Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La libération d'Ingrid Betancourt

Envoyé par Lu_sur_Adra 
La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 03:53
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
Auteur: Mamili (IP enregistrée)
Date: 05/07/08 13:26

Israel et la libération d'Ingrid Bettancourt.

Bien que je trouve cette libération trop tapageuse il est interessant de lire :

[philosemitismeblog.blogspot.com]
Re: La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 03:54
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
Auteur: Mamili (IP enregistrée)
Date: 6 July 2008, 10:29

Betancourt libre. Et après ?


L’enseignement majeur que l’on pourrait tirer de la récente libération d’Ingrid Betancourt se résume en cette formulation simple :

Non seulement on peut ne pas négocier avec le terrorisme mais on se doit de ne pas négocier avec le terrorisme.



Evidence ? Lieu commun ?

Voire…

Il suffit de constater la rapidité avec laquelle le bel unanimisme des premières heures se lézarde. Alvaro Uribe croulait sous les louanges le jour de la libération d’Ingrid, après avoir été vilipendé pendant des années pour son intransigeance face aux terroristes des FARC. Deux jours après, sa stratégie est déjà remise en cause : Ingrid, dit-on, aurait pu être libérée bien plus tôt si le gouvernement colombien avait fait preuve de plus de souplesse.

L’abdication devant le terrorisme est une maladie chronique et les rémissions sont toujours de courte durée.

C’est aussi une maladie contagieuse : notre Président, élu sur la base d’une rupture espérée avec la ligne de son prédécesseur a déçu, beaucoup déçu. Bien plus que son «Monsieur Marulanda» adressé le 1er avril (ça ne s’invente pas !) au chef terroriste, ignorant du fait qu’il était déjà décédé depuis une semaine, c’est le choix de sa stratégie aux côtés d’Hugo Chavez qui est regrettable. Ce choix est même désespérant, comme si atteindre les plus hautes fonctions de l’Etat devait s’accompagner inexorablement de l’abandon de ses déclarations de foi et de ses promesses électorales.

Tout comme Ahmadinejad au Moyen-Orient, Chavez se veut le fédérateur de l’Amérique latine, le Simon Bolivar du 21e siècle. Or, l’Histoire a montré que rares sont les fédérateurs autoproclamés qui n’ont pas mené leur époque et la région du monde sur laquelle ils influaient vers la catastrophe. Ce genre d’individus sont des diables avec qui, certes, on peut dîner, mais à condition de disposer d’une très longue cuiller. Or Sarkozy a choisi de dîner sur la même banquette que lui, tapes dans le dos à la clé. Même si l’échec de cette stratégie commune franco-vénézuélienne est une bonne nouvelle, il est à craindre que la leçon ne soit pas retenue pour autant.

Sarkozy, finalement, cède un peu plus tous les jours. La doxa bien-pensante pacifiste finit par avoir raison de sa détermination et de son originalité. C’est sans surprise, et somme toute comme son prédécesseur, qu’il a basé sa stratégie sur les promesses faites à la famille d’Ingrid Betancourt : la sortir de la jungle à n’importe quel prix, y compris celui de prendre le risque de modifier le cours de l’Histoire. Pendant de trop longs mois, une partie de la politique étrangère de la France a été dictée par les voix de Mélanie et Lorenzo, les enfants d’Ingrid Betancourt, le chanteur Renaud étant chargé de la musique.

Oui indubitablement, choisir de renforcer le terrorisme en lui offrant des gages, c’est modifier le cours de l’Histoire. Choisir de payer un prix lourd pour faire libérer des otages, c’est faire monter le prix des victimes des enlèvements futurs, c’est rendre l’action terroriste rentable et le monde de demain irrespirable.

Cette maladie est contagieuse. La preuve en est que même les dirigeants israéliens actuels en sont atteints. Israël, jusque-là connu – et même bafoué pour cette attitude – pour son intransigeance avec le terrorisme accepte désormais la règle du jeu imposée par le Hezbollah et le Hamas.

Nous vivons l’ère de la grande fête décadente autour du veau d’or pacifiste. Hier, sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville de Paris, pas une seule voix, pas même celle d'un Marek Halter, n’a prononcé le nom de l’otage franco-israélien, Guilad Shalit, pris entre les griffes du Hamas depuis plus de deux ans.

Un seul geste courageux, un seul, aurait pu nous faire espérer que cette victoire sur les FARC n’est pas qu’un feu de paille : le remplacement instantané de la photo de Betancourt par celle de Shalit sur le fronton de la mairie de Paris.

Cela n’arrivera pas car nous avons déjà accepté de nourrir encore longtemps ce crocodile dont le projet ultime est pourtant clair : nous dévorer.

© Primo, 5 juillet 2008

Re: La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 03:59
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
Auteur: ladouda (IP enregistrée)
Date: 06/07/08 12:22

Oui mais ce que Primo oublie de mentionner, c'est que Sarko a offert l'asile politique sur Territoire Français aux FARCS repentis!

A quand l'Asile français pour les hamas et autres hezbolah ???

Et encore une fois,,, Bravo aux Supos de Sarko !!!


Pièces jointes:
Liberator-Bettancourt.gif
Re: La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 04:04
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
Auteur: Henri (IP enregistrée)
Date: 6 July 2008, 13:05


N'y a t-il que des reactions negatives?

Ma reaction personelle par rapport a Ingrid Betancourt.
Cette dame a eu la noblesse de ne pas oublier ses compagnons d'infortune.
Elle a demande que la France " pays de la liberte" accorde une aide a ce jeune compagnon d'infortune,de 18 ans qui n'a pas eu la chance de faire ses etudes et qui se retrouve certe libre, mais sans rien devant lui.
J'ai ressenti cette ame noble malgres les souffrances qu'elle a endure.

Chavoua tov lecoulam.
Re: La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 04:05
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS nouveau
Auteur: girelle (IP enregistrée)
Date: 6 July 2008, 13:58

Cher Henri, les réactions négatives ne visent pas la personnalité de Ingrid Betancourt et voici son discours d'arrivée en France:

[www.agoravox.tv]

Mais bien la proposition faite par Sarkozy d'accueillir les FARCS qui auraient décidé de déposer les armes.

Je souhaite, je demande, j'exige que la France fasse le même effort pour la libération de Guilad Shalit...mais sans l'accueil sur notre territoire des terroristes du Hamas ou du Hezbollah

Re: La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 04:26
Girelle,
Chacun son point de vue.
Par exemple moi le transfert en France du hammas et du hezbola ne me derangerais pas.
Peut etre que la position de la France changerait.

Je reviens maintenant a Ingrid Betancourt.
Voila une personne courageuse qui vaut beaucoup mieux que toute la clique politique, aussi bien en France qu'en Israel.

Au fait Girelle que dis tu des "details" (comme promis sur la rubrique matriarcat) sur Marie-Louise deuxieme femme de Napoleon.?
Re: La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 04:34
Ton point de vue sur le Hamas et sur le Hezbollah ne m'étonne pas, cher Henri!!

Re: La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 12:35
Excusez mon intrusion, n'y aurait-il pas aussi le cas d'un franco-palestinien Salah Hammouri, detenu en Israel???

drinking smiley lol

Sinon je suis tres content qu'Ingrid retrouve sa famille, et une pensee pour toutes les personnes detenues en otage dans le monde entier
Re: La libération d'Ingrid Betancourt
06 juillet 2008, 13:36
Salah Hammouri n'a rien à voir avec un otage, il est en attente d'un jugement car il est accusé d’être en rapport avec un groupe d’individus ayant préparé un attentat contre une personnalité religieuse.

Le jugement tarde effectivement, mais pas plus qu'il ne tarderait en France, tant, hélas, ici comme là bas les "accusés" sont nombreux.

Je ne sais pas quel est le nombre "d'otages" de ce type détenus dans nos prisons en France, attendant un jugement, mais vous savez ils se disent tous innocents!!

Alors ne confondez jamais un présumé coupable et un otage: ça n'a rien à voir!

Re: La libération d'Ingrid Betancourt
07 juillet 2008, 04:12
Quelques moments d'intimité pour Ingrid Betancourt

Ingrid Betancourt a déjeuné en famille dans un restaurant parisien, dimanche, en compagnie de son ami Dominique de Villepin. Crédits photo : F.Minois/Le Figaro

Elle sera invitée à la tribune officielle pour le 14 Juillet et recevra la Légion d'honneur.

Pièces jointes:
Ingrid et Villepin.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved