Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hommage à Yitzhak Rabin

Envoyé par jero 
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 10:20
Moi je suis effare de constater qu'il y a des Juifs Tunisiens (Henri en l'occurence) qui soutiennent ce criminel et le crime infame qu'il a commis. Ou Emile qui dit qu'il faut le liberer pour que son fils ait un pere et sa femme un mari.

Question a Henri qui, je pensais, est religieux et bon tune : comment t'arranges tu avec ta conscience sur ce crime et ce criminel ? Penses tu que ca soit vraiment la main de Dieu qui ait pu armer ce criminel ?

Et je t'en prie, n'essaie pas de noyer le poisson en parlant du nombre de balles dans le corps de Rabin ou de complot general.

Richard
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
04 novembre 2007, 22:05
Richard chalom.

De temps en temps tu te reveilles.Mais tu ne reponds jamais a mes questions.
On peut etre un bon tune religieux sans tomber dans la propagande de la gauche.

Ou as tu vu que je soutiens Ygal Amir?.

Notre ami Abraham a su mille fois mieux que moi exprimer ce que la majorite silencieuse et moi aussi ressentent.

L'utilisation CYNIQUE de ce crime a leurs propres fins politiques

Cela creve les yeux.

Hajkloufette donne moi ton avis sur ce qu'a ecris Abraham, car c'est ce que j'avais voulu relever, ce qu'il a fait mieux que moi.


Chalom et brahka
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
05 novembre 2007, 03:01
Lundi 5 novembre 2007

01:27 Lors de la minute de silence en la mémoire d'Itzhak Rabin, peu avant le match entre le Maccabi Haïfa et le Beitar de Jérusalem, les supporters du club de la capitale ont hué et sifflé lorsque le nom de l'ancien Premier ministre de l'Etat d'Israel a été prononcé. Les dirigeants du Beitar ont aussitôt condamné l'attitude de ces supporteurs. (Guysen.International.News)

'' Nous avons honte et nous nous sentons insultés que de tels supporters soient parmi nous '' peut-on lire dans le communiqué.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
05 novembre 2007, 03:11
4 novembre : Date clé dans la conscience collective israélienne

Par Hanna Mesguishe pour Guysen International News

4 novembre 2007 15:01

Il y a 12 ans, le 4 novembre 1995, le Premier ministre de l’époque, Yitzhak Rabin, était assassiné par un extrémiste de droite. Depuis, le meurtrier purge une peine de prison à perpétuité. Ironie du sort, c’est le 4 novembre également que le fils de ce dernier sera circoncis. Une cérémonie qui devait se dérouler dans l’après-midi de ce dimanche, au sein même du pénitencier de Rimonim, où est détenu Yigal Amir.


Samedi soir, plus de 150 000 personnes s’étaient rassemblées place Rabin, à Tel-Aviv, afin de célébrer le 12ème anniversaire de l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin.

Plusieurs cérémonies ont déjà eu lieu la semaine dernière.
Mais le 4 novembre marque la date civile de la mort de l’ancien chef d’Etat israélien, une date majeure dans la conscience des Israéliens, et l’occasion d’un grand rassemblement.

Des centaines de policiers, des ambulanciers et sapeurs pompiers étaient présents pour encadrer l’évènement. Les principales avenues autour de la place en question ont été barrées, et les forces de sécurité se sont déployées autour des manifestants.

Au cours de cette soirée, ponctuée par l’intervention de plusieurs artistes israéliens, les hommes politiques du pays en ont profité pour faire passer leur message, à la veille du sommet d’Annapolis.
Se plaçant dans l’héritage d’Yitzhak Rabin, l’actuel ministre de la Défense, Ehoud Barak, a déclaré que "dans l’immédiat, l’épreuve qui nous attend est la réunion d’Annapolis. C’est une opportunité et non une menace, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour parvenir à la paix, rêvée par Rabin".

Le président Shimon Pérès a quant à lui appelé à continuer dans la "voie tracée par l’ancien Premier ministre, qui était celle de la paix et de la sécurité".

La manifestation annuelle a pris cette année un relief tout particulier, étant donné que la famille d’Yigal Amir et les partisans de l’extrême droite, ont récemment lancé une campagne, pour obtenir la libération du meurtrier.

Des DVD ont été distribués et diffusés dans tous le pays ces dernières semaines, et des appels devant les autorités judiciaires ont été lancés.
Par ailleurs, un récent sondage a montré que près d’un quart des Israéliens - dont la moitié sont des juifs religieux - pense qu’Yigal Amir doit être gracié en 2015 après avoir purgé 20 ans de prison.

Pourtant, Ehoud Olmert, a déclaré dimanche matin, lors de la réunion de son cabinet, qu’il était "inconcevable que la peine de cet assassin soit écourtée".
Exprimant sa solidarité avec Ygal Rabin, le fils de l’ancien Premier ministre, Ehoud Olmert a demandé aux Israéliens de s’unir autour de la mémoire d’Yitzhak Rabin, afin "qu’un tel meurtre ne se reproduise jamais".

"Le 4 novembre restera une date clé dans la conscience collective israélienne" a souligné le Premier ministre. Et d’autant plus à partir de cette année.

En effet, c’est également le 4 novembre que devait avoir lieu la circoncision du fils d’Yigal Amir.
Volontairement les services pénitentiaires n’avaient pas publié l'heure de la brit mila afin d'éviter des débordements, mais des dizaines de militants de droite et de gauche ont afflué à l'entrée du pénitencier Rimonim, depuis la fin de la matinée.

Seuls les membres de la famille proche ont été autorisés à assister à la cérémonie.
Pour le fils d’Yitzhak Rabin, "il est impensable que le parquet et le procureur général aient accepté de transformer la cellule de prison du meurtrier en une salle de fête".

D’après les dernières informations communiquées par les sources sur place, le bébé se nommerait Yinon Eliya Shalom.

[www.guysen.com]
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
05 novembre 2007, 06:30
Un hommage à Itzhak Rabin mouvementé

05/11/07 - - : Israël

150000 personnes, dont le président du CRIF, Richard Prasquier, se sont rassemblées à Tel-Aviv, samedi 3 novembre, pour commémorer la mémoire du Premier ministre assassiné il y a 12 ans, Itzhak Rabin, rapporte la Croix. Les manifestants brandissaient des banderoles « ni oubli, ni pardon », « Oui à la paix et Non à la violence ». Shimon Peres, le président israélien et ami d’Itzhak Rabin, a pris la parole à la tribune. "Vous êtes les héritiers de Rabin. Ne flanchez pas et continuez d'aller dans la voie qu'il a tracée, celle de la paix et de la sécurité", a-t-il exhorté. A la tribune aussi, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a répondu à ceux qui réclament la libération du meurtrier Yigal Amir : « Il croupira en prison jusqu'à la fin de ses jours.». Dalia Rabin, la fille du Premier ministre assassiné, a fustigé les faveurs dont bénéficie Yigal Amir en prison : « il a été autorisé à se marier et à recevoir des visites conjugales ».
Un tribunal de Tel-Aviv a également ordonné qu'Yigal Amir soit présent à la circoncision de son fils né il y a une semaine et dont la cérémonie a lieu le jour anniversaire de la mort de Rabin dans une tente dans la zone d'exercice de la prison de Rimonim. De nombreux manifestants ont protesté contre cette Brith Mila et ont menacé de bloquer l’entrée de la famille. Au même endroit a eu lieu une contre-manifestation de partisans du meurtrier.

Par ailleurs, lors du match de football entre le Betar de Jérusalem et le Macabi de Haïfa, dimanche 4 novembre, une minute de silence a été lancée en hommage au premier ministre assassiné. Cependant, la cérémonie a mal tourné : les fans du Betar Jérusalem ont manifesté leur soutien à l’assassin de Rabin, en scandant : « Bravo Yigal Amir ! Mazeltov Yigal Amir ! »

[www.crif.org]
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
05 novembre 2007, 10:36
Chalom

J'etais un de ces 150.000 manifestants a Tel Aviv samedi soir et je dois vous avouer que je n'ai vu aucune trace de "l'exploitation cynique" decriee par Henri ou du "culte du martyr" annoncee par Braham et j'en suis fier.

J'ai vu des hommes et des femmes qui, comme moi, sont venus rendre hommage a Rabin qui a perdu sa vie a cause de la haine de certains religieux et du rejet primitif et ridicule des vieux tetus de l'extreme droite.

Je n'ai vu aucune trace de manipulation ni d'exploitation (par qui d'ailleurs ???) : la gauche qui partage le pouvoir avec la droite ??? la famille Rabin ?? Le camp de la paix ??? Qui sont exactement, d'apres vous, les exploiteurs de tous ces gens "naifs" ?

Que vous le vouliez ou pas, Rabin represente un symbole, celui de la recherche de la paix, celui des choix difficiles mais necessaires, celui du chemin qu'Israel devra prendre un jour ou l'autre. Et il a eu le courage de commencer a le faire.

C'est a ca que les 150.000 personnes ont voulu apporter leur support, et non pas a la personne de Rabin.


Richard
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
05 novembre 2007, 14:34
Monsieur Richard S.

Votre réaction prouve que j'avais raison et que "ce sont les manipulés qui seront toujours les derniers à le savoir "

Je me suis toujours défendu d'appartenir à un clan quelconque:
Je n'ai jamais appartenu à la droite ni à la gauche et j'ai toujours lutté contre les extrêmes des 2 cotés.
Quoique je ne suis pas du tout religieux, j'ai beaucoup de respect pour notre religion, nos traditions et la Bible est un de mes livres préfèrés.

Soyez fier (et heureux) d'avoir participé à cette manifestation, "le Royaume des cieux est à vous."

Vous pouviez lire dans mon texte que je n'ai pas dit que tous ceux qui étaient là bas étaient manipulés:
"J'avais eu de la sympathie envers ces jeunes qui s'étaient réunis là bas,.."
Mais comment ne pas voir de la Manip dans une campagne qui a commencé depuis plusieurs semaines, campagne orchestrée par l'extrême gauche, la Sainte Famille et les médias.
Avez-vous entendu ces orateurs ? Leur sincérité aurait fait sauter les plombs à une dizaine de Polygraphes.

Je crois qu'en écrivant ces lignes je témoigne plus de respect à Itzhak Rabin le Chef, que plusieurs personnes parmi ceux qui étaient à la manifestation. Il etait le Chef d'Etat Major durant la guerre de juin 67, a laquelle j'ai participe.

Voila que vous écrivez vous-même que "Rabin représente un symbole", n'est-ce pas là le témoignage d'un Culte ? Non ! Rabin pas n'est pas un Symbole, pas plus que Ben Gourion, Herzel ou Béguin ne l'etaient ! Ils sont des homme, des leaders, des visionnaires qui avaient contribué, chacun à sa manière à la Révolution Sioniste, dont nous jouissons vous et moi.

Pour finir voici quelques versets de circonstance du Livre des Psaumes:
Pièces jointes:
Psau115.jpg
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
05 novembre 2007, 22:38
Richard Chalom,

Si tu insistes, je te rapelerais, que tu n'a toujours pas repondu a mon unique question, qui est :
Qui a pris la responsabilite du desatre d'Oslo qui nous a coute plus de 1200 korbanots a chalom "victimes de la paix" a ce jour, sans compter les kassamims journaliers sur Sderot, dont malheureusement presque tous se sont habitues.

Je ne sais pas quel journal tu lis, mais les reactions aux festivals Rabin, ne sont pas comme tu le dis. Le peuple est un peu plus intelligent que tu ne le penses.

Chalom et brakha.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
06 novembre 2007, 01:52
Mon Cher Henri, tu veux rire,,,

Pourquoi voudrais tu que Richard te réponde, quand toi même, tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai posées il y a quelques temps sur l'autre forum.

Salut à toi
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
06 novembre 2007, 02:51
Cher Cacou,

On ne doit pas rire lorsqu'il sagit des "korbanots achalom" les victimes de la paix dont le nombre a depasse les 1200, conscequence directe des accords d'Oslo autorisant les palestinniens a s'armer.

Nous avons des victimes de la paix,ca oui,..... mais pas de paix.

Je suis pret a ecouter ou lire tes observations a ce sujet, car il est plus important que les manifestations pour Rabin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved