Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hommage à Yitzhak Rabin

Envoyé par jero 
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
06 novembre 2007, 09:50
Je crois que j'ai compris ou va cette discussion :

Tous ceux qui ne pensent pas comme Braham sont des idiots naifs et manipules. Un raisonnement qui rappelle Pervez Mussaraf aujourd'hui

Quand a toi, Henri, je vais repondre a ta question, a la condition que toi aussi tu repondes a la mienne (comment tu t'arranges avec ta conscience de religieux) :

- Oui, il y a eu des morts apres Oslo comme il y en a eu avant Oslo et comme il y en aura encore malheureusement.

- L'extreme majorite des victimes Israeliennes ne sont pas mortes, comme tu veux le laisser croire, par les fusils donnes par le gouvernement Israelien apres Oslo, mais par les explosifs que les Palestiniens se sont debrouilles autre part.

- Ce n'est pas Oslo qui a cree le probleme Palestinien qui existe et qui existera tant qu'il n'est pas resolu.

- Tout chemin de paix passe par des meandres affreux

- Sharon que tu as soutenu, Olmert et Kadima, toute la gauche Israelienne, les USA, l'Europe, l'ONU, les experts internationaux, tous sont d'accord de dire que le seul chemin de paix possible est celui demarre par Rabin et la plateforme Oslo.

- Si tu as une meilleure solution sur le probleme, presente la nous ici.

Richard
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
06 novembre 2007, 11:31
Non M. Richard, vous n'intimidez personne avec vos messages en gros caracteres, ni leur couleur rouge.

Une question pour une personne qui ne connaît pas le DOUTE

A qui peut on attribuer ces jugements catégoriques sur 2 personnalités, Ben Itzhak et Itzhak:

1- "Rachi est un simple commentateur." (Adra; 24 octobre 2007)
2- "Rabin représente un symbole." (Adra; 5 novembre 2007)

Le "simple commentateur" est celui qui fut appelé "Moreh morenou" (le maître de nos maîtres),
Celui qui est considère comme étant une inestimable référence pour les chercheurs modernes du Français du Moyen age. Cette langue s'est enrichie grâce aux mots en langue d'oïl qu'il avait insèrés dans ses textes hebraiques.

Quand on est tellement sur de ses opinions, on présente l'objet de son culte comme un SYMBOLE qu'on veut imposer au monde entier.

Voici 2 citations, parmi tant d'autres qui feront méditer sur le but et la valeur d'un Symbole:

- " La manipulation des signes et des symboles, par les grands médias, les sondages et la publicité, assure un nouveau contrôle des esprits, qui rend insolite et impossible à entendre toute évocation de ce qui contredit le consensus non critiqué qu'elle génère."
(Thomas De Koninck, La nouvelle ignorance et le problème de la culture, 2001)

- "Tiens tout symbole pour ce qu'il est : du vent"
(François Cavanna, Lettre ouverte aux culs-bénits, 1994)
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
06 novembre 2007, 21:56
Richard chalom,

Desole, mais tu n'as toujours pas encore repondu a ma question, qui je la repete, qui a pris la responsabilite des korbanots achalom?

De nouveau, Abraham t'a repondu mieux que ce que je ne pouvais le faire.

Tu reviens chaque fois sur ma religiosite, au moins moi, j'ai eu le courage a un age assez avance, de refflechir serieusement et de changer ma facon de vivre.
Malheureusement beaucoup de gens sont endoctrines,sont bloques, sur leurs symboles,sur leurs idoles et n'arrivent pas a penser autrement.
Chalom et brahka.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
06 novembre 2007, 23:52
Je me permets d intervenir dans votre discussion pour vous demander de n exagerer ni d un sens ni de l autre ...

Appeler Itshak Rabin ... du vent ou le responsable de 1200 morts je trouve ca obscene ... franchement !!!

Appeler Rachi , sur lequel etudient des generations d enfants et d adultes , un simple commentateur et tout aussi ridicule ...

Reprenons le cours de notre discussion sans aller vers un extremisme inadapte ...

Itshak Rabin que vous le vouliez ou pas etait et reste un symbole d Israel moderne , combattant , vainqueur , stratege militaire et politique ... ( peu en Israel penvent se vanter d avoir les memes qualites ... sauf peut etre Arik Sharon ) l accuser d etre reponsable de toutes les victimes depuis Oslo est purement injuste ... et qui accuserez vous d etre responsable des victimes d avant Oslo ??? c est ridicule ... nous ne sommes en rien responsables des reactions et des luttes des terroristes ... car en fait ce ne sont pas des pays qui sont en guerre avec nous mais bien des groupuscules terroristes ...

L asassin de Rabbin , ne represente a mon avis aucun autre religieux du pays ... ceux qui portent une kippa , n ont pas a etre identifies avec cet immondice ... En revanche evitez d en faire un heros ... c est un assassin ... rien d autre ...

A mon avis il a tue plus qu un homme ... mais c est mon avis ... je ne vous demande pas de le partager ...

Mais de grace restez dignes ... nous sommes entre nous sur un forum ... le sujet on le voit est toujours aussi douloureux ... mais nous ne sommes responsables ni de l attitude de l un ni de la place de l autre ... ( chacun mettra ce qu il veut dans l un ou l autre )

AM ISRAEL HAY
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
07 novembre 2007, 00:24
Hajkloufette chalom,

Ni moi ni personne sur ce site n'a fait d'Igal Amir un heros, je ne sais d'ou tu as sorti ca.

Par contre toi tu as dit qu'Itsak Rabin l'etait, alors qu'il etait responsable d'avoir coule l'Altalena, et quand meme responsable d'avoir pris le risque d'armer les palestiniens, malgres les supplications dont il n'a pas tenu compte.La suite nous a malheureusement montre qu'il s'etait trompe.

Donc meme si sa responsabilite n'est pas directe, elle est quand meme importante.

Mais notre discution, etait surtout pour relever l'utilisation cynique de son assassinat, par la gauche, pour contrer la droite, et denigrer les religieux.
J'espere que j'ai ete clair dans ce qui nous fait mal avec ce festival Rabin.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
07 novembre 2007, 01:12
Ni moi ni personne sur ce site n'a fait d'Igal Amir un heros,

Du moins une victime !!!

Quand au festival !!! il a ete l oeuvre tu l avoueras des deux parties ... non ???

Bonne journee !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
07 novembre 2007, 01:28
Quand au festival !!! il a ete l oeuvre tu l avoueras des deux parties ... non ???

je suis d'accord avec toi, la gauche et les medias.

Moi j'ai fait comme Abraham, je me suis abstenu d'ajouter de l'eau a leur moulin.
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
07 novembre 2007, 01:45
Chere Hadjy

Je croyais m'être suffisamment exprimé sur ce sujet, mais je vois que même une Amie peut "lire" dans mes textes des idées qui n'existent pas.

Tout ce que j'ai écrit était contre le Culte du Martyr. Culte qui est le fruit d'une imagination cynique et intéressée. Ce Culte nous est ingurgité par 3 facteurs:

- Les partis politiques intéressés qui, après l'assassinat de Rabin, avaient trouvé la meilleure opportunité pour vendre leur camelote.
- La Famille du Martyr qui en profita pour se redorer le Blason et, du haut de sa douleur, crache sur "les autres" et bronze (ou dore) le plus longtemps possible sous les projecteurs.
- Les Manipulés, le mot ne me fait pas peur, qui (endoctrinés par les 2 premiers) ont trouvé là un argument qui justifie leur fanatisme politique, et s'en servent pour s'auto déclarer être la "partie saine" dans un peuple de malades.

Quant au "VIDE", il faut bien lire, ma Chère. Je n'ai jamais traité Rabin de Vide, mais explicitement, l'image qu'on a créée de lui, le Symbole, le Culte, le Veau d'Or, la A'avoda Zara, que les 3 groupes cités plus haut, avaient construits autour de la Victime.

J'avais traité l'assassin de tous les noms et avais regretté qu'il n'avait pas été condamné à mort par la Justice (comme elle l'a fait exceptionnellement une fois).

Je refuse d'être classé dans un clan quelconque, dans cette discussion. J'aurais écrit pire sur les manipulations qu'on aurait justifiés sur ce site, de n'importe quel coté qu'elle vienne.

Ton amalgame n'est pas très sain et justifie une des citations de mon message précédant, dont voici l'essentiel
" La manipulation … des symboles… assure un nouveau contrôle des esprits, qui rend …impossible à entendre tout…ce qui contredit le consensus non critiqué qu'elle génère."
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
07 novembre 2007, 01:53
Cher ami !!!

je suis tout a fait d accord !!! avec cette derniere phrase !!!

La manipulation … des symboles… assure un nouveau contrôle des esprits, qui rend …impossible à entendre tout…ce qui contredit le consensus non critiqué qu'elle génère."

Amicalement

AM ISRAEL HAY
Re: Hommage à Yitzhak Rabin
07 novembre 2007, 01:56
Quand au festival !!! il a ete l oeuvre tu l avoueras des deux parties ... non ???

je suis d'accord avec toi, la gauche et les medias.


La tu me fais rire !!! meme dans un sujet grave ... je te laisse reflechir !!! ce sujet je pense a ete assez traite ... Rendez vous l annee prochaine ... on rouvrira la sempiternelle discussion ... et on reparlera de festival winking smiley

AM ISRAEL HAY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved