Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les elections legislatives en Suisse

Envoyé par hajkloufette 
Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 01:54
La victoire de l UDC , parti d extreme droite , raciste et xenophobe , risque de changer le jeu en Suisse ... Le theme de toute sa campagne a ete le rejet des etrangers ... accompagne d affichages racistes et xenophobes , qui mettaient en valeur ... l obiligation de rejeter l etranger et le different pour proteger l integrite Suisse ... cette campagne fondee sur la peur semble avoir porte ses fruits , puisque le score de l UDC est en constante augmentation !!! C est meme le meilleur score depuis 1919 ... L Udc avait mis en valeur son refus de voir pointer dans son paysage des minarets ... ( on peut se demander jusqu a quand supporteront ils les synagogues ??? ) Va t on assister a une alyah suisse ??? spinning smiley sticking its tongue out



Un autre theme a ete mis a l honneur par ce parti c estle refus de l adhesion a l Union Europeenne ... l UDC promet de ce fait une baisse des taxes et une augmentation du niveau de vie !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 02:41
Hajkloufette, chalom.

Si on change le mot Suisse par Israel on dira aussi nous sommes un pays raciste , non?

Au moins eux ne sont pas faux jetons, ils disent ce qu'ils pensent.
Ils veulent proteger et garder leur identite.
Ce n'est pas pour rien que sur le drapeau suisse il y a une croix, et pas un croissant.
En francais on dit bien " ken kari, oula mel adar" Les etrangers sont bien accueillis, mais il ne faudrait pas qu'ils deviennent eux les patrons.
Et pour conclure je dirais, nous avons en Israel nos problemes a regler chez nous, qu'ils gardent les leur.

Les elections sont bien democratiques, non?
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 02:48
Depuis quand les synagogues ont elles des minarets ?

Je vous signale que l'Alya Suisse existe depuis des lustres, des Harissiens bien connus peuvent vous le confirmer.

Quand à la baisse des impôts et l'augmentation du niveau de vie, promis par la droite extrême, où est le mal ?

N'auriez vous pas sur Harissa quelques amis, qui auraient aimé voir ce genre d'affiche, fleurir sur les murs de France et d'Europe, hélas,,, ?

Bien que la politique affichée par l'UDC prône l'expulsion pure et simple des délinquants étranger récidiviste, dealers, cambrioleurs, et autres agresseurs en tout genre,,, Ceux là auraient-ils vos faveurs ?

Quand à l'adhésion à la CEE, les Suisse prennent le temps de bien y réfléchir, ce qui est loin d’être un vilain défaut !
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 02:56
Bravo Henri, et bien dit !

Chacun est maître chez soi, et au moins montagnes, les pâturages, et les moutons sont bien gardés,,,

Shalom Haver,
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 03:30
Le Pen avait réussi à être au deuxième tour de l'avant dernière élection présidentielle, de Villiers avait plus d'élégance sur exactement le même thème, mais c'est Sarkozy qui a su le développer de la façon la plus adroite, ce qui a permis même aux israeliens d'y adhérer.

La défaite du front national n'est donc pas la défaite de ses idées.

Que voulez vous, les pays "riches"se sentent envahis et répondent à ce sentiment par un bulletin de vote.

Je ne crois pas du tout que l'on puisse faire un amalgame entre ce sentiment d'autodéfense et l'antisémitisme qui, s'il existe partout à titre individuel, n'est en rien en cause dans cette affaire.

Cependant ce genre de mouvement impose une grande vigilance, car si on laisse reporter sur toute une population, qu'elle soit d'origine arabe ou africaine les griefs que l'on a contre les délinquants qu'elle porte, et si on ne met pas un terme au laxisme, alors on courra le risque de voir un peu partout s'instaurer une chasse à "l'étranger".
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 03:41
Meme si on aimerait le nier ... Il n y a qu un pas de la xenophobie au racisme et a l antisemitisme ... alors les lunettes roses ??? j ai quelques doutes

Henri de quoi tu parles ??? Il n y a pas une seule ville en Israel ou il n y apas de minarets ... je vois mal Israel les interdire ... j habite je te rappelle dans une ville mixte ou il n y a que tres peu de problemes ...

Je ne comprends pas ta reponse ... Israel pays raciste ??? ca c est ce que disent nos ennemis pas toi Henri s il te plait ...

En revanche la Suisse qui n a pas ete la derniere a collaborer avec les nazis ... meme sous couverture de neutralite ... ca c est plus dans ses racines !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 04:00
Hajklouflette chalom,

La Tunisie est-elle un pays raciste?
Pourquoi l'avons nous quite? Parcequ'ils l'on fait "be armoumiout" de facon pernicieuse, J'ai ete mis a la porte de mon boulot apres deux mois de travail dans une administration tunisienne lorsqu'ils se sont apercu que j'etais juif. Que pouvais je faire , a part partir.

Je le repete, les Suisses disent tout haut ce que d'autres pensent tout bas.

Et je pense qu'il est mieux ainsi.
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 04:14
hajkloufette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Meme si on aimerait le nier ... Il n y a qu un pas
> de la xenophobie au racisme et a l antisemitisme
> ... alors les lunettes roses ??? j ai quelques
> doutes
>
>
Je n'ai pas un instant cessé de le dire pendant toute la campagne présidentielle: je me suis fait donc traiter "d'islamo gauchiste"

Vous sembliez alors adhérer pleinement au raisonnement que vous décriez aujourd'hui.

Pour ma part, le combat que je mène depuis toujours contre l'extrême droite n'a pas varié.

Voyez avec vos amis.
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 04:16
"En revanche la Suisse qui n a pas ete la derniere a collaborer avec les nazis ... meme sous couverture de neutralite ... ca c est plus dans ses racines !!!" Qu'elle raconte,,, Rires !

Bien sure qu'aucune nation n'échappe à la perversion des xénophobes, des racistes, et autres antisémites, vous en trouverez à deux pas de votre porte, est ce donc pour cela que toute la nation doit comme vous semblez le souhaiter, être mise aux bans de l'Humanité ?

Si vous avez des exemples de cette collaboration, pourquoi ne les livrez vous pas? quand on se permet d'accuser, on apporte des faits et des preuves.

Pendant la seconde guerre mondiale, pouvez vous affirmer preuves à l'appui que des Juifs, ne se sont pas réfugiés en Suisse ?

Demandez à Ruth Dreyfus, ancienne présidente juive de la Confédération, elle pourrait bien vous enseigner, que pour la plupart ces réfugiés, se sont installés dans le Pays, y ont fait souche, et souvent des carrières prestigieuses, croyez vous donc que s'il y avaient été maltraités, ils auraient été assez "mazo", pour y rester ?

On voit bien à travers votre diatribe qui vous visez, mais c’est plutôt risible, tant c’est puérile,,,
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 04:45
On voit bien à travers votre diatribe qui vous visez, mais c’est plutôt risible, tant c’est puérile,,,

Pensez vous que le resultat des elections n a ete obtenu que pour vous viser !!! c est vous qui etes pathetique !!!

Quand a la neutralite suisse nous savons tous vous comme moi ... qu elle n a pas ete brillante ... je vous conseille de retourner a des sources historiques ... beaucoup moins pueriles ...

Mais ce qui est sur c est qu aujourd hui la suisse a elu un groupe raciste et xenophobe ... et qui sait peut etre aussi antisemite ... alors si seulement vous arriviez de ne pas regarder par le tout petit bout de la lorgnette ... vous pourriez reconnaitre la dangerosite du phenomene ... Mais bon c est tres difficile de sortir de son nombrilisme ... dommage !!!

AM ISRAEL HAY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved