Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shabbat Shalom

Envoyé par Braham 
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 11:22
SHABATH./

MODE D’EMPLOI.

Une heure avant la rentrée du shabbat, allumer les deux bougies comme le dit Braham et faire la prière.

Achter le pain du motssi, khallot ou une baguette BETH DIN que vous trouverez dans les boutiques juives.

Prévoir une bouteille de vin Kacher et un calice en argent ou un verre au long cou.

Couvrir les deux pains d’une serviette bien propre et ne pas oublier de mettre aussi une petite soupière de sel.
Dans certaine famille, on pose sur le napperon une branche de Myrthe. Pour le Bessamem.
Mais pas la peine de chercher, une branche de n’importe qu’elle plante suffira. Surtout pas artificielle. ( à moins qu’elle soit bénie)
Avant de diner, faire le YOM ACHICHI, verser le vin à ras le bord du calice, laissez même déborder légèrement sur la soucoupe. A la fin de la prière du vin ‘Bore Pere Agifen’, le papa ou tout autre mâle juif adulte et circoncis doit boire une gorgée de vin et présenter la coupe aux autres invités à la fin de la totalité de la prière.
Une fois la prière achevée, les convives se servent après s’être congratulés et embrassés même s'ils sont laids.

Ensuite procédez à la bénédiction du pain, BAROUKH ATA…ADON….A MOTSSI LEHEM MEL AAREZT… !’Pain barre, ensuite couper qqs morceaux de khallot légèrement plongés dans le sel.

En principe 10 morceaux qu’il essaime sur la nappe.
Fin de la partie, diner.

En générale, cela se termine par des chants juifs à la fin du diner
Moi, je vais dormir sans chanter ni danser.
Dr House m’attend.

NB/ Dites où vous habitez et je viendrai le faire pour vous.
DemandeZ et Breitou vous servira.
Mena tménica ye Braham.

Y'a t'il autre chose Madame MYriam qui vous échappe...???

Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 11:26
Ye Braham, ech khassec ta rubrique a gagné 500 points en deux minutes.Khir méni.
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 11:33
Surtout Madame Myriam, n'oubliez pas de nous demander d'autres précisions à Paques, se sera plus long mais bon, si vous vous prenez un peu à l'avance, je vous donnerai le mode d'emploi.
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 11:37
Breitou, celui qui relève les compteurs.

Il pourrait faire arbitre de boxe, pour compter les poings.
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 12:14
Merci beaucoup Breitou!!! Quel bon topic! Je pense que je serais au point pour Shabat prochain.
Pour Pessah je connais bien pour avoir vu ma grand-mére le préparer.
Et la halla c'est moi qui la fait!
Là où je vis je n'ai malheureusement aucun produits casher ce qui est assez problématique parfois!!
Et il est vrai que j'aimerais beaucoup assister à un shabat (office repas) mais je n'ai encore jamais eu cette honneur ...
D'ailleurs là où j'habite il n'y a pas de synagogue non plus mais on essaie de faire en sorte que ça change ...

Myriam
Re: Shabbat Shalom
25 mai 2010, 14:13
myriam

La traduction de la priere etait dans le texte:
"Durant l’allumage, avec la tète couverte, la Femme récite la prière qui remercie Dieu de la recommandation d’accomplir la Mitsva de l’allumage des Lumières du Shabbat."
Re: Shabbat Shalom
28 mai 2010, 02:00
Lââziz chebatec mou'barakh.
Neschicots comme le dit Lola.

Re: Shabbat Shalom
28 mai 2010, 02:01
Re: Shabbat Shalom
28 mai 2010, 02:10
.
Pièces jointes:
ShSh280510.jpg
Re: Shabbat Shalom
03 juin 2010, 23:47
.
Pièces jointes:
ShSh040610.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved