Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !

Envoyé par jacquot 
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
10 avril 2008, 09:55
Cher Jacquot si chacun se guiderait dàpres ses decisions
on aurait vu en termes clairs l``anarchie .
je pense quand meme que votre reponse vous console .
Que vous avez beaucoup a dire .
Votre situation materielle que vous nous racontez dans votre rubrique n``à rien a voir.Les details certainement nàjoutent en rien pour vous connaitre
bien a vous sarel
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
10 avril 2008, 10:05
Un chatelain est respectueux de certaines contraintes auxquelles vous y avez droit et qui ne concernent que les traditionnalistes de la religion.

Il est d'usage en termes diplomatiques d'user d'un langage avenant et pas déconvenant. Alors respectez s'il vous plait la personne qui vous répond avec politesse sans chercher à blamer vos convictions.
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
10 avril 2008, 10:34
Je ne suis pas boxeur mais je jette l'éponge c'est un peu chakoucka féodale.
et cessez svp de me mettre des messages en privé avec differents noms. Je ne vous réponds que sur du forum.

je ne suis pas sotte savez vous?
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
10 avril 2008, 22:09
Chère CORA,

Primo je ne vous ai pas écrit sur votre mail privé ,vous avez du damesh dans les yeux, il faut vous laver la figure le matin en vous levant !

deuxièmement vous la grande connaisseuse en bdika et en hametz expliquez nous ce que vous en faites de votre farine " hametz " mais bien sur vous etes libre de la foutre à la poubelle !

Je ne suis le vassal de personne , mais peut etre l'etes vous en vous soumettant à toutes ces contraintes religieuses qui n'ont aucun sens !

Il n'y a point besoin de faire le grand ménage à paques et de rechercher je ne sais quoi dans les " coins " etc..

Quant à nous en Normandie, dans notre Manoir nous faisons faire le ménage par des bonnes ( comme à l'époque en tunisie ou nous faisions faire laver notre linge par de pauvres femmes arabes qui s'usaient les phalanges à force de frotter notre linge sale ) et qui nous disaient merci ya madama après que nous leur donnions notre pain dur !

Fini le temps des colonies ! mettez vous au travail CORA et faites un bonne BDIKA ET surtout dans les coins !!

Peut etre ai je écorché votre susceptibilité de bon matin, alors lavez vous bien la figure et lisez bien vos e mails avant de répondre n'importe comment !

CHABBAT CHALOM

JACQUOT
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
11 avril 2008, 02:27
Cher M. (qui que vous soyez) Jacquot

Je crois que, cette fois, vous devez reprendre de votre message; quelques phrases blessantes pour beaucoup de lecteurs de ce sitesad smileyje vous cite)

"Peut être l'êtes vous (vassal) en vous soumettant à toutes ces contraintes religieuses qui n'ont aucun sens !

Il n'y a point besoin de faire le grand ménage à paques et de rechercher je ne sais quoi dans les " coins " etc.'


Je ne suis pas pratiquant mais ici tout le monde doit respecter le chemin que les autres adoptent.

Ces préparations d'avant Pessah' sont beaucoup plus Symboliques qu'Hygiéniques et sont loin de découler des 10 Commandements.

De nos jours, les produits de nettoyage, employés quotidiennement, ne laissent pas grand chose pour le GRAND NETTOYAGE de Pessah'.

Ma mère ZL commençait son grand Ménage à la sortie de Pourim et nous faisait manger au balcon pendant une semaine avant la fête.
Quel plaisir c'était de retrouver la Grande Table la nuit du Sedder !

Je respecte mes parents autant que les vôtres, qui accomplissaient religieusement (c'est le cas de le dire) ces Traditions Ancestrales, sans penser que c'étaient des contraintes, ni qui exactement qui les a decrétées.
Je ne crois pas que vous ayez le droit de les traiter de VASSAUX.

Shabbat Shalom ou plutôt BON DIMANCHE;
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
11 avril 2008, 02:52
BRAHAM,

Du calme, je croyais avoir a faire à un homme posé, et voila que vous vous énervez !

j'ai retourné le compliment à celle qui m'a traité de vassal.

relisez bien mon texte, auriez vous aussi du damesh aux yeux ?

En tout cas, je respecte votre religiosité, croyez le, ainsi que vos chabbat chalom fleuris.

BON DIMANCHE quand même !

JACQUOT
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
11 avril 2008, 03:32
J'en ris encore, merci mister pas mystère du tout Jacquot's
C'est pas encore le succés de "bienvenue chez les chtis" mais comme le ridicule ne tue pas, je vous laisse occuper votre temps comme il vous convient.
je reviendrai aprés le nettoyage de la pâque, quand il y aura des "boutades" rigolottes
mais avouez pour un chatelain ignorer le sens du mot féodal c'est un comble.
Braham j'aime bien vos shabbats shalom fleuris merci de continuer
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
11 avril 2008, 04:05
ben cora enfin un point avec jacquot (oufffff) vous aimez tous les deux les shabbats fleuris de BRAHAM !! ca crée des liens ca !!!

shabbat shalom les amis !! continuez !! c'est sympa cet echange de balles.......
en attendant roland garros
!!
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
11 avril 2008, 06:47
Cher Mr Jacquot je vous avais ecrit que que vous avez beaucoup a dire .Et voici cest fait !!!
CES CONTRAINTES RELIGIEUSES QUI NÒONT AUCUN SENS``
Voila votre vrai message !!
Et c``est clair.
Je vous souhaite de ne pas etre etranger chez vous .
Bien a vous sarel
Re: AIDONS LES EGYPTIENS A LA VEILLE DE PESSAH !
11 avril 2008, 08:20
CHER Mr SAREL,

Bien sur elles n'ont aucun sens pour moi, mais pour vous surement que oui.

jE respecte votre foi qui vous honore.

Mais je n'ai pas été élevé dans la religion, car en dehors de ma bart mitzva, j'ai rarement mis les pied dans une synagogue depuis lors.

Quand a etre étranger la ou je suis. C'est faux mon pays c'est la France et je l'aime de tout mon coeur ! Nul n'est étranger chez soi !

Mais on est bien loin du sujet cité en référence.

Les problèmes de foi ont été déjà abordés sur d'autres forums d'harissa, le sujet est inépuisable !

Cordialement

JACQUOT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved