Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Des Tunes sur un Blog

Envoyé par ladouda 
Re: Des Tunes sur un Blog
13 septembre 2008, 15:25
Tout ou rien



L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a rejeté jeudi une proposition israélienne prévoyant de céder des territoires à Jérusalem Est pour l’emplacement de la future capitale de l’Etat palestinien.
Le secrétaire général de l’OLP, Yasser Abed Rabbo, a souligné que Jérusalem Est ne serait en aucun cas l’objet d’une séparation, arguant qu’il s’agissait d’une unité unifiée qui est annexée à la Cisjordanie.
Mercredi, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a indiqué que certains territoires arabes à Jérusalem Est devraient servir d’emplacement pour la capitale du futur Etat palestinien.
M. Barak, qui a émis des doutes sur la possibilité de parvenir à un accord avant la fin de l’année, n’a pas précisé si ces territoires comprendraient l’ensemble de Jérusalem Est.
“Nous n’accepterons pas moins que l’ensemble de Jérusalem Est et de la Cisjordanie comme unité territoriale, occupée par Israël en 1967″, a déclaré Abed Rabbo.
“Conformément au droit international, Israël n’a le droit d’annexer ni de posséder aucune partie de Jérusalem Est”, a-t-il poursuivi.
Comment est-il possible d’imaginer que des juifs, qui ne connaissent rien à l’histoire juive, à nos devoirs, à nos droits, se permettent de parler d’une Terre qui nous a été donnée par D.ieu ?
Barak ferait mieux de s’occuper de sa petite armée, de sa petite sécurité sociale, de ses petits impôts, mais de fermer, comme tout ce gouvernement, sa grande gu… pour ce qui touche à notre héritage.
Mais si un jour un de ces gouvernement pourris devrait vraiment discuter de Jérusalem, je préconiserais, pour TOUT Jérusalem, comme ca devait être le cas en 1948, que la ville soit confiée aux soins de l’ONU, gérée par l’ONU, protégée par l’ONU, etc.
Ca fermerait momentanément la bouche des melons, et ca empêcherait des juifs volontairement ignorants de faire n’importe quoi avec ce qu’ils sont loin de comprendre.
Comme je le disais dans le titre, c’est tout ou rien, comme l’ont assez bien compris les arabes. Ou les juifs prennent définitivement l’initiative de faire de Jérusalem leur capitale, ce qu’ils ne semblent pas encore avoir fait, et donc gèrent la ville Sainte comme les juifs doivent le faire, ce qui semble impossible vu le niveau médiocre de notre Peuple et de ses soi-disant représentants, ou alors on abandonne tout droit dessus, mais plutôt que de la donner à des tordus arabes, avec les dégâts que cela comporterait, on la donnerait au Monde, qui saura très hypothétiquement réaliser quel joyau il a dans les mains… Et si ces mots vous choquent, j’attends évidement une autre proposition intelligente et ré-a-li-sable. Parce que moi je n’en ai pas…

Cet article a été publié le Jeudi 4 septembre 2008 à 16:24 et est classé dans Israël. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

38 réponses à “Tout ou rien”
jacqueline dit :
4 septembre 2008 at 16:54
il est pas bien Ehud Barak !! mais c ‘est le virus d’ Olmert qu ‘il a attrappé !!
ce n ‘est pas possible …lui aussi brade le pays aux palos
J.J.Goldmann chantait ( je te donne , je te donne.. tout ….etc…) mais là
STOP , trop c ‘est trop !!

yéhoudi dit :
4 septembre 2008 at 17:08
et si les Juifs signaient un bail emphytéotique avec les Arabes??

ça leur permettrait de louer Jérusalem pendans 99 ans
aprés…on verra..

ma proposition n’est pas plus stupide que celle de l’unestruc qui veut en faire la capitale du monde arabe
au lieu de Paris ou il y a déjà l’ institut du monde arabe..

Poitiers il parait que ça ne se fait pas…

c.rahamim dit :
4 septembre 2008 at 17:12
Mes amis, ne vous affolez pas!
Barak a deja essaye ce truc et ca n’a pas marche. Arafat croupit sous son arche, et Barak a seulement perdu sa verrue.
Ca ne marchera pas, parceque les Niktos ne veulent pas.
Tout ca c’est du vent, puant certes, mais rappelez-vous comment il tourne.

Esther dit :
4 septembre 2008 at 17:42
toi, tu confonds avec le lait!

c.rahamim dit :
4 septembre 2008 at 17:49
Le laid? Sont tous laids! Sauf les femmes des dictateurs.

trumpeldor dit :
4 septembre 2008 at 17:54
Justement rehamim,vu le desastre des mesaventures precedentes avec l homosexuel avec le torchon sur la tete, barak pourait avoir la decence de fermer sa grande gueule

Grand soldat,il l a ete mais comme politicien,quel tacheron

Esther dit :
4 septembre 2008 at 18:00
Trumpeldor ces mecs la ne connaissent pas le mot decence. Mais sincerement, je ne m’inquiete pas pour l’avenir de Jerusalem elle est et sera notre pour l’eternite!

c.rahamim dit :
4 septembre 2008 at 18:03
Barak serait-il en panne…decence?

Esther dit :
4 septembre 2008 at 18:04
non en manque des sens

Esther dit :
4 septembre 2008 at 18:07
les classiques et les 4 points cardinaux bref des paumes, aveugles, sourds, etc…

c.rahamim dit :
4 septembre 2008 at 18:33
Barak c’est vraiment le gros lourdeau qui veut jouer les grands de ce monde.

jacqueline dit :
4 septembre 2008 at 18:38
Mais soyons un sérieux ..Y aurait il quelqu ‘un mieux que Barak , et qu’ Olmert , mou comme un chamalow ?? qui aurait le courage de prendre un pays malade à cause de son gvt. actuel ? car il faudrait un remède de cheval pour le remettre sur pied , pour qu ‘il soit robuste , fort , fière , et qui réponde au tac o tac aux palos ?

Massada dit :
4 septembre 2008 at 18:45
C’est le principe même du processus de paix qui est erronné. Ce n’est nullement une question de quartiers, d’hectares, de terrain abandonné, qu’il soit sacré, historique, fertile ou désertique.

Depuis toujours, les antisémites arabes ne veulent pas qu’il y ait des juifs dans leur environnement. Ils ont procédé à une épuration ethnique antijuive partout où ils ont eu le pouvoir de le faire, de l’Atlantique à l’océan Indien.

D’ailleurs, ce rejet viscéral ne concerne pas que les juifs, des guerres de cent ans opposent aussi les fanatiques aux Grecs (Chypre) aux Serbes (Kosovo) aux Arméniens (Azeris) aux Indous (Pakistan). Mais pour aucun de ces conflits larvés, les présidents des grandes nations du monde ne sesentent tenus d’imposer une feuille de route pour établir une paix de concessions et d’abandons.

Pour quelle raison? Parce qu’en réalité, c’est la pression ARABE qui se manifeste derrière leurs démarches.

Si Israël entre dans ce processus des abandons, il ira, d’étape en étape, jusqu’à l’ultime bastion que serait la gare maritime de Haïfa, avant le départ du dernier bateau.

Eh quoi? Qu’espérions nous? Que le fanatisme se ferait tolérant, rien que pour nous? En 1948, les autres conflits étaient, pour certains, déjà commencés depuis des décennies.
C’est l’islam qui est une doctrine d’intolérance, pour tout le temps qu’il existera. Nous pouvons le constater tous les jours, dans la vie quotidienne européenne.
Il y a des peuples qui peuvent se mélanger, d’autres qui sont incompatibles à jamais. Aussi longtemps, du moins, qu’ils seront sous la coupe de la néfaste secte qui a fait d’eux les arriérés du monde.

Hervé dit :
4 septembre 2008 at 18:47
…et si les Juifs signaient un bail emphytéotique avec les Arabes?? suggère Yehoudi… les chinois l’ont fait et ont récupéré Macao aux portugais en 1999 et Hong Kong aux anglais en 1997.
D’autant qu’en 2108 on en aura fait un Eden…

margritt dit :
4 septembre 2008 at 18:52
Erev Tov Haver, alors pour hier nous sommes toujours en attente de ta réponse, qui est-ce ????

c.rahamim dit :
4 septembre 2008 at 19:06
Le prophete Elie est deja la, alors Barak peut aller mettre ses verrues aux vestiaire.
Herve, alors, qui est-ce??? Herve??

Hervé dit :
4 septembre 2008 at 19:30
C.Rahamim le sorcier-poète-faiseur de scoop va nous dévoiler le nom de l’amoureuse…. Rahamim oh Rahamim… du bout de ta baguette tournée dans ton chapeau claque…. PEUX TU LE DIRE?? … et pour te raffraichir la mémoire… laisses moi te rappeler tes jeunes années avec Francis BLANCHE et Pierre DAC… lorsque tu étais leur jeune assistant :

” J’ai le grand plaisir honorifique de présenter à vous ce soir, n’est-ce pas, tout à fait exceptionnellement dans le plus simple appareil, une beauté qu’on vient d’arracher, à on ne sait pas à quoi d’ailleurs, n’est-ce pas ! … de vous présenter le Sar Rabindranath Duval, qui est le descendant authentique des grands Sars, des grands visionnaires de l’Inde, n’est-ce pas ! Votre sérénité…

- Hum ! Hum !

- Vous avez bien dîné déjà ? Bon !
Vous descendez des grands Sars de l’Inde, n’est-ce pas ?

- Oui.

- Vous êtes né dans l’Inde ?

- Je suis né dans l’Inde.

- A quel endroit de l’Inde ?

- Châteauroux.

- A Châteauroux ! Extraordinaire ! Vraiment ! D’ailleurs, je crois savoir de source sûre que votre père était hindou !

- Hindou, oui.

- Votre grand-père ?

- Hindou.

- Et votre arrière-grand-père ?

- C’était un dur.

- Voilà donc par conséquent, n’est-ce pas, il a depuis de longues années la pratique de la vision hindoue. Dites-moi, Votre Sérénité, vous avez le don de double vue ?

- Oui, je vois double.

- Il voit double ! je m’en doutais un peu d’ailleurs ; vous voyez donc, mais c’est héréditaire ?

- Héréditaire !

- C’est atavique.

- Non, c’est à moi !

- Je veux dire, c’est congénital !

- Non, c’est quand j’ai trop bu.

- Il faut dire, n’est-ce pas, je tiens absolument à préciser, que Sa Sérénité fait de grands exercices tous les jours, quotidiennement presque, pour conserver son don de double vue.
Il fait le yoga, n’est-ce pas ?
Vous faites le yoga ?

- Oui, oui.

- C’est le yoga de…

- La Marine !

- Et il surveille également de très près son alimentation.

- Quelle est votre alimentation ? Qu’est-ce que vous prenez pour votre dîner ?

- Uniquement de la cuisine à l’huile.

- La cuisine des Sars ?

- La cuisine des Sars, oui !

- Oui, mais pourquoi ?

- Parce que les Sars dînent à l’huile !

- Les Sars dînent à l’huile ! Vraiment, ce n’est pas trop tiré par les cheveux du tout parce qu’il n’en a plus ! Alors, si vous permettez, nous allons nous livrer sur quelques personnes de l’assistance publique, à des expériences tout à fait extraordinaires. Votre Sérénité, je vais vous demander de vous concentrer soigneusement…

- Voilà ! Vous êtes concentré ?

- Je suis concentré.

- Il est concentré comme on dit chez Nestlé… parfait Votre Sérénité, concentrez-vous bien, vous êtes en transe ?

- Oui, je suis en transe napolitaine.

- En transe napolitaine, n’est-ce pas ? Votre Sérénité, concentrez-vous bien, et dites-moi, je vous prie, quel est le signe zodiacal de monsieur ?

- Monsieur est placé sous le double signe du Lion et du fox à poil dur.

- Oui, dites-moi quel est son caractère ?

- Impulsif, parallèle et simultané.

- Quel est son avenir ?

- Monsieur a son avenir devant lui, mais il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour.

- Il est vraiment extraordinaire ! Voulez-vous me dire, à présent, quel est le signe zodiacal de mademoiselle ?

- Mademoiselle est placée sous le triple signe bénéfique de la Vierge, du Taureau et du Sagittaire avant de s’en servir.

- Ah! C’est ça. Il a raison ! Il a mis dans le mille, n’est ce pas ? Il a mis dans le mille, comme disait Jean-Jacques Rousseau. Votre Sérénité, au lieu de vous marrer comme une baleine…
Excusez-nous, Sa Sérénité est en proie aux divinités contraires de l’Inde : Brahma et Vichnou. Brahma la guerre et Vichnou la paix. Voulez-vous me dire, s’il vous plaît, Votre Sérénité, quel est l’avenir de mademoiselle ?

- L’avenir de mademoiselle est conjugal et prolifique.

- Ah! Prolifique ?

- Oui.

- Qu’est-ce que ça veut dire ? Elle aura des enfants ?

- Oui.

- Des enfants ?

- Des jumelles.

- Des jumelles !!! Combien ?

- Une paire avec la courroie et l’étui !

- Voulez-vous, à présent, je vous prie, me dire quel est le signe zodiacal de monsieur ?

- Ce monsieur est placé sous le signe de Neptune, Mercure au chrome.

- Quels sont ses goûts ?

- Monsieur a des goûts sportifs. Son sport préféré, le sport cycliste.

- Bien. Qu’il peut pratiquer sans inconvénients ?

- Oui, mais à condition toutefois de se méfier.

- Se méfier. De qui ? De quoi ?

- De certaines personnes de son entourage qui prétendent que sa compétence dans le domaine de la pédale exerce une fâcheuse influence sur son comportement sentimental.

- Ah! Encore une fois vous avez mis dans le mille. Mais, dites-moi, qu’est-ce que vous lui conseillez municipal ?

- Je lui conseille vivement de ne pas changer de braquet et de surveiller son guidon.

- Votre Sérénité, tout à fait autre chose à présent. Pouvez-vous me dire quel est le sexe de monsieur ?

- Masculin.

- Oui. Vous êtes certain ?

- Oui. Vous pouvez vérifier.

- Non, non, on vous croit sur parole ! Et dites-moi, quelle est sa taille ?

- Un mètre soixante-seize debout, un mètre cinquante-six assis, zéro mètre quatre-vingt-trois roulé en boule.

- Et dites-moi, il pèse combien ?

- Oh… deux fois par mois !

- Non, non! Excusez le Sar, n’est-ce pas, il ne comprend pas bien le français. Je vous demande quel est son poids P.o.i.x. ?

- Soixante-douze kilos cinq cents ! Sans eau, sans gaz et sans électricité.

- Oui, dites-moi quel est le degré d’instruction de monsieur ?

- Secondaire.

- Oui. Est-ce que monsieur a des diplômes ?

- Oui, monsieur est licencié GL.

- Licencié GL ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

- Ça veut dire qu’il travaillait aux Galeries Lafayette et qu’on l’a foutu à la porte.

- S’il vous plaît, Votre Sérénité, concentrez-vous bien, combien monsieur a-t-il de dents?

- Trente dedans et deux dehors !

- Voilà très bien! Monsieur a-t-il des complexes ?

- Oui! Monsieur fait un complexe… A certains moments, il prend sa vessie pour une lanterne.

- Et alors ?

- Et alors, il se brûle !

- Dites-moi, Votre Sérénité, mon petit bonhomme, dites-moi de quelle nationalité est madame ?

- Française.

- Oui. Et son père ?

- Esquimau !

- Et sa mère ?

- Pochette surprise !

- Très bien!… Et ta soeur ?

- Ma soeur, elle bat le beurre et quand elle battra …

- Bon, bon, oui, ça va! - Escroc, voleur !

- Espèce de mal élevé, mauvaise éducation, excusez-le. Il n’y a pas longtemps… Il en a une touche là-dessus. Tiens, encore il y a trois ans, il n’avait même pas un plateau, il avait directement le pied de la table… Mais enfin, ça c’est autre chose… Votre Sérénité, pouvez-vous me dire, S’il vous plaît … ?

- Oui !

- Euh !

- Quoi ?

- Qu’est-ce que vous pouvez me dire ?

- Je peux vous dire que vous ne savez plus votre texte…

- Si vous étiez intelligent, dites-moi donc qu’est-ce que je dois vous demander à présent ? Votre Sérénité, pouvez-vous me dire, c’est très important, concentrez-vous, pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de monsieur ?

- Oui.

- Vous pouvez le dire ?

- Oui ! !

- Vous pouvez le dire ?

- Oui ! ! !

- Il peut le dire ! ! ! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel. Votre Sérénité, quelle est la nature du sous-vêtement de monsieur ?

- Monsieur porte un slip.

- Oui. De quelle teinte ?

- Saumon fumé.

- Tiens, tiens, en quoi est-il ?

- En chachlick mercerisé.

- Ah ! Il a un signe particulier ?

- Oui. Il y a quelque chose d’écrit dessus.

- Quoi donc ?

- Suivez la flèche.

- C’est merveilleux. Tout à fait extraordinaire ! ! ! Votre Sérénité, monsieur que voici que voilà a-t-il un signe particulier ?

- Oui, un tatouage.

- Ah ! Un tatouage ! Très intéressant ! c’est bien exact, n’est-ce pas ? je ne le lui fais pas dire ! c’est bien exact ! Et où se trouve situé le tatouage de monsieur ?

- Je suis extrêmement fatigué, je m’excuse…

- Allons, allons, voyons… Monsieur Schumaker !

-… C’est très délicat et je suis fatigué

- Il est dans un état épouvantable,excusez-le. Votre Sérénité, je vous demande où se trouve situé le tatouage de monsieur ?

- Le tatouage de monsieur est situé à un endroit que l’honnêteté et la décence m’interdisent de préciser davantage.

- ah ! bon, mais qu’est-ce que vous entendez par là ?

- Oh ! par là j’entends pas grand-chose !

- Je vous prie de vous concentrer davantage, espèce de malotrou ! Alors, que représente le tatouage de monsieur, s’il vous plaît ?

- Bon ! Le tatouage de monsieur représente… enfin lorsque monsieur est en de bonnes dispositions… le tatouage représente : d’un côté la cueillette des olives en Basse-Provence, et de l’autre un épisode de la prise de la Smalah d’Abd-El-Kader par les troupes du duc D’Aumale en mil huit cent quarante-trois.

- Ah ! Parfait ! Et de plus ?

- Et c’est en couleurs !

- Ah! c’est en couleurs ! Bravo ! Mes félicitations, monsieur ! Vraiment, si, si, vraiment très bien ; mes compliments, madame ! Madame a de la lecture pour les longues soirées d’hiver, c’est parfait. Votre Sérénité, vraiment, vous avez été extraordinaire, c’est vrai, vraiment, il est vareuse… il est vareuse…

- Eh !…

- Non, il est unique, pardon, je me suis trompé de vêtement, mais ça ne fait rien. Il ne me reste plus qu’à envoyer des baisers à l’assistance publique.
Bonsoir mesdames,
bonsoir mesdemoiselles,
et bonsoir messieurs !

c.rahamim dit :
4 septembre 2008 at 20:03
Merci Herve, :- )
Alors, son nom??

Hervé dit :
4 septembre 2008 at 20:48
Son nom ?… tu veux vraiment son nom ?… trés délicat tu sais… personne connue… personnalité … dans l’actualité en permanence… non juive… proche des juifs… engagée… amoureuse de moi… qui a voulu beaucoup de moi récemment… j’ai fais de mon mieux… mais je me dois au respect de son identité… je fais (c’est vrai) partie de sa vie privée… je suis en un mot “SA VIE” (c’est ce qu’elle me dit en permanence)… à cause de moi, elle n’est plus aux premières pages des journaux… je suis son havre de paix… elle est mon arlésienne… non ! ce n’est pas la Ftouh Souhail féminine… oui elle est française… bien que contestée puisqu’immigrée de 2eme génération… hautes études…
Tu devrais deviner de qui je parle sans aller plus loin…
… dernier indice… elle attend un heureux évenement… voilà.

Aïe !! Les R.G. frappent à ma porte !!… Adieu les amis… bientôt les pieds dans le ciment dans les calanques de Marseille ou Porto Vecchio…

Une dernière chose Rahamim, pour te dire que OUI j’ai été amoureux !!

Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais.
Je donnerais du prix aux choses, non pour ce qu’elles valent, mais pour ce qu’elles représentent.
Je dormirais peu, je rêverais plus, sachant qu’en fermant les yeux, à chaque minute nous perdons 60 secondes de lumière.
Je marcherais quand les autres s’arrêteraient, je me réveillerais quand les autres dormiraient.

Si Dieu me faisait cadeau d’un morceau de vie, je m’habillerai simplement, je me coucherais à plat ventre au soleil, laissant à découvert pas seulement mon corps, mais aussi mon âme.
Aux hommes, je montrerais comment ils se trompent, quand ils pensent qu’ils cessent d’être amoureux parce qu’ils vieillissent, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux ! A l’enfant je donnerais des ailes mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.
Au vieillard je dirais que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais seulement avec l’oubli.
J’ai appris tant de choses de vous les hommes… J’ai appris que tout le monde veut vivre en haut de la montagne, sans savoir que le vrai bonheur se trouve dans la manière d’y arriver.
J’ai appris que lorsqu’un nouveau-né serre pour la première fois, le doigt de son père, avec son petit poing, il le tient pour toujours.
J’ai appris qu’un homme doit uniquement baisser le regard pour aider un de ses semblables à se relever.
J’ai appris tant de choses de vous, mais à la vérité cela ne me servira pas à grand chose, si cela devait rester en moi, c’est que malheureusement je serais en train de mourir.
Dis toujours ce que tu ressens et fais toujours ce que tu penses.
Si je savais que c’est peut être aujourd’hui la dernière fois que je te vois dormir, je t’embrasserais très fort et je prierais pour pouvoir être le gardien de ton âme.
Si je savais que ce sont les derniers moments où je te vois, je te dirais ‘je t’aime’ sans stupidement penser que tu le sais déjà.
Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne souvent une autre possibilité pour faire les choses bien, mais au cas où elle se tromperait et c’est, si c’est tout ce qui nous reste, je voudrais te dire combien je t’aime, que jamais je ne t’oublierais.
Le lendemain n’est sûr pour personne, ni pour les jeunes ni pour les vieux.

C’est peut être aujourd’hui que tu vois pour la dernière fois ceux que tu aimes. Pour cela, n’attends pas, ne perds pas de temps, fais-le aujourd’hui, car peut être demain ne viendra jamais, tu regretteras toujours de n’avoir pas pris le temps pour un sourire, une embrassade, un baiser parce que tu étais trop occupé pour accéder à un de leur dernier désir.
Garde ceux que tu aimes près de toi, dis-leur à l’oreille combien tu as besoin d’eux, aime les et traite les bien, prends le temps pour leur dire ‘je regrette’ ‘pardonne-moi’ ‘s’il te plait’ ‘merci’ et tous les mots d’amour que tu connais.
Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande la force et la sagesse pour les exprimer.
Dis à tes amis et à ceux que tu aimes combien ils sont importants pour toi.

… que sont mes amis devenus ???

margritt dit :
4 septembre 2008 at 21:25
Hervé, époustousflant !!!

Massada dit :
4 septembre 2008 at 22:00
Des eaux pilant! Un tsunami!

Massada dit :
4 septembre 2008 at 22:01
Des eaux pilant! Un tsunami!

Que dis je, un tiramitsu!

c.rahamim dit :
4 septembre 2008 at 22:06
Snif.

Phil dit :
4 septembre 2008 at 22:44
Si ce Yasser Abed Rabbo prétend être le dernier lourdaud en date qui veut nous jouer sa sérénade du “conflit territorial”, il peut retourner sucer son pouce.

Ces incapables ultra-assistés lorgnent sur Jérusalem de la même manière que ses cousins ont lorgné sur Marseille, sur Barbès et sur Gaza: Infoutus d’aller bosser ou de bâtir une démocratie, ils veulent s’approprier ce que les autres ont réussi.
Pour le transformer ensuite en enfer.

yéhoudi dit :
5 septembre 2008 at 8:58
@ Hervé..c’est du ..Hervé!!!

@phil

” ils veulent s’approprier ce que les autres ont réussi.
Pour le transformer ensuite en enfer. ”

le conflit dit en 15 mots
y a un grand Musulman, Tuniso-andalou, au 14 ème siècle qui a dit la meme chose, mais en 3 mots

“3oribète wa khoribète”

Abderahmane Ibn Khaldoun

Phil dit :
5 septembre 2008 at 9:56
Hello Yehoudi - Donc, 3oribète wa khoribète, il faut l’imprimer avec la photo d’Abderahmane sur cinq cent mille T-Shirts et les envoyer à l’0NU et à Bruxelles…………

Dmaot dit :
5 septembre 2008 at 10:42
Tu veux une proposition Admin, peut etre pas si irrealisable que cela:
Combien de gens discutent sur le blog et ont la nationalite Israelienne?
C’est peut etre un bon debut pour former un petit parti politique.

J’ai vu il y a quelques annees un reportage sur Lepen qui disait a un de ses pote: “je suis sur que si on faisait un parti anti arabes et noirs que ca marcherait bien”
Resultat, 2eme au concours de Mr President en 2002.

yéhoudi dit :
5 septembre 2008 at 10:44
Phil!
lumineux
et cette fois pas d’islamophobie,d’arabophobie,de coranophobie possibles
celà a été écrit par le plus grand jurisconsulte du monde arabo-musulman

dans un bouquin qui va établir les bases de l’histoire moderne telle que nous la connaissons et un des tout premiers Ulémas

le bouquin c’est

“les Moukadimate -ou les Prolègomènes-

en vente dans la collection Hérodote(ou autres…)

yéhoudi dit :
5 septembre 2008 at 10:53
Phil:un échantillon de la Moukadima

“UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ

C’est là, en effet, un peuple farouche, chez lequel la rudesse de moeurs s’est ancrée au point de devenir leur tempérament propre et leur naturel; et ils s’y complaisent, parce qu’elle leur permet d’échapper à l’emprise de l’autorité et à la sujétion à un gouvernement. Un tel naturel est incompatible avec la civilisation, et leur interdit de se développer, car errer et être les plus forts sont les seuls buts que leur assigne leur manière de vivre, ce qui interdit la vie sédentaire, de laquelle dépend la civilisation, et est incompatible avec elle. Si, par exemple, ils ont besoin de pierres pour caler leurs marmites, ils en arrachent aux constructions, les ruinant pour en avoir; de même, s’ils ont besoin de bois pour faire des poteaux ou des piquets pour leurs tentes, ils démolissent des toitures pour en avoir : la nature de leur existence est donc incompatible avec l’art de construire, qui est la base de la civilisation. Voilà comment il en va d’eux en général.

En outre, leur naturel est d’arracher aux autres ce qu’ils possèdent : leurs moyens d’existence sont à la pointe de leurs lances, et ils ne connaissent, pour ce qui est de prendre le bien d’autrui, aucune limite à laquelle ils se tiennent; au contraire, chaque fois que leurs yeux tombent sur un troupeau, un objet, un ustensile, ils se l’approprient de force. Si, ayant pris le dessus et s’étant adjugé l’autorité souveraine, ils ont toute latitude de se comporter ainsi, il n’est plus aucun moyen administratif de protection de la propriété, et la civilisation est ruinée.

Également, ils obligent les artisans et les corps de métier à des travaux sans leur en verser le salaire et le juste prix. Or le travail est, comme je l’exposerai, la véritable source de la richesse; si donc le travail est vicié, du fait qu’il n’est pas plus profitable, l’espoir en la richesse s’évanouit, les bras cessent le travail, l’ordre établit se dérange, et la civilisation se corrompt.

De plus, ils n’ont aucun souci de gouverner, d’empêcher les gens de mal faire et de les protéger les uns des autres : la seule chose dont ils se préoccupent, c’est ce qu’ils arrachent aux autres, soit par le pillage, soit par des extorsions. Parvenus à ce but, ils ne voient pas loin : nulle préoccupation d’améliorer la situation de la population, de veiller à ses intérêts, d’empêcher certains de mal faire. Souvent, il est vrai, ils infligent des amendes pécuniaires, espérant en tirer profit, en exigent des sommes considérables, comme ils s’y entendent, mais cela ne suffit pas pour empêcher de mal faire et arrêter ceux qui ont de mauvais desseins. Au contraire, car en la matière une amende pécuniaire pèse en regard de la réalisation des desseins.

C’est pourquoi leurs sujets restent, sous leur domination, comme privés de gouvernement, sans personne pour les régir, et l’absence de gouvernement est la perte de l’humanité et la ruine de la civilisation, en vertu de ce que j’ai exposé, à savoir que l’existence de l’autorité souveraine convient particulièrement à l’homme, et lui est naturelle, et qu’il ne peut avoir en dehors d’elle d’existence et de vie sociale.

En outre, tous parmi eux aspirent à commander : il est extrêmement rare que l’un d’eux consente à abandonner l’autorité à un autre, fût-il son père, son frère, ou le principal de sa famille, et encore n’agit-il ainsi qu’à contre-coeur et par respect humain. Si bien qu’un grand nombre d’entre eux sont pourvus d’autorité et de pouvoir, qui pressurent et tyrannisent concurremment leurs sujets, et c’est la ruine et la fin de la civilisation.

Un Arabe venu en députation auprès de `Abdalmalik, comme celui-ci s’informait auprès de lui d’al-Hajjaj, lui répondait (et dans son esprit c’était là faire l’éloge de la manière dont il gouvernait et rendait prospère sa province) : « Quand je l’ai quitté, il ne faisait de tort qu’a lui-même».

Aussi, considère tous les pays qu’ils ont conquis et assujettis depuis la Création : tu verras combien leur civilisation est disloquée, leurs habitations appauvris; leur terre elle-même est transformée. Au Yamen, tous les établissements sédentaires sont ruinés, à l’exception de quelques villes. Dans l’Irak Arabe il en va de même : la civilisation que les Perses y avaient développé est ruinée pour sa plus grande part. En Syrie, de nos jours, il en va de même. En Ifriquiya et au Maghreb, depuis que les Banou-Hilal et les Banou-Soulaïm y sont passés, au début du Ve siècle, et se sont acharnés sur ces pays pendant 350ans, toutes les plaines sont ruinées, alors qu’autrefois su Soudan jusqu’à la Méditerranée tout était cultivé, comme l’attestent les vestiges qui s’y trouvent : monuments, constructions, traces de fermes et de villages. Dieu recevra en héritage la terre et ceux qu’elle porte :«Il est le meilleur des héritiers» (Coran, 21, 89).

yéhoudi dit :
5 septembre 2008 at 10:55
et si ç’a t’a plu j’ais la suite du feuilleton

on a l’impression que ce brave Abderahmane ibn khaldoun el hadrami a fait le pertrait du zoo de Gaza et de ses chefs et de ses pensionnaires

Rien de nouveau sous le Soleil de Satan

Phil dit :
5 septembre 2008 at 10:55
Ok, je passe commande pour les T-Shirts.

Yehoudi, est-ce que tu connais le livre
“Une lecture juive du Coran” (2005) de Hai Bar-Zéev ?

Phil dit :
5 septembre 2008 at 11:26
André Malraux en avait également écrit un épisode.
C’était en 1956:

[www.armees.com]

«La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.»

“C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles.

A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat.

Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe.

Quand je dis «musulmane», je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard !

Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race.

L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution.”

André Malraux - le 3 juin 1956

yéhoudi dit :
5 septembre 2008 at 11:37
Phil
le 21 ème siècle, disait-il sera religieux ou ne sera pas…..

je sais le livre de Bar Zeev, mais ne l’ai pas lu

avec une totale immodestie je pense résumer le titre en tant que Juif islamisant et arabisant (futé sur les routes ce weeck-end)

allez faut bien déconner un peu en cette veille de chabat

yéhoudi dit :
5 septembre 2008 at 11:53
Tiens dans le style “je veux me hausser sur mes ergots

la dernière

“12:26 Tunisie : Le ministre de la santé publique Mondher Zenaidi a rencontré son homologue palestinien Fethi Abou Moghli pour renforcer la cooperation dans le domaine médical et sanitaire entre la Tunisie et l’Autorité palestinienne. (Guysen.International.News)

Jean de la Fontaine aurait aimé cette association du Boiteux et du cul de jatte

Phil dit :
5 septembre 2008 at 11:56
C’est un livre tout indiqué pour toi, Yehoudi.
Ce livre est un monument, c’est des années de recherche.
Et il fracasse des tonnes de clichés et d’idées reçues.

Tu peux le trouver sur www.amazon.fr

Hervé dit :
7 septembre 2008 at 12:44
yéhoudi dit :
5 septembre 2008 at 8:58
@ Hervé..c’est du ..Hervé!!!

>>pas vraiment. Ma profession de foi du 4 septembre 2008 at 20:48

m’a été inspirée par Federico GARIA LORCA (sa dernière lettre avant de mourir)… mais discret comme tu es et érudit comme ton pseudo l’indique… tu n’avais pas voulu le relever.

Je suis un parfait curieux (et gourmand) de ce que Google peut m’apporter. Les épices (il est vrai) viennent de mon coeur.

Hervé dit :
7 septembre 2008 at 12:47
Merci Phil et Yehoudi (et Massada et Trumpeldor et Eli et Esther et …) de toutes ces parures que vous nous mettez autour du cou (tous les jours) pour nous embellir l’âme.
… (voilà, c’est dit !).

yéhoudi dit :
7 septembre 2008 at 13:05
punaise j’avais pas fait le rapproichement avec la date de ton billet

le 5..

“en los cincos de la tarde…

chopo dulce chopo
de un loco verde..
Re: Des Tunes sur un Blog
14 septembre 2008, 07:40
Fermeture définitive de cette rubrique.

Salut à Tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved