Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
10 mai 2009, 11:52
LA SUITE DU RÉCIT

'...UN AMOUR HANDICAPE...!'

30°

SALLE LENA AU PTB.


Re: LE PTB ET MOI.
10 mai 2009, 11:59
Roman.

CRIMES ET CHÂTIMENTS.



Chapitre IV


-'Téj'mâât..?'
('Un groupe….?')

-'Téj'mou'nè él eslam nekeyiou ist'commandi, béch edikess yèdéwèn 'leslam…!')
('Notre jomââ él islamiyia, est chapeautée par mes soins, elle a pour but d'éliminer tous les pervers, ces infidèles……!')



A suivre SALLE EMILE TUBIANA AU Petit Théâtre de Breitou.
Re: LE PTB ET MOI.
10 mai 2009, 12:42
Re: LE PTB ET MOI.
10 mai 2009, 12:43
si vous entendez mal cet hymne c'est qu'il y a des zoulous qui coupent le son.





LE BILLET ACADÉMIQUE DE Mon_Germain du TMENIC de la BANQUE DES FILLES WARNING.LTD



La France, selon les sources Lapidiques recueillis par Monsieur Lapid toujours bien informé en générale, m’apprend l'horreur, que le Con sulat de France et ses membres actifs,ce personnel frétillant de bonheur, va déménager de Haifa à Tel Aviv. Une bagatelle à vue d’oiseau mais un chemin de croix pour les autochtones nordistes.
Triste nouvelle pour les Haifiens qu voit leur ‘maison administrative française’ aller se faire voir ailleurs. Comme dirait ce voyou et vulgaire Hassan le goulettois surnommé ‘...El mneyec…’

‘…Ye zabouri…teqélchi él bouri… !’

‘Ô toi ma chatte(je ne parle pas de la chatte animale bien sur mais de la chatte con viviale) mangerais- tu du mulet ( poisson).

Quelle tristesse que de ne plus voir le drapeau français flotter sur Haïfa, tout un symbole qui va disparaitre. Pas de pitié pour les symboles, ils méritent ce qu’ils méritent.

Comme par hasard, notre beau pays la France, pour réduire ses déficits qui la plongent dans le noir va commencer par économiser 6500 € l’an sur son budget ‘CONSULAT ET AUTRES CONNERIES’.

Autant commencer par Israël qui fait la sourde oreille à toutes les réquisitions européennes concernant les affaires, sous entendu, palestiniennes. Israël ne montre aucun signe de bonne volonté à leurs égards alors que les palestiniens font d’énormes efforts pour se réconcilier entre eux, tellement d’efforts ardus et assidus qu’ils ne sont pas prêts pour seulement se mettre à table.

Ils se haïssent tellement que si une hirondelle Abbassienne survolait involontairement le ciel Gazaouite, elle n’irait pas loin, juste le temps de décoller, qu’elle est fine prête à se recoller deux secondes plus tard.

Ils verront pour la paix avec Israël, et ce n’est pas BIP BIP BIBI et Aviganor qui seront les premiers à signer au bas d’une feuille l’acte de naissance d’un état qui jure la mort du pays des juifs.
La France de Sarko veut donner l’exemple. Elle commence par fermer le consulat.

Puis, elle va sans doute fermer aussi d’autres services, documentaires, bibliothécaires par exemple, etc… pour aller toujours plus loin dans sa mauvaise humeur, et viendra le jour où les Israéliens français, les SARFATIMS , s’en iront par les sentiers pierreux à Gaza pour renouveler un passeport français ou un simple visa touristique ou demander une obole etc…

Haifiens ne vous faites pas de souci, Breitou va venir poser LE PREMIER PIED en béton d'une table avec un drapeau français et il vous donnera tous les papiers falsifiés qu’il peut parce qu’ici, en France, les autorités ont plus de respect pour les étrangers sans papiers que pour ceux qui en ont.

Ass…a liem.


Re: LE PTB ET MOI.
10 mai 2009, 13:46



Oui, vous parler de laAAA Goulette,
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ah je vois d’ici oui vos têEEEEEtes.

Là bas j’étais à la fêÊÊÊte
Y’avait TitaAAAA
FritnaAAA
EEEEt MchaidaAAAA et tata Marcelle...
Qui souvent hurler

‘…Jibouli courni jliat.. !’
(Apportez moi un cornet de glace…)

Sans oublier la grosse Berta pardon Bahle
Celle qui faisait les briks à la main.
Souvent elle oubliait la tfinaAAAAA sur sa doukana ( plan de travail)
Et là, la CATAAAAA EN STROPHE, elle se maudissait par des KatraAAAAs.

Oui la Goulette c’était mon pays de fêÊÊÊÊte
Alors demain n’oubliez pas, d’aller voir la Goulette
Au cinéma de la télé sans les glibettes.

Une valse à Millie temps
Elle se prenait le temps de faire des makrouds et Paris…Quel ennui…

Et je ne vous parle pas de MAHOU...
SORCIEEEEREEE...TOUS LES GÉNIES DE LA TERRE ÉTAIENT DANS
SON SARWEL QUI PUAIT LA MISEEEEEREE.....

Et je ne vous parle pas du LION EL SAYD qui LUI JOUAIT
DE LA TROMPEEEETTE EN COINÇANT SON NEZ CROCHU ET par SES JOUES RAVINÉES,QUI AVAIENT PRIS LA FORME D'UN TROMBONE, IL NOUS JOUAIT UN AIR SANS CASTAGNETTES,
MESKIIIINE...... POUR UN DINAR IL ÉTAIT PRÊT A VOUS PORTER
SUR SES EPAULES JUSQU'À GAMMARTH ET SA BANLIEUE... §§§§
Re: LE PTB ET MOI.
11 mai 2009, 07:59
Cher albert
le mot kyokushin est japonais et non chinois et je suis tunisien
je m'excuse d'avoir ete sec dans mon commentaire on critiquant durement le travail tunisien.
Juste que sur tous les hotels que j'ai visité ou meme les batiments bien decorés j'ai toujours vu des defauts horribles et du gachis de bons matieriaux comme le marbre avec toutes ses couleurs et le granit
ce n'est pas les artisans que je critique car je suis sur qu'il y en a en tunisie doués et qui aiment leurs metier mais plutot des ouvriers qui font n'importe quoi parce que leur chef ne s'occupe pas de ce qu'ils font ... bon c'est un enorme dilemme je ne vais pas trop en debattre en tout cas merci
Re: LE PTB ET MOI.
11 mai 2009, 11:21
KYIOKO BABA, on va en débattre justement.
Je suis en attente de visionner l'émission sur la Goulette.
Ensuite demain, on ouvre le débat sans polémiquer.
Bien à toi.

Albert.
Re: LE PTB ET MOI.
11 mai 2009, 11:25
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
Auteur: brunette (IP enregistrée)
Date: 11 May 2009, 19:51

bonsoir les zamis

ce soir nous fetons le 'LAG BA OMER' . tous les enfants sont dehors
pour le celebrer. j'ai ferme toutes les fenêtres de la maison
pour ne pas faire entrer toutes les odeurs de la fumée et grillades
qui se répandent partout

voici une courte explication pour cette fete

Lag Baomer
Origines de la fête
Tout comme les trois semaines, Le Omer était à l'origine une période joyeuse, entre la fête de la sortie d'Égypte et celle du don de la Torah.
Néanmoins, le Talmud (Yevamot 62:2) nous enseigne qu'au temps de Rabbi Akiva, 24.000 de ses étudiants moururent d'une mystérieuse plaie d'origine divine, "parce qu'ils ne se respectaient pas mutuellement". Les Juifs célèbrent Lag Ba’omer comme le jour où cessa cette plaie.
Certains, dont le Rav Adin Steinsalz (Source :"Personnages du Talmud"), estiment que cette plaie était l'armée romaine, et que la première génération d'étudiants de Rabbi Akiva mourut lors de la révolte de Bar Kokhba, dans laquelle Rabbi Akiva fut une figure majeure. Peut-être estima-t-il que la défaite de Bar Kokhba trouve sa source dans l'incoordination de ses étudiants, "parce qu'ils ne se respectaient pas mutuellement".
Cette interprétation rendrait également compte de la coutume d'allumer des feux de joie le soir de Lag Ba’omer, car ces feux étaient utilisés, à l'époque des faits évoqués, comme signaux en temps de guerre.
Ce jour est également l'anniversaire de la mort (Yahrzeit (ashkénaze) ou Hilloula (sépharade)) de Rabbi Shimon bar Yohaï, le grand Sage auquel on attribue le Zohar, ou au moins son noyau.
Rabbi Shimon bar Yohaï faisant partie de la seconde génération d'élèves de Rabbi Akiva, et s'étant révolté comme lui contre le pouvoir romain au point de devoir vivre dans la clandestinité, il n'est pas impossible que ces deux événements soient liés, qu'on célèbre la fin de la disparition de Sages avec un Sage qui a perduré, et même prospéré.
Re: LE PTB ET MOI.
11 mai 2009, 11:27
Re: LE PTB ET MOI.
11 mai 2009, 11:43
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved