Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hommage à Yitzhak Rabin

Envoyé par jero 
Hommage à Yitzhak Rabin
03 novembre 2007, 19:24
Hommage à Yitzhak Rabin
dimanche 4 novembre 2007

Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv pour marquer le 12ème anniversaire de l'assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin, victime d'un extrémiste juif de droite. (Récit : L. Dupont)dimanche 4 novembre 2007
Par Reuters

TEL AVIV, 3 novembre (Reuters) - Pour le 12e anniversaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin, une foule de 150.000 personnes, bien plus nombreuse que pour les anniversaires de ces dernières années, s'est rassemblée samedi sur la place où il a été tué.


Dalia Rabin, la fille du défunt, a dénoncé la récente décision d'un tribunal d'autoriser Yigal Amir, l'assassin de Rabin, a faire procéder dimanche à la circoncision de son fils nouveau-né dans la prison où il purge une peine de réclusion à vie. "C'est écoeurant", a-t-elle dit.


Amir, un juif orthodoxe, a abattu Rabin le 4 novembre 1995 à Tel Aviv alors qu'il participait à un rassemblement pour la paix. Il a expliqué qu'il voulait empêcher l'ancien général de céder aux Palestiniens certaines parties de la terre biblique d'Israël dans le cadre de négociations de paix.


Amir, âgé de 37 ans, est devenu père dimanche dernier et la tradition juive impose de procéder à la circoncision sept jours après la naissance.


Il a été autorisé à se marier il y a trois ans et à recevoir des visites conjugales après avoir remporté une série d'actions en justice. L'épouse d'Amir, Larissa, est une immigrée russe.


Le tribunal de Tel Aviv a autorisé la circoncision en prison après avoir refusé à Amir l'autorisation d'assister à la cérémonie à l'extérieur.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
03 novembre 2007, 22:59
Le tribunal de Tel Aviv a autorisé la circoncision en prison
après avoir refusé à Amir l'autorisation d'assister à la
cérémonie à l'extérieur


Il n y aura evidemment aucune ceremonie ... juste l acte et dehors c est deja bien assez comme ca ...Des jeunes seront aussi presents pour empecher la famille de l assassin de rentrer dans la prison et de contribuer ainsi a une certaine festivite !!!

Des images du rassemblement d hier ... plus de 150 000 personnes sont sur le BB

AM ISRAEL HAY
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 00:45
"Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv pour marquer" ...........

Combien ont manifeste, pour la liberation immediate de nos trois soldats prisonniers?

Combien on manifeste pour les habitants de Sderot bombardes TOUS LES JOURS par des kassamims.

Rabin est deja mort, Ygal Amir a deja ete juge et purge sa peine.

Mais on continu a masquer les vrais problemes et a faire devier l'opinion publique, comme dans certains pays totalitaires .

Qui est responsable des tirs quotidiens sur Sderot? Ygal Amir? il est deja en prison. C'est la faute des religieux, c'est eux qui ont tue Rabin, ils portent bien une kippa, non?
Jusqu'a quand ce cinema?
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 02:02
Encore une maison detruite ce matin a Sderot par un kassam.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 02:08
Qui est responsable des tirs quotidiens sur Sderot? Ygal Amir? il est deja en prison. C'est la faute des religieux, c'est eux qui ont tue Rabin, ils portent bien une kippa, non?
Jusqu'a quand ce cinema?


Excuse moi Henri , je te respecte profondement mais la c est toi qui veut masquer les problemes en tout melant ... l assassinat de Rabin par une pourriture ( meme si il porte une kippa ) n a rien a voir ni avec l enlevement de nos soldats ... et dire que personne ne manifeste c est tout simplement un mensonge ... et les kassamim sur Sderot n ont rien a voir non plus ... les problemes sont differents et n ont rien de commun si tu as un avis c est bien que tu le dises mais s il te plait pour la clarte des sujets ne melanges pas ce qui n a rien a voir ...

chavoua tov !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 03:03
Hajkloufette,
Desole de te contredire, ma question etait combien on manifeste pour les soldats, et pour Sderot.
En comparaison, il y aurait du avoir au moins 1/2 million non?

Mais je repete de nouveau, on essaye de tromper le peuple avec ses manifestations.

Hajkloufette je ne cherche pas le respect, mais plutot la verite.
C'est bien plus important.

Hier a Hebron, il y avait des milliers de personnes , venus passer le chabbat,de tous les coins du pays,as tu entendu qqchose a la radio, qui nous rabache depuis un mois tous les jours l'assassinat de Rabin.
Cela devient du lavage de cerveau, tu ne te rends pas compte.?
Une autre maison detruite a Sderot ce matin.
Malheureusement ces nouvelles deviennent banales.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 04:10
Tu oublies de dire pourquoi depuis un mois on nous parle de l assassinat??? pas a cause de la victime ... Que nenni mais bien a cause de l assassin lui meme ... petition pour sa liberation ... naissance du bebe presque compare a celle du Messie ... tout ce branle bas de combat judiciaire pour qu il sorte le jour de la brit ... bien calculee pour qu elle soit le 4 novembre ... alors oui on en parle mais ... la faute a qui ???

Quand a nos soldats ... Il y a quasiment tous les mois ou meme plus des manifestations ... en faveur de leur liberation ... je parle des manifestations scolaires , des cyclos qui traversent le pays , les familles qui vont aux quatre coins du monde pour mettre ce sujet sur la scene internationale ... les choses bougent mais malheureusement toi comme moi savons que ce n est pas entre nos mains ...

Quand a Sderot ... personne du moins ici en Israel n oublie cette ville et cette region toute entiere qui subit ces tirs terroristes ... j ai meme publie un appel urgence Sderot ... mais que veux tu le forum est souvent plus occupe par d autres problemes ... mais ne dis pas que nos medias ont banalise ... je te rappelle que ces derniers jours Tsahal est en pleine operation sur la bande de gaza ... nos enfants sont sur le front pas pour banaliser comme tu dis le sujet ... la semaine derniere un de nos soldats est tombe ... rien mais alors rien n est banal ... quand a Hebron ... nous connaissons toi et moi ce genre d actions et ce qui en decoule ...

Alors franchement ... je t ai un jour pose la question ... a laquelle tu n as pas repondu et je respecte ce silence ... si Rabin Z"L avait ete assassine par un ""Hiloni "" aurais tu ete aussi concerne que par cette pourriture ???

AM ISRAEL HAY
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 05:03
Chere Hajkloufette,

Tu sais tres bien que nous sommes tous les deux du meme bord.

Mais toi tu tombes dans le piege, et tu continues de parler d'Ygal Amir, tu entretiens cette discution au lieu de l'ignorer.
Hier sa femme disait, qu'en fin de compte c'etait l'administration penitentiaire qui avait fixe les dates de son isolement avec son mari, et pas elle.
Donc la date de la brit-mila ne dependait pas d'eux.
Ce serait malheureureux de detruire notre amitie pour Ygal Amir.
Chalom et brahka.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 08:10
N arrivons pas a des conclusions personelles ... ce ne sont que des discussions ... rien entre toi et moi
Amicalement

AM ISRAEL HAY
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 08:51
A la Mémoire d'Itzhak Rabin, 10 pensées personnelles

Au début, j'ai voulu écrire ce texte en paragraphes qui commenceraient par "J'accuse."
Mais c'était déjà "pris" et ma modestie personnelle ne me l'a pas permis, alors je commencerai chaque alinéa par:

Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que:

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que Igal Amir avait assassiné un etre humain qui était aussi un Chef du gouvernement de la République Juive.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que les services chargés d'éviter ce crime avaient failli à leurs devoirs.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que les autorités qui l'avaient attrapé et jugé, avaient épargné la vie de cet abominable assassin. En le gardant, ils en ont fait un symbole, un "Veau d'Or" vivant, que certains haissent et d'autres respectent.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que la famille de la Victime, les 3 générations comprises, avait tout fait pour créer un Culte du Martyr.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que la gauche politique a profité du malheur et de la vanité de la famille et s'est accaparé le Martyr dans leur camp.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que la gauche politique a profité de ce crime pour attiser la haine envers "les autres" qu'ils soient religieux ou laïques, uniquement parce qu'ils ne sont pas de leur clan.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que la gauche politique a réussi à séparer le Peuple en deux parties, ceux qui, vaincus par un lavage de cerveau, viennent se recueillir et écouter ses discours politiques donnés sous le prétexte de la mémoire de la victime, et ceux qui veulent continuer de penser que ce Deuil National devrait être célèbré dans l'Union et la Dignité, sans aucune incitation à l'amalgame et à la haine.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que ce groupe qui pratique la terreur de la Pensée a toujours eu besoin d'un Martyr. Pendant des années, d'abord Haiim Arlozorov (assassiné par un arabe en juin 1933) puis le pauvre Emile Grunzweig (février 1983), assassiné par un type non moins dérangé que Igal Amir. Le Culte Grunzweig s'était affaibli, et Euréka ! Ils s'approprièrent cyniquement l'assassinat de Rabin. Ils ont trouvé la un Martyr plus puissant, plus célèbre, plus populaire, dont ils pourront faire tenir le Culte, plus longtemps. Aujourd'hui ils ont oublié et Grunzweig et Arlozorov.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que la famille de la victime qui vit (en partie) loin du Pays, vient nous rendre visite, pour 2 ou 3 semaines par an, pour insulter toutes les institutions du pays qui ne s'étaient pliées à leurs insatiables exigences. sans oublier tous les pauvres fidèles citoyens. Qui oserait leur répondre ? Même les plus Hautes instances de Justice qui furent bafouées hier soir, ne le feront pas.

- Je suis bouleversé jusqu'au fond de l'âme, parce que les autorités municipales et gouvernementales avaient cédé à cette vanité inassouvie, pour faire porter le nom de Rabin partout dans le Pays. Le nombre d'institutions Rabin dépassent celles qui portent les noms de Ben Gourion, Dayan, Beguin ou Eshkol.

Mon courage n'a pas tenu, ici, et pour ne pas être traité de défenseur du criminel, j'ai du commencer par exprimer mon exécration envers l'assassin et son geste.
Ces expressions étaient vraiment sincères et évidentes chez moi comme chez tout autre individu normal. Au début j'avais pensé qu'il était inutile d'en parler, mais elles étaient devenues inévitables, comme "prologue" à toutes critiques envers le despotisme d'un Culte du Martyr imposé par la famille et certains politiciens cyniques.

Non ! Comme Georges Brassens, j'étais resté dans mon lit douillé, je n'ai pas assisté à la Soirée en Mémoire de Rabin, hier soir. J'avais eu de la sympathie envers ces jeunes qui s'étaient reunis là bas, beaucoup d'entre eux étaient manipulés par une Campagne bien orchestrée.
Dans mon recueillement personnel, le poste de TV éteint, j'ai attendu jusqu'à tard dans la nuit, pour voir les reportages à la TV et entendre les Perles de chacun de ces Orateurs méprisants.
En effet ils avaient profité d'une nouvelle occasion pour nous noyer dans une culpabilité, qui bien sur ne profiterait qu'à eux. Ils ne voyaient pas cette masse de personnes, sincères, venues se recueillir, ils ne voyaient que l'intérêt qu'ils pouvaient en tirer.

Pour finir voila ce qu'a écrit Albert Camus dans La chute

" Les martyrs doivent choisir d'être oubliés, raillés ou utilisés. Quant à être compris, jamais"

Ici, l'assassinat de Rabin sera encore utilisé longtemps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved