Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un retour est il possible

Envoyé par Omar 
Un retour est il possible
11 mai 2008, 21:52
Bonjour,

Est-ce que certain d'entre vous pense qu'un retour dans votre pays d'origine sera possible un jour? Il y a t-il un espoir?

O.
Re: Un retour est il possible
12 mai 2008, 02:47
Merci Omar de poser cette question.


Je te dirais que tant du point de vue des Juifs de Tunisie, que des Musulmans, et des autres communautés,,, dont les membres se sont expatriés, principalement vers la France, et aussi vers d'autres cieux, ta question relève d'une utopie impossible.

Les raisons en sont les suivantes :

1. La majorité des adultes des années 60 qui sont partis, sont sois très âgés, sois passés à l'Orient Éternel, et ceux qui restent n'ont plus ni la force, ni l'envie de supporter une autre expatriation, vers un pays qu'ils ont connu, mais qui n'existe plus.

2. Leurs enfants qui avaient connu la Tunisie, ont fait leur trou, leur famille, leur carrière, et leur maison ailleurs, quel intérêt auraient ils de lâcher ce qu'ils ont, pour un hypothétique retour à la case départ, d'autant plus que leurs familles, leur amis se sont dispersés vers tous les cieux, et que le pays vers lequel ils devraient retourner, ne ressemble plus à celui qu'ils ont quitté.

3. Leurs petits enfants, qui sont nés sur la terre d'expatriation des grands parents, eux qui n'ont pas connu le pays de leurs ancêtres, n'ont rien a gagner au grand saut vers l'inconnu.

Tu vois cher ami, il aura fallu moins d'une décennie d'indépendance, pour détruire ce qui s'est construit en quelques millénaires, et il est dommage que nous en soyons arrivés là, principalement à cause de l'impré@#$%& de quelques politiciens, a qui il est difficile de pardonner un tel résultat.

Pièces jointes:
expa.jpg
Re: Un retour est il possible
12 mai 2008, 03:14
compromis le retour :

"OMAR MA TUER"
Re: Un retour est il possible
12 mai 2008, 11:40
Re: Un retour est il possible
13 mai 2008, 01:18
Qui sait? qui aurait put imaginer que des juifs se (re)installeraient en Allemagne quelques decennies apres la Shoah?
Re: Un retour est il possible
13 mai 2008, 01:23
Quid?

Ah, moi y'en a comprendre!

Omar = mechant musulman donc "omar m'a tue" = c'est la faute des mechants?

Regarde quoi toi y en a fait a pauvre petite Elsa
Re: Un retour est il possible
13 mai 2008, 01:38
Cher Omar

c'etait juste un petit clin d'oeil a un fait divers en france, ou justement omar n'etait pas responsable du crime dont il etait accusé !!!

rien de méchant, juste une petite boutade.....

Re: Un retour est il possible
13 mai 2008, 10:54
Mon très cher Omar,

Ne lis pas le calamar.
Tu es un type bien.

Albert du PTB.
Re: Un retour est il possible
13 mai 2008, 21:30
Desole Elsa, j'avais mal compris.
Re: Un retour est il possible
13 mai 2008, 23:22
Je crois qu'il y a M. Jacob Lellouche qui est revenu en Tunisie pour ouvrir un restaurant a la Goulette et tout marche bien pour lui.

Je pense qu'il y a aussi des gens qui font souvent la navette entre les 2 pays comme M. Gabriel Kabla.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved