Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 07:09
bonsoir le gtb

voila le mr oz vient de se lever. il est rentre a 5h du matin
\et dormi jusqu'à 5h du soir mdrrrrrrrrrrrrr

je sors bientot pour la azkara de mon pere zal

je vous souhaite une tres bonne soiree

a tantot


Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 09:16
[]MDR Jackye !!!!!
Contente d'être rentrer chez toi !!!!on les adore ces chers petits mais rien ne vaut son chez soi.Ne commence pas encore à lire le dernier Marc Lévi. Faut le lire tranquillement.

Brunette tu deviens tune !!!!!que de 5 5 55 555 __laisse Oz tranquille !!!y a le décalage horaire aussi !!!ouf il faut tout te dire !
Manich Lola ???? ta maman passe les moadims avec vous??


Hélénka ???? c une apparition que tu as faite!j espère que tu vas mieux,


Shochanna - Warda -Rosa......SUSZANNAH SUSYYYYYYYYYY effo at - allez je te mets la compsition du séder à la TUNE


- On prépare à l 'avance des beignets de courges - d'épinards- d'ail - qu'on passe au miel - autour on place des figues - des grenades -des pommes _ du miel- des sésames - du nougat - au moment de la prière on raménera des féves -
Cetains mettent de la viande de tête et du poisson - pas moi - je ne me souviens pas que ca se faisait chez mes parents.
La salière contient du sucre ce soir là -

Pour les prières correspondantes vous reporter à vos livres habituels





Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 09:35
MAMILI

certainement tu dormais alors !! chez tes parents a moment de la priere

Toujours du poisson et de la viande de tete !! pour toujours etre a la tete et non pas a la queue !!

meilleurs voeux aux habitants du GTB que cette année vous soit legere et douce comme le miel ... Joie, santé et longue vie !!!

Shana tova aussi aux locataires des autres forums, que cette année, nous apporte la paix ici, en Israel et ds le monde ....
Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 09:45


E L S A



Je ne dormais pas !!!!ya barlai !!!! finalement la viande de tête elle est dans la Pkaila !!!mais le poisson N A D A - jamais vu -


Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 10:24
BEN VOYONS !!!

BEN LE POISSON C'ETAIT L'ADAM HOUT !!!
Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 11:07
MAMILI , ani ohevet otach ,

J'ADORE TON HUMOUR , TOUJOURS A RIRE , meme si le ciel est gris , kol hakavod hamouda cheli ,

non non je ne vais lire le livre , je ne pourrai pas me concentrer a la lecture quand je ne suis pas reposee,
si DIEU apres les fetes j'aurai tout mon temps,

est ce que je t'ai dis que MARCELLE MA SOEUR venait le 4 +1 octobre , voila pas comme les tunes, comme ca tu preferes ????
yallah encore des kilos a reprendre , sa vie c'est la bonne bouffe et rire ,

j'attend avec impatience demain matin, ma petite poupee cherie ELLA , revient de TURQUIE , KAPPARA HALEHA , CE QU'ELLE ME MANQUE CETTE PETITE !!!!

ET SI DIEU VEUT, samedi nous feterons tous ensemble les 4 ans de MIKA.

VOILA MA BELLE LES DERNIERES NEWS. GROS BISOUS





Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 12:41

je vais au dodo , j'espere pouvoir dormir cette nuit , j'ai un grand manque de sommeil , je vous fais la bise a tous, bonne et douce nuit.




Pièces jointes:
8nin8jmimo5.gif
Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 12:54
coucou les amis.

eh bein jackye , deja au lit?

mamili, je prepare comme helene.

ravioli cacher de rome, saucisses cacher , ca c'est pour mardi.

lundi soir, minina ( mhemmer marocain) poulet aux champignons, tripes a la marocaine. un roti de veau et pommes au four. poivrons farcis au riz pour le lendemain. artichauds aux olives noires de gaeta.pour les enfants, schnitzel de viande et frites. fruits , gateaux.

elsa, merci ma cherie, de meme pour toi et ta ptite famille. chanah tova ou metoukka. joie , bonheur et tant de santé.
Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 14:28
Chana Tova à tous les amis du GTB.

Le premier film parlant, sorti en 1927, "Le Chanteur de Jazz" chantait le Kol Nidre:

Le chantre Rabinowitz furieux d’avoir trouvé son fils Jackie en train de chanter dans un bar, l’a chassé du foyer familial.
Quelques années plus tard, Jackie est chanteur de jazz dans un night-club et se fait appeler Jack Robin. Il est remarqué par l’actrice Mary Dale, qui se propose de l'aider à faire carrière.
Et en effet, Jackie est propulsé sur les scènes de Broadway pour y faire un nouveau spectacle, un spectacle qui le rendrait à coup sûr la nouvelle star de la chanson. Mais le concert tombe le jour de Yom Kippour, et le père de Jackie, très malade, est donc incapable de chanter. Sa mère et un voisin essaient de convaincre Jackie de renoncer à son show et participer à la célébration. Incapable de résister, il se précipite à la synagogue pour y chanter le Kol Nidre, la prière traditionnelle. Son père meurt dans la joie.
Quelques années plus tard, Jackie est de nouveau sur les planches et obtient un immense succès, sous le regard de sa mère.


Pièces jointes:
Chanteur_Jazz.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
25 septembre 2008, 22:30
boker tov
je me souviens de ce film et du kol nidre qui en decoule ,cela me donne des frissons ,cela me fait penser a mon pere ,qui l'a chante pendant toute son enfance en Pologne,avant de s'enfuir en France pour retrouver ses soeurs qui habitaient deja depuis quelques annees parce qu'il ne voulait pas rentrer a la yeshiva,sa voix me donnait des larmes, elle etait belle et melodieuse.
un chti cafe! il pleut chez nous
ca suffa
by pa loola oh my baby

Pièces jointes:
petitdejeuner3.gif
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved