Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus

Envoyé par Braham 
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
09 décembre 2007, 22:23
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> HA GOUJATERIE QUAND TU NOUS TIENS !!!
>
> ET UN GOUJAT RESTE UN GOUJAT SURTOUT ET MEME APRES
> DES EXCUSES !!!
----------------------------------------------------------------
de quel droit réponds tu a cette discussion EN TRAITANT DE GOUJAT ?
j'ai dit et expliqué que ce n'était que du 20em degré et bien sur toi tu ne l'as pas compris , tu t'es simplement permise d'insulter , ce qui est bien pire .
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
10 décembre 2007, 02:15
Je crois qu'il vaut mieux revenir au but de cette rubrique, qui est un coin de plaisir et de beaux paysages.

J'ai ouvert ces pages parce que j'ai remarqué que les touristes francophones croient connaître Israël quand ils ont visité Eilat, Jérusalem et les villes balnéaires entre Ashdod et Netanya.
Je voulais qu'ils partagent avec moi les plaisirs que j'ai eu en visitant ces places qui ne sont pas toujours sur la liste favorite de leur agent de voyage.

J'espérais que ces photos leur donneront l'idée d'y aller, à leur prochaine visite.
Je souhaitais aussi que des lecteurs de cette rubrique qui avaient visité un endroit intéressant, mais pas très connu, nous fassent partager leurs souvenirs.

Apres cette remise sur les rails, voici une autre photo des chutes du Zavitan où le "visiteur" plonge dans le petit Bassin en descendant le long de la Chute à l'aide d'une corde. Bravo.
Pièces jointes:
ZavitSnapp.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
15 décembre 2007, 08:55
Un des endroits les plus fascinants du Golan est le BASSIN (ou Piscine) DES ORGUES (Hexagonales).

C'st une pièce d'eau pas plus de vingt mètres de diamètre entourée de plusieurs centaines de colonnes de basalte (ou Orgues) de plus de 6 mètres de hauteur et de sections polygonales d'environ 40 cm de diamètre.

Ces colonnes collées les unes aux autres font penser à un rideau pétrifié, où aux Stalactites des murs des Palais Arabes de l'Andalousie (Alhambra).

Une chute d'eau coule au bas de la falaise de colonnes, les eaux se verseront finalement dans le Lac Kinnereth.

On l'appelle la Piscine des Hexagones parce que plus de 80 % des colonnes ont la section d'un hexagone ou d'un pentagone. C'est la coulée de la lave volcanique qui en refroidissant diminue son volume et lui donne ces formes.

Quand j'y étais (années 70), il fallait plus de 4 heures de marche pour y arriver. Aujourd'hui il faut moins d'une heure.

Ce phénomène devrait en principes exister dans d'autres places. Je l'ai vu sur une des îles de Hawaii (Maoui) où il se reproduit sur plusieurs niveaux le long du versant de la colline, on les appelle les 7 Piscines Sacrées.
Pièces jointes:
Meshoush.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
19 décembre 2007, 10:16
Les sommets des montagnes de Galilée et du Golan ainsi que le littoral contiennent plusieurs ruines de forteresses datant surtout des premiers siècles du 2e millénaire. Les Croisés Chrétiens puis les Ayyoubides (Saladin) et les Mamelouks Musulmans se sont arrachés ses points stratégiques.
En voila deux.

- 1- Mont Fort
Non loin de la ville de Maa'lot et Naharya, construit par les Croisés.
Conquis par Saladin (1187), repris par Richard Cœur de Lion (1229) ensuite par les Mamelouk (1271).

- 2- Kalaa't Namroud (1230), altitude environ 800 m. Non loin du Mt Hermon
Il fut construit par les Ayyoubides pour se protéger contre une éventuelle Croisade.
La légende dit que le Nimrod (de la Bible) habitait ce sommet.
Pièces jointes:
Forts.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
28 décembre 2007, 08:32
Le Site du Banias fut un lieu de culte du dieu Pan (Panias). Il se trouve à quelques Kms à l'Est de Kiriat-Shmona sur la route du Mont Hermon.

Les chutes se trouvent sur un des affluents du Jourdain.
Pièces jointes:
Banias.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
28 décembre 2007, 13:32
Mes amis

Je pense qu'une plaisanterie, de quelque goût qu'elle soit, ne doit pas mener à tant de malentendus et que cette rubrique n'est pas du tout faite pour être un terrain de tennis où les soufflets volent de tous les cotes.

Alors effaçons tout et essayons d'apprécier ces coins d'Israël qui ne doivent procurer que du plaisir et le désir de les voir et les revoir,

Aussi je prie notre Webmaster d'effacer d'ici tous les messages qui n'ont aucun lien avec les beaux paysages d'Israel

Merci et Shabbat Shalom
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
29 décembre 2007, 10:41
Braham, voici quelques photos prises à Banias en juin 2006.

C'est effectivement un site à ne pas manquer.
Pièces jointes:
Banias-4 photos.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
05 janvier 2008, 08:47
A l'Est de Kiriat-Shmon (5 km), il y a un Parc; Hùourshat Tal, où on trouve d'antiques et immenses Chênes, .
Non, ce ne sont pas les arbres du Séquoia Park.

Une légende Arabe raconte que:
Dix disciple de Mahomet avaient campé en cet endroit, et par miracle, les bâtons qu'ils avaient plantés pour attacher leur chevaux, s'étaient transformés en Chênes Géants.

Un grand bassin d'eau froide du Dan (affluent du Jourdain) sert comme piscine.
Pièces jointes:
Hourshat Tal.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
05 janvier 2008, 15:47
Mon cher Braham,

Permets moi, de rentrer à pas feutrès dans ta belle rubrique parsemèes de jolies diapositives. Tu es un homme positif et ta politesse nous fait grand bien.

Tes remises à l'ordre en homme SAGE bien inspirè fait de toi, qq'un qui se place au-dessus des mesquineries. De tous bords.

Nous nous ressemblons à plus d'un titre sauf qu'il te manque un A pour être comme moi.
Mais voilà même sans A tu es mieux inspirè que moi.

D ieu nous fait artiste chacun dans son répèrtoire.
Adra nous fait acteur selon nos inspirations.
BrahaMMMM....§§§§§...Merci.....Et surtout ne sors pas de tes sentiers battus...

Aux jaunes d'oeuf.
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
10 janvier 2008, 08:22
Gamla sur le Golan

Son nom dérive du mot Chameau en Hébreu à cause de sa topographie qui ressemble à une bosse de dromadaire. La ville haute de Gamla était un refuge bien protégé par ses falaises abruptes.

On ne peut parler de Gamla ou de Massada sans rappeler Josèphe Flavius, grand historien juif du 1er siècle de notre ère, qui a vécu des dizanes d'annees a Rome et y a écrit ses livres.
D'une famille aristocrate de Cohanim, il était au début un général juif qui commandait la Galilée, durant la révolte juive contre les Romains.

Gamla tomba en 66 sous les attaques de Vespasien. Josephe est arrivé à sauver sa peau et a rejoindre les troupes de Vespasien, qu'il accompagna ensuite dans ses combats: Par la suite il a écrit toute l'histoire des luttes juives contre les Romains et la destruction du Temple à laquelle il assista au coté des assiégeants.

Josephe TRAITRE OU HERO ? Ce sujet est discuté même de nos jours. Mais sans aucun doute, ses livres sont une très précieuse documentation pour les historiens, même si on ne peut négliger les descriptions positives avec lesquelles, l'historien vivant a la Cour de Rome, décrit les Romains et leurs guerres. Ses livres incontournables et précis, sont les documents de base, pour tout historien ou archéologue modernes, sur l'époque Romaine et son interaction avec les Juifs.
Flavius raconte qu'à Gamla aussi; une grande partie des assiégés juifs s'étaient suicidés en sautant dans le ravin; plutôt que de tomber aux mains des Romains.

A Gamla, on a découvert les ruines d'une Synagogue de grandes dimensions (25x 17 m), surtout si on prend en considération le peu de terrains habitables qui existaient sur le sommet de cette "pyramide".

Non loin de la ville on peut admirer une chute d'eau de plus de 50 m, la plus haute d'Israël,
Le long des sentiers du parc de Gamla; on peut admirer des Dolmens et des nids d'oiseaux de proie qui planent tout autour.
Pièces jointes:
gamla.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved