Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shabbat Shalom

Envoyé par Braham 
Re: Shabbat Shalom
07 mai 2010, 01:41
.
Pièces jointes:
ShSh070510.jpg
Re: Shabbat Shalom
07 mai 2010, 02:05
Re: Shabbat Shalom
14 mai 2010, 00:34
Re: Shabbat Shalom
14 mai 2010, 01:41
.
Pièces jointes:
ShSh140510.jpg
Re: Shabbat Shalom
21 mai 2010, 00:17
.
Pièces jointes:
ShSh210510.JPG
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 06:06
Shalom à tous!

Voilà je suis juive séfarade et ma mère n'étant pas pratiquante je ne connais pas le rituel de shabbat. Quelqu'un peut il m'expliquer ce que je dois faire pour perpetuer la tradition avec ma fille svp.
C'est très important pour moi.
Je sais qu'il y a un rituel avec les bougies de shabbat une prière(je ne sais laquelle) à dire en allumant les bougies. Me couvrir la tête comme pour l'office, et la challa.
Je remercie d'avance aux gentilles personnes qui voudront bien m'aider.

Myriam
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 10:09
Chère Myriam

Je vous écris en tant que Traditionaliste, qui voudrait passer aux futures générations ce qu’il a hérité de sa Mère (Z’L), et moins qu’en tant que religieux pratiquant.

L’allumage des Lumières du Shabbat est une prérogative que la religion Juive accorde aux femmes.
Les Lumières sont au nombre de Deux et leur allumage se pratique juste avant l’entrée du Shabbat. Chez nous, comme à l’ancienne, on utilise des Lampes à huile, mais dans la grande majorité des maisons juives c’est la Bougie de Cire qui est utilisée.
Durant l’allumage, avec la tète couverte, la Femme récite la prière qui remercie Dieu de la recommandation d’accomplir la Mitsva de l’allumage des Lumières du Shabbat.
« BAROUKH ATTA A..DONAII ASHER KIDESHANOU BEMITSVOTAV VETSIVANOU LEHADLIK NERR SHEL SHABBAT »
Elle se recueille en se couvrant les yeux et fait des souhaits pour les membres de sa famille.
Apres cela, ma Mère se dirigeait vers la porte principale, embrassait la Mézouza et continuait à bénir sa chère famille
Ces Lumières sont aussi allumées les veilles des Fêtes Juives :

Je joins ici une photo prise la semaine passée, de ma fille et ses jumeaux allumant les 2 Lampes à huile du Shabbat.
Pièces jointes:
LumShabb.jpg
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 10:28
Pour ajouter une précision à ce que dis BRAHAM, vous trouverez dans toutes les boucheries juives ou les concessionnaires de tombes juives, un petit livret avec la prière français/hébreu du YOM ACHICHI ainsi que les horaires de rentrée et de sortie du chabath.

Bien à vous.
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 10:45
Merci beaucoup!!

Donc si j'ai bien compris je dois dire« BAROUKH ATTA A..DONAII ASHER KIDESHANOU BEMITSVOTAV VETSIVANOU LEHADLIK NERR SHEL SHABBAT » en me couvrant la tête et ensuite j'allume les bougies.
Mais est ce que le "Yom achichi" est la même chose? ou c'est différent? dois je le dire aussi?
Encore merci pour vos réponses.
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 11:11
Ha au fait ... pouvez vous me traduire ce que veut dire la phrase à prononcer lors de l'allumage des bougies svp
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved