Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shabbat Shalom

Envoyé par Braham 
Re: Shabbat Shalom
07 août 2008, 23:14
PEACE AND LOVE
SHABBAT SHALOM
BY PA LOOLA OH MY BABY

Pièces jointes:
HPIM0453.JPG
Re: Shabbat Shalom
08 août 2008, 04:05
La photo d'aujourd'hui est en Noir et Blanc pour commemorer le deuil national Juif (a partir de demain soir).

Mais c'est quand meme Shabbat,
.
Pièces jointes:
ShSh080808.JPG
Re: Shabbat Shalom
08 août 2008, 10:08
Trés belle image bien représentative de 9 av - que ces roses en noir et blanc.
Chabbat ayant une place particulière je me permets de vous offir ces fleurs et vous souhaiter un chabbat chalom -

Mamili
Pièces jointes:
fleurs12ooooooooooooooooo.jpg
Re: Shabbat Shalom
15 août 2008, 00:21
Voici 2 courts paragraphes qui résument les origines historiques de la Renaissance de cette belle fête : TOU BEAV (textes pris sur Wikipedia et Modia.)

« ……Selon la Mishna, les filles célibataires empruntaient toutes des robes blanches et sortaient en rondes dans les vignes autour de Jérusalem (le blanc est symbole de pureté, virginité et nouvelle vie, ce qui peut encore une fois être associé à la thématique du pardon et de l'absolution. Par ailleurs, le fait que toutes soient de blanc vêtues gommait les distinctions d’ordre socio-économiques) . Les hommes en quête d’une épouse se rendaient également sur place afin d'y trouver une femme. » (Wikipedia)

« ……Plus que tout, ce jour-là, la joie était grande en tout Israël et c'était un jour très attendu car la société organisait les rencontres pour tous ceux qui n'étaient pas mariés, selon un rituel précis, saint et égalitaire :
toutes les filles de Jérusalem (bénotes Yérouchalayim) et d'Israël qui n'étaient pas mariées s'habillaient de blanc avec des vêtements de tissus qui avaient été passés dans le miqvé. Les robes étaient échangées pour ne pas créer de différence selon la richesse et n'humilier aucune. Les jeunes filles allaient chanter et danser ensemble dans les vignes (bakéramim). Et ceux qui n'avaient pas d'épouse s'y rendaient.
Elles chantaient :
"jeune, élève je t'en prie, tes yeux (sa na éïnékha ou réé ma ata borér lékha) regarde bien ce que tu choisis pour toi-même";
- les plus belles chantaient : "que vos yeux soient sensibles à la beauté, car elle est plus importante que tout" ;
- celles de bonne famille chantaient : "une femme est destinée à avoir des enfants";
- celles qui étaient riches chantaient : "faites attention à la richesse";
- celles qui n'étaient pas belles chantaient :"ne regarde pas la beauté regarde la famille (al titéne éïnékha banoï, téne éïnékha bamichpa'ha), mensongère est la grâce et c'est une vanité que la beauté mais la femme qui craint Hachém, c'est celle-là qui est à louer (texte de la fin des Proverbes que l'on chante avant le repas du Chabbate), choisissez seulement pour la gloire du ciel et pour nous couvrir d'or".(Modia.org). »
.

Ces dernières semaines, j’avais préparé l’ambiance en publiant des photos de vignes et de raisins.
Voici encore une où les grappes pendent autour de votre parasol et vous tentent de croquer, sans effort, quelques raisins.

Je dédie cette carte à ma fidele compagne et à toutes mes amies de Harissa.:
Pièces jointes:
TouBeAvVigne.jpg
Re: Shabbat Shalom
15 août 2008, 01:47
Braham, merci de cette explication historique, romantique et amusante et bravo pour cette treille magnifique.

Shabbat Chalom à tous

Pièces jointes:
F - Rose jardin.jpg
Re: Shabbat Shalom
15 août 2008, 04:16
SHABBAT SHALOM
Merci Braham de nous rappeler cette belle fete
les raisins qu'elle merveille un fruit riche en couleur ,riche en douceur

Pièces jointes:
HPIM0453.JPG
Re: Shabbat Shalom
15 août 2008, 07:32
Voici la fête des raisins revisitée par qui vous savez.

Pièces jointes:
raisins.jpg
Re: Shabbat Shalom
15 août 2008, 07:37
Sans oublier son petit frère champêtre.

Pièces jointes:
renard.jpg
Re: Shabbat Shalom
21 août 2008, 22:48
LE JEUNE BREITOU HORS CADRE.

SHABATH CHALLOM.





Source Musée du TROMPE L'OEIL.
GOOGLES.
Re: Shabbat Shalom
22 août 2008, 00:28
Je vous offre cette photo que j'ai prise hier.
.
Pièces jointes:
ShSh220808.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved