Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
22 mai 2008, 22:30
TRUCS ET ASTUCES DE GRAND MERE





Pour obtenir un riz bien blanc, mettez quelques gouttes de jus de citron dans l’eau de cuisson, cela empêchera aussi que les grains ne collent entre eux.

Quelques brins de thym sous la cloche à fromage suppriment les mauvaises odeurs.

Pour monter les blancs en neige, mettre une pincée de sel. Un filet de citron fera aussi l’affaire. Vous doublerez le volume de votre neige en rajoutant une cuillerée d’eau par blanc.

Pour éviter que les œufs n’éclatent en cuisant mettre une allumette consumée ou du gros el dans l’eau de cuisson.

Pour conserver plus longtemps les fruits, placer un bouchon de liège dans la corbeille.

Pour écailler plus facilement le poisson, plonger le une minute dans de l’eau bouillante, il s’écaillera aisément.

Pour empêcher les artichauts de noircir et les rendre plus savoureux, ajouter à l’eau de cuisson un peu de vinaigre et un morceau de sucre.

Pour raviver une salade flétrie, plonger la dans une eau bouillante un quart d’heure.

Pour enlever une trace de rouille sur un linge blanc, posez dessus un mélange de sel et jus de citron, sécher ensuite au soleil.

Pour éloigner les mouches, piquer une orange de clous de girofles.

Pour garder plus longtemps des fleurs coupées dans un vase, mettez des pièces jaunes dans le fond.

Pour rattraper une soupe trop salée, mettre un blanc d’œuf, porter à ébullition, en coagulant l’albumine absorbe l’excès de sel.

Pour éviter que les couleurs ne déteignent en machine à laver, mettre une poignée de sel avec la lessive.

Pour nettoyer les lavabos, mettre des collants en boule, mouiller les et essorer, frotter (sans détergent).

Pour nettoyer une trace de stylo, vaporisez l’endroit souillé avec de la laque pour cheveux, laissez sécher, puis brosser.


Pour obtenir un bon mari, choississez le bien argentè. smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 01:43
SKETCH FICTION.


VOYAGE A BORD D’UN COUCOU EN COMPAGNIE D'UN PILOTE CHEVRE ONNE.



A choisir entre une croisière en bateau où un tour en biper rafistole au dessus des délires, je préfère de loin le bateau qu’il soit mouche ou pas.

J’ai plus de chance de m’en sortir vivant en bateau que de voler en avion quelque soit la ligne.
A supposer que le bateau ou l’embarcadère coule, il y a toujours un moyen de nager jusqu’aux bords de la côtes ou d’attendre gentiment dans sa camisole, flottant sur sa bouée de sauvetage, le passage d’un navire ou d’un yacht.

Les chances de survie sont plus avantages que celle d’un krash d’un avion, d’un mono-place ou biplace.

Surtout si on a affaire à un coucou qui tient le manche et dont on connaît les antécédents criminels.

Survoler des montagnes, des mers, des villes c’est dangereux pour les accompagnateurs.
Surtout que la frime fait pousser des ailes. Et donne des élans de friture.

Imaginez que soudain, une mouette, même deux mouettes égarées dans le ciel bleu viennent se suicider dans les rotors de l’hélico ou carrément se ‘kamikazent’ dans le turbo ou dans les ailes de l’appareil.... ? Qu’est ce qu’on fait dans ce cas là... ? C’est la panique à bord. C’est le chacun pour soi et le diable pour la compagnie aventurière. Personne n’a le temps, à 2000 m d’altitude d’enfiler son gilet de sauvetage ou encore son parachute surtout que ces derniers ne vont pas à tout le monde, ils sont confectionnées selon des tailles standards, et si on n’a pas le taille standard et bien on saute sans parachute. Imaginez un mammouth tomber à pic vers la mer. Je vous laisse le soin de deviner le tsunami que cela peut provoquer et les dégâts occasionnés, pire qu’une nappe de pétrole. La graisse et le cholestérol, déversées dans ses eaux pures, sont des matières dangereuses pour la santé des poissons et des oiseaux. Tout bon écolo vous le dira. A supposer que la grosse bête tombe sur une montagne pelée... ! Et voilà la naissance d’un nouveau Puy, le Puy de LA CONNERIE OU DU DOGME.

Je ne plaisante pas. Cela peut arriver.

Et puis, une fois KRACHE, les sauveteurs vont s’atteler à chercher la boite noire.
Pour comprendre ce qui s’est passé. Et là une voix connue ‘...Ici Beta à Nouille ...KKRKRKRKRK....Nous sommes en situation périlleuse... ! Nous tombons par la faute de deux mouettes... Reconnues comme folles... ! Envoyez nous des secours... ! Du pain et des pots de confiture... ! Nous survolons la jungle de la Provence... ! Au dessus de MANTE LA JOLIE... ! J’ai perdu mes repaires et mes couilles... ! Puis derrière cette voix de coucou, une autre voix grave, visqueuse et ironique. ‘...Je suis Mistinguett de la Guinguette... ! Si possible une bouteille de champagne Vve Cliquetti... ! J’entends déjà les chants des Sirènes... ! Et je vois pousser des Syco-Mores Je ne veux pas mouriIIIIr... ! Dites à BRAD PITT que je l’aime... !’ Ensuite, une autre voix tendre qui gémit ‘...Je ne vous oublierai pas mes chers compagnons de la déroute... ! Je n’aurai jamais dû monter avec ce anicruche, cet hémistiche de la parole qui nous a tous embobinés et nous voilà dans de beaux draps soyeux... ! Je sais que cela n’est pas très flatteur mais dans certaines situations graves, sauver sa peau donne au moins le courage de dire ce qu’on l’en pense... !’

Et là plus rien. Silence radio. Croyez moi, mes amis, ne vous aventurez pas avec n’importe qui, juste pour plaire et faire le fanfaron. On ne met pas sa vie en danger lorsqu’on sait qu’être pilote de n’importe quoi peut tourner à la déconfiture.

Choisissez le bateau, comme moi, on peut toujours le renflouer mais pas le flouer.

FOI DE JANO le maboul.
Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 02:12
Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 02:16
Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 02:29
Chers copains, j'ai comprimè une certaine rubrique avec mon ZIP j'ai obtenu DEUX PAGES ET UN QUART.

Cette année ce n'est pas seulement l'annèe de la CHMITA Mais aussi de la CHMETA.
Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 07:23
allez je te souhaite un bon chabbat chalom albert.

Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 11:32
Je sais que tu es brave et que tu m'estimes.
Merci Suzy lââjija.
Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 11:39
GRANDE HAFLE SAMEDI SOIR ICI

AU PETERIUM DU PTB AVEC LE GRAND CHANTEUR POPULAIRE BREITOU DE HALQ EL OUED....

IL INTERPRETERA SA CHANSON INEDITE


'...YE SAHBI ..EL GHELI.... YELI GHAIEB...! EL OUACH FI JOR'TOQ MEQELNI...!''
O toi mon cher ami l'absent, ton 'languissement' me ronge...!'
Sur un air de '..ESMAOUNI...FAKAROUNI...!'

Paroles de Albert. Musique de Breitou.
Tout sera traduit.

SOYEZ A L ECOUTE.

Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 11:56
La Météorologie Nationale est déjà au courant.

Chabat chalom à tous.

Prévisions météo samedi 24 mai à 20h :
Re: LE PTB ET MOI.
23 mai 2008, 12:47
alors c'est bon meyer, s' il pleuvra, on se cachera au ptb alors.

fakarouni de oum kaltoum? c'est bon, j'aime.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved