feu était vert pour les piétons, signalant que ma fille pouvait traverser la rue en toute sécurité. Ces personnes de la périphérie de Paris en visite en Israël avaient passé une longue nuit de divertissement bien arrosée. Le 16 septembre à 6h45 du matin, ils roulaient avec insouciance à une vitesse démesurée dans les rues de Tel-Aviv dans leur puissante voiture. Ils ont ignoré le feu rouge pour la circulation et ont frappé ma fille de plein fouet, projetant son corps dans les airs. Ne s’arrêtant même pas une fois le délit commis, ils ont laissé son corps ensanglanté et inerte sur la route. Ils ont continué à rouler à toute vitesse vers l’appartement qu’ils avaient loué à Tel-Aviv, ont rapidement bouclé leurs valises, ont emmené deux de leurs trois enfants dans une voiture différente à l’aéroport et ont fui le pays pour la France au bout de deux heures. Ils étaient tellement pressés qu’ils ont même laissé leur bébé aux bons soins de la nounou.

Notre famille est dévastée; nos cœurs brisés pleurent la perte tragique de notre fille, belle-sœur et tante tant nous avons de la peine à accepter son meurtre insensé.

Madame Sarkozy, je m’adresse à vous comme mère. Quand vous lirez cette lettre, vous aurez déjà donné naissance à votre bébé et je vous envoie mes chaleureuses félicitations. Les enfants sont le don le plus précieux qu’un couple puisse recevoir. Dès que vous tenez votre «trésor» dans vos bras tout votre corps irradie d’un amour immense et un désir farouche de soigner et de protéger votre enfant s’empare de vous.

J’ai protégé mes enfants et leur ai enseigné le bien et le mal ainsi que le respect des autres êtres humains. Je n’étais pas là pour protéger ma fille sur le passage clouté ce vendredi matin fatidique. Je savais qu’elle était devenue une femme attentive et sensée, ne s’adonnant pas à des actes téméraires. Elle se rendait tout simplement à son travail comme professeur de Pilates dans un gymnase à proximité, traversant la rue comme toujours en empruntant le passage clouté seulement au feu vert pour les piétons conformément à la loi. Alors pourquoi devait-elle mourir d’une manière si brutale?

Je fais appel à vous, Madame Sarkozy, pour aider notre famille à obtenir que justice soit rendue pour cet acte meurtrier perpétré par deux citoyens français. Ils ont emporté la vie de ma fille et son avenir prometteur comme physiothérapeute ou même médecin et plus tard de femme mariée et de mère de jeunes enfants comme vous. La vie humaine est un don précieux qui doit être respecté et protégé ; aussi quand des êtres s’y attaquent de façon aussi meurtrière, ils doivent être punis.

J’espère que vous aurez à cœur de nous aider et je vous remercie d’avance de votre attention à mon appel. Je vous souhaite à nouveau ainsi qu’à votre mari beaucoup d’heures et d’années heureuses avec votre fille Julia.

Respectueusement,








Kate Zeitouni





[jssnews.com]
Re: Crime
08 décembre 2011, 19:58
OR YAROK
qui veut dire feu vert ou lumiere verte plus precisemment en hebreu
est une association routiere dont le site se trouve sur le net

il faut juste taper :OR YAROK

et en profiter de maximum d informations d aide

bonne route
Re: Crime
09 décembre 2011, 04:44
Près de trois mois après que deux Français aient tué avec leur voiture Lee Zeituni, une Israélienne de 25 ans, avant de s’enfuir à Paris pour échapper à la justice, ses proches organisaient à Tel Aviv un rassemblement pour exiger l’extradition des meurtriers et dévoiler leur identité.

[www.guysen.com] hébreu : Regarde Lee dans les yeux.
meurtriers-de-Lee-Zeitouni-devoiles-lors-d-un-r_16902.html
Regarde Lee dans les yeux.
Pièces jointes:
Regarde-Lee.jpg
Re: Crime
10 décembre 2011, 23:25
Ca fait déjà bien longtemps que ces faits divers , délai de fuite après accidents grave me mettent hors de moi.
Bien plus que l'irresponsabilité et la lâcheté , des fuyards ,la naïveté , ou l’incompétence , de la justice me révoltent.
Ça se passe en général assez tard dans la nuit à la sortie des pubs des boites , et autres lieu de divertissements .
Un piéton ou un cycliste est percuté par un chauffard introuvable ,
Entre 24 et 48 heures plus tard , un jeune homme accompagné d'un avocat ou d'un parent se présente , à un poste de police repentant et plein de regrets pour la perte d'une vie humaine .
En passe l’éponge sur le delai de fuite ,parce qu'il présenté de son propre grès , et on le juge comme tous les autres délinquants de la route , parfois même leurs défenseurs réussissent a prouver l'imprudence de la victime .
Première question que je pose , pourquoi fuir alors qu'il y a de fortes chances , qu'il soit retrouvé?
Deuxième question , pourquoi attendre si longtemps , pour prendre sa responsabilité ?
Moi j'ai une réponse à ces deux question , on fuit pour ne pas passer des testes , qui prouveraient , que la personne était sous l'effet de l'alcool , de drogues , ou peut être les deux .
Je crois , qu'il est temps , que la justice impute automatiquement le délit de conduite sous l'effet de l’alcool , et de drogue à toute personne qui a fuit sans passer de testes ,
Re: Crime
12 décembre 2011, 05:37
Cette lettre m'a boulversee.
"Rabi la ichouina",c'est terrible!!!!!car cela pourait nous arriver a nous ou a nos enfants.
Re: Crime
12 décembre 2011, 05:44
Je voulais aussi ajouter qqchose a ce sujet.
On entend souvent qu'une personne (agee) a ete ecrasee par une voiture, alors qu'elle avait traverse la route pas au passage cloute.
Est ce que le fait de ne pas traverser au passage cloute,surtout quand il n'y en n'a pas,donne droit aux automobilistes de TUER un etre humain!!!!
Cela me revolte a chaque fois.
Re: Crime
12 décembre 2011, 07:31
Malheureusement on a souvent l'impression que certains automobilistes conduisent avec un permis de chasse.

Et plusieurs d'entre eux ont perdu, ou n'ont jamais eu leur permis de conduire, ce qui ne les empêche pas de prendre le volant.
Re: Crime
15 décembre 2011, 07:37
Comment se pourrait t’il que deux de nos ‘compatriotes juifs français aient pu perdre leur honneur dans un accident de la route. Un accident qui aujourd’hui prend l’allure d’un meurtre à la palestinienne. Cela équivaut à un attentat.
Lorsqu’on sait que Israël fait tout pour rechercher les assassins de leurs citoyens pourquoi attendre plus longtemps pour les retrouver et les juger chez eux. ???

Comment se pourrait t’il que deux maffieux assassins juifs, meurtriers puissent trouver le repos sans penser à leur acte… ?
Nous, les juifs du monde entier qui sommes un peuple craignant pour la vie de tous sans distinction de race ou de couleur puissions rester sans voix lorsque l’une des nôtres a été assassinée par deux hommes juifs français fuyant leur responsabilité et comment ces deux ‘voyous’ peuvent t’ils s’endormir sans penser à ce qu’ils ont fait... ??? Comment ne pas penser à ces deux parents baignés dans le deuil sans que justice ne soit rendu à leur fille… ?
Nous qui nous sommes mobilisés à travers le monde pour sauver GUILAD SHALIT pourquoi rester silencieux devant un fait divers qui n’en ait plus un.

N’entendez vous pas la voix de cette mère et de ce père qui ne crient pas vengeance mais JUSTICE à leur fille.
Cela dépasse le bon entendement.
Breitou.






Le 16 septembre 2011, Eric Yann Robic et Claude Isaac Khayat, ont tue Lee Zeitouni en l'écrasant avec leur 4X4 a Tel-Aviv et en prenant la fuite sans s'arrêter. Lee Zeitouni était une jeune israélienne, âgée de 25 ans, qui se rendait a son travail. Elle est morte et ses deux assassins ont trouve refuge en France.
hebergeur d'image
I
"Il n'y a malheureusement aucun moyen légal de contraindre ces deux hommes a revenir en Israël, ils sont entoures d'excellents avocats qui leurs disent exactement ou ne pas se rendre pour ne pas être arrêtes”, a déclare Richard Prasquier, Président du CRIF.


Ces deux criminels se pensent en sécurité en France, protégés par les lois françaises. Enfermons les donc dans une prison psychique, une prison sans mur, sans toit, sans sol, mais sans sortie non plus. Créons donc cette prison qui est pire que toutes les autres, une prison dont on ne peut sortir, une prison dans laquelle il n'y a aucun moyen de s'échapper ne serait-ce que cinq minutes. Une prison qui ne leur laissera aucun moment de liberté, une prison immatérielle qui pénétrera jusque dans leur cerveaux d'assassins, qui les étouffera et les rendra fous.

hebergeur d'image


« Il n’y aucune solidarité entre les Juifs de France et les meurtriers au prétexte qu'ils sont français et juifs », « Ils sont la honte de la communauté juive. Dans chaque synagogue, dans chaque restaurant, nous voulons leur dire : nous ne vous laisserons pas en paix jusqu'à ce que vous vous rendiez et que vous regardiez les parents de Lee dans les yeux », pour une fois je suis d'accord avec chacun de ces mots prononces par Richard Prasquier.


Pour cela aidons donc la famille et les proches de Lee Zeitouni a forcer ces deux juifs meurtriers a se rendre a la justice israélienne. Publions leurs photos dans les rues de France, dans la presse, les blogs et les sites internet, sur tous les réseaux sociaux. Que la France entière connaisse le visage de ces juifs qui font la honte de la communauté juive de France !



Ils se cachent derrière leur judaïsme et continuent de vivre en France au sein de cette même communauté. Il faut que cela cesse, il faut que le jour et la nuit leur crime les pourchasse, il faut que le regard bleu de Lee obsède toutes leurs connaissances, que leur propre famille les regardent avec honte et baisse les yeux dans le doute. Il faut que les clients de ces deux hommes d'affaires les abandonnent, il faut que l'argent qui leur a permis d'acheter leur beau 4X4 leur soit retire. Il faut que ces deux hommes réclament a être libéré de cette prison psychique et reclament a être emprisonnes en Israël.

hebergeur d'image
Re: Crime
15 décembre 2011, 08:34
En droit,,,


Israël peut demander l'extradition des deux criminels français, mais ne l'obtiendra pas, car la France comme Israël ont pour principe, de ne jamais extrader leurs propres ressortissants, (voir l'affaire Flatto Sharon).

La seule démarche qu' Israël peut effectuer, est de saisir la justice française, afin qu'ils soient jugés en France, à moins que les justiciables eux même demandent à être jugés en Israël.

S'ils avaient fuis vers un pays tiers, avec qui une convention d'extradition avait été signée, c'est la justice de ce pays qui doit décider vers quelle nation extrader les justiciables, et le droit international stipule que l'extradition se fait vers le pays où la peine encourue est la plus légère, mais jamais vers un pays où la peine de mort est applicable.

S'ils ont la moindre conscience, ils peuvent toujours demander à être jugé en Israël.

Extradition, mode d’emploi

« La règle veut qu’on n’extrade pas nos nationaux », déclare-t-on au ministère des Affaires étrangères. Ce qui ne veut pas pour autant dire que les fuyards sont à l’abri des poursuites. Car « la procédure veut que les autorités israéliennes transmettent une commission rogatoire », ajoute-t-on aussitôt. En clair, une description des pièces en possession de la justice désignant les personnes incriminées comme les auteurs des faits, et un certain nombre de questions auxquelles les suspects seront sommés de répondre. A la justice française, ensuite, de répondre à la demande d’extradition. Soit en faisant une entorse au principe général, soit en décidant d’ouvrir une enquête et de juger elle-même les individus mis en cause. « Encore faut-il qu’ils soient domiciliés en France, ce qui n’est pas encore évident… »

Et là où ça se complique, c'est en cas de double ou de triple nationalité,,,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved