Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

immobilier

Envoyé par babar 
immobilier
31 août 2008, 03:33
Mes amis, je voudrais acheter une villa en Tunisie, dans le secteur la goulette a Carthage. Existe t il une agence en France qui vend des biens en Tunisie ou une agence immobiliere Franco tunisienne?
merci d avance
Re: immobilier
31 août 2008, 04:52
Oui, Monsieur Barbar, j'ai ce qu'il vous faut
Re: immobilier
31 août 2008, 11:46
Monsieur Barbarou, vous n'avez pas répondu à mon offre.
Monsieur Jacquot vous a proposé qq chose dans souvenirs.
Alors, est ce que vous êtes toujours interréssè...?
Re: immobilier
31 août 2008, 14:26
Pour la villa a Carthage, est ce via une agence immobiliere francaise car on m a fortement conseiller de passer par une agence francaise ou franco tunsienne pour le controle des papiers titre de propriete, ce qu il parait en tunisie, des gens peuvent vendre les biens 2 ou 3 fois, alors vraiment je dois avoir quelq un de confiance pour m assiste
merci de me donner plus d infos ainsi que le contact de l agence si c est le cas
Re: immobilier
09 septembre 2008, 15:03
Bonjour ou plutôt Bonsoir
J'ai lu vos quelques bêtises . Le droit foncier ou immobilier Tunisien est l'un des rares droits qui protége la propriété.Comme partout dans le monde , il faut un acte écrit ( contrat d'achat ) enregistré c'est à dire à la recette des finances (l'enregistrement fixe la date de l'acquisition .le premier enregistré est premièrement acquéreur Cela ne suffit pas , en droit Tunisien vous êtes obliges de confier votre acte d'achat à 2 notaires ou un avocat ou un fonctionnaire de l'administration .S'il y'a un problème Le rédacteur de l'acte est responsable CIVILEMENT ( remboursement) et PÉNALEMENT On peut poursuivre l'avocat devant le juge pénal et rassurez vous on ne pardonne pas . IL FAUT AVOIR LE CERTIFICAT DE PROPRIÉTÉ c'est le titre qui vous confère la propriété C'est un droit protégé et surtout actuellement .
Je vous propose Une villa de rêve qui appartient à un français à Carthage salmboo (2000 m2 piscine 400 couvert et trois BUNGALOWS jardin immense PAPIERS EN RÈGLE PRIX il faut me répondre et pourquoi pas une visite avec un bon diner en compagnie de ..............à vous de choisir , j'ai d'autres propositions
Re: immobilier
09 septembre 2008, 23:54
monsieur, vous semblez faire parti d une agence tunisienne, je suis desole je ne fais pas confiance, pour preuve juste dans vos propos vous dite ; possibilite de poursuivre l avocat....ou encore papier en regle...pourquoi parler vous de cela si vous pensez qu il n y a pas de probleme, allez faire un achat en france vous verrez, personne, j ai bien dit personne sortira ces mots de leur bouche ; poursuite avocat, papier en regle...

Donc je demande, est ce que quelqu un connais une agence francaise ou franco tunisienne qui vend sur la tunisie
\merci d avance
Re: immobilier
09 septembre 2008, 23:59
il existe bien une agence qui fait parti de la communaute, elle se trouve a paris avenue de l opera, locatunisie.com et achatunisie.com
Re: immobilier
10 septembre 2008, 03:11
En réponse , cher Futur Non acquéreur très intelligent ; sauf ce que je ne suis ni intermédiaire , ni agence immobilière Mais je suis avocat.
Si j'ai dits qu'on peut poursuivre l'avocat ou le notaire ou l'agent administratif ( c'est à dire le rédacteur Loi du 29/05/1992 ) civilement ou pénalement pour vous dire l'étendue de la garantie que la loi offre aux acquéreurs et aux vendeurs et ce n'est pas comme on pense
voila bonne chance
attention l'agent immobilier ne peut pas agir légalement en Tunisie il vous demandera un mandat de représentation et ...et ...
Re: immobilier
10 septembre 2008, 05:18
Joseph, j ai contacte cette agence, ils m ont parus assez bien et leur site est interressant, je te remercie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved