Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Votre pélerinage de la Ghriba 2008

Envoyé par Halouf-kbir 
Re: Votre pélerinage de la Ghriba 2008
29 mai 2008, 07:24
quoi elsa? la blague? , par erreur elle a ete poste, j'ai edite mdr.
Re: Votre pélerinage de la Ghriba 2008
29 mai 2008, 07:29
Elle changera jamais !!!!hop là elle tire sur tout ce qui bouge !!!!elle t'a raté !

Re: Votre pélerinage de la Ghriba 2008
29 mai 2008, 08:26
Halouf-kbir a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> euh mister freddyb,
>
> ...il y a un malentendu, c'est Omar qui a ecrit le
> passage que vous avez cité, pas moi....
>
Merci d'avoir attire mon attention sur cette erreur
Re: Votre pélerinage de la Ghriba 2008
31 mai 2008, 06:27
LE MONDE.FR
ERRIADH (île de Djerba) ENVOYÉE SPECIALE

Ils sont venus retrouver leur "pays perdu", la Tunisie. Certains font le déplacement depuis dix, vingt, trente ans. D'autres viennent là pour la première fois. Ceux-là sont un peu plus réservés, presque intimidés. Cela ne va pas durer. D'un moment à l'autre, ils auront pris leurs marques et adopté le comportement des habitués : décontracté, familier, exubérant. Ici, c'est chez eux.

Dossiers, archives, fiches pays... toutes les chances de réussir !
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
SUR LE MÊME SUJET
Forum Afrique

La Ghriba, c'est un peu, pour les juifs, l'antichambre de Jérusalem, un morceau de Terre sainte en territoire arabe et musulman. Trente-trois jours après la Pâque juive, l'île de Djerba, située à 500 km au sud de Tunis, abrite chaque année un événement extraordinaire : le pèlerinage de la Ghriba. Plusieurs milliers de juifs, le plus souvent originaires d'Afrique du Nord, affluent vers cette synagogue considérée comme la plus ancienne d'Afrique. Ils arrivent de France, dans leur très grande majorité, mais aussi d'Italie, d'Espagne et même d'Israël. Officiellement, le pèlerinage ne dure que deux jours (les 22 et 23 mai, cette année). Il est marqué par une procession assez folklorique dans les rues d'Erriadh, le village qui abrite la Ghriba, autour d'une pyramide hexagonale en argent, la Menara, sur laquelle sont inscrits les noms des douze tribus d'Israël et des rabbins renommés de Tunisie. Dans les faits, le pèlerinage s'étale sur une semaine.

SUITE [www.lemonde.fr]
Re: Votre pélerinage de la Ghriba 2008
03 juin 2008, 23:17
Pas de photos cette annee? Manifestez-vous ceux qui y sont alles!! smiling smiley
Re: Votre pélerinage de la Ghriba 2008
04 juin 2008, 03:48
Bonjour,
J'ai des photos de la Ghriba, mais elles datent de l'année dernière, si t'es interessé fais moi signe
Re: Votre pélerinage de la Ghriba 2008
05 juin 2008, 03:13
bonjour,

oui vous pouvez les poster zaza, merci winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved