Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Photos du site Syrien bombarde par Israel

Envoyé par jero 
Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
26 octobre 2007, 09:07
AVANT 10 aout 2007 (en BLEU) ET APRES 24 octobre 2007 (en ROUGE)...

Photos trouves sur le site [www.isis-online.org]

Pièces jointes:
syria.jpg
Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
26 octobre 2007, 09:10
La suite

Pièces jointes:
syria2.jpg
Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
26 octobre 2007, 09:12
La fin
Pièces jointes:
syria3.jpg
Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
26 octobre 2007, 09:17
L'endroit possible ...
Pièces jointes:
syria4.jpg
Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
26 octobre 2007, 09:18
Details ...
Pièces jointes:
syria5.jpg
Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
26 octobre 2007, 09:44
Ce qui est sur c est que ce site "" qui n existait pas "" pourles Syriens qui nient toujours ... etait la copie exacte des centrales nucleaires Coreennes ...

Les photos publiees par le Washington Post prouvent pourtant qu il y avait bien une construction qui ressemblait a une centrale nucleaire ... et qu aujourd hui elle n y est plus winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
26 octobre 2007, 10:49
Voilà un document magnifique.

Quand les syriens parlent d'un champ de cailloux, ils parlent de "après" sans doute!


Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
27 octobre 2007, 14:03
Des documents publiés vendredi par une société d'imagerie par satellite suggèrent que le réacteur syrien était en cours de construction dès 2001.

Last update - 22:27 27/10/2007

Pictures suggest Syrian reactor underway in 2001

By Haaretz Staff

[www.haaretz.com]

Pictures released on Friday by a satellite imagery company suggest that the construction of the suspected Syrian nuclear reactor attacked by the Israel Air Force on September 6 was underway as early as 2001, the New York Times reported on Saturday.

[...]

Pièces jointes:
Syrie-site-2003.jpg
Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
27 octobre 2007, 14:24
Ceux qui ont installé Google Earth sur leur ordinateur peuvent visionner encore le site syrien avant l'intervention de l'aviation israélienne.

Il faut se positionner sur les coordonnées suivantes : Pointeur 35°48'28" N 39°49'56" E

L'image suivante est une vue à l'altitude de 2,5 km. On peut avoir une vue plus rapprochée, mais l'image devient de moins en moins nette. Elle a été obtenue par le CNES/Spotimage et date de 2007.

Le fleuve à gauche est l'Euphrate.
Re: Les Photos du site Syrien bombarde par Israel
02 mai 2008, 01:08
Le réacteur syrien : une menace confirmée


Par David Amsellem pour Guysen International News

29 avril 2008 19:10

C’est une affaire qui risque de faire du bruit. Un rapport publié par la CIA lundi 27 avril dernier, affirme que le réacteur syrien, détruit en septembre dernier par l’armée de l’air israélienne, avait assez de plutonium pour produire une à deux bombes atomiques dans les mois qui ont suivi sa destruction. Un rapport qui justifie l’opération de Tsahal en Syrie, mais qui n’échappe cependant pas à certaines critiques…


Le directeur de la CIA, Michael Hayden, n’émet aucun doute : le réacteur syrien bombardé par Israël en septembre dernier avait la capacité de produire assez de matériel fissile pour alimenter une à deux bombes atomiques.

Selon lui, il ne manquait à Damas que quelques semaines, pour terminer la construction de son réacteur atomique — "de la même taille et de la même avancée technologique" que le réacteur nucléaire nord-coréen de Yongbyon — quand Israël l’a détruit.

Pour la première fois, une allocution publique a donc énoncé les capacités du réacteur syrien.
Cependant, le rapport ne fait pas l’unanimité.

Du côté syrien, on dément les accusations américaines et on accuse Washington d’avoir participé à l’attaque aérienne israélienne.

Dans le même temps, la véracité du rapport est critiquée par des experts américains. En effet, un diplomate, proche de la surveillance nucléaire onusienne, et d’autres analystes privés affirment que le rapport de la CIA ne réunit pas assez de preuves.

Selon eux, aucun signe avéré de la présence d’une usine de traitement de matière fissile — nécessaire pour convertir le combustible irradié de la centrale en bombe atomique — n’a été constaté.

L’Agence Internationale de l’Energie Atomique de l’ONU, a également critiqué les Etats-Unis d’avoir attendu si longtemps pour divulguer ces informations.
Un retard d’autant plus critiqué puisqu’il a compliqué et retardé le soutien de l’AIEA dans cette attaque, faute de preuves.

Le directeur de la CIA a répondu que cette information ne pouvait être divulguée plus tôt dans la mesure où elle avait été dans le cadre d’un "effort collectif".

Des mots qui sous-entendent la collaboration des Etats-Unis avec Israël dans cette affaire. Une coopération déjà évoquée par la chaîne américaine ABC News en octobre dernier, selon laquelle Israël avait transmis des photos satellites d’un complexe syrien suspect à la CIA.

"Nous n’avions pas le contrôle complet de l’information" a déclaré Michael Hayden.

Lorsque certains journalistes lui ont demandé si Washington avait finalement eu l’approbation d’Israël pour divulguer l’information, il a répondu que "nous n’aurions jamais partagé ces renseignements sans consultation avec cette nation, c’est un principe de base".

Un haut responsable de l’administration américaine a déclaré la semaine dernière que les informations ont été divulguées ce mois-ci, d’une part pour faire pression sur la Corée du Nord dans les négociations actuelles sur son désarmement nucléaire, et d’autre part, pour élargir le cercle des législateurs américains travaillant sur la question.

Le nucléaire est plus que jamais une préoccupation mondiale. Le désir d’accéder à cette technologie par les pays du Moyen-Orient inquiète les puissances occidentales. La fragilité politique et économique de ces pays laisse craindre sa mauvaise gestion.

Un problème qui semble être désormais la préoccupation majeure de demain…

[www.guysen.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved