Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les députés arabes de la Knesset : Le Grand mépris au Peuple d’Israël ! par Tolerance Tunisie

Envoyé par jero 
Les députés arabes de la Knesset : Le Grand mépris au Peuple d’Israël ! par Tolerance Tunisie
24 mars 2008, 21:21
Les députés arabes de la Knesset : Le Grand mépris au Peuple d’Israël !



La Knesset paiera dans quelques jours la somme de 200 000 shekels à l'ancien député arabe Azmi Bishara (Balad). Il s'agit d'une allocation de retraite de 193 000 shekels et d'une pension mensuelle de 7 000 shekels jusqu'à la fin de ses jours. Il faudra se demander peut être si la démocratie israélienne n’est pas trop généreuse au point qu’elle serve abondamment les ennemis. Au lieu de punir cet espion, il est gratifié malgré les soupçons de trahison pèsent sur lui.

La justification officielle selon laquelle Bishara « n'a pas été condamné et que la Knesset ne peut le priver de ses droits d'ancien député, même s'il est à l'étranger » ne tient pas debout car l’attitude des députés arabes, durant ces derniers mois, appelle réellement à se pencher sur leurs agissements, que nous avons sélectionnés :

- Début septembre dernier, le député arabe Saïd Nafha n’a pas hésité à faire un voyage très curieux en Syrie. Il a notamment rencontré des agents terroristes, dont Talal Naji, l'adjoint d'Ahmed Jibril, chef du mouvement terroriste du Front de libération de la Palestine. (1)Nafha avait pourtant remplacé à la Knesset le député Azmi Bashara du même parti Balad, qui avait fui Israël après son intelligence avec le Hezbollah pendant la seconde guerre du Liban.

- Le 26 décembre 2007, le député arabe israélien Mohamed Barakeh, a affirmé dans une interview à une agence de presse palestinienne, qu’Israël était "un état criminel et raciste", cette déclaration avait provoquée la colère des élus de droite, dont certains ont appelé le parlementaire à se retirer immédiatement de la Knesset.

- Le 31 décembre, s’exprimant lors d’un colloque arabe sur le thème du Service National Civil, le député arabe, Jamal Zahalka (H’adash) avait traité de « pestiféré » tout jeune arabe israélien qui effectuerait un tel service, et que « la société arabe israélienne vomirait un tel individu». L’association Shlomit (2) a porté plainte devant le conseiller juridique du gouvernement, Menny Mazouz, suite aux propos inadmissibles de ce député arabe israélien.

- Le 10 janvier 2008, le député Ahmed Tibi (Raam - Taal) a vivement critiqué George W. Bush, qui selon lui "est sourd à la souffrance des Palestiniens, et n'est venu ici que pour renforcer la coalition d'Olmert". "L'Etat palestinien verra le jour malgré Bush et non grâce à lui" a déclaré le député "israélien". (Arouts 10 .01.2008) (3)

-Le 23 janvier 2008, coté israélien du barrage d’Erez, plusieurs centaines de manifestants, conduits par des députés arabes de la Knesset et des représentants du Mouvement islamique, sont venus témoigner leur solidarité avec les terroristes des territoires autonomes.
Les députés arabes israéliens, qui sont apparus dans les terminaux frontaliers de Gaza, cherchaient, en vain, d’obtenir une condamnation éventuelle d’Israël.

- Le 28 Janvier 2008, les deux députés arabes israéliens Ahmed Tibi (Ra’am-Ta’al) et Jamal Zahalka (Balad) conduisaient à Aman une importante délégation comptant des officiels et des représentants de la plupart des mouvements politiques du secteur arabe aux obsèques du chef terroriste Georges Habache (4). Le député Zahalka, se permet même de déclarer au sujet du terroriste du FPLP que : "son action ne pouvait que servir d’exemple".


-Le 3 février 2008, la direction politique des Arabes israéliens décide de s'adresser à l'ONU et aux instances internationales pour attaquer l'Etat d'Israël, suite à la décision du Conseiller juridique du gouvernement de clôturer le dossier des émeutes arabes d'octobre 2000. Le député Jamal Zahalka (Hadash) compte aussi initier une pétition pour recueillir 250.000 signatures d'Arabes israéliens.

-Le 7 et 8 février le député Ahmad Tibi (Taal- Raam) en visite aux Etats-Unis, a prononcé un discours à City University de New York. Il a condamné, une fois de plus, ce qu’il appelle "l'occupation israélienne" et il a évoqué la situation à Gaza, mais pas un mot sur ce qui se passe à Sderot !

-1 Mars 2008, tandis que les soldats israéliens versent leur sang pour défendre le sud d’Israël, le député arabe israélien à la Knesset, Ibrahim Abdallah Tsartsur (Raam - Taal), chef de file du parti islamique arabe israélien (branche sud) déclaré lors d'un meeting "qu'il faut sauver la nation islamique en créant ici un Etat islamique".

- 4 Mars presque tous parlementaires arabes israéliens organisaient une grande manifestation à Um El Fahm contre la dernière opération de Tsahal à Gaza. Muhammad Barakeh et Jamal Zakhalka scandaient même des slogans hostiles à Israël.

- 12 Mars le député arabe Ahmed Tibi fustige la décision du ministre de la Sécurité intérieure, Avi Dichter, qui envisage de procéder à la destruction de la maison du terroriste de Jabel Moukaber, auteur du massacre du 6 Mars à la Yéshivah Merkaz Harav.

La forte présomption qui plane sur les députés arabes israéliens, sur des questions de trahison envers l'Etat juif, confirme l'urgence de prendre des mesures urgentes face à la déloyauté de ces députés arabes de la Knesset.

M. Avigdor Lieberman, président d'Israël Beitenou avait donc parfaitement raison lorsqu’il a considéré que des députés , comme Ahmed Tibi ou Mohammed Barakeh , sont plus dangereux que Khaled Mesh'al (dirigeant du Hamas à Damas) ou Hassan Nasrallah, parce qu'ils opèrent de l'intérieur du pays .

Tous ces traîtres de députés arabes, sont des véritables portes –drapeaux des assassins, et leur présence au Knesset devrait être un fardeau au sein de la seule démocratie de Proche Orient.

Il faut dire sincèrement qu’il n’y’ a pas raison de cette lâcheté devant ces députés arabes.
En effet, cela fait des années que les représentants arabes israéliens à la Knesset utilisent la liberté que leur donne la démocratie israélienne pour manifester, plus ouvertement, leur soutien aux pays arabes totalitaires, à la cause palestinienne, voire au terrorisme palestinien.

Les députés arabes de Knesset feraient bien de suivre l’exemple d’Azmi Bishara, et de ne prendre qu’un ‘billet sans retour ’ et ne plus remettre les pieds en terre Israël. Ces députés qui profitent d’un espace de liberté que leur offre la loi du pays, démontrent à chaque occasion leur indignité et leur mépris envers la démocratie israélienne.

C'est bien triste de laisser à ces traîtres sans âmes et sans honneur la possibilité de profiter de votre démocratie. Pourquoi donner à ces gens indignes, la faculté de vivre chez vous, en Israël, de profiter de vos libertés et de tout ce que la démocratie vous apporte ?

Quand Ahmed Tibi et ses collègues participent à Amman aux obsèques de George Habache en manifestant leur solidarité avec un terroriste qui a du sang juif sur les mains, quand Taleb el Sana appelle la Communauté internationale à boycotter Israël et quand, enfin, Saïd Nafha est reçu à bras ouverts en Syrie, proclamant qu’il est patriote palestinien, on se demande pourquoi la Knesset continue à leur verser des salaires de députés ? Et comment ils sont toujours éligibles à la Knesset ?

Pourquoi d’autres traîtres ont été sanctionnés en Israël pour leur action (Zéev Avni, Alexandre Yulin, Israël Bar, Marcus Klingberg, Audi Adiv, Mordecaï Vaanunu) alors que les traîtres arabes israéliens sont toujours à la Knesset ?


Au lieu de lui payer cette confortable allocation de retraite de 193 000 shekels et la pension mensuelle de 7 000 shekels, je dirais que le gouvernement de Monsieur Olmert aurait dû chercher l'ex-député arabe israélien Azmi Bishara, afin de le traîner devant la justice israélienne pour traîtrise et collaboration avec l'ennemi en temps de guerre.

Tous ces députés arabes qui ne cessent d'injurier ou trahir l'Etat d’Israël, demeurent un lourd fardeau au sein de cette démocratie de 20770 km² .Par leur choix délibéré à faire l’allégeance à la barbarie et à l’obscurantisme, ils ont prouvé qu’ils ne peuvent être que des racailles et ils ne seront jamais de vrais représentants politiques pour un Etat civilisé.

Haskala tunisienne, Tunis
tolerance.tunisie@yahoo.fr

(1) l’action du député arabe, Saïd Nafha, tombe directement sous le coup d’une loi israélienne interdisant le voyage de citoyens israéliens dans un pays ennemi.
(2) L’association « Shlomit » encourage le Service National Civil dans la population non religieuse, et elle comprend déjà 2400 volontaires dont 200 dans le secteur arabe israélien.

(3) Le député Ahmed Tibi est très connu pour ses positions anti-israéliennes. En 2005, lors de son voyage à Abou Dabi, avec le député Muhammad Baraké, il a demandé aux autorités des Emirats Arabes Unis de ne pas normaliser leurs relations avec Israël.

(4) Fondateur du Front Populaire de Libération de la Palestine, il était à l’origine de très nombreux attentats et détournements d’avion, notamment celui du vol d’Air France qui s’était achevé à Entebbe en 1976. Parmi ses nombreuses «œuvres terroristes », l’attentat à l’aéroport de Lod (1972), d’Orly (1978), celui de la rue Copernic (1980), et l’assassinat de Rehav’am Zeevi en 2001.
justement,votre point de vu concernant la democratie,Haskala de Tunis,est le meme que celui des juifs safardimes,enfin bref, les juifs qui ont vecu en afrique du nord,qui ont la meme conseption que les arabes memes de cette idéologie.democratie c'est nationalisme.c'est archi faux.regardez:Israel c'est la seule democratie en orient.et c'est parcequ'elle est comme ça qu'elle ne peut agire que de la sorte.regardez Haskala qui est contre ce que vous appelez "les profiteurs de la democratie isrellienne" en allusion à ces députés?c'est vous tunisienne arabe ou juive!parceque vous penser à la façon arabe...ce sont les juifs tuns, algeriens,marocain...enfin issue des pays du toisieme monde qui pensent comme vous le faite...qui parmi les lecteurs ou les entreteneurs de ce site croient que c'est parceque ce site est juif personne d'autre ne doit lever sa voix...mais regardez les moderateurs...il laissent passer...pourquoi?c'est parcequ'ils sont democrates...ils ecoutent l'avis contraire...et c'est justement ce qu'a apporté les juifs d'europe.les ashkenaze...c'est la vrais democratie.c'est l'application de la lois.Pense-tu Haskala que le gouvernement israelien est naif à ce point!jamais bent bledi!!!ce sont les craques de la democratie.
je pense que les juifs safardim sont chanceux de vivre avec leurs parents,qui donnent l'exemple de la democratie à leurs voisins...mais helas.hélas pour les voisins et hélas pour la catégorie juive qui apres soixante ans de democratie n'a rien compris.on te repousse comme ça...et ceçi s'appelle le fascisme...est-ce que le fascisme cohabite avec la democratie?celui qui dit oui,verifiez ses papiers et vous allez voir qu'il n'est pas d'origine europeenne.shabbat shaloom.
he mongi !!!

le sucre que t'avais mis ds ton café ta l'heure !! hé ben je crois que c'etait pas du sucre du tout !!!!!!!!!
Mon Cher Mongi,

Il te faudrait revisiter un peu l'Histoire du Maghreb,

Il n'y a pas de Juifs tunisien pas plus que d'Arabes tunisiens, il n'y a que des Tunisiens de confession musulmane, et des Tunisiens de confession israélite,,,

Pour ce qui est des Sépharades, n'ont droit à ce qualificatif, que les Israélites originaires d'Espagne, alors que nous Tunisiens sommes des Maghrébins d'origines Berbères, païens au départ, mais par la suite convertis de grès ou de force, aux diverses religions monothéistes.

Les Tunisiens ne sont que 5% à avoir une origine arabe, alors qu'ils sont 14 % à avoir une origine Turque !

Mais chacun est libre de réver à une autre histoire.

Salut à Toi
Mongi,il y a le temps de paix et le temps de guerre et dans une vraie démocratie les parlementaires représentent le peuple, font les lois et les font respecter.

Appartenir à l'Assemblée Nationale Française ou à la Knesset exige une loyauté totale envers l'Etat, si un député en temps de guerre peut être soupçonné de connivence avec une puissance étrangère menaçante, il encourt l'accusation de haute trahison.

Je crois, en effet que Israel est le rêve de profonds démocrates, mais il faut être réalistes cette vraie démocratie à face à elle des pays et des gens qui prennent pour faiblesse cette hésitation à condamner.

Et je crois que la plus grande fermeté s'impose vis à vis de parlementaires qui ne respectent pas, avant tout, l'intérêt fondamental de leur Pays, en un mot si on est élu à l'Assemblée Nationale Française on défend la France ou on n'a rien à faire là.

Si un parlementaire était en fuite parce que soupçonné de trahison, il aurait ici le même sort que les fonctionnaires dans le même cas: il serait au minimum privé de toute indemnité ou pension à défaut d'obtenir son extradition, de le juger et de le condamner si ses fautes étaient confirmées par un tribunal.

Je ne peux pas faire de comparaison entre les façons de penser israeliennes sefarates et celle des tunisiens, je ne peux que vous donner un avis français d'une démocrate convaincue.
Juifs et Berbères
25 mars 2008, 16:49
On trouve tout dans HARISSA, même une étude génétique comparée entre les Juifs et les Berbères. Elle a été réalisée conjointement par des universitaires français et tunisiens. Voici une partie de sa conclusion :
"L’étude démographique et l’étude génétique sont elles en accord ?
L’accord entre l’étude démographique et l’étude génétique de Jerba, n’apparaît que dans le fait que les Berbères soient génétiquement différents des Juifs, car l’étude démographique a montré que ces derniers n’échangeaient jamais de conjoints avec les Musulmans."

Toute l'étude dans
"La génétique des populations de l’île de Jerba (Tunisie) : une recherche en cours" dans [www.harissa.com]

Davantage de références sur ce sujet dans [lib.bioinfo.pl]

Quant à l'explication sur La Kahena, reine berbère supposée juive, elle doit être abandonnée d'après Jacques Taïeb, historien à la Sorbonne, qui a présenté l'année dernière une communication à la SHJT où il faisait part de recherches récentes montrant que La Kahena combattait avec, en première ligne, des statues en bois, ce qui est totalement contraire à l'interdiction absolue de l'idolâtrie dans le judaïsme.
je dois me lever pour saluer les gens respectueux, qui respectent les gens,vous cacouboulou,la tres aimable et sympathique girelle,et mayer;pour l'autre je m'en fout d'ailleure parceque je m'estime democrate je ne l'interpelle plus.dans mon intervention je n'ai pas voulu faire l'avocat des dites députes,c'est leurs affaire,mais j'ai voulu dire une verité:soyez heureux chez vous par votre democratie...on vous enveux;l'autre verité qui peut toucher un petit peu au sentiment des juifs d'origine soit disant berbere ou autre,c'est que cette democratie qu'on le veuille ou pas,fut importee par les fondateurs de l'etat d'Isrel,d'origine europeen.d'ailleurs je ne vois pas en quoi cela peut faire facher qui conque.Si on me dit que le feu Raoul journo ou Msika ou el Ifrit ont fait un apport exceptionnel à la musique tunisienne puis-je dire non?au contraire je dispose de tout leurs chants.N'y a t-il pas de juifs tunisiens socalistes qui ont plaidé la cause tunisienne avant l'independance?que si,que si!!!et ils ont meme connu la prison.
Monsieur cacouboulou je ne sais pas si vous etes juif ou pas,mais vous avez relaté un sujet tres interressant à mon avis,le judaisme entre l'ethnie et la race,vous serez rois si vous arriver à bien analyser lidee.chabbat shaloom.
mongi

c'est pas la peine de mettre shabbat shalom a chaque fin de commentaires lol.

le shabbat c'est samedi!
Quoi ???? depuis hier on nous dit chabbat chalom???? et jchui même pas au courant .....
Va me falloir bientot un décodeur dans certaines rubriques......

Alors cacou? t juif ? t Tune ???? confused smileyje connais la réponse hot smileyfaut dire que quand tu joues à la douda jte la sers souvent !


j'ai horreure des mamelles ça me rappelles les chiennes apres l'accouchement...en tun on dit "lfoum labkhir lih esswek el harrr"(va chercher la traduction)...je penses que ces gueules vont creer un radare pour filtrer ce koka...ils me font de la peine ...encore un mot à ces mamelles du vent,chabbat mouch chalom...et puis relis les conditions du fondateur du site car tu mange avec ton deuieme pseudo(tu le connais enh?)en dehors du plat...tu me fais rire...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved