Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Annonces Réunions, Conférences, manifestations et spectacles communautaires

Envoyé par jero 
Re: Manifestations communautaires
19 janvier 2008, 21:32
Nos "Histoires du fin fond de nos familles "

déjà présentés aux 3 Arts et au MAHJ deviennent :


Histoires de familles d'un ashkénaze et d'une séfarade



Récits à 2 voix et en musique

par Sonia Koskas, conteuse

et Maurice Delaistier, musicien-conteur


Le dimanche 27 janvier à 20h00


au Bouffon Théâtre
26/28, rue de Meaux 75019 Paris

Réservations : 01.42.38.35.53.

Tarif unique : 5 €


Si vous avez déjà vu le spectacle, si vous avez aimé, passez l'info à vos amis ! Merci !


Si vous ne désirez plus recevoir mes informations, merci de m'envoyer une réponse avec comme objet "effacer adresse".

Sonia Koskas
Conteuse
www.zanzibart.com/soniakoskas
koskas.sonia@wanadoo.fr
01 34 13 89 00
06 07 70 05 21
Re: Manifestations communautaires
23 janvier 2008, 13:51
Communiqué par une habituée de HARISSA en Israël

Chers amis,

Veuillez trouver ci joint l'affiche du


Grand Gala de l'Espoir


à l'initiative de l'Association IAFEI (Inoubliables Artistes Francophones En Israël) qui aura lieu le


27 février prochain au théâtre Gérard Bahar, Jérusalem


en présence de personnalités prestigieuses du monde israélien et francophone.

Début du spectacle à 20 heures précises.
Ouverture des portes dès 19 heures pour retirer vos places sur présentation de votre Téoudat Zéout.
Réservations par tél : 077 300 4129 ou en ligne : www.callisrael.net

Rappel :
Prix de base : 60 Nis
Carré d'argent : 120 Nis
Carré d'or : 200 Nis
Places limitées et numérotées.
100 % des sommes collectées lors de la soirée seront intégralement reversées à l'Association Tikva Market, les Supermarchés de l'Espoir.
Pour plus d'informations sur Tikva Market :





Vous remerciant par avance,

Au plaisir de vous accueillir le 27 février prochain lors de cet événement qui allie Culture, Tsédaka et Francophonie en Israël.

Cordial Shalom,

Ana Aouate

Com'An Consulting
Relations Presse/Relations Publiques
Conseils en communication d'entreprise
054-665 33 36
com.an@hotmail.fr
Pièces jointes:
Gala de l\'Espoir-270208comp.jpg
Re: Manifestations communautaires
05 février 2008, 10:06
La librairie éphémère

05/02/08 - - : Culture

Pour la cinquième année consécutive, sous l'égide de l'association culturelle de la communauté juive de Neuilly-sur-Seine, la journée du livre intitulée « La librairie éphémère » aura lieu le dimanche 17 février 2008 de 11h à 18 h, dans les salons de l'hôtel Courtyard by Marriott, 58, boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine.

L'objectif de cette manifestation est de réunir le plus grand nombre de personnes autour d'écrivains et de collecter des fonds en faveur de la Fondation "Yeladim Shelanu" (nos enfants) du "Centre médical Schneider pour les enfants d'Israël", centre de soins médicaux pour enfants gravement malades, à Petah Tikvah (près de Tel-Aviv en Israël) qui accueille des enfants israéliens et des pays limitrophes. L'hôpital Schneider se veut être régional, et en tant que tel, ses portes sont ouvertes à tous les enfants du Proche-Orient. Des enfants égyptiens, jordaniens et palestiniens y ont été soignés, des enfants de l'ex-bloc soviétique sont régulièrement pris en charge.
Les bénéfices recueillis à « La Librairie Éphémère » contribueront au développement des programmes "L'Univers de l'Enfant and Starlight " : espaces de jeux et d'apprentissage intégrés à chaque étage de l'hôpital et à l'achat onéreux de kits de suivi pour les enfants diabétiques.

[www.crif.org]
Re: Manifestations communautaires
13 février 2008, 10:45
Le dîner du Crif en direct à la télé

08/02/08

Nicolas Sarkozy, le président de la République, sera l’invité d’honneur du 23e dîner du Crif qui aura lieu mercredi 13 février à Paris. Cette année, ce grand moment de la vie politique sera retransmis en direct à partir de 19h30 par la Chaine parlementaire (LCP-AN et Public Sénat) et sur Guysen TV (canal 88 sur FREE-ADSL).
La soirée et les discours du président du CRIF, Richard Prasquier, et du président de la République, Nicolas Sarkozy, seront également retransmis sur les sites internet : www.lcpan.fr; www.publicsenat.fr; www.guysen.com.
Re: Manifestations communautaires
20 février 2008, 11:08
L’Alliance israélite universelle

The Friedberg Genizah Project

Vous invitent à une soirée exceptionnelle de présentation

du projet international de numérisation des fragments de la Guenizah du Caire


Le Mercredi 5 mars à 19h30


Conférence du Professeur Stefan Reif



Que se passait-il il y a 1000 ans ?

selon les textes de la Guenizah

(Conférence en anglais, avec traduction simultanée)


Présentation du

Professeur Yaacov Choueka

Des ruelles du Caire aux autoroutes de l’information.

Le mariage heureux de manuscrits millénaires avec les nouvelles technologies



Bibliothèque de l’Alliance israélite universelle

45, Rue La Bruyère Paris 9°

Jean-Claude Kuperminc
Directeur
Bibliothèque et Archives de l' Alliance israélite universelle
45 Rue La Bruyère
75009 PARIS
France
tel. 33 (0)1 53 32 88 62
fax 33 (0)1 48 74 51 33
E-Mail jean-claude.kuperminc@aiu.org ; biblio@aiu.org

[www.aiu.org]

Re: Manifestations communautaires
20 février 2008, 12:25
Conférences à l'INALCO
Pièces jointes:
INALCO-Tel Aviv-170408-montage-bis.jpg
Re: Manifestations communautaires
22 février 2008, 08:44
Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

Barry Frydlender

Israël : présent composé


20 février - 25 mai 2008

Du 20 février au 25 mai 2008, le MAHJ consacre à Barry Frydlender sa première exposition personnelle à Paris. Cet événement coïncide avec le soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël. Que dit l'oeuvre d'un artiste utilisant la photographie sur un pays où l'image est, plus qu'ailleurs, un enjeu politique ? Barry Frydlender, comme tétanisé par l'usage qui fut fait des photographies pendant la première Intifada (1987-1993), préféra renoncer à ce medium. Puis, la découverte de ce que le travail numérique pouvait apporter à l'image, dans son décalage avec la réalité, lui permit de renouer avec la photographie en 1994. Dans une volte-face au travail de photojournalisme et au culte du bon cliché au bon moment, dû à un oeil providentiel, " the right man at the right place at the right time ", Frydlender introduit patience et modestie dans la photographie. Dans ce qui est une question d'espace, il invite le temps. Il n'est pas le seul bien sûr. Mais dans " le bruit et la fureur " qui caractérise la présentation d'Israël que nous livrent journaux et télévisions, la mise en image de la durée et du temps qui s'écoule confère une réelle étrangeté à ses photographies.

Les formats panoramiques de Barry Frydlender sont trompeurs ; on pourrait y voir une fresque sociale d'Israël : des juifs et des arabes, des jeunes et des moins jeunes, des baba-cool et des hassidim, des travailleurs immigrés et une jeunesse qui rêve d'indolence. Ses photographies, de groupe ou de foule, le plus souvent faites en extérieur, nous emmènent vers un objet inattendu. Tentons-nous d'embrasser l'ensemble que notre regard, happé par telle physionomie, telle inscription, un objet perdu, un geste éloquent, commence à scruter, éplucher, parcourir lentement, examiner, comparer. Que se passe-t-il ? Frydlender nous conduit vers le moment d'après, nous esquisse le paysage autour : contrer l'instantané pour dérouler temps et espace, en abolir les limites. Le travail numérique, le collage, sur les dizaines, parfois les centaines de clichés qui composent le panorama, rusent avec l'immédiat : le soleil ne cesse de se coucher, les gens d'avancer, intérieurs et extérieurs subissent des extensions improbables qui nous donnent à voir plus que la réalité.

À la séduction indéniable de ses fresques aux couleurs attrayantes, qui semblent décrire une sorte de vie enjouée, Frydlender ajoute subrepticement sens multiples, ironie et inquiétude. Comme si le texte qui sous-tend toutes ses photographies était un " où allons-nous ? ". Une tension qu'il s'agit de déjouer se cache dans les moments saisis : le jeu de ballons des enfants, à la frontière invisible entre quartier juif et quartier arabe (Jaffa/ Bat Yam), une réunion bucolique des juifs ultra orthodoxes hors contexte, hors de leur cadre naturel (Bénédiction), les jeunes dans la joie d'une sortie scolaire au musée de l'Armée, surpris par des torrents d'eau (Déluge). C'est dans un étirement de l'espace, mais aussi dans la sédimentation photographique que l'artiste insère cette réflexion sur le temps qui passe. Il crée une attente : il n'y a pas d'instant, le présent n'existe pas si ce n'est dans un continuum, gros d'espoirs mais gros aussi de menaces.

Sédimentation de la mémoire photographique, extension de l'espace, absorption de la durée, les images de Barry Frydlender ne s'arrêtent pas là ; l'artiste est aussi un virtuose des signes jouant sur les rapprochements formels, sur les parallèles et les relectures du texte biblique dans un présent très profane. Ses photographies se jouent des mots, des noms, lancent des signaux qu'il nous invite à déchiffrer.

L’exposition est accompagnée d’un catalogue édité par le MAHJ : Barry Frydlender- Israël : présent composé

Barry Frydlender est né en 1954 à Tel-Aviv. Il y vit et y travaille. Ses oeuvres ont été montrées, depuis le début des années 1980, en Israël et dans de nombreuses manifestations artistiques à travers le monde.
Parmi ses dernières expositions personnelles, citons celles qui ont été présentées à la cathédrale Sainte-Anne d’Arles, dans le cadre des Rencontres de la photographie, en 2005 ; au Museum of Modern Art de New York et au Tel Aviv Museum of Art, en 2007.

COMMISSAIRES : Laurence Sigal et Nathalie Hazan-Brunet

AUTOUR DE L'EXPOSITION :
- mercredi 2 avril à 19 h 30
RENCONTRE AVEC BARRY FRYDLENDER
conversation avec François Hébel, directeur des Rencontres d’Arles
- Dimanche 30 mars, 11 h et dimanche 13 avril, 15 h
VISITES GUIDÉES
CONSEILLER : Moshe Ninio

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Hôtel de Saint-Aignan - 71 rue du Temple
75003 Paris
Tél : 01 53 01 86 60
Site internet : [www.mahj.org]
Métro : Rambuteau ou Hôtel de Ville

Pièces jointes:
Frydlender_Pitzootziyah.jpg
Re: Manifestations communautaires
02 mars 2008, 21:25
L'Institut Turgot
en partenariat avec
l'Association France-Israël


Daniel PIPES

Président du Middle East forum,
Célèbre islamologue américain et spécialiste du Proche-Orient

La bataille pour l'âme de l'islam
la situation au Proche-Orient

Il commentera et dédicacera son dernier ouvrage
"l'islam radical à la conquête du monde"

samedi 15 mars 2008 à 20h30
Maison de la Mutualité
Salle du Conseil – 2ème étage
24 rue Saint-Victor 75005 PARIS
Métro : Maubert-Mutualité


PAF : 12 € Nombre de places limitées
réservation demandée
PAF par couple : 20 €

Inscription obligatoire : institurgot@hotmail.fr, Renseignements : 06 10 75 71 03
Re: Manifestations communautaires
02 mars 2008, 21:27
Chers amis,

Le Centre Simon Wiesenthal est heureux de vous proposer une soirée de gala exceptionnelle le mardi 11 mars 2008 à 20 heures au cinéma Publicis. Nous projetterons notre 9ème long-métrage documentaire "Je ne vous ai pas oubliés".

Ce film retrace la vie et l’œuvre de Simon Wiesenthal, il est raconté par Nicole Kidman. Comment un individu, à lui seul, a pu conduire devant la justice plus de 1.100 criminels de guerre nazis, responsables de l'assassinat de millions d’innocents? Simon Wiesenthal disait: "Quand nous serons dans l’autre monde, et que nous rencontrerons les millions de juifs qui sont morts dans les camps et qu'ils nous demanderont: 'Qu'avez-vous fait de votre vie?', il y aura différentes réponses. Moi, je répondrai : 'Je ne vous ai pas oubliés'."

La manifestation sera placée sous le haut patronage de la Ministre de la Justice, Madame Rachida Dati, et le Comité d'honneur est composé de personnalités politiques et de hauts diplomates.

La projection sera suivie d'un cocktail.

Tous les fonds levés à l'occasion de cette soirée à la mémoire de Simon Wiesenthal serviront directement au fonctionnement et aux activités du Centre.

Trois tarifs vous sont proposés:
Bienfaiteur €100
Membre donateur €50 (déjà membre: €40)
Etudiant €30

Si vous souhaitez nous aider financièrement avec un autre montant ou nous proposer une opération personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serions heureux, par exemple, de mentionner une commémoration ou un événement dans notre plaquette éditée pour l'occasion. Les tarifs :

- 1 ligne €300 (incluant 2 billets pour la soirée de gala), par exemple :
A la mémoire de ... z’l, En marquant notre joie pour (la naissance de.../ le Bar/ Bat Mitzva de.../ le mariage de.../ l’anniversaire de mariage de...), En hommage à la mémoire de Simon Wiesenthal de la part de...

- Publicité d’entreprise :
Annonce en pleine page - €4.500 euros (avec 6 billets)
Annonce en demi-page - €2.500 euros (avec 4 billets).

Vous recevrez bien entendu un certificat CERFA pour votre annonce.

Les places étant très limitées, pour que nous puissions satisfaire vos demandes, nous vous prions de nous contacter dans les plus brefs délais.


Avec nos remerciements,

Shimon Samuels
Directeur


CENTRE SIMON WIESENTHAL - EUROPE
66 rue Laugier - 75017 Paris
Tel. +33147237637 - Fax: +33147208401
e-mail: csweurope@gmail.com
Re: Manifestations communautaires
08 mars 2008, 20:09
A l'Espace Rachi

Jusqu'au 02 avril 2008


« Le Lifting de Madame Bénichou »

« Premiers jours de soldes à la boutique : réductions, mariages et trahisons, tout est en rayon ! Les rapports explosifs de la famille juive pied-noir sont scandés par les allées et venues des clientes victimes de la fièvre acheteuse.

Comédie commerciale et hilarante, plaisir garanti. La vérité, tu vas rire ! »

Attention Lundi 24 mars à 21h Soirée spéciale Bénichou avec que des Monsieurs et Madames Bénichou comme spectateurs

Lieu : Espace Rachi 39 rue Broca 75005 Paris (M° Censier Daubenton)

Horaires : 20h30 (lun, mar, mer, jeu) - 22h00 (sam) - 15h00 et 17h30 (dim)

PAF : 24 €

Groupe de 5 à 10 personnes : 18 € la place - Au delà de 10 personnes : 10 € la place

01.42.17.10.38

reservations@culture-juive.org

Lien Billetreduc.com : [www.billetreduc.com]

OFFRE DINER + SPECTACLE POUR 30 € (SI CONSTITUTION D'UN GROUPE DE MINIMUM 25 PERSONNES)

L'avis du Public :

-bon comme là-bas ! -
beaucoup apprécié cette comédie, très drôle. A tel point que je n'entendais pas toutes les répliques tellement mon voisin riait fort. En ce qui me concerne, j'en suis ressortie avec mal aux machoires!!!

-A voir -
Très, très bon spectacle. Bien joué. Très drôle. Bref, à voir.

-le lifting de madame bénicou -
la pièce nous a entrainée dans un délire de joie et les personnages malgrés la grosse caricature nous a éblouis MERCI et bonne suite à la troupe stella

-déjantée -
et ben nous, on s'est ECLATE. On savait pourtant ce qu'on allait voir, on avait entendu dire que c'était 'la vérité si je mens' au féminin... Mais alors là ! De surprise en surprise, d'extrême en extrême! Chapeau les filles: quelle patate !!! On est sortit de là avec le sourire et une pêche d'enfer.

-le rire total -
c'est bien simple, je n'avais pas envie de les quitter.Quel dynamisme, pas de temps mort, que des rebondissements et du rire en veux-tu en voilà.A revoir.

-Un grand kif -
C'est vraiment très drôle, ça déborde d'énergie, c'est généreux... J'ai adoré.

-j'en ri encore -
super soiree,super acteurs,super piece....on ri vraiment beaucoup...

-tres bonne soirée -
bravo à tous, j'ai passé une soirée formidable et je n'étais pas le seul: la salle etait hilare...Bref,c'est à conseiller.Les comediens sont excellents!!

-delire!!! -
super soirée...on s'est bien amusé..tous tres drôle et talentueux, courez-y

-SUPER !!! -
Nous avons passé une superbe soirée. Les comédiens sont tous excellents et justes dans leur rôle. Si vous voulez retrouver le sourire, foncez voir cette pièce.... Bonne humeur assurée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved