Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shabbat Shalom

Envoyé par Braham 
Re: Shabbat Shalom
13 mai 2013, 09:57
Dieu te bénisse toi aussi,
tu es toujours présent, meme si l'on ne te voie pas,
on te devine, derrière ta barbe et tes yeux souriants,
souriant à la vie , la tienne, celle que Achem t'as donnée et que tu acceptes, telle qu'elle est,
mais aussi tu sais l'agrémenter et nous la faire apprécier avec toujours ce petit bout de "piment" "filfel"quand tu nous sers un verre de Boukha avec de l'adam-hout,...

Alors Bonne Fète de CHAVOUOT à toi, à Breitou l'enchanteur, et à tous nos amis lecteurs, fidèles lecteurs.
Re: Shabbat Shalom
13 mai 2013, 11:33
Aâwema....Celle qui baigne dans l'huile sainte, eux baignent dans le bonheur dans le GAN EDEN.

Henri je suis tjs beau intelligent mé fié myé talwah, il n'y a rien qui se jette en moi.

Que ce texte vous ai ému prouve combien nous sommes attachés à nos parents. Ce petit verre duralex modeste mais Ô combien symbole de la perpétuité trouve tjs sa place dans ce petit coin d'un buffet.

Sa flamme réveille nos consciences. Elle est porteuse de nos pensées vers leur chez eux. Elle nous rappelle cette lumiére,cette lueur qui jamais ne s'éteint.

Nos enfants à travers elle, nous regardent faire et ils feront pareil un jour.

Bonne fête YOSSEF, Shochotte. Hag saméah.

Zicaron le brakha pour tous nos absents.


Re: Shabbat Shalom
13 mai 2013, 11:56
La dame qui allume cette veilleuse n'est ni plus ni moins que la maman de noytre amie BRAHAM.
Re: Shabbat Shalom
13 mai 2013, 12:09
tu n'aurais pu lui rendre un si bel hommage....

il en est de meme comme de toutes nos Mamans, les lumières de Hannoucca ont duré 8 jours, les notres sont éternelles...

Merci à tous nos parents et absents pour tout ce qu'il nous ont donné et transmis et que nous transmettons à notre tour.

bonne fète à tous.
Re: Shabbat Shalom
13 mai 2013, 13:04
yosseph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Bébert,
> Il y a des gens qui naissent beaux ou intelligent,
> et ca c'est un cadeau d'Achem, toi Il t'a donne ce
> don de raconter si bien que lorsqu'on te lit on se
> sent emu on a l'impression de revoir nos parents
> et nos grands parents.
> Merci a toi ya hkouya.


Bébert mon frere Yosseph a ecrit ce que j'avais ressenti en te lisant
et ce que j'allais t'ecrire
il n'y a donc rien a rajouter a ses ecrits
sauf que ce kandil qui bien sur me rappele ma grand mere ainsi que ma mere
et que je continue d'allumer tout le chabaths et veille de fete
est constitué d'une enveloppe de verre ,donc transparente
dans laquelle comme l'a ecrit shochote se trouve de l'or ou de l'argent mais tout au fond!!!!!
au dessus de l'eau recouvert par l'huile qui symbolise le peuple juif car il faut presser des olives pour obtenir cette huile ,d'ou cette allegorie
mais ce qui est plus elevé encore est cette flamme qui s'eleve vers le haut vacille de temps en temps mais nous eclaire de sa lumiere
c'est en tout cas tout ce que je trouve dans ce Kandil que chacun de vous a su magnifier et qui m'a fait couler des larmes mitigées de souvenirs de regrets de joie et de bonheur
Hag Sameah a vous tous mes ami(e)s
que cette fete de Chavouot vous innonde de Bonheur



Re: Shabbat Shalom
13 mai 2013, 13:18
J'ignorais celà fut sa maman SHOCHOTTE, je viens de l'apprendre.
Re: Shabbat Shalom
13 mai 2013, 13:19
Re: Shabbat Shalom
14 mai 2013, 00:24
Breitou, la maman qui allume est la maman de Braham c'est Yossef qui nous l'a dit....

mais au fOnd, n'est-t-elle pas représentative de toutes nos mamans ?

Il est dommage que dans ces rubriques (pas les politiques) mais celles qui touchent nos coeurs et nos souvenirs, peu s'expriment.....pourquoi taire ce que vous avez au fond de votre coeur ?

En ouvrant mes rubriques, celà correspondait à mon désir d'écrire un livre
pour raconter ma vie, nos vies, ...nous....

j'ai découvert le site, j'ai écrit et j'écris encore..il y a des absences, certes, ...mais toujours le coeur y est, la meme envie de partager mes souvenirs, ma mémoire...la notre...

j'espère ainsi vous dire combien il est important de transmettre, ne rien oublier pour que toujours cette petite flamme, que décrit si bien Breitou, reste toujours debout..

Bonne journée et préparatifs à vous tous, bonne fète de CHAVOUOT.
Re: Shabbat Shalom
14 mai 2013, 11:33
Shochote....18 ans à ne faire que celà. Ecrire ecrire et tjs écrire. La politique c'est l'ennui. Le PTB c'est la joie et le bonheur des tunes, des vrais tunes.
Re: Shabbat Shalom
14 mai 2013, 23:35
Petit détail, la maman de Braham allume sa veilleuse avec la main guauche, celle du coeur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved