Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Moïse Bouhnik n'est plus.

Envoyé par Camus 
Moïse Bouhnik n'est plus.
21 juillet 2008, 05:11
Bishi



Moïse Bouhnik


J’ai été désolé d’apprendre le décès de Moïse Bouhnik (Bishi), mon ami Sfaxien. Il est né à Sfax le 9 avril 1917 et nous a quitté subitement le 20 juillet 2008 (le 17 du mois de Tammouz 5768, le jour du jeûne Youd-zaîn bé Tammouz) et a été inhumé le jour même.

Bishi était notre doyen, clairvoyant et actif jusqu'à son dernier jour. Ces deux semaines, il s'est senti fatigué et il a défailli hier aux maux de l'âge.

Bishi, mon ami était une de nos meilleurs mémoires des ressortissants de Sfax. A été secrétaire et auxiliaire de l'avocat Ganem à Sfax et a joué son rôle dans le Mouvement Sioniste Ohavé Zion. Il s'est établi en 1956 à Ashkelon où il s'est vu attribuer les fonctions de directeur de la Caisse de Sécurité Sociale Mivtahim.[

Bishi a lutté pour les droits des victimes de spoliation de la 2ème guerre mondiale, ceux des survivants et a enseigné aux rescapés la façon de saisir la Commission d'Indemnisation à la suite de mesures antisémites, CIVS.

Nos condoléances à son épouse Colette, à ses frères Elyahu, Salomon et Jaques, à ses fils Marco, Igal, Georges et Daniella.

Je te regrette énormément cher Bishi. Que ton âme repose en paix, avec les justes de notre époque :

ת.נ.צ.ב.ה



De gauche Nessim Taïtou, Camus, Moïse et Colette.


Re: Moïse Bouhnik n'est plus.
21 juillet 2008, 08:41
Je joins mes sincères condoléances , a la famille Bouhnik d'Ashkelon , pour la perte , de cette grande , et modeste âme .
J'ai connu (virtuellement) Moïse , hélas trop tard , et je n'ai pu tirer maximum profit de sa formidable mémoire sfaxienne.
Yéyé zikhro baroukh
Re: Moïse Bouhnik n'est plus.
21 juillet 2008, 09:03
Sincères condoléances à la famille de Moïse Bouhnik que je n'ai pas connu et je le regrette, mais la perte d'un être aimé est un grand chagrin pour ses proches, celle d'un homme de bien est une perte pour tous.
Re: Moïse Bouhnik n'est plus.
21 juillet 2008, 17:05
A TOUTE LA FAMILLE DE BISHI BOUHNIK, RECEVEZ MES SINCÈRES CONDOLÉANCES " VE TENAKHAMOU MINE ASHAMAYM"

VICTOR COHEN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved