Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Musique Judéo Tunisienne

Envoyé par Lu_sur_Adra 
Musique Judéo Tunisienne
26 janvier 2008, 10:30
Musique Judéo Tunisienne
Auteur: Maître GARGOURI Hassen (IP enregistrée)
Date: 26 January 2008, 09:01

Parmi ma collection de musique andalouse et en tant que diplômé en muisique orientale, c'est l'interprétation israélite du malouf andalou tunisien qui a laissé le plus de trace dans ma mémoire.

Elle secrète, plus que jamais,l'originalité et les techniques de l'évolution de cette muisique, sans aucune coloration, qui relève de la musique arabo orientale.

Hassen GARGOURI
Re: Musique Judéo Tunisienne
01 février 2008, 05:36
Bonjour Mr Hassen ,
Je m'appelle Braham Chokri de Sousse Tunisie , j'aime le maalouf et surtout les chants et la Musique Judéo Tunisienne , et surtout Raoul Jorno et Cheikh el Ifrit et beaucoup d'autres .
Y'a t-il une possibilité d'avoir des CD de cette musique raffinée .
Mon mail : brahamchokri@hotmail.com
Sincéres salutations
Re: Musique Judéo Tunisienne
01 février 2008, 22:38
Cher BAHROUN

Je serais vraiment ravi d'entendre une telle nouvelle.

J'ai besoin de toute bibliographie, ou phonothèque, concernant la musique juive tunisienne, ainsi que le malouf andalou.

Merci pour toi et pour tout le monde.


Hassen
Re: Musique Judéo Tunisienne
02 février 2008, 00:45
Merci Mr Hassen ,
Merci pour votre collaboration et ravis de faire ta connaissance .
Re: Musique Judéo Tunisienne
04 février 2008, 01:26
cher BARHOUM, nous sommes là pour ça, peux-tu m'envoyer ta collection sur e-mail : gargouri_hassen@tunet.tn

GARGOURI Hassen
Re: Musique Judéo Tunisienne
04 février 2008, 14:48


Comment expliquer le malouf andalou tunisien, il me semble que cela serait plutôt malouf tunisien andalou, puisque logiquement la conquête de l'Andalousie s'est faite d'Est en Ouest ? et non le contraire.

Serait-il plus marketing, de placer l'Andalousie au dessus de la Tunisie, unique patrie de la musique berbéro - tune, celle des premiers peuples de la Tunisie, dont on tient absolument à effacer l'existence, tout comme si avant les invasions que subirent la Tunisie et les autres pays du Maghreb, aucune culture, et aucune musique n'avaient pré - existé.

Dire qu'elle relève de la musique arabo orientale, c'est avant tout faire fie, de l'histoire bien établie de la tunisie, et en contradiction avec le terme andalous, qui concerne une région de Occident Européen.

Qu'en penser ?


Pièces jointes:
malouf.jpg
Re: Musique Judéo Tunisienne
05 février 2008, 08:45
Cher Cacouboulou

Et oui, des réflexions sur un thème, sur lequel vous n'en manquez pas.

On dit malouf Andalou (d'origine) et puis tunisien, d'interprétation, puisque coexistent les interprétations algérienne et marocaine.

Voilà tout, je fait une collection, peux-tu m'aider?

Merci

GARGOURI Hassen
Re: Musique Judéo Tunisienne
05 février 2008, 23:45
Cher Hassen,

Laissons un peut et pour l'instant en points de suspension les réflexions sur le Malouf,,, Mais comme tu fais une collection,,, Peut être que si tu indiquais les titres que tu recherches, je pourrais t'indiquer les liens de téléchargement,,, J'en ais un peu l'habitude.

A bientôt, Cher Ami.

Pièces jointes:
malouf1.jpg
Re: Musique Judéo Tunisienne
06 février 2008, 05:49
Cher Cacouboulou

Justement, j'ai besoin du maximum de phonothèque et de bibliographie, concernant le Malouf andalou et la musique judéo tunisienne, pour ma recherche musicologique.

J'ignore, justement, ce qu'il y a, comme titres. Mais, je cherche, aussi les collections privées, qui ne sont plus, exposées à la vente et, de même, le plus possible. J'ai besoins pour faire ma recherche.

Merci de ta patience.


Cordialement, Hassen GARGOURI
Re: Musique Judéo Tunisienne
07 février 2008, 04:15
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved