Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les elections legislatives en Suisse

Envoyé par hajkloufette 
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 05:52
"Quand a la neutralite suisse nous savons tous vous comme moi ... qu elle n a pas ete brillante ... je vous conseille de retourner a des sources historiques ... beaucoup moins pueriles ..."

Si c'est là toutes les réponses, et toutes les lumières que vous êtes en mesure d'apporter, c'est bien que vos dossiers sont vides, et que par là même vous pouvez boucler votre besace.

En tout cas chez nous, il n'y a pas encore de bruits d'exile annoncé,,,
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 08:06
La droite ultranationaliste renforce sa position dominante aux élections législatives en Suisse

[www.lemonde.fr]

LE MONDE | 22.10.07 11h08

Genève, correspondance.

Après une campagne législative agressive, profilée contre tous ceux qui veulent "abuser" de la Suisse – qu'ils soient étrangers, délinquants, assistés sociaux ou mêmes fonctionnaires européens –, l'Union démocratique du centre (UDC) confirme sa position de premier parti helvétique. La formation nationaliste et conservatrice du conseiller fédéral (ministre) Christoph Blocher a renforcé, dimanche 21 octobre, sa présence au Conseil national (la Chambre haute qui compte 200 élus) avec 29% des voix (26,7% en 2003), devançant largement les autres partis.

Le Parti socialiste enregistre un net recul avec 19,5% (contre 23,3% en 2001), son plus mauvais score depuis le milieu des années 1980, suivi des radicaux (15,6%) et des chrétiens-démocrates (14,6%), alors que les Verts améliorent leur score (9,6%). Le Conseil des Etats – la Chambre haute qui compte 46 représentants des cantons – reste, lui, dominé par la droite classique, l'UDC ne recueillant que sept sièges. Les douze mandats restants feront l'objet d'un second tour d'ici au 25 novembre.

EXIGENCES INÉDITES

Dimanche soir, Ueli Maurer, le chef de l'UDC, triomphait, estimant que toute "personne opposée à l'entrée de la Suisse dans l'UE, qui veut payer moins d'impôts, veut davantage de sécurité et moins de criminalité étrangère", avait soutenu son mouvement. Il remarquait qu'il s'agissait du "résultat le plus élevé jamais obtenu par un parti depuis l'introduction du système électoral en 1919".

Le reste de la classe politique, elle, tente de comprendre. Les socialistes et les centristes, outre une autocritique encore discrète, dénoncent la débauche de moyens financiers investis par l'UDC dans cette campagne. Selon certaines estimations, les dépenses totales du parti ont avoisiné les 20 millions de francs (34 millions d'euros), contre 1 million pour le Parti socialiste. Sans que l'on sache d'où viennent les fonds, puisqu'il n'existe pas de législation sur le financement des partis politiques, les dépenses électorales n'étant pas plafonnées. Récemment, un groupe d'observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), présents en Suisse, s'était inquiété de cette opacité.

Encarts dans les journaux, manifestations, stands, affiches placardées sur tous les murs – dont celle, xénophobe, des moutons blancs boutant hors de Suisse l'"étranger criminel" symbolisé par un mouton noir –, l'UDC aura inondé le pays de ses messages. Avec l'appui constant du charismatique conseiller fédéral Christoph Blocher, qui, jetant par-dessus bord les règles politiques helvétiques, s'est plus comporté en chef de parti qu'en ministre de la justice et de la police.

L'UDC a créé la surprise en Suisse romande. Elle arrive en tête du canton de Vaud, dépasse la barre des 20% à Genève, et devient la troisième force dans le Jura, un canton jusqu'alors très réticent. Cette poussée confirme que le parti a su mener une campagne nationale, chose inhabituelle en Suisse.

Devant ce score, toute velléité d'éjecter du gouvernement Christoph Blocher, accusé durant la campagne de piétiner le fonctionnement consensuel du gouvernement, devient caduque. Le 12 décembre, les deux chambres du Parlement voteront sur la composition du Conseil fédéral et c'est, désormais, l'UDC qui pose ses conditions. La direction du parti a fait savoir que si elle accepte le maintien de la "formule magique" actuelle – deux UDC, deux socialistes, deux radicaux et une chrétienne-démocrate –, elle souhaite le départ des trois plus anciens ministres en poste. Parmi eux, Samuel Schmidt, pourtant membre de l'UDC mais jugé trop modéré par les "blochériens". Ces exigences inédites confirment, aux yeux des observateurs, la volonté de l'UDC de transgresser les mœurs politiques en vigueur.

Agathe Duparc
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 08:23
Pourrions nous dire, au vu des résultats électoraux de la Pologne que ce pays serait moins antisémite que la Suisse? ...si je suis bien le raisonnement de certains...
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 09:16
Si c'est là toutes les réponses, et toutes les lumières que vous êtes en mesure d'apporter, c'est bien que vos dossiers sont vides, et que par là même vous pouvez boucler votre besace.

Quelle elegance !!! mais en attendais je moins de vous ???

Quand au bruit d exil ??? mais je ne vous le souhaite pas ... en revanche peut etre que le bruit des bottes se rapproche !!!

N oublions pas que meme h"" a ete elu au suffrage universel avec quasiment les memes propos thumbs down

AM ISRAEL HAY
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 09:57
Ah bon!! Vous souhaitez vraiment le "bruit des bottes"!!!! ?????
Re: Les elections legislatives en Suisse
22 octobre 2007, 23:45
Ne pensez vous pas qu'un ton plus amical serait plus appreciable.

Il y a deux sortes d'harrissa, la piquante, mais aussi la delicieuse faite d'amandes et de miel.

Dai, basta, les enfants, un peu de tenue.

Yom tov.
Re: Les elections legislatives en Suisse
23 octobre 2007, 01:54
Vous avez raison, cher Henri,

J'ai répondu à un message qui était libellé différemment et que son auteur a changé entre temps, ce qui en change le sens!!!

Avec cette formule "éditer" qui permet de rectifier les fautes d'orthographe, je suggère que dans certains cas on utilise le "répondre en citant", (là je pense qu'il est impossible de falsifier) ce qui permettra au lecteur de comprendre à quoi on a répondu exactement.
Re: Les elections legislatives en Suisse
23 octobre 2007, 06:09
Henri, comme tu as raison gardée !

Mais vois tu, pour qu'un repas soit parfait, il faut bien pour un Tune que les deux sortes d'harissa coexistent sur la table des libations, et pour que cette table soit celle du Kif, car le piquant sans la douceur, et la douceur sans le piquant, et bien ça c'est pas trop Tune.

Heureusement qu'il y a nous,,, donc "Vive Nous !",,, Les Tune à la mémoire longue,

Pièces jointes:
harissa.jpg
Re: Les elections legislatives en Suisse
23 octobre 2007, 06:29
Le grand miracle de la formule edit:

Tiens donc le bruit des bottes a changé dans ces entournures, car comme dit le proverbe Tune, "c'est celui qui a laché un gaz, qui serre les fesses".
Re: Les elections legislatives en Suisse
23 octobre 2007, 06:44
Cacou,
Tu as raison, c'est pour cela que les tunes souffrent de toutes sortes de maladies, dues a leur exces en toutes sortes d'harissa.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved