Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nicolas Sarkozy interrompt net un entretien avec une journaliste américaine de CBS

Envoyé par jero 
Nicolas Sarkozy interrompt net un entretien avec une journaliste américaine de CBS
29 octobre 2007, 17:31
Nicolas Sarkozy interrompt net un entretien avec une journaliste américaine de CBS
LE MONDE |

Le téléspectateur américain qui aura regardé, dimanche 28 octobre, le magazine d'informations "60 minutes" sur CBS se sera probablement demandé pourquoi Nicolas Sarkozy a accepté d'accorder une interview à la chaîne. "Je n'ai pas le temps, j'ai un grand travail à accomplir, j'ai un emploi du temps", dit le président de la République, alors qu'il s'assied pour l'entretien, à l'Elysée. "Very busy, very busy", ajoute-t-il.

De 10 millions à 17 millions d'Américains regardent chaque dimanche soir cette émission lancée en 1968 et qui reste l'une des institutions du journalisme grand public. En prélude à la visite de M. Sarkozy aux Etats-Unis, les 6 et 7 novembre, la journaliste Lesley Stahl a entrepris de dresser le portrait d'un homme qui est "tellement proaméricain" sur "chaque sujet après l'autre : l'Iran, Israël, le terrorisme", que les Français l'appellent "Sarko l'Américain". Elle passe en revue sa carrière depuis la prise d'otages de Neuilly, en 1993, aux émeutes de 2005. Et le décrit comme un homme énergique, mais "parfois instable". Il a "l'habitude de perdre son calme". Ses relations de couple sont "tumultueuses" et sa vie privée a pris l'allure d'un "soap opera".

Ayant réussi à s'asseoir en face de lui dans l'avion qui le ramène le 4 octobre de Bulgarie, Mme Stahl essaie de pousser son avantage. Mais le président refuse de porter un micro. La question porte sur les réformes. Pourquoi réussirait-il là où d'autres ont échoué ? "Je n'ai pas peur", répond-il. "Et si les grèves paralysent le pays ?" "Je dirai aux Français : c'est à vous de choisir. On arrête ou on continue ? Moi je dis : on continue."

"QUEL IMBÉCILE !"

Selon l'Elysée, la journaliste a justifié de ce que le son n'était pas de bonne qualité pour solliciter un nouvel entretien le lendemain. M. Sarkozy est exaspéré : la presse s'est emparée de l'absence de Cécilia en Bulgarie. Il commence par abreuver de reproches son conseiller de presse. L'image le montre qui lève les yeux au ciel. Dans un coin, on aperçoit David Martinon. "Quel imbécile !", profère le président. La journaliste lui faisant remarquer que la caméra tourne, il ne s'en préoccupe pas. "Tout cela est stupide. Il est stupide. C'est une erreur totale", dit-il. Comme elle lui fait signe de se relaxer, il bondit : "Je ne suis pas en colère. Je suis pressé."

Un peu plus tard, M. Sarkozy est interrogé sur l'absence de son épouse. "Si j'avais à dire des choses à propos de Cécilia, je ne le ferais certainement pas ici", répond-il. "Mais tout le monde se demande", poursuit-elle... A ce stade, le président décide qu'il en a assez entendu. Il se lève, se défait de son micro et salue l'Américaine, qui reste assise, les yeux écarquillés. "Au revoir, merci, lance le président. Et bon courage !"

"Comme en grandissant, chaque jour pour Nicolas Sarkozy est encore une lutte, résume-t-elle. Posez-lui une question, et vous risquez de vous retrouver dans une bagarre." L'émission se termine sur une image dans l'avion. Pour conclure, elle lui demande s'il n'est pas trop présent dans les médias. Il serre les dents. "Et vous, pourquoi insistez-vous tellement pour m'avoir à la télévision ? Est-ce que "60 minutes" serait après moi si je ne vous intéressais pas ?" "Touché", concède la journaliste. "Coulé", rétorque Nicolas Sarkozy, comme dans les parties de bataille navale.

Corine Lesnes
Re: Nicolas Sarkozy interrompt net un entretien avec une journaliste américaine de CBS
30 octobre 2007, 04:48
Le Président n'avait sans doute pas envie de donner la primeur de son divorce à CBS, et cet événement le rend probablement plus "nerveux" que de raison.

Il est vrai que le self control est une qualité requise pour la fonction.

Le Conseil des Ministres de ce jour, délocalisé en Corse, qui a demandé l'envoi de 1.700 CRS logés dans des hôtels, outre qu'il coûte très cher, risque de mettre les nerfs de notre Président et de son entourage à rude épreuve.

Mais Nicolas Sarkozy connaît très bien la Corse, il y séjourne souvent, sa première épouse est Corse, ses fils sont à moitié corses, gageons qu'il saura trouver les mots pour faire oublier cette débauche de forces de l'ordre qui pourrait apparaître comme vexatoire à la population et encourager les mouvements nationalistes à manifester bruyamment.

Il reste que cette opération ne va pas dans le sens de la réduction du train de vie de l'Etat.
Re: Travaillez plus pour que je gagne plus !
30 octobre 2007, 06:10
Travaillez plus pour que je gagne plus !

Une commission se penche sur le salaire de Sarko 100.000 euro par an, afin de le doubler, jalousie oblige par rapport à Fillion le premier ministre qui lui ne gagne que : 240.000 euro par an.
Le Prince Charmant
30 octobre 2007, 07:30
Le Prince Charmant,

Cécilia demandait un jour à sa petite fille,,, : "Ma petite chérie, quel est ton voeux le plus cher, pour quand tu seras grande ?

"Et cette petite enfant de lui répondre dans toute sa candeur,,,: " Mais c'est de faire comme toi ma maman chérie, mon voeux le plus cher, c'est de divorcer du Prince Charmant "
Travaillez plus pour que je gagne plus !
31 octobre 2007, 05:22
Augmentation du salaire du président français

2007-10-31 09:50:34

PARIS, 30 octobre -- L'Assemblée nationale française a décidé mardi d'augmenter de 140% le salaire du président français, Nicolas Sarkozy, afin d'aligner la rémunération du président à celle du Premier ministre et de certains ses homologues européens.

Le président Sarkozy touchera dès 2008 comme son Premier ministre François Fillon une indemnité d'environ 19.000 euros par mois.

Le président Sarkozy, actuellement en déplacement en Corse, dans le sud de la France, où il tiendra un Conseil des ministres en dehors de Paris, a affirmé qu'il voulait la "transparence" pour la rémunération du président, qui sera fixée par loi.

La presse française a affirmé qu'une note signée la semaine dernière par la directrice de cabinet de M. Sarkozy a demandé l'augmentation de la rémunération pour le président.

L'Assemblée nationale a également voté mardi le budget de l'Elysée en 2008, qui passera à plus de 100 millions d'euros. L'Elysée a expliqué cette augmentation par sa décision de rémunérer désormais elle-même une partie de son effectif en provenance de différentes administrations. Un grand nombre de fonctionnaires travaillant actuellement à l'Elysée sont "empruntés " par différents ministères, et rémunérés dans le cadre des budgets de leurs ministères d'origine.

Et la directrice de cabinet de M. Sarkozy ? alors elle n'y a pas droit elle aussi ?

Re: SARKOZY + DATI
31 octobre 2007, 16:08
SANS COMMENTAIRES
Pièces jointes:
sarkozydatismall21ub0.jpg
Re: SARKOZY + DATI
01 novembre 2007, 16:16
SANS COMMENTAIRES 2
Pièces jointes:
sarodat2.jpg
Re: SARKOZY + DATI
02 novembre 2007, 09:39
SANS COMMENTAIRES 3
Pièces jointes:
titanic.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved