Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus

Envoyé par Braham 
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
05 mars 2008, 06:55
Synagogue de Bara'am.

En longeant la "Route du Nord", on arrive au Kibboutz Bara'am (300 mètres de la frontière libanaise), où on peut visiter, en plus du Musée Bar-David d'Art et de Judaica, l'antique Synagogue du 4e ou 5e siècle, certains la datent plus tôt, au 3e siècle.

C'est la plus belle des Synagogues antiques d'Israël. La légende dit qu'elle a été bâtie à Bra'am, là où la Reine Esther fut enterrée.
Sa grandeur et sa beauté témoignent de la richesse de l'ancienne communauté de ce village.

La Synagogue a deux étages. On y priait face au Sud, vers Jérusalem,

Sa riche façade reconstituée avec les pierres (de basalte) authentiques, comporte trois Porches; un grand au centre.

Ce site était très populaire et a même figuré sur un des billets de Banque israéliens dans les années 50.

Une autre grande Synagogue antique, plus connue, celle de Kfar Nah'um (Capharnaüm), sur le Lac Kinnereth, est plus visitée vue la place qu'elle occupe dans le christianisme et le tourisme de Pèlerinages.
Pièces jointes:
Baraam.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
05 mars 2008, 09:48
Magnifique Braham !!
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
13 mars 2008, 11:26
Cokhav Hayarden

Dix Kms au Nord de Beit Shean sur la route de la Vallée du Jourdain se trouve la Forteresse de Belvoir, perchée à 550 mètres au dessus de cette vallée, elle offre une très belle vue sur les alentours. Cet atout en a fait un point stratégique important.

Ce plateau était compris dans les terres de la Tribu de Issakhar.

La forteresse fut construite par les Croisés vers 1140 et agrandie vingt ans plus tard. Elle fut conquise par Saladin en 1189, après un long siège.

Abandonnée après une trentaine d'années, elle ne fut redécouverte que dans les années 60 du 20e siècle par des archéologues israéliens qui, après des travaux de restauration, l'ont ouverte au public.

Aujourd'hui on peut y voir quelques sculptures du célèbre artiste moderne Igal Tomarkin.

Pour la vue qu'il offre sur la vallée du Jourdain et pour les vents auxquels il était exposé, le site fut nommé par les Hébreux, Yéffé Nof (beau paysage) ou Cokhav Hayarden (l'Etoile du Jourdain) ou Cokhav Harouh'ot (l'Etoile des Vents). Les Arabes traduisirent le nom en Caouqeb El Haoua , Les Croisés l'ont appellé Belvoir ou Coquet.

Dans une série de timbres israéliens consacrée aux forteresses des Croisés, un timbre fut consacré à Belvoir .

Avec les pierres originales;les restaurateurs sont arrivés à ériger la plupart des murs et murailles de la forteresse au point ou on distingue clairement tout le plan du site Moyenâgeux.
Pièces jointes:
caoukeb.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
23 mars 2008, 06:55
Un arrêt sur les routes de Galilée pour errer entre les oliviers séculaires.

Oliviers dont les troncs vides servent aux enfants à jouer à cache cache.
Pièces jointes:
oliviers.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
26 mars 2008, 12:36
En descendant du Nord, passons par la belle Vallée de Jezréel.

Juste avant l'entrée de Nahalal, on peut visiter un cimetière où se trouvent, parmi les tombes des Pionniers qui avaient fructifié la région, la tombe de Moshé Dayan et celle de l'Astronaute Ilan Ramon (Za"l).

Deux simples tombes de pierre tout comme n'importe quel soldat de Tsahal qui a donné sa vie à sa Patrie.
Pièces jointes:
Nahalal, Cimetiere.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
31 mars 2008, 07:48
Si vous descendez du Nord par la route de Carmiel, entrez dans la ville de Acco. La première visite sera bien sur a Synagogue des Tunes avec toutes ses merveilles (voire sur Harissa, sommaire) dont on a bneaucoup parle ici.

Acco est une ville tres riche d'histoire qui se reflète dans ses sites touristiques depuis les Croises et la conquête Arabe en passant plus tard a l'Empire Ottoman et la lutte des juifs contre le Mandat britannique, la Grande Mosquée et les Souks de la vieille ville.

Descendons vers le Port, qui offre une belle promenade sur les quais, sans oublier de nous arrêter a un des restaurants qui servent du poisson qui vient d'etre pêche.
Du port on peut faire une petite croisière dans le Golf de Haïfa et admirer de loin les murailles de la vieille ville de Acco (photo dans le futur message.)
Pièces jointes:
accoPort.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
06 avril 2008, 04:30
Les murailles de Acco vues a partir d'une barque, au milieu du Golfe de Haifa.

Les reflexions des vitres de la maison, a droite, sont celles du Soleil Couchant juste derriere nous,
Pièces jointes:
AccoMurail.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
11 avril 2008, 13:47
Des ruelles comme la bas

,
Pièces jointes:
Acco, ruelle.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
10 mai 2008, 13:50
KASR EL YAHOUD

Un des sites sacrés de la religion chrétienne, se trouve sur le Jourdain au Sud de Jéricho. C'est la que Jésus fut baptisé par Yoh'anan Hamatbil (Jean Baptiste)
.
D'après la tradition arabe, c'est ici que le peuple d'Israël avait traversé le Jourdain, pour entrer dans la Terre Promise.

L'endroit s'appelle Kasr El Yahoud (la forteresse des juifs).
Il se trouve à 5 minutes de route derrière les barbelés de la frontière avec la Jordanie et l'accès du lieu n'est permis qu'avec l'accord de l'Armée israélienne. Une Jeep de soldats vous escortera jusqu'au lieu et puis fermera les barbelés à votre sortie.

La première fois que j'ai visité ce lieu avec ma femme, c'était après le cessez le feu de juin 67, lors d'une excursion de reconnaissance des territoires libèrés et pour récompenser les combattants et leurs familles.

J'y suis retourné il y a quelques semaines. La rive Est, sous contrôle de l'armée jordanienne et la rive Ouest, sous contrôle israélien.

Depuis la signature de la paix, les visiteurs et les pèlerins des 2 rives (ainsi que les soldats) se saluent poliment, mais de loin (photo de droite.)

.
Pièces jointes:
baptiste.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
24 juin 2009, 00:04
Papyrus capital

Un parchemin écrit en hébreux ancien et vieux de deux mille ans a été saisi par la police israelienne auprès de deux palestiniens.

Le document très rare et de grande valeur s'il s'avère authentique, consiste en un fragment de papyrus de 15centimètres sur 15, portant le nom d'une veuve, Miriam Bat Yaakov, et des stipulations légales sur les droits d'héritage.

Il est daté de "l'an IV de la destruction d'Israel", ce qui pourrait le faire remonter à l'an 74 de notre ère, quatre ans après la destruction du second temple de Jérusalem par les romains.

S'il s'avère authentique,"ce document sera très important du point de vue de l'histoire (...) puisque ce serait la première fois que l'on découvre un texte de l'époque.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved