Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CHANA TOVA

Envoyé par breitou 
CHANA TOVA
23 septembre 2008, 06:14
5769….2008/2009 …….30/09/2008

A Roch Hachana D.ieu pèse les fautes et les mérites de chaque homme (Et femmes) et décide en conséquence de ce qu'il lui destine dans l'année nouvelle.
Mais le jour de sa mort, D.ieu le jugera sur sa vie terrestre et fixera la part qui lui revient dans le monde à-venir.

Le jugement de Roch Hachana ne concerne que la vie terrestre: il sera décide en ce jour si, dans l'année qui commence, l'homme mérite de vivre en paix et de réussir dans ses entreprises, ou si ce sera pour lui une année d'épreuves douloureuses; s'il sera en bonne sante, s'il méritera d'avoir un enfant :

LE PRECEPTE DE SONNER DU CHOFAR.
La Torah ordonne de sonner du chofar, instrument fait d’une corne de bélier, le jour de Roch Hachana.
Le son du chofar peut réveiller le cœur de l’homme et y susciter des sentiments de repentir. Voici ce qu’écrit le Rambam (Maïmonide) dans les Hikhot Techouva (Loi du Repentir 3.4).

Quoique la sonnerie du chofar à Roch Hachana soit une ordonnance dictée par la Torah sans qu’il y soit apporté de justification, elle évoque un thème profond. Elle nous intime : « Eveillez vous, vous qui êtes endormis, de votre sommeil et vous qui somnolez, sortez de votre engourdissement. Examinez vos actes et repentez vous. Souvenez vous de votre Créateur, vous qui dans le cours de vos préoccupations temporelles oubliez la vérité et qui faites l’erreur de passer votre vie dans la vanité et le vide infructueux. Scrutez votre âme et améliorez vos actions et vos voies. Que chacun de vous abandonne son mauvais chemin et sa pensée qui n’est pas bonne.

Dans les livres de prière figurent les raisons et les thèmes liés au commandement de sonner du Chofar.
[www.chiourim.com] (klic klic)

Pendant le repas de fête de Roch Hachana, nous mangeons des aliments symboliques qui représentent les bonnes choses que nous souhaitons pour la nouvelle année.

Nous trempons la 'halla’ et un morceau de pomme dans le miel (qui est très doux) et nous disons : " Que ce soit Ta volonté, D.ieu, que Tu renouvelle pour nous une bonne et douce année. "
Nous mangeons ensuite un petit morceau de tête de poisson ou d'agneau et nous disons :
" Que ce soit Ta volonté, D.ieu, que nous soyons à la tête et non à la queue. "
C'est pour cela qu'à Roch Hachana et Yom Kippour, nous passons tellement de temps à la synagogue à prier et à implorer D.ieu pour qu'Il nous donne une bonne année.

Recette de la Halla
[disonmangequoi.canalblog.com]

Ce que je vous souhaite à tousss pour cette année !


&hl=fr&fs=1"allowFullScreen"value="true"

De mon correspondant en Israël.
Re: CHANA TOVA
23 septembre 2008, 13:58
Je suis d'avis à ce que l'on sacrifie ma chana tova et laisser la place à mon amie Suzanne.
Comme celà au moins tout le monde ira là bas.
C'est mieux.
Re: CHANA TOVA
23 septembre 2008, 14:08
MES CHERS AMIS



JE N'AI PAS PU ÉCHAPPER A LA TENTATION DE VOUS ENVOYER CETTE MERVEILLEUSE CORNE QUI FAIT OFFICE DE CORNE DU MESSIE LORS DE LA RÉSURRECTION FUTURE DANS LA TRADITION MBEGUELEE EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE



JE SOUHAITE A TOUS MES AMIS ET A TOUS LES HARISSIENS UNE NOUVELLE ANNÉE HÉBRAÏQUE PLEINE DE BONHEUR, DE SANTÉ ET DE PROSPÉRITÉ ET SURTOUT DE PAIX EN ISRAËL ET PARTOUT DANS LE MONDE.

VICTOR ALIAS BEKHOR ALIAS KAKO

Pièces jointes:
CORNE ROCHE ACHANA.jpg
Re: CHANA TOVA
23 septembre 2008, 14:08
chanah tovah
23 septembre 2008, 12:40
albert, commence a me demander pardon et je te pardonne mdr.the finger smiley



chanah tovah!!!!!!!!!!!!!!


Re: chanah tovah
23 septembre 2008, 13:53
Suzanne, tu n'as pas vu déja la rubrique ouverte par mes soins juste en bas??? Ca fait double emploi non.??? Tu aurais pu le dire dans cette rubrique.

Te demander pardon à toi ??? Pourquoi...? Je ne t'ai jamais rien fait et toi pareil depuis le temps que l'on se connait.
Toi, tu es pure.
Gentille, aimable et polie comme le RUBIS.
Re: chanah tovah
23 septembre 2008, 14:51
Re: chanah tovah
23 septembre 2008, 14:58
wowwwwwwwwwwwwwwwww, alors je vaux cher!!!!!
envoie moi un cheque et je t'envoie le rubis.
ah ca c'est vrai, on s'est jamais fait du mal , a part que tu devais venir
au resto a paris quand on s'est rencontres tous et je tenais tant a ta presence. tu vas dire encore , ma femmeeeeeeeeeee. yatic doukha.
Re: chanah tovah
24 septembre 2008, 20:43
De la part de Obama et McCain !!

Re: chanah tovah
26 septembre 2008, 12:27
Chana Tova ou Métouka pour 5769 !

שנה טובה

Bonne et heureuse année pour vous et vos proches,

Beaucoup d’amour, de lumiere et d’humour,

Santé, joie, réussite et la paix enfin en Israël.

Que nous soyons tous inscrits dans le Livre de la Vie.


Jaco


[www.harissa.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved